Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Des F-16 Block 50 pour l'Irak !


glevass
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

quelle victoire eclatante , des F-15 de superiorité aerienne up to date supporté par un AWACS pour les placer dans la meilleure position de tir contre des F-1 déjà obsolètes et sans support  ^-^ ........

" a vaincre sans péril on triomphe sans gloire "

et les F-1 Irakiens n'ont pas a rougir de leurs combats contre les F-4 , F-5 et F-14 iraniens  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle victoire eclatante , des F-15 de superiorité aerienne up to date supporté par un AWACS pour les placer dans la meilleure position de tir contre des F-1 déjà obsolètes et sans support  ^-^ ........

" a vaincre sans péril on triomphe sans gloire "

et les F-1 Irakiens n'ont pas a rougir de leurs combats contre les F-4 , F-5 et F-14 iraniens  ;)

Un F-15... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce double shoot saoudien a fait bcp coulé d'encre attendu que le pilote a littérallement été materné du début à la fin par l'AWACS et que de mémoire incapable de locker ses missiles à autodirecteur radar il a tiré des sidewinders en combat rapproché...

En clair contre un adversaire doté du même soutien ce jeune prince serait sans doute mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit peu HS, mais bon ...

Plus jeune, je n'appréciais pas du tout le Mirage F1, que je trouvais gros lourdeau, rapide comme une flèche, mais usant de solutions peu élégantes avec son aile haute, en flèche et en dièdre négatif, avec ses lance-missiles en bout d'aile, ses quilles (toutes choses, sauf les rails, que j'appréciais pourtant sur le jaguar - comme quoi je n'étais pas objectif).

J'étais très satisfait de l'arrivée des Mirage 2000, que je trouvais être de digne descendants du Mirage III, le F1 n'étant qu'un cousin abatardi.

En fait, cette photo, sous cet angle, laisse apparaitre un énorme air de famille avec les mirages 2000 B/D/N, à la voilure près - bon, peut être aussi la taille de guèpe, mais c'est lié à la loi des aires et à la voilure delta du 2000.

Voila ... fin du HS et des considérations de famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le triangle irakien sur les F-1 en Iran, l'irakien est vert, ce sont des marquages d'origine des avions. Les F-1 sont entré en service en Iran presque immédiatement après leur arrivé au début des années 90, ils ont même perdu quelques uns contre les talibans à la frontiére Est du pays si m'a mémoire est bonne.

Quand à l'Irak il a perdu tout son matériel et surtout ses hauts cadres militaires, donc le passages au F-16 ne sera pas de problème. Il vaux mieux parlé de début et non de passage sur F-16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant , et pour surement assurer le gap jusqu'a l'arrivée des Vipers , les irakiens cherchent a recuperer leurs mig 21 et 23 qui pourrissent dans des caisses en Serbie depuis 1989

Image IPB

Iraq seeks return of 19 MiG fighters from Serbia

BAGHDAD - Iraq is negotiating the return of 19 fighter jets that Saddam Hussein's regime sent to Serbia for servicing at the end of the 1980s during the Iran-Iraq war, the Iraqi Defence Ministry said.

A delegation had gone to Serbia to start the process and to "recover the money misspent by the former Iraqi regime," the ministry said in a weekend statement.

Sanctions slapped on Iraq because of Saddam's invasion of Kuwait in 1990 would have made it impossible to bring the MiG-21 and MiG-23 jet fighters back while he was in power.

"We discussed the matter with the Serbian side about the possibility of repairing these aircraft and returning them to service," the ministry said. "Everyone knows our need for fighter jets."

Two of the jets were ready for "immediate use," the statement said, and a preliminary agreement had been reached with the Serbian government to repair the others and send them back.

The statement did not say when the existence of the fighters had come to light.

During his visit to Iraq earlier this month, Serbia's Defence Minister Dragan Sutanovac told Iraqi officials about the existence of the jets, said a senior Serbian defence official who did not want to be quoted by name.

"None are in flyable condition, they are dismantled and in crates. Only one MiG 23 that was displayed in (Belgrade's) air force museum is whole," he said.

The source said that Serbia "would gladly hand over Iraqi MiG's to its owners as we have no use for them."

Serbia is anxious to work with Iraq, which has long been a trade partner. Last week Sutanovac announced that Serbia's Yugoimport SDPR state-operated arms exporter agreed to sell $100 million-worth weapons and military equipment to Iraq.

Iraq wants to rebuild its once-strong air force as it seeks to reconstruct a military devastated by the 2003 U.S.-led invasion and a decision by Iraq's U.S. administrators to disband Iraqi forces in the aftermath.

The country announced in March that it wanted to buy a squadron of 18 Lockheed Martin Corp. F-16 fighter aircraft.

© Copyright © Reuters

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qu'est ce qu'ils veulent faire avec ces poubelles? Il ne doit même plus y avoir de pièces de rechange et les ingénieurs sont soit morts, soit à la retraite! Qu'ils oublient ces tas de boue (qui ont miraculeusement survécu à dix ans de guerre quand même!) et se lancent dans une flotte sur base de F-16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, BP, le M2000-9 est en terme d'avionique et de capacités, au dessus de toutes les tartanes qui volent sous drapeau turc, le même type de M2000 (mais en mieux) qui a descendu un des F16 de-la-mort-qui-fait-mal ;).

Bref, mon pauvre tu fais dans le troll bas de gamme, même pour ton niveau habituel, c'est dire de la qualité pathétique de ton intervention.

Ah, et ne la ramène pas trop sinon, pouf! Vaporisé le petit troll, compris?

Par contre pour répondre à Aviapic, le problème est, je pense qu'il s'en doute, que les iouesses ne vont pas laisser échapper un "client" (ou plutôt esclave) potentiel et vont lui filer des Block 50 au rabais avec une cellule et un moteur en fin de carrière. Ca permettra de refourguer des avions qui iraient sans doute à la ferraille avec l'arrivée des F35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le F104 il y avait Fallfighter :lol: je l'adore celui là. Sinon pour le jaguar si je me rappelle bien c'était la "barque à fond plat" ou encore le "tracteur" bien que ce dernier soit assez générique pour désigner les mud movers ;)

Pourquoi ne pas ouvrir un sujet là dessus. Ca évitera les HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite histoire, BP, le M2000-9 est en terme d'avionique et de capacités, au dessus de toutes les tartanes qui volent sous drapeau turc, le même type de M2000 (mais en mieux) qui a descendu un des F16 de-la-mort-qui-fait-mal ;).

Bref, mon pauvre tu fais dans le troll bas de gamme, même pour ton niveau habituel, c'est dire de la qualité pathétique de ton intervention.

Ah, et ne la ramène pas trop sinon, pouf! Vaporisé le petit troll, compris?

Par contre pour répondre à Aviapic, le problème est, je pense qu'il s'en doute, que les iouesses ne vont pas laisser échapper un "client" (ou plutôt esclave) potentiel et vont lui filer des Block 50 au rabais avec une cellule et un moteur en fin de carrière. Ca permettra de refourguer des avions qui iraient sans doute à la ferraille avec l'arrivée des F35

Descendu?

:lol:

Belle propagande grecque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descendu?

:lol:

Belle propagande grecque..

Comment tu appelle ça, quand le F-16D (#91-0023) de la TuAF s'écrase après le tir d'un Magic II par le Mirage 2000 EG du Lieutenant Grivas, près de Imia/Kardak ? Moi, j'appelle ça abattu, ou descendu ... globalement, l'avion ne s'est pas posé.  :-[

Evidemment, pour calmer le jeu, en après ce 8 octobre 1996, les deux parties ont affirmé que le F-16 avait été victime d'une panne mécanique. Depuis, les véritables circonstances ont été divulguées et acceptées par les deux parties (gvt Grec ET gvt Turc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu appelle ça, quand le F-16D (#91-0023) de la TuAF s'écrase après le tir d'un Magic II par le Mirage 2000 EG du Lieutenant Grivas, près de Imia/Kardak ? Moi, j'appelle ça abattu, ou descendu ... globalement, l'avion ne s'est pas posé.  :-[

Evidemment, pour calmer le jeu, en après ce 8 octobre 1996, les deux parties ont affirmé que le F-16 avait été victime d'une panne mécanique. Depuis, les véritables circonstances ont été divulguées et acceptées par les deux parties (gvt Grec ET gvt Turc).

Moi je prend l'avis des deux gouvernements...et pas les rumeurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour répondre à Aviapic, le problème est, je pense qu'il s'en doute, que les iouesses ne vont pas laisser échapper un "client" (ou plutôt esclave) potentiel et vont lui filer des Block 50 au rabais avec une cellule et un moteur en fin de carrière. Ca permettra de refourguer des avions qui iraient sans doute à la ferraille avec l'arrivée des F35

ca a l'air de se confirmer

Iraq may get U.S.’s used F-16s

Air Force F-16 Fighting Falcons set for retirement next year could end up flying over Iraq as part of the Iraqi military, a top acquisitions official said.

“There is a lot of work to be done [equipping the Iraqi air force]. ... Our work isn’t done yet,” Lt. Gen. Mark Shackelford, military deputy for the Office of the Assistant Secretary of the Air Force for Acquisition, told reporters Aug. 27.

Last year, the Iraqi Ministry of Defense asked the U.S. government for permission to buy 36 F-16s, enough to equip two squadrons, from Lockheed Martin Corp. The aircraft manufacturer, though, can’t deliver all the planes by the end of 2011, when U.S. troops are supposed to be out of Iraq.

On a July trip to Iraq, Defense Secretary Robert Gates suggested providing used F-16s as an option to speed up equipping the Iraqi air force with its own air defense capability.

“It involves everything from figuring out a way to provide more flexible financing, to seeing if there are some of our aircraft that may be excess to our needs that could be transferred,” Gates said.

The Air Force aims to retire 134 F-16s and 112 F-15s in 2010, if Congress approves the cuts. The Air Force believes taking jets out of service will save money that can be spent on other aircraft needs, such as buying stealthy F-35 Lightning II fighters.

If the Air Force turns over retired F-16s to Iraq, the service will still have enough backup fighters, Shackelford said. He did not say whether the U.S. would lease the planes or give them to Iraq.

The Air Force is also looking at equipping its Iraqi counterpart with a light cargo airplane and a light attack fighter.

Iraq’s fighter priority is a jet fighter, not a light attack fighter that is typically a single-engine turbo-prop airplane, Shackelford said. The turbo-prop T-6 Texans that the Iraqi air force recently agreed to buy are intended as trainers, not attack planes, he said.

The search for a light cargo airplane is just beginning, Shackelford said. In July, Air Force Materiel Command asked aircraft firms to submit information on potential cargo planes.

http://www.airforcetimes.com/news/20...i_f16_082909w/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour répondre à Aviapic, le problème est, je pense qu'il s'en doute, que les iouesses ne vont pas laisser échapper un "client" (ou plutôt esclave) potentiel et vont lui filer des Block 50 au rabais avec une cellule et un moteur en fin de carrière. Ca permettra de refourguer des avions qui iraient sans doute à la ferraille avec l'arrivée des F35

Bien sur, je me doute bien, c'etait plus une petite vannes pour les "Occasions Dassault, l'avion qu'il vous faut!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...