Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Notre Marine Nationale, les nouvelles, les effectifs, la composante


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

pouquoi logique?
A mon avis, vu que la mer rouge et le golfe d'Aden sont des passages étroits, les miner reviendraient à couper le passage vers Suez et seraient évidemment dangereux pour un navire de la taille de notre (unique) porte-avions... Pas de risques inutiles, envoyer deux chasseurs de mines en préalable et les maintenir sur zone le temps que le groupe aéronaval effectue sa mission permet de sécuriser un passage stratégique ainsi que la route qu'empruntent nos navires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon,mais n'avons nous pas seulement 6 CMT?

A quand un upgrade/remplacement?

????? [57]

La Marine possède 13 CMT qui viennent d'être modernisés durant les 5 dernières années. Ils font actuellement partie de ce qui se fait de mieux:

- un sonar propulsé à immersion variable

- un nouveau sonar de coque

- un nouveau système de combat

- un GPS différentiel, un nouveau pilote automatique, un nouveau radar de nav, des nouveaux systèmes de com....... pt de vue systèmes c'est comme si c'était un nouveau programme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1973, les Marines belge, française et néerlandaise étudiaient leur besoin pour un nouveau chasseur de mines. En février 1974, elles lancèrent l’idée de construire en coopération un nouveau navire. Le projet prit corps et aboutit à l’élaboration d’un programme militaire, qui fut ratifié par les chefs d’ Etat-Major des trois Marines le 09 décembre 1974. Au titre de ce programme, 35 chasseurs de mines "Tripartites" seront commandés: 10 par la France, 10 par la Belgique et 15 par les Pays-Bas.

Pour en savoir plus sur les CMT :

http://en.wikipedia.org/wiki/Tripartite_class_minehunter

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1973, les Marines belge, française et néerlandaise étudiaient leur besoin pour un nouveau chasseur de mines. En février 1974, elles lancèrent l’idée de construire en coopération un nouveau navire. Le projet prit corps et aboutit à l’élaboration d’un programme militaire, qui fut ratifié par les chefs d’ Etat-Major des trois Marines le 09 décembre 1974. Au titre de ce programme, 35 chasseurs de mines "Tripartites" seront commandés: 10 par la France, 10 par la Belgique et 15 par les Pays-Bas.

Pour en savoir plus sur les CMT :

http://en.wikipedia.org/wiki/Tripartite_class_minehunter

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_salut.gif

[12] l'ami belge ,tu aurais pu préciser que les CMT :

Verseau, Céphée et Capricorne ont été achetés à la Belgique (ex Iris, Fuchsia et Dianthus). Le Sagittaire a remplacé en 1996 le bâtiment du même nom, vendu à la Turquie.

Nous en avons 13 bâtiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de visiter le M 644 Pegase il y a quelques année et je doit dire que malgrés leur age certain ils n'en demeurent pas moins bien équipé. Du beau travail qu'on a fait avec le Benelux (sans le luxembourg evidement). Ils sont construit en composite verre/resine polyestère ce qui leur donne une exclent durée de vie. D'aprés ce que je sait l'Indonésie et le Pakistan auraient également adopté cette classe de CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de visiter le M 644 Pegase il y a quelques année et je doit dire que malgrés leur age certain ils n'en demeurent pas moins bien équipé.

Du beau travail qu'on a fait avec le Benelux (sans le luxembourg evidement).

Ils sont construit en composite verre/resine polyestère ce qui leur donne une exclent durée de vie. D'aprés ce que je sait l'Indonésie et le Pakistan auraient également adopté cette classe de CM

Les CMT sont de très bons bâtiments avec une bonne ambiance à bord, j'ai navigué plusieurs mois à bord du M917 Crocus et j'en ai gardé de bons souvenirs.

Voici 2 liens pour en savoir plus sur les CMT :

M646 Croix du Sud

M650 Sagittaire

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipage qui crâne ?
Que ce que c'est que ces interprétations ?? Je voulais dire ce qui est écrit : l'équipage montre qu'il sait faire preuve d'une grande classe, cette photo Aldo Maccione il dirait à juste titre que "Ma cé la classe quoi !"

Rien de négatif là dedans sinon je l'aurais dit directement, sans tourner autour du pot [07][28]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne marine pour la France en 2015 ça serait: SNLE: 4 SNLE NG SNA: 6 SNA Barracuda pour remplacer les 6 SNA type Rubis Bâtiments de projection: 2 porte-avions 2 BPC type Mistral 2 TCD type Foudre remplacer à partir de 2020 Frégates de défense aérienne: 4 Horizon pour remplacer les Duquesne, Cassard et Jean Bart Frégates multi missions: 5 frégates La Fayette (modernisés) remplacer à partir de 2026 8 FREMM ASM pour remplacer les 8 F67 et F70 9 FREMM AVT pour remplacer les 9 A69 Bâtiments de soutien logistique: 5 navires (programme MARS?) Bâtiments de lutte contre les mines: 1 BSCGDM 13 Chasseur de mines Tripartites à remplacer à partir de 2013 par ? Bâtiments de souveraineté: 6 Floréal à remplacer à partir de 2011 par des Gowind 200 modifiées 11 P400 remplacer par 11 P400 NG (Combattante ou Vigilante?) 3 BATRAL et l'Albatros remplacer par 6 UT 527

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Marlins sont des SSK(diésel-électrique), pas des SNA Drageur de mines = Chasseur de mine tripartites ? Dans ce cas là on en as 13 4 FREMM AA ? On a déjà 2 Horizons à occuper 8 - 10 UT 527 Suffirait 4 FREMM AVT C'est largement inssuffisant ! 16 Fastwind ? J'avoue mon ignorance, ça serait de la famille des Godwinds ? 12 Frégates Formidables, faut voir à quoi tu les attribues Perso, je trouve ton estimation assez équilibré mais sur les navires utilitaires je trouve que c'est trop, j'aurait choisit 26 FREMM(AVT, ASM) et 26 corvettes pour le choix de classe. Mais ce chiffre ma parait trop grand, je prendrais plutot 20-22 FREMM max et 16 Corvettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne marine pour la France en 2015 ça serait:

-- ------ ------------------------------------------------------

- 17 patrouilleurs Skjold pour remplacer les 10 P400, 3 OPV 54, l'Espadon 50, le Sterne et les 2 Type Athos,-----------------------------------------------------

Euh, d'accord pour toutes tes propositions sauf celle-là : le chantier (privé) des "Constructions Mécaniques de Normandie" à Cherbourg et ses 300 salariés sont tout à fait capables de réaliser une nouvelle génération de patrouilleurs rapides, moins gourmands que les corvettes norvégiennes "Skjold", qui filent à 55 noeuds et doivent téter un max !!

On pourrait demander par exemple aux CMN de faire une version moins grosse et moins armée des corvettes rapides "Bayunah" dont les plans ont été vendus récemment aux Emirats Arabes Unis. (Cf ce lien, en anglais)

Image IPB

Ca permettrait d'avoir des navires de patrouille performants (vitesse de 35 noeuds) tout en donnant du travail à ce petit chantier privé français (auteur d'ailleurs des P400), dont les compétences sont avérées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fusilier pour ce lien, la version "Combattante BR58" de 58m de long, ou la version "CL64" de 64m, conviendraient selon moi parfaitement pour remplacer tous nos patrouilleurs actuels [27]

Vue "Combattante CL64" :

Image IPB

pour la MN, on pourrait se passer des Exocets ou des torpilles proposées sur ce modèle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...