Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass
 Share

Messages recommandés

il y a 31 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Cela surprend-il quelqu'un ? C'était une évidence absolue au vue du contexte, l'inverse aurait-été par contre d'une totale incompréhension ... Quand-on veut planter un clou, et qui est déja positionné, si l'on a le marteau en main on tape dessus sans se poser de questions ...

Je serais un peu plus méfiant ... Je pense que le coup d'Airbus/Bombardier/Cseries (dans le cas où le Boeing devait-être définitivement hors course pour les jet d’intérim) positionne le Typhoon en tête des possibilités crédibles, et concurrent plus que sérieux face au Rafale :

Entièrement d'accord, si Dassault a fait un appel du pied à Bombardier sur le CSeries il y a bien une raison...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ftami a dit :

Et j'ajouterai à cela qu'un Typhoon intérimaire exclu d'autant moins une solution F-35 (dans lequel le Canada est partie prenante) au moins en partie (il y a rien qui interdise le Canada de faire un order split entre Typhoons et F-35, c'est son choix souverain) et qui pourrait largement se justifier avec le story-telling approprié, à savoir "on se met au même format que les forces de Sa Très Gracieuse Majesté"...

Absolument ... Et pour finir, que ce serait (?) une possible fausse bonne nouvelle pour le Typhoon in fine, qui pourrait bien en rester à 18 exemplaires "MapleFighter" tampons. S'ils suivent le gvt de sa Majesté, l'intérêt pour l'évolution du Typhoon n'est plus du tout de première priorité ... Et enfin, celà pourrait convenir à peu près à tous : un geste de bonne volonté envoyé à l'Europe amie tout en soignant les bonnes relations avec le RU, et en permettant de poursuivre au delà avec les USA sans donner l'impression de volte-face incongrue ou de baisser le pantalon ... Dans ce mauvais scénario, DA passerait à la trappe ... :mellow:

(sans compter que je pense que le Typhoon au Canada serait bien mieux vécu par les USA que ne pourrait l'être le Rafale ...)

J'espère carrément me planter complètement, et que les évènement me donneront totalement tord ...

Enfin tout ceci n'est qu'hypothèse pour l'instant ... J'espère que la RCAF a voix au chapitre dans l'histoire.

Modifié par jojo (lo savoyârd)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Et pour finir, que ce serait (?) une possible fausse bonne nouvelle pour le Typhoon in fine

Moi si les canadiens voulaient ne prendre que 18 Rafale pour faire le joint même en prenant du F35 après, je trouverai que ce serait une vraie bonne nouvelle...

Modifié par Teenytoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

 

3)- cette possibilité serait poussée à fond par le RU (et çà compte), qui il faut le rappeler a 4000 emplois liés au Cseries en Irlande du Nord (commonwealth + Airbus + Bombardier + consortium Eurofighter + ....)

 

À ce sujet, j'ai un petit scoop (hors sujet) pour vous ce matin, provenant d'une jeune ingénieur qui travaille sur la CSerie à l'aéroport Mirabel au nord de Montréal :

Le prochain avion de transport VIP de la Reine d'Angleterre et de la famille royale britannique du ''Royal Flight'' du Squadron 32 de la Royal Air Force sera un

Airbus/Bombardier CS100 ! L'appareil sera éventuellement accepté à Mirabel dans quelques mois par les princes William et Harry !

Qui plus est une importante commande va bientôt tripler le carnet de commande de la CSerie. Cette commande provient de Qatar Airways.        

:coolc:

SharkOwl

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Teenytoon a dit :

Moi si les canadiens voulaient ne prendre que 18 Rafale pour faire le joint même avec le F35, je trouverai que ce serait une vraie bonne nouvelle...

Et comment !!!!! :biggrin:

il y a 4 minutes, SharkOwl a dit :

À ce sujet, j'ai un petit scoop (hors sujet) pour vous ce matin, provenant d'une jeune ingénieur qui travaille sur la CSerie à l'aéroport Mirabel au nord de Montréal :

Le prochain avion de transport VIP de la Reine d'Angleterre et de la famille royale britannique du ''Royal Flight'' du Squadron 32 de la Royal Air Force sera un

Airbus/Bombardier CS100 ! L'appareil sera éventuellement accepté à Mirabel dans quelques mois par les princes William et Harry !

Qui plus est une importante commande va bientôt tripler le carnet de commande de la CSerie. Cette commande provient de Qatar Airways.        

:coolc:

SharkOwl

Content pour eux ... Mais aïe aïe aïe ... DA va devoir la jouer crânement et finement. C'est un peu le pot de terre contre le pot de fer, là. Reste toutes les réelles qualités intrinsèques du Rafale lui-même ... Mais pour "juste" 18 tampons, est-ce que cela pourra compenser un tel contexte ? Aller DA, pousse de toutes tes forces toutes les excellentes capacités que serait la solution Rafale pour le Canada !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ftami a dit :

Et j'ajouterai à cela qu'un Typhoon intérimaire exclu d'autant moins une solution F-35 (dans lequel le Canada est partie prenante) au moins en partie (il y a rien qui interdise le Canada de faire un order split entre Typhoons et F-35, c'est son choix souverain) et qui pourrait largement se justifier avec le story-telling approprié, à savoir "on se met au même format que les forces de Sa Très Gracieuse Majesté"...

Un achat Typhon implique même plutôt du F35 derrière.

Par contre vu les déboires qu'ont eu les Canadiens avec le matériel GB (entre autre les sous marins), je sais pas, je dirais qu'il y a un mauvais passif...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rendbo a dit :

Un achat Typhon implique même plutôt du F35 derrière.

Oui. Pour cette raison (entre autres) que ce serait la moins mauvaise solution canadienne pour les USA hors Boeing.

il y a 9 minutes, rendbo a dit :

Par contre vu les déboires qu'ont eu les Canadiens avec le matériel GB (entre autre les sous marins), je sais pas, je dirais qu'il y a un mauvais passif...

Oui mais là aujourd'hui c'est de "l'actif" Airbus !! :biggrin:

Et rien n'interdit de présenter le produit "Deutshe Qualität"* non plus ! :laugh:

* si cela veut dire encore quelque chose ... Mon nouveau lave vaisselle "Bosch", quelle bouse ... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jojo (lo savoyârd) a dit :

Oui mais là aujourd'hui c'est de "l'actif" Airbus !! :biggrin:

 

D'autant plus important que Airbus est déjà présent dans la RCAF avec les C295 de recherche et sauvetage et les CC150 Polaris... Il y a déjà des liens de tissés...

Modifié par CarlJF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CarlJF a dit :

reste tout de même que 18 Typhoons c'est quand même préférable à 18 Hornets australiens usagés!

Alors là: pas si sûr !   les 18 Hornet australiens permettraient au Canada de prendre son temps pour se décider. Au contraire une excellente décision ( 18 Hornets ), très opportune  !

l' EF Typhoon est "has been" , pareil pour le F-18 ... au moins le F-18 est proche du CF-18 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, CarlJF a dit :

Chose certaine, peu importe ce que l'on pense du Typhoon vs le Rafale, reste tout de même que 18 Typhoons c'est quand même préférable à 18 Hornets australiens usagés!

 

il y a 7 minutes, Bechar06 a dit :

Alors là: pas si sûr !   les 18 Hornet australiens permettraient au Canada de prendre son temps pour se décider. Au contraire une excellente décision ( 18 Hornets ), très opportune  !

l' EF Typhoon est "has been" , pareil pour le F-18 ... au moins le F-18 est proche du CF-18 

... Pour la solution intérimaire avec les F18 australiens (la plus simple & la moins couteuse ?), la grande question est de savoir quand seraient-ils disponibles, car cette solution n'a de sens que si elle peut entrer en vigueur rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le typhoon n'est clarement pas l'appareil multirole que recherche les canadiens car ils ne sont jamais vraiment intéressés au Typhoon dans le passé d'après mes souvenirs.

Après tout dépendra comment AIRBUS voudra vendre son Typhoon.:amusec:

AIRBUS est en position de force est ils pourraient très bien "imposer" le Typhoon aux Canadiens comme les américains le font aux autres pays "partenaires" ::mechantc:

 

"Vous voulez que la division aérienne de Bombardier survive ad vitam eternam ? Et qu'elle fasse partie du catalogue AIRBUS ? Et ben dans ce cas, il va falloir vous offrir du Typhoon ! ":mechantc:

Modifié par Claudio Lopez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Claudio Lopez a dit :

 

AIRBUS est en position de force est ils pourraient très bien "imposer" le Typhoon aux Canadiens comme les américains le font aux autres pays "partenaires" ::mechantc:

 

Ça me semble pas si évident

Airbus, c'est celui qui produit des avions commerciaux et qui prend des participations dans le Cseries. C''est surtout France + Allemagne.

Le Typhoon, c'est Eurofighter GmbH qui regroupe Airbus + Anglais (BAe) + Italiens (Alenia) et Espagnols

A l'heure actuelle,  j'imagine que autant les Anglais ou les Italiens aimeraient pousser l'offre Typhoon, autant en face, la France et peut être même l'Allemagne pourraient bien avoir des intérêts contraires...

Modifié par osuspir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat de chasseurs australiens F/A-18: un rapport du bureau australien d’audit inquiète les Canadiens

par La rédaction le 28 octobre 2017

Les avions de chasse usagés F/A-18 Hornet que le gouvernement Trudeau songe à acheter de l’Australie afin de combler le déficit de capacité des Forces armées canadiennes depuis qu’il a renoncé à l’achat de chasseurs directement de Boeing qui a déclaré la guerre à l,avionneur canadien Bombardier, ne seraient pas aussi « en pleine forme » que le prétend Ottawa.

http://www.45enord.ca/2017/10/achat-de-chasseurs-australiens-fa-18-un-rapport-du-bureau-australien-daudit-inquiete-les-canadiens/

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jojo (lo savoyârd) a dit :

Achat de chasseurs australiens F/A-18: un rapport du bureau australien d’audit inquiète les Canadiens

par La rédaction le 28 octobre 2017

Les avions de chasse usagés F/A-18 Hornet que le gouvernement Trudeau songe à acheter de l’Australie afin de combler le déficit de capacité des Forces armées canadiennes depuis qu’il a renoncé à l’achat de chasseurs directement de Boeing qui a déclaré la guerre à l,avionneur canadien Bombardier, ne seraient pas aussi « en pleine forme » que le prétend Ottawa.

http://www.45enord.ca/2017/10/achat-de-chasseurs-australiens-fa-18-un-rapport-du-bureau-australien-daudit-inquiete-les-canadiens/

 

Oh mince alors ! :souritc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2017 à 11:02, jojo (lo savoyârd) a dit :

Achat de chasseurs australiens F/A-18: un rapport du bureau australien d’audit inquiète les Canadiens

par La rédaction le 28 octobre 2017

Les avions de chasse usagés F/A-18 Hornet que le gouvernement Trudeau songe à acheter de l’Australie afin de combler le déficit de capacité des Forces armées canadiennes depuis qu’il a renoncé à l’achat de chasseurs directement de Boeing qui a déclaré la guerre à l,avionneur canadien Bombardier, ne seraient pas aussi « en pleine forme » que le prétend Ottawa.

http://www.45enord.ca/2017/10/achat-de-chasseurs-australiens-fa-18-un-rapport-du-bureau-australien-daudit-inquiete-les-canadiens/

Est-ce vraiment surprenant ? Je veux bien admettre que les australiens font du bon travail d'entretien, mais de là à croire que leurs appareils étaient en beaucoup meilleure forme que ceux du Canada... Qu'ils aient 30 ans d'usage plutôt que 40, ça reste tout de même des appareils dont le meilleur est loin derrière eux.

De ce que l'on en comprend, les australiens veulent se débarrasser de leurs Hornets pour, justement, ne pas s'embarquer dans un couteux programme de mise à niveau. Alors que c'était exactement le contraire qui avait été affirmé lors de l'annonce initiale, que les appareils n'avaient pas besoin d'une mise à niveau.

 

Modifié par CarlJF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news factuelles (ou pas) pour le CANADA en provenance du DUBAI AIR SHOW.

RFP en 2019 pour 88 chasseurs. Choix en 2021.

However, Hood stated that interoperability with the United States continues to be “the most important thing to me as command of the Royal Canadian Air Force.”

“Every step less of interoperability is one step less of effectiveness, so interoperability is right at the top of the list beside operational advantage,” he said. “I want the young men and women that are going to be flying fighters into harm’s way to have an operational advantage, and that will be key to me in the competition that’s coming.”

That need for interoperability with the U.S. Air Force does not diminish the chances of European fighters, he added.

https://www.defensenews.com/digital-show-dailies/dubai-air-show/2017/11/11/canadian-air-chief-the-sooner-the-better-on-fighter-acquisition/

Une demande formelle d'un 5gen ??? Pas très clair chez Flight Global

https://www.flightglobal.com/news/articles/dubai-canada-expects-fifth-generation-fighter-cont-443137/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DEFA550 a dit :

Ca dépend jusqu'où s'étend ce besoin d'inter-opérabilité. 

Oui c'est sûr. C'est le but d'une négo. Annoncer les curseurs et laisser les vendeurs se positionner. Si le vendeur est bon il arrive a imposer son propre référentiel de curseurs cf les fameuses générations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...