Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass
 Share

Messages recommandés

Il y a 3 heures, herciv a dit :

 

Et de trois. Bah au moins ce lien on peut pas le râter.

un truc de marrant dans ce lien c'est les commentaires , si vous les parcourrez les liens vous tombez sur ce lien http://ottawacitizen.com/news/national/defence-watch/the-rafale-as-canadas-next-fighter-part-3

si vous lisez bien vous remarquerez un certain Yves bien connu :)  

le monde est petit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teenytoon a dit :

Rien n’est signé

Euh... est-ce vraiment moi que tu citais ?

Sinon ils en sont à plus de 200 commentaires sur la râlerie de Bestfighter4Can et je n'y ai jamais vu autant de vidéo de Rafale, même Super Rhino s'y met :blink:
On y découvre ça aussi : le gouvernement français non-opposé à ce que Bombardier rejoigne le duo Siemens-Alstom dans les trains.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Boule75 a dit :

Euh... est-ce vraiment moi que tu citais ?

Sinon ils en sont à plus de 200 commentaires sur la râlerie de Bestfighter4Can et je n'y ai jamais vu autant de vidéo de Rafale, même Super Rhino s'y met :blink:
On y découvre ça aussi : le gouvernement français non-opposé à ce que Bombardier rejoigne le duo Siemens-Alstom dans les trains.

Ça coûte pas cher, mais sur le moyen terme ce que pense la France de Alstom Simens n'a pas plus trop d'importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 17 minutes, Boule75 a dit :

Les avis des gros clients sont toujours bons à écouter.

La France au travers de la SNCF et autres irait acheter ou de toute façon ?

Si la France voulait avoir son mot à dire il fallait rester dans le capital ou ne pas laisser la majorité a Siemens. Elle aura la place d'un client qui n'a pas vraiment le choix de son fournisseur, pas bcp de levier donc.

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, herciv a dit :

Moi je ne trouve pas que ce soit si bon que ça. Boeing a demandé la procédure mais c'est bien le département du commerce qui a prononcé les 220% d'amende. Boeing ne s'attendait peut-être pas à une aussi forte amende. Maintenant ils ont un statut de bouc émissaire. Quelque part je suis déçu.

Oui, enfin, le département du commerce n'aurait pas eu l'occasion de faire quelque chose si Boing n'avait pas initié la procédure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2017 à 22:41, herciv a dit :

Un article canadien en faveur du rafale disant que Dassault propose carrément le software du Rafale !!

Faut-il le croire. Ca parait possible de la part de Dassault si il pense pourvoir agir en conseil des canadiens.

http://www.lesailesduquebec.com/?p=4384

Ça parait plausible, d'autant que c'est bien la seule solution possible pour que de l'armement US utilisé par les canadiens finisse sous les ailes d'un Rafale.

Je vois vraiment mal les US filer toutes les billes à Dassault pour qu'il fasse lui-même l'intégration.

Bref, c'est un nouveau coin qu'essaye de faire rentrer Dassault entre le Canada et les USA. Quant à sa réussite finale, il y a encore quelques bonnes grosses marches à franchir avant même d'y songer.

Il y a 16 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Maintenant (aussi ! :smile:) il y a un autre truc au calendrier actuel où les US ont encore bien des leviers pour faire plier Ottawa :

Les renégociations en cours de l'accord ALENA, dont des pans important de l'économie canadienne sont en jeux, entre-autres :

- industrie du bois

- industrie laitière (et agricole plus vaguement)

- législation sur le travail

- etc ...

Je pense que les US vont savamment user de la carotte et du bâton, et faire comprendre de qui est le chef en Amérique du nord, enfin j'en ai bien peur ...

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1058389/alena-fin-negociations-ottawa-troisieme-ronde-desaccords

Donc de deux solutions, de l'une le toutou* retourne à la niche, de l'autre le grizzly sort ses griffes et mord dans le gras du pas très gentil voisin et ami ...

(* pas péjoratif)

Le Canada n'est pas pour autant entièrement démuni face aux USA. Il n'y a qu'à se souvenir de la question de l'eau lors des dernières périodes de sécheresse aux USA.

Et le Canada a su dire non à son encombrant voisin, avec toute l'autorité nécessaire.

Le rapport reste bien évidemment déséquilibré et en défaveur du Canada, mais les portes qui s'entrouvrent avec l'Europe pourraient lui apporter une certaine marge de négociation.

La question reste loin d'être simple.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, glitter a dit :

J'avoue ne pas voir en quoi DA peut soutenir Bombardier sur ce marché. Proposer des méthodes/outils de travail ? :destabilisec:

Ici au Québec dans les milieux informés en aérospatiale, pour l'assemblage d'éventuels Rafale Canadiens pour la RCAF, on parle plutôt de L3 MAS ( Ex Bombardier Défense ) installé à l'Aéroport Mirabel au nord de Montréal et qui assure actuellement par contrat l"entretien complet de la flotte de CF-18 de la RCAF.

Des F-18 Kowétiens et Australiens ont aussi été aperçus dans les hangars de L3 MAS à Mirabel au cours des dernières années, en rapport avec la détection et la réparation de micro fissures de structures de ces avions. 

Dossier à suivre.

:combatc:

SharkOwl

Référence : http://www.mas.l-3com.com/home.asp?Lang=E

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zx a dit :

dans le cas d'un achat peu probable de rafale, il faudra intégrer les missiles et bombes américaines qu'ils utilisent sur le  F18 ?

Yves Robins de DA en avait discuté lors de ses Briefings à Ottawa au cours des dernières années.

Les 8 premiers appareils ( 4 monoplaces et 4 biplaces ) seraient assemblés en France et les 80 autres Rafale seraient assemblés au Canada.

L'assemblage au Canada d'éventuels Rafale pour la RCAF a déjà été promis par Dassault Aviation il y a quelques années tout comme le partage

de 100 % des codes sources permettant notamment pour le Canada l'intégration sur les Rafale de la RCAF des missiles Sidewinder et AMRAAM

ainsi que du casque Joint Helmet Mounted Cueing System de Rockwell Collins.

:souritc:

SharkOwl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2017 à 16:47, jojo (lo savoyârd) a dit :

Ah les droits commerciaux...

Et bien on dit souvent qu'un peuple sans histoire est destiné à reproduire toujours les mêmes erreurs, si ils poussent dans leurs dernières tranchées le Japon, la Corée, le Canada, le RU, l'Europe, le Mexique, l'Amérique Latine, la Russie, la Chine (et j'en passe), on pourra peut être voir une guerre mondiale US vs ZeWorld :angry:

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/nouvelles/2017/10/examen_des_faconspossiblesdecompleterlaflottedecf-18ducanada.html

Citation

Le 9 octobre 2017 – Ottawa, Ontario – Services publics et Approvisionnement Canada

Le Canada bâtit actuellement une force militaire plus souple et mieux équipée, tout en s’assurant que les deniers publics sont gérés avec la plus grande prudence. ‎Or, l’obtention de l’équipement dont nos femmes et nos hommes en uniforme ont besoin pour s’acquitter de leurs tâches et protéger la population canadienne constitue une priorité.

En novembre 2016, le gouvernement du Canada a annoncé son intention de remplacer la flotte de chasseurs de l’Aviation royale canadienne. Dans le document intitulé Protection, Sécurité, Engagement : La politique de défense du Canada qui a été publié en juin 2017, le gouvernement réitère son engagement d’investir de manière appropriée dans les forces militaires canadiennes. Les travaux préparatoires en vue du processus concurrentiel sont déjà en cours. D’ici à ce qu’un processus concurrentiel ouvert et transparent puisse être mené afin de remplacer la flotte de CF-18 du Canada, le gouvernement examine les façons dont il pourrait compléter la flotte actuelle de CF-18 pour combler l’actuel manque de chasseurs.

Vers la fin d’août 2017, le Canada a entamé des discussions avec le gouvernement de l’Australie sur la possibilité d’acquérir les chasseurs F/A-18 et les pièces de rechange connexes que l’Australie prévoit vendre. Le 29 septembre 2017, le Canada a présenté une déclaration d’intérêt, par laquelle il déclare officiellement son intérêt à l’égard de l’équipement de l’Australie. Le Canada s’attend à obtenir une réponse d’ici la fin de l’année en cours. Cette réponse indiquera plus en détail la disponibilité et le coût du chasseur et des pièces de rechange connexes que le Canada envisage d’acheter.

Par ailleurs, les discussions menées en parallèle avec Boeing, en ce qui touche l’achat provisoire envisagé de chasseurs Super Hornet sont toujours en suspens. Le gouvernement du Canada continue de collaborer avec le gouvernement des États-Unis afin d’examiner toutes les options possibles.

Le gouvernement du Canada continuera de faire le point sur la situation et de tenir la population canadienne au fait de l’avancement du remplacement des chasseurs du Canada et de l’acquisition de chasseurs d’appoint.

 

Cette déclaration officielle canadienne est très polissée. On note que malgré le suspens des discussions (en attendant qu'elles ne reprennent) on va quand même recuppérer du matériel Boeing autre part, sait-on jamais.

Modifié par Castor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, SharkOwl a dit :

Aujourd’hui, 11 Octobre 2017, le PM Canadien Justin Trudeau rencontre Donald Trump à la Maison Blanche et le dossier de Bombardier sera directement discuté. Si Donald Trump ne donne pas des assurances positives en faveur de Bombardier, le Canada va acheter 36 FA-18 Hornet d’occasion à l’Australie pour s’ajouter aux 60 CF-18 Canadiens encore opérationnels.

Cette action permettra ainsi d’étaler en interim les heures de vol du contrat opérationnel de la RCAF sur une flotte de 96 appareils. Le Canada va aussi acquérir le stock de pièces de rechange des Hornet Australiens ce qui évitera aussi de passer par Boeing pour s’approvisionner.

Ce qui est "dommage", c'est que ça permet de repousser le remplacement des CF18, donc peut-être à une date ou les relations avec les USA ce seront améliorées. 

Je vois bien Loockeed en embuscade. 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SharkOwl a dit :

mes antennes en provenance de la base aérienne de Bagotville, Saguenay, Québec, me confirment que l’on parle de plus en plus de ‘’Maple Rafale’’ ( Rafale d’Érable ) au sein de l’Escadron 425 ‘’Alouette’’.

T’es sérieux là ? :sinterrogec:

J’ai vraiment du mal à croire à une quelconque chance du Rafale sur le continent nord-américain. Déjà que j’y crois moyen pour la Belgique. Ce serait un camouflet énorme pour les Zouesses

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...