Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass
 Share

Messages recommandés

Le problème en ce moment Dassault est partout et nule part, on attend en permanence des contrats mirobolants qui ne viennent jamais, au lieu de s'occuper du Canada ils feraient mieux de faire du lobbying en France pour une nouvelle commande car pour l'instant il y a que dale après les 180, et surtout finaliser le contrat Inde [...]

Lorsque Dassault annonce publiquement son intérêt pour le Canada, la cible n'est peut-être pas celle que l'on croit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en ce moment Dassault est partout et nule part, on attend en permanence des contrats mirobolants qui ne viennent jamais, au lieu de s'occuper du Canada ils feraient mieux de faire du lobbying en France pour une nouvelle commande car pour l'instant il y a que dale après les 180, et surtout finaliser le contrat Inde, car au Canada ça finira avec du Silent Hornet ou Silent F-15, le Rafale ou encore pire le Grippen ne sont pas du tout conçu pour un territoire immense comme le Canada. Car 5 ravitaillement pour faire France - Mali, va falloir faire le stock de ravitailleurs au Canada car pour aller d'un bout a l'autre ça sent la panne de carburant.

je suis d'accord pour le grippounet, (et encore que) mais penser que le f18 et le f15 font ou feront beaucoup mieux....... là tu t'enfonce un pieu dans l'oeil !

Le rafale fait largement meiux que le cf18 actuel dans ce domaine et cela ne semble pas poser de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faut-il preciser "French-made"? Gage de qualite, ou french bashing?

Le F-35, on ne le présente plus.

Le Gripen, il est juste américain assemblé en Suède.

Le Typhoon, c'est 4 pays.

Le Rafale, il vient intégralement de chez nous, il est bon de le rappeler et de saluer la prouesse à chaque fois  :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème en ce moment Dassault est partout et nule part, on attend en permanence des contrats mirobolants qui ne viennent jamais, au lieu de s'occuper du Canada ils feraient mieux de faire du lobbying en France pour une nouvelle commande car pour l'instant il y a que dale après les 180, et surtout finaliser le contrat Inde, car au Canada ça finira avec du Silent Hornet ou Silent F-15, le Rafale ou encore pire le Grippen ne sont pas du tout conçu pour un territoire immense comme le Canada. Car 5 ravitaillement pour faire France - Mali, va falloir faire le stock de ravitailleurs au Canada car pour aller d'un bout a l'autre ça sent la panne de carburant.

Oui parce qu'il n'y aura bien sur qu'une seule base aérienne au Canada, et tout le reste se fera au ravitailleur ;)

Le Rafale a une meilleure autonomie que le SH et en pratique pour ce type de mission une meilleure gestion de son autonomie que le F-35 également.

Seules les dernières moutures du Eagle peuvent effectivement lui faire de l'ombre sur ce domaine, mais au prix de quelle consommation de carburant !

(Reste à voir les futures évolutions du SH, avec réduction de la consommation carbu, mais on n'en est pas encore là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire aussi que le Hornet était censé remplacer des A-7 Corsair II et des F-4... alors que le Super-Hornet a été fait pour remplacer les A-6 Intruder. Pas besoins d'autant de maniabilité, d'accélération... par contre, besoin de nettement plus d'autonomie et d'emports de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regression... Faut pas pousser non plus!

ça serait comme de dire que le Rafale est une régression par rapport au 2000 parce qu'il fait 0.4 mach de moins.

Le système est bien plus moderne, et l'avion vole plus loin. Il est moins maniable certainement que l'ancien, mais que représente le combat de chien, en terme de pourcentage d'utilisation lors d'une mission aujourd'hui ?

Bha sinon on monte un 20mm sur un Extra 330 et zou (quoi j'exagère ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regression... Faut pas pousser non plus!

Je n'ai pas poussé, et je maintiens !

Sur la "consommation", le SH est une régression sur le Hornet.

Et je n'ai pas parlé d'autre chose, c'est toi qui mets les autres points sur la table, alors que je sais pertinemment tout ce que tu avances.

Je bashe rarement gratuitement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien! Le tableau est complet. Je ne vois qu'un seul appareil capable de réaliser l'intégralité des demandes Canadiennes: Le Rafale. Mais comme je l'ai déjà dit, la politique prendra le dessus et au final, cet abandon du F 35 n'est qu'un pas en arrière pour mieux le relancer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur pour le F35...

Sinon avant de t'avancer sur le seul avion répondant au cahier des charges, attends le superbe post de JL que l'on aura sur starstreak démontrant par A+B (A étant des sources internes à EADS et B des sources qu'il ne peut révéler) que le seul avion répondant à ces caractéristiques est la foufoune  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur pour le F35...

Sinon avant de t'avancer sur le seul avion répondant au cahier des charges, attends le superbe post de JL que l'on aura sur starstreak démontrant par A+B (A étant des sources internes à EADS et B des sources qu'il ne peut révéler) que le seul avion répondant à ces caractéristiques est la foufoune  ;)

en tout cas l assaillant est clairement designe

Fighter Aircraft such as SU-27 armed with a mix of weapons such as AA-12 and AA-11;

Bomber Aircraft such as Tu-160 employing sub-sonic to low supersonic guided cruise missiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL, c'est tellement gros ce qu'il écrit que plus grand monde doit encore le croire même les non connaisseurs. J'étais tombé sur un de ses articles, lequel plombait le Rafale  il y a déjà quelque temps, qui démontrait sa totale incompétence dans le domaine. S'en était même ridicule! il doit être payer pour sortir des âneries pareilles. Bien entendu, je lui avais répondu, assez sèchement, mais pas publier bien sûr cause modérateur excessif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous d'un rafale a la mouture "contrat du siecle bis" (f1 vs f16)

Un Rafale qui serait pour certaine partie Américanisé ? Ce qui me vient immédiatement a l'esprit serait évidement l'armement AA, mais pourquoi ne pas pousser aux réacteurs, voir au Radar et SNA ! cette option aurait pour avantage de ne pas trop crisper l'oncle SAM. Ce serait crédible d'un point de vue industriel et pourrait ouvrir d'autre marché éventuel. Les faibles quantités et les difficultés techniques ne pèsent pas en faveur d'un tel scénario  mais why not !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous d'un rafale a la mouture "contrat du siecle bis" (f1 vs f16)

Un Rafale qui serait pour certaine partie Américanisé ? Ce qui me vient immédiatement a l'esprit serait évidement l'armement AA, mais pourquoi ne pas pousser aux réacteurs, voir au Radar et SNA ! cette option aurait pour avantage de ne pas trop crisper l'oncle SAM. Ce serait crédible d'un point de vue industriel et pourrait ouvrir d'autre marché éventuel. Les faibles quantités et les difficultés techniques ne pèsent pas en faveur d'un tel scénario  mais why not !

Fumons ensemble...

le rafale est compatible stanag machin, donc les armements sont intégrables.

Le programme THEO est là pour booster éventuellement le réacteur.

Il n'aura jamais le "ghost look" et la signature radar qui va avec...

Il n'a pas de marche arrière, ce qui déconcerterait les américains par rapport à l'idée qu'ils ont d'un équipement FR.

Plus sérieusement, le F18 SH est une excellent avion, et le F35 sera top (pas gun, mais top). La force du Rafale est sa cohérence, tant en terme de plateforme que de besoins tactiques, pas sur que les US en aient besoin...

J'ai bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ok. Des fois je me demande si le tir de GBU 49 (en repensant à l'offre que Raytheon avait faite d'armer le MMRCA quelque soit le vainqueur) avec le systeme wireless n'était pas un intérêt commun DAssault/MN/Raytheon pour prouver que l'on peut aisément intégrer leur matos sur le Rafale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est de la bonne ! lol

mais je ne parlais pas de vendre du rafale au US ! Mais au canada en y intégrant du matos US pour que le Canada garde de bon rapport avec son voisin !

Ouais, les USA pourrait l'inverse (AASM, Storm shadow, météor... sur F35) mais à partir du moment ou le Canada acheterait du rafale le mal serait fait, avec amraam ou pas (d'ailleur ils ne priverai pas d'empêcher l'intégration de matos US en rétorsion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...