Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Treillis F-2 de l'armée française


fox
 Share

Messages recommandés

tout à fait d'accord pour le carnet d'habillement ,que de la daube en matos , et quand il y en a : y a pas t'a taille  :lol:.on en parlé souvent de récupérer les pépettes aloués afin de s'équipé mais nada  >:( .résultat ,on perdé de l'argent si on ne dépensé pas ,et comme tout était limité dans les achats ,tant de slip ou de chaussette verte pour mettre avec les rangeos .(merveilleux  >:()

quand j'ai fini mon temps ,j'en ai dépensé de l'argent (perso) entre le gilet artkis et autre matos ,au moin j'ai put porté mon matos sur le terrain et en opex ,mais bon ,avoir un carnet à la con d'habillement et ne pas pouvoir l'utilisé pour du matos ops ,sa m'a toujours foutu en rogne  >:(

@ nass3418  ;)  bonne chance dans la verte .

JE TIENS A PRECISER QUE LES OFFICIERS PERCOIVENT L ARGENT DU CARNET SUR LEUR COMPTE EN BANQUE PERSONNEL!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah oui tiens, les joies des irritations au niveau de l'aîne quand on barbotait avec le treillis... sans parler des rangers étanches de l'intérieur vers l'extérieur mais pas l'inverse et le chaussettes qui une fois mouillées se transforment en râpe à viande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas rajouter aussi la parka qui est basée sur le même principe que les rangers. Ca n'arrête pas la pluie et sa garde la transpi. Donc mieux faire son combat sous la pluie, tremper pour tremper. Ma promo à Saint-Maix a connu le même problème avec des rangers gortex qu'il fallait à tout prix stockées à l'abri de la pluie. Malheureusement le soldat qui était chargé de les ranger ne l'a pas fait. Résultat la Courtine et le CNEC dans la neige. Bon je rassure on survit très bien faut juste pas rester en place trop longtemps. Mais je crois qu'il voulait se venger des sous-offs.

Pour les rangers d'ailleurs un nouveau modèle serait en cours, je dis bien serait, de livraison. Mais bon wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rangers d'ailleurs un nouveau modèle serait en cours, je dis bien serait, de livraison. Mais bon wait and see.

Un modele de botte de chasse de chez meidl pour l'infanterie ... on a déjà posté deci dela.

Ca devrait ressembler a ca ...

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon ami mais là ce n'est pas pareil j'y suis passé par le 3REI et crois moi que j'avais une tenue réglementaire résultat des courses pantalon déchiré de la braguette a la ceinture en passant par le cul (ce qui est tres agréable pour les aérations mais moins en compagnie des dames) le treillis mouillé H24 des irritations j'en passe et des meilleurs et c'est vrai que l'arktis est beaucoup plus approprié et il faut aussi l'admettre "a beaucoup plus de gueule)...

gibbs

la photo que prenais en exemple est assez récente (j'avais pas précisé  ;)),et je compatis pour toi comme je les fais pour moi  ;) (j'étais au 9 °RIMa , à la compagnie du fleuve )et je confirme pour les irritations avec le treillis réglementaire (précision pour le treillis s'est le modéle Outre-Mer ,même coupe que le F2 mais plus fin au niveau tissus donc encore plus fragile ) mouillé ,aéré ou il faut pas ,sa va on avait pas trop de "brésilien ou brésilienne"(enfin j'ai pas cherché à savoir :lol:)du côté  maroni .

par contre la garde en treillis F2 de défilé épaulette de tradition et képi en outre-mer ,je ne vous raconte pas le plaisir que sa a été  :lol: :P

ambiance trés coloniale  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE TIENS A PRECISER QUE LES OFFICIERS PERCOIVENT L ARGENT DU CARNET SUR LEUR COMPTE EN BANQUE PERSONNEL!!!!

Légende urbaine...

Les seuls personnels touchant une prime d'habillement sur leur solde, et donc sur leur compte en banque, sont les personnels féminins qui reçoivent une prime de sous-vêtements dont le montant frise le ridicule (de l'ordre de deux à trois euros....... par mois !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait.

Pour les rangers, j'avais cru comprendre que ce serait pour tout le monde. De toute façon je pense que la biff devra passer par VPC pour les obtenir étant donné que les SMCAT vont disparaitre donc même si ce sera en quantité limitée y a moyen je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE TIENS A PRECISER QUE LES OFFICIERS PERCOIVENT L ARGENT DU CARNET SUR LEUR COMPTE EN BANQUE PERSONNEL!!!!

Oui bien sur et ils sont loges gratuitement, ne payent pas d'impots, ont tous des voitures de fonction, recoivent la LH et l'ONM dans le paco, ont droit a tout s'ils sortent de Saint Cyr, ont tous entre 12 et 16 enfants, roulent en Renault Espace avec un auto collant "Espoir et Salut de la France" sur la lunette arriere, ont des femmes qui se nomment Anne-Astride et portent un carre Hermes et deux rangees de perles, passent leur vie a la messe, sont nuls en sport, lisent "Valeurs Actuelles" et "Le spectacle du monde", trustent les primes de reconversion et globalement sont tous des incapables.

C'est bon, on sait.....

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur et ils sont loges gratuitement, ne payent pas d'impots, ont tous des voitures de fonction, recoivent la LH et l'ONM dans le paco, ont droit a tout s'ils sortent de Saint Cyr, ont tous entre 12 et 16 enfants, roulent en Renault Espace avec un auto collant "Espoir et Salut de la France" sur la lunette arriere, ont des femmes qui se nomment Anne-Astride et portent un carre Hermes et deux rangees de perles, passent leur vie a la messe, sont nuls en sport, lisent "Valeurs Actuelles" et "Le spectacle du monde", trustent les primes de reconversion et globalement sont tous des incapables.

C'est bon, on sait..

:lol:

Assez bien résumé ;) on peut remplacer l'ESM par l'EN ca marche aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur et ils sont loges gratuitement, ne payent pas d'impots, ont tous des voitures de fonction, recoivent la LH et l'ONM dans le paco, ont droit a tout s'ils sortent de Saint Cyr, ont tous entre 12 et 16 enfants, roulent en Renault Espace avec un auto collant "Espoir et Salut de la France" sur la lunette arriere, ont des femmes qui se nomment Anne-Astride et portent un carre Hermes et deux rangees de perles, passent leur vie a la messe, sont nuls en sport, lisent "Valeurs Actuelles" et "Le spectacle du monde", trustent les primes de reconversion et globalement sont tous des incapables.

C'est bon, on sait.....

:lol:

au temps pour moi les enfants pas la peine de me taper 50 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt mais pourquoi l'armée française ne demande pas à artkis de crééer un treillis de bonne qualité (puisque tout le monde qu'ils sont bon) et d'arreter de dépenser du fric à faire un uniforme qui est nul?

pour en revenir autreillis F2, ce treillis a été testé je supose. ils ne se sont pas rendu compte qu'il était mauvais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ fox

à l'époque ou est sorti le treillis F2 ,disons que s'était encore la période de la grande muette .

le style s'était lors d'une revue d'un piquet d'honneur:

le général

-alors tout va bien soldat ?

le soldat

-tout va bien mon général .

pas de vague et des consignes pour les réponses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salutation a vous,

si je puis me faire mettre ayant fais le service mi'itaire de 1994 a 1995 et ayant porté le F1 Vert Olive (et non pas le satin 300 qui avait une coupe différente du F1 puisqu'il daté des années 70! ^-) nous qui étions habitué de la coupe moule burne on voyait l'arrivé du F2 Centre Europe avec joie,car ,a l'époque, le CE été classe et magnifique (presque qu'on mouillé quand on voyait ceux qui revenez de yougo)

comme quoi quand on est habitué a une tenue ,forcement celle qui arrive est mieux....meme si c'est la même mais avec une couleur différente!

A l'incorpo on nous donnez des vetements trop court,les bras tendus a l'avant les manche devait pas dépasser les poignées,debout l'élastique devait arrivé tendu entre les boucles des rangers....mais ensuite....on les changé tout simplement,on gardé les moules burnes pour les dèf .

Pour les tenues de travail ,bin ça passé,pour avoir eu des cadres sortis des para et autre tête brulé clafis de médailles,qui été pointilleux comme ils en pouvaient plus (avoir des pauvres gosse de 18/20 éloignés de plusieurs centaines de km de chez leurs maman a porté de main ça devait être jouissif,parceque maintenant avec mes 33 ans....ça aurait été une autre histoire!)

,bref si vous pouvez les échanger,faites le,pour avoir un frere militaire de carrière et vu sa chambre il me semble qu'ils sont plus coulant qu'a l'époque de l'incorpo!

Voila la paroles d'un vieux briscard,car en france on pas de moyens mais on a du génie....militaire!  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a abandonné le ceinturon ????????????

OUI :)

Treilli T3

DESCRIPTION

En En avril 2008, l’étatmajor de l’armée de Terre a décidé de lancer le treillis T3. Inspiré de FELIN, le T3 a subi quelques modifications pour permettre aux industriels de gagner du temps sur les délais.

Poches cargo, boutons canadiens, veste sans ceinturon, renforcement au niveau des coudes, le combattant doit se sentir plus à l’aise.

CALENDRIER

En décembre 2008, 6000 treillis T3 ont été livrés en Afghanistan, au GTIA, au bataillon français et

aux OMLT. Les retours d’expérience permettent d’envisager les premières modifications à apporter,

notamment le positionnement des poches et la forme des boutons qui gênent le port du gilet pare-balles. Le plus gros changement sera un tissu dit « ripstop » (antidéchirure).

TIM n°205 page 34

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le T3 va remplacer le F2  dans toute les unités de l'armée de terre ,ou s'est juste pour les opex ?

C'est marqué dans TIM ;)

Les axes d’effort fixés par le CEMAT

Le CEMAT a décidé d’accélérer :

  • la mise en place des nouveaux brodequins pour les combattants débarqués avec une livraison programmée dès 2009;
  • la mise en place du treillis de combat T3 ;
  • l’étude de la réalisation d’un nouveau treillis pour toute l’armée de Terre (couple ample sans élastique) qui mettra fin au port du ceinturon;
  • l’acquisition d’un nouvel étui PA de cuisse et d’une nouvelle sangle FAMAS ISTC;
  • l’étude pour la modification du gilet pare-balles en GPB d’assaut de classe 4, en attendant Félin ;
  • la politique d’écoulement des stocks par la distribution des effets aux unités à l’instruction ;
  • les études concernant le remplacement du sac de couchage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marqué dans TIM ;)

Les axes deffort fixés par le CEMAT

Le CEMAT a décidé daccélérer :

  • la mise en place des nouveaux brodequins pour les combattants débarqués avec une livraison programmée dès 2009;
  • la mise en place du treillis de combat T3 ;
  • létude de la réalisation dun nouveau treillis pour toute larmée de Terre (couple ample sans élastique) qui mettra fin au port du ceinturon;
  • lacquisition dun nouvel étui PA de cuisse et dune nouvelle sangle FAMAS ISTC;
  • létude pour la modification du gilet pare-balles en GPB dassaut de classe 4, en attendant Félin ;
  • la politique découlement des stocks par la distribution des effets aux unités à linstruction ;
  • les études concernant le remplacement du sac de couchage.
gibbs

merci  ;),par contre j'ai été voir dans TIM mais j'arrive pas à trouvé (je dois pas cliquer au bon endroit  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gibbs

merci  ;),par contre j'ai été voir dans TIM mais j'arrive pas à trouvé (je dois pas cliquer au bon endroit  :P)

http://www.defense.gouv.fr/terre/base/tim/terre_information_magazine_n_205_juin_2009__1

En bas de la page, suivre le lien "Dossier" ... dedans il y a les pages du dossier qui manquent dans le lien "TIM 205" qui est au dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI :)

Treilli T3

DESCRIPTION

En En avril 2008, l’étatmajor de l’armée de Terre a décidé de lancer le treillis T3. Inspiré de FELIN, le T3 a subi quelques modifications pour permettre aux industriels de gagner du temps sur les délais.

Poches cargo, boutons canadiens, veste sans ceinturon, renforcement au niveau des coudes, le combattant doit se sentir plus à l’aise.

CALENDRIER

En décembre 2008, 6000 treillis T3 ont été livrés en Afghanistan, au GTIA, au bataillon français et

aux OMLT. Les retours d’expérience permettent d’envisager les premières modifications à apporter,

notamment le positionnement des poches et la forme des boutons qui gênent le port du gilet pare-balles. Le plus gros changement sera un tissu dit « ripstop » (antidéchirure).

TIM n°205 page 34

Image IPB

un ami était en A-stan a ce moment là ma dit que le problème aussi aussi de ce treillis était qu'il reprennait le tissus de l'ancien F2...

ah Tim alias Terre intox... ça et képi blanc il y a rien de mieux pour la propagande faut qu'ils m'expliquent un jour comment ça se fait qu'une marche de 150km est mieux pour la cohésion qu'un bon barbecue un vendredi midi (jeudi soir pour la régulière)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...