Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass
 Share

Messages recommandés

Je pense plutôt à l'inverse.

 

Aujourd'hui, la chose qui gène le plus pour un achat immédiat, c'est le fait qu'une compétition est possible.

 

Hors, le temps passant, et dans 5 ans, ni l'Eurofighter, ni le Super Hornet, deux concurrents sérieux, ne seront disponibles.

 

Y'a plus qu'à jouer sur le petit poids de la France et on fait passer le F-35 comme l'unique choix possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt à l'inverse.

 

Aujourd'hui, la chose qui gène le plus pour un achat immédiat, c'est le fait qu'une compétition est possible.

 

Hors, le temps passant, et dans 5 ans, ni l'Eurofighter, ni le Super Hornet, deux concurrents sérieux, ne seront disponibles.

 

Y'a plus qu'à jouer sur le petit poids de la France et on fait passer le F-35 comme l'unique choix possible.

 

Je sais pas j'ai l'impression que certains pays ayant investit dans le F-35 commencent à le regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui ont la vision d'acheter quelque chose d'utile, peut être. Mais ça se limite aux opérationnels et aux personnes intéressées.

 

Pour tous les autres, grand public comme politiques, c'est moins évident.

 

Dans l'inconscient collectif, le F-35 c'est la machine de la mort qui tue qui, même si elle coûte cher, offre le meilleur choix possible. Avec sa gueule futuriste, le F-35 offre une image marketing beaucoup plus sexy que tous ses autres compétiteurs. Faut pas oublier que "furtif" c'est un mot magique pour le non averti.

 

Et derrière, il y a la promesse d'une relation amoureuse avec les états unis, et les décideurs qui suivent le rang sont tranquilles dans leur carrière politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceux qui ont la vision d'acheter quelque chose d'utile, peut être. Mais ça se limite aux opérationnels et aux personnes intéressées.

 

Pour tous les autres, grand public comme politiques, c'est moins évident.

 

Dans l'inconscient collectif, le F-35 c'est la machine de la mort qui tue qui, même si elle coûte cher, offre le meilleur choix possible. Avec sa gueule futuriste, le F-35 offre une image marketing beaucoup plus sexy que tous ses autres compétiteurs. Faut pas oublier que "furtif" c'est un mot magique pour le non averti.

 

Et derrière, il y a la promesse d'une relation amoureuse avec les états unis, et les décideurs qui suivent le rang sont tranquilles dans leur carrière politique.

 

C'zest justement pour ca que je dis que le Canada en veut pas des F-35...

Je pense qu'ils se sont rendu compte que l'avions est trop chèr et que niveauu OPé c'est pas trop ca...

Ainsi je me dis qu'en voulant retrofité leur vieux fighter les canadiens veulent simplement éviter de dire "non" aux USA, en tout cas repousser cela en essayant de trouver une alternative d'ici là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son segment ? C'est à dire ?

 

Si le pays s'était engagé sans restriction dans l'achat du Gripen on aurait dit: c'est le seul delta/canard monomoteur au monde (hors production chinoise) ?

 

Non un avion est un système d'arme fait pour accomplir des missions, remplir des objectif. Si j'veux enfoncer un clou, jpeux utiliser un marteau, un maillet, une masse, une godasse, un cailloux, ma tronche... Le clou sera enfoncé mais tout ce qui compte à la fin c'est de savoir de quelle façon, avec quelle efficacité et surtout à quel coût.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'zest justement pour ca que je dis que le Canada en veut pas des F-35...

Je pense qu'ils se sont rendu compte que l'avions est trop chèr et que niveauu OPé c'est pas trop ca...

Ainsi je me dis qu'en voulant retrofité leur vieux fighter les canadiens veulent simplement éviter de dire "non" aux USA, en tout cas repousser cela en essayant de trouver une alternative d'ici là...

 

Faut suivre les débats parlementaires pour s’apercevoir que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut suivre les débats parlementaires pour s’apercevoir que non.

 

c'est à dire? Que se dit-il?

(écouter les politiciens parler c'est pas trop mon truc je l'admet...)

Faut suivre les débats parlementaires pour s’apercevoir que non.

 

Dans ce cas je vois pas pourquoi repousser l'achat des F-35

Même si cela ouvre une compétition, où est le pbm? S'ils veulent le F-35 ils peuvent le prendre. Ca ira à ravi aux USA !

La je me dis que c'est des dépenses inutiles qui ne servent qu'à repousser un achat qui arrivera tôt ou tard

et en attendant on conserve des vieilles machines....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à dire? Que se dit-il?

(écouter les politiciens parler c'est pas trop mon truc je l'admet...)

 

Et pourtant, c'est très instructif. Des vidéos dans cet article: 

Canada : remplacement des chasseurs, une histoire politique avant tout
 

 

Dans ce cas je vois pas pourquoi repousser l'achat des F-35

Même si cela ouvre une compétition, où est le pbm? S'ils veulent le F-35 ils peuvent le prendre. Ca ira à ravi aux USA !

La je me dis que c'est des dépenses inutiles qui ne servent qu'à repousser un achat qui arrivera tôt ou tard

et en attendant on conserve des vieilles machines....

 

Parce que justement y'a polémique, dont le premier argument des contestataires est de dire qu'il n'y a pas QUE le F-35. Dans 5 ans, ce sera différents, il n'y aura presque plus QUE du F-35

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup (vu que je n'y comprend rien en politique) qui au Canada souhaite qu'une compétition se déroule?

Je ne vois vraiment pas les USA laisser le Canada choisir autre fighter que le F-35

Et je ne vois pas non plus le Canada se mettre les USA à dos (attention je ne dis pas qu'ils veulent le F-35 mais plutôt qu'ils veulent garder les USA étant donnée que ces 2 pays sont liés)

 

PS : je suis en train de lire l'article, très très intéressant ! Merci !!!


Et pourquoi n'y aurait'il que le F-35 dans 5 ans?

Le rafale, le gripen etc seront toujoursq présents... Alors certes ils seront moins récents mais au final si ils s'avèrent meilleur je ne vois pas où est le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plusieurs raisons (pas forcément très claires), Saab n'a pas répondu au RFP. On peut donc penser qu'ils se sont automatiquement exclu. Et voir un F-35 VS Rafale, beaucoup en rêvent...

 

 

Dont moi :D :D

 

Surtout un F- 35 : 0-1 : Rafale

BIM dans les dents des States :happy: :happy: :happy: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No sir, i protest !

 

The Rafale has not respected the rules of engagement (he was flying too low to be detected by our radar). This cheese-eating surrender monkeys have cheated, so the result does not count.

 

The F35 is the best of the best and God bless the USA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No sir, i protest !

 

The Rafale has not respected the rules of engagement (he was flying too low to be detected by our radar). This cheese-eating surrender monkeys have cheated, so the result does not count.

 

The F35 is the best of the best and God bless the USA.

 

Blague du jour :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/politique/2014/11/07/003-ottawa-chasseurs-f-35-commande-pentagone.shtml

 

Ottawa achètera quatre F-35, selon le Pentagone

 

Des documents d'information du Pentagone révèlent que le Canada a signalé à Washington son intention d'acheter au moins quatre chasseurs furtifs F-35, mais un porte-parole de la ministre des Travaux publics Diane Finley a assuré vendredi qu'aucune décision n'avait été prise.
 
Le contenu de cette séance de breffage, remis au secrétaire de l'armée de l'air américaine le 27 octobre, indique qu'Ottawa avait demandé à intervertir sa place avec celle des Américains, et à passer une commande pendant l'exercice financier en cours, ce qui pourrait signifier une livraison en 2016 ou 2017. Toujours selon cette présentation, les Américains compenseraient en récupérant quatre appareils que le Canada prévoyait déjà acheter en 2019.
 
Les États-Unis ont manifesté leur accord à propos de cet échange, du moment que le développement longtemps retardé des controversés chasseurs se poursuit et qu'aucun autre allié ne réclame pareil traitement.
 
Dans la copie de la présentation obtenue par La Presse Canadienne, il est précisé que le Canada doit confirmer ses intentions d'ici la mi-novembre. Toujours selon cette séance de breffage effectuée par le lieutenant-général américain Chris Bogdan, à la tête du programme du F-35, le bureau responsable du dossier a déjà commencé à informer le Congrès de ce développement.
 
Voilà près de deux ans que le gouvernement conservateur a suspendu le projet des F-35 après que le vérificateur général et le directeur parlementaire du budget eurent tous deux critiqué la Défense et les Travaux publics en soulignant que le coût du programme avait été sous-estimé et n'avait pas fait l'objet de recherches consciencieuses. À l'époque, le gouvernement Harper désirait acheter 65 appareils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill Sweetman

 

JSF Program Office Looks At Canada F-35 Swap

 

http://aviationweek.com/defense/jsf-program-office-looks-canada-f-35-swap

 

traduction auto

Un plan accéléré radicale pour relancer les efforts décroché du Canada d'acheter le Lockheed Martin F-35 Joint Strike Fighter est révélé dans un document d'information obtenue par Aviation Week.

 

Le 27 octobre brève du réalisateur JSF Program Executive Office USAF Lt.Général Chris Bogdan secrétaire Air Force Deborah James demande au Canada de recevoir quatre F-35 l'année prochaine, en les détournant de l'US Air Force à faible taux de production initiale (LRIP) Lot 7 ordres. Canada serait alors acheter quatre avions lot 9 qui serait livré à l'armée de l'air en 2017. Selon l'exposé, le Canada de signer une lettre d'intention dans les jours - "mi-Novembre" - et le Congrès serait notifiée par la fin de Novembre .

 

Ni le Bureau du programme JSF, ni le ministère canadien de la Défense nationale a répondu aux demandes répétées sur l'accord prévu cette semaine. La base juridique pour un tel échange, l'absence d'un besoin opérationnel *** est incertain. Le CRTR 9 avions de remplacement proposées ne sont pas sur le contrat, et pour autant que l'on sache, les négociations pour leur ont pas commencé.

 

Selon l'exposé, la Force aérienne a déclaré qu'elle peut épargner quatre avions - un budget de plus de 160 millions de dollars chacun - mais sans «gauche flex" dans le calendrier de l'avion d'atteindre la capacité opérationnelle initiale. la disponibilité des aéronefs est déjà un facteur de risque pour répondre à la première date de capacité opérationnelle objectif de Août ici 2016.

 

Le Canada est un partenaire fondateur du programme JSF, avec une des plus grandes commandes à l'exportation à court terme. Son plan pour acheter 65 F-35A a été controversée depuis 2010, lorsque le gouvernement du premier ministre Stephen Harper a tenté de contourner la loi canadienne qui stipule que toutes les grandes acquisitions du gouvernement doivent être affrontés. Le gouvernement a affirmé que le F-35 est le seul avion capable de répondre aux exigences canadiennes, mais a été contraint de faire marche arrière après le vérificateur général du Canada a déclaré en 2012 que les coûts du projet avaient pas été présentées correctement et "l'énoncé des besoins" de la Force aérienne avait été compilé après la décision de faire un marché à fournisseur unique avait été faite.

 

Le programme d'acquisition de nouveaux combattants a été supervisé depuis 2012 par un secrétariat spécial dans les travaux publics département du Canada. Le développement le plus récent a été l'annonce à la fin de Septembre d'un plan pour prolonger la vie de Canada Boeing Hornet de la flotte à l'horizon 2025. Cela a été vu comme une confirmation que l'équipe de Harper avait accepté la nécessité de reporter la décision JSF passé la prochaine élection générale, qui est dû au plus tard Octobre 2015.

 

Selon un observateur de l'industrie canadienne de près au programme de chasse, la proposition F-35 swap est poussé par Lockheed Martin et le Bureau du programme JSF."Ce serait une énorme changeur de jeu", a dit la source, et un autre observateur, ancien responsable des marchés publics Alan Williams, l'appelle «explosif». 

 

La source de l'industrie est douteux que cela peut arriver comme prévu: ".

 

La décision d'aller avec le F-35 n'a pas été rendue Cela nécessite trois principaux ministres de signer et qui n'a pas encore eu lieu." A Harper tente de verrouiller Canada dans le programme F-35 avant l'élection risquerait un jeu électoral, selon des sources. "Le fichier de combat est tout simplement toxique en ce moment», dit l'observateur de l'industrie.

 

La proposition d'échange peut être liée à des fonctions de programme et Lockheed Martin tente au cours des dernières semaines pour relancer le concept de multi-année, achat de bloc multi-nation, soulevée pour la première en 2007. Les deux permettrait d'accélérer les ventes à l'exportation, qui sont nécessaires pour soutenir l'augmentation de la production taux et permettent des prix plus bas. 

 

Selon la source de l'industrie, le secrétariat de chasse du Canada a conclu en Septembre que l'acquisition JSF n'a pas pu être terminé à moins de 9 milliards de dollars canadiens le plafond de la nation si la décision a été retardée, poussant plus de l'avion 65 en plein débit années de production.Lockheed Martin a promis des prix beaucoup plus bas pour les avions livrés en 2019 et au-delà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le problème de l'Eurofighter , F-18 et ensuite Rafale ce sont les fin de production qui approchent et 2018 c'est demain pour un contrat d'avion de combat, acheter un avion dont la production risque de s'achever au moment du contrat c'est pas évident. Le choix judicieux pour le Canada aurait été le Silent eagle vu la taille du territoire même le F-35 reste léger.

 

Je reprend un post de dark sidius du fil F-35.

 

C'est vrai, pourquoi pas un F-15 ? ça aurait été mon premier choix, le plus évident : bon rayon d'action, rapide, radar énorme, tout en restant made in USA.

 

Je trouve curieux qu'on est envisagé des F-35, des F-18, des rafis et des foufounes, mais pas un Eagle d’emblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...