Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

L'armée Irrégulière Ottomane


Sargon d'Akkad
 Share

Recommended Posts

Un soldat de l'infanterie des Bachi-Bozuk de l'empire Ottoman:

Les bachi-bouzouks ou bachibouzouks sont des cavaliers mercenaires de l'armée de l'empire ottoman, avec un armement non standardisé et en pratique très léger, et une discipline faible. Ils participèrent notamment au Siège de Vienne.

Ils se rendirent célèbres, dans l'opinion européenne, par l'ampleur de la répression qu'ils firent subir aux Bulgares, au printemps 1876, provoquant la guerre russo-turque de 1877-1878.

Ces corps francs, composés de criminels et de mercenaires, sont parfois plus dangereux pour ceux qu'ils sont censés servir que pour leurs ennemis. Durant la guerre de Crimée, le sultan avait envoyé un corps de ces irréguliers aux généraux des troupes coalisées : il fallut prendre contre eux les plus grandes précautions, et la plupart moururent de choléra dans la Dobroudja.

Un bon général devait plutôt compter sur eux pour d'autres tâches : information, reconnaissance, poursuite, occupation du terrain, etc., ou des exactions communément associées aux soldats de circonstance.

Le sultan Osmanly remplaça ces bandes par des troupes encore plus redoutables, en armant les Kurdes à l'européenne et en leur faisant donner une solide instruction militaire.

Image IPB

Image IPB

Link to comment
Share on other sites

Merci barbaros euh sargon, pour la petite scène de viol, facon 18ème siècle, et oui pas possible de faire de snuff movies à l'époque.

A moins que j'interprète mal cette scène de rencontre entre 3 gars aux tronches patibulaires et regards lubriques et cette nana qui a l'air un brin contrariée et à moitié nue. Ca doit être la vue de sa copine en sang sur le sol qui la met de mauvaise humeur.

Mode acid joke off!

Link to comment
Share on other sites

Regardez attentivement la peinture les deux femmes sont blanches les trois autres de bistre à carrément noir racisme ? Ou identification facile pour ce ne sont pas des chretiens. A vous de choisir de toutes façons le résultat est le même une protestation Occidentale mais à l'époque le canon parlait bien plus vite que de nos jours.

Link to comment
Share on other sites

les Bachi Bouzouks : une plaie

des brigands doublés de voleurs, violeurs et pillards qu'on a bien connu dans les Balkans (ca a pas aidé l'Empire Ottoman a se faire aimer bien au contraire de lacher de temps en temps ces fous furieux en guise de police regionale ....)

Link to comment
Share on other sites

C'était un moyen économique pour la sublime porte de faire la police dans ses territoires en rébellion puisque les bachi-bouzouks se payaient sur l'habitant...

Par contre, face à une armée régulière, leur utilité se limitait à la reconnaissance et au harcèlement, un peu comme les cosaques...

Lors de la guerre de Crimée, ils subirent de lourdes pertes en Bulgarie du fait des maladies et des accrochages avec les russes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Restore formatting

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Member Statistics

    5,947
    Total Members
    1,749
    Most Online
    maiquel
    Newest Member
    maiquel
    Joined
  • Forum Statistics

    21.5k
    Total Topics
    1.7m
    Total Posts
  • Blog Statistics

    4
    Total Blogs
    3
    Total Entries
×
×
  • Create New...