Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass
 Share

Messages recommandés

Ils risque de trouver ça très louche, autant de vote pour le Rafale et pas une seule apparition dans les commentaires

 

(La cécité de la sphère anglo-saxonne pour le Rafale m'étonnera toujours. Pas un seul pour regarder aux autres compétitions similaires)

 

Pour le bourrage de vote, un blog d'actu militaire indien avais proposé un sondage du type quel avion gagnera au moment du MMRCA. Après quelques jours en tête pour le rafale, l'Ef est passé devant avec le double de voies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... :happy:  ahhh les sondages ... tous plus fiables les uns que les autres 

 

 

 ( mais j ai voté pour le rafale !! bien entendu . :cool: )

 

Disons que pour un vrai sondage, c'est le sondeur qui détermine qui il interroge. Là, rien de tel, nous en sommes la preuve vivante :-)

 

Par ailleurs, alerte ! Le Rafale arrive premier !! Stooooppp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en l'occurrence le but c'est juste de troller... T'inquiète que the Sun va regarder d'où viennent les votes et bloqué le questionnaire. Ça me rappel la fois ou the Economiste, ou le Guardian je me souviens plus, avait fait un questionnaire sur "quel pays sera le plus puissant en 2050 : Allemagne, R.U., ou France" et de dernière la France avait finie première avec trois fois plus de vote que les autres... Le journal avait fini par supprimé ledit questionnaire.

 

oui, je m'en doute :) , il y avait eu le même problème sur un sondage de livefist entre rafale/eurofighter, tout avait été mis en faveur de l'eurofighter par des fanboys,

juste retour des choses. le problème de ces mini sondage, ce n'est pas fiable.

Modifié par zx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ça y est mission accompli, le Rafale est passé devant. Mais bon, le résultat n'a vraiment aucune importance, il figure même pas en une (par contre il y en a un sur la plage de Toronto) et en plus le toronto sun, ça doit pas être la référence au Canada.

En tout cas, les gens de l'INSEE doivent faire une attaque chaque fois que quelqu'un qualifie ce genre de trucs de "sondage".

 

Pour le prochain faudra s'organiser pour être encore plus réactif, parce que bon le FA18 "super honnête" avec 1000 voix dès le premier jour, c'est un peu suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait pour faire 200 et quelques voix.

Maintenant il s'agirait de poster de gros commentaire bien construit pour démontrer que le Rafale est un bon choix  :|

 

Sinon, simple question, dans un commentaire j'ai pu lire : "à Rafale français, munitions françaises" ce qui ma rappelez que j'avais déjà lu la même chose dans un article de presse.

J'aimerai avoir confirmation, le Rafale ne peut t-il utilisez que des missiles et bombes françaises ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai fait pour faire 200 et quelques voix.

Maintenant il s'agirait de poster de gros commentaire bien construit pour démontrer que le Rafale est un bon choix  :|

 

Sinon, simple question, dans un commentaire j'ai pu lire : "à Rafale français, munitions françaises" ce qui ma rappelez que j'avais déjà lu la même chose dans un article de presse.

J'aimerai avoir confirmation, le Rafale ne peut t-il utilisez que des missiles et bombes françaises ?

A ma connaissance, il n'est validé que pour cela. Ceci dit, il est en théorie compatible avec les autres munitions OTAN. La question est de savoir combien coûtera cette validation, si et quelles modifications devront être faites, et combien de temps cela prendra.

 

C'est le principal défaut du Rafale dans le dossier canadien. Tous les autres compétiteurs (F-35, F-18, Typhoon, Gripen) étant compatibles de base avec les armements OTAN.

 

C'est d'ailleurs un peu ce dont parlais Dassault avec un Rafale canadianisé: un Rafale qui serait validé pour utiliser les armements standards de l'OTAN.

Modifié par CarlJF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs munitions américaines tirées depuis le Rafale essentiellement des bombe guidé laser.

Les indiens sont intéressé par le tir de munition russe, notamment les Kh31.

A priori le Rafale peut tirer un peu n'importe quoi tant qu'on vérifie que le bidule ne par pas en couille au largage, et que l'avion arrive a discuter avec le machin pour qu'ils échangent les bonne infos.

Il faut juste savoir que tout ca impose du travail. Connaitre assez intimement le fonctionnement du machin a glisser sous les ailes, donc la complicité du fournisseur de munition est un plus. Trouver les réglage qui vont bien des éjecteur de munition des pylônes, pour que l'engin se détache correctement et en sécurité, programmer ou paramétrer les logiciels du Rafale pour qu'ils découvrent le nouveau matériel et sache s'en servir. valider tout ca par de multiples vols d'essai dans différentes conditions de vitesse de facteur de charge et position du machin a larguer. Donc ca coute cher ... donc il faut trouver quelqu’un de suffisamment intéressé pour qui paye ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un comparatif, c'est comme le chocolat, on fini toujours par en reprendre un morceau

 

vous n'êtes pas obligé de cliquer :)

 

http://bestfighter4canada.blogspot.fr/2014/07/fighter-jet-fight-club-rafale-versus.html

 

Mon dieu, quand je vois que le Rafale est quasi égal avec le Super Hornet ou qu'il est inférieur à l'eurofighter je me dis que le rédacteur du blog n'est pas très impartial, ou qu'il a une dent contre le Rafale ou les Francais.

Modifié par virgin2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, quand je vois que le Rafale est quasi égal avec le Super Hornet ou qu'il est inférieur à l'eurofighter je me dis que le rédacteur du blog n'est pas très impartial, ou qu'il a une dent contre le Rafale ou les Francais.

 

Je pense qu'il restitue les préjugés de son environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...