glevass

Le JSF menacé au Canada !!!!

Recommended Posts

il y a 34 minutes, Skw a dit :

ais il semble que le démarrage des systèmes par -20° C, voire -25°C, ait bien fonctionné à Leh, en Inde, lors des tests MMRCA. Chez les concurrents, cela n'a pas forcément bien fonctionné. Comme quoi, les températures basses doivent poser quelques défis.

Les températures et l'altitude si je ne me trompe pas.

il y a 50 minutes, prof.566 a dit :

Tu leur dit qu'il a été testé en Terre Adélie...

Si seulement ...

Edited by herciv

Il a déjà participé à un exercice qui s appelle "arctic ××××" en finlande ou norvege je ne sais plus.

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Je suis parvenu à la même déduction mais je suis plus intéressé par de l'information pure et dure en cas de rencontre avec des fanboys gripen ou f-35.

Est-ce que des participations à Maple Flag (Cold Lake, Canada) ça compte ?

Est-ce que des essais grand froid à Samedan (Suisse), ça compte ?

Dans les deux cas, Google est ton ami.

• Upvote 2

Tu comprend que les mots clé "rafale" et "grand froid" peuvent donner des résultats plutôt éloigné de l'objectif.

Maintenant avec SAMEDAN et MAPLE FLAG ça va peut-être changer. 

• Haha 1

Boeing stays in race to supply Canada with fighter jets: sources

Citation

OTTAWA (Reuters) - Boeing Co, locked in a trade dispute with the Canadian government, has applied to stay in the race to supply Canada with 88 new fighter jets, three well-placed sources said on Thursday.

Companies had until Feb. 9 to express an interest in taking part in a competition for planes worth between C$15 billion ($12.1 billion) and C$19 billion. Ottawa will release its specifications next year, at which point firms can bid.

Boeing did let Canada know it was interested, said the sources, who requested anonymity because they were not authorized to speak to the media. The decision does not mean the firm will necessarily put forward its F-18 Super Hornet.

Boeing did not immediately respond to a request for comment.

The U.S. aerospace company infuriated the Canadian government last year by launching a trade challenge against planemaker Bombardier Inc <BBDb.TO, accusing it of dumping airliners in the American market.

Although a U.S. trade commission dismissed the complaint on Jan. 26, Boeing can still appeal the decision or launch another complaint against the Canadian firm.

Well-informed sources said last week Ottawa has made clear to Boeing that its chances of winning the 88-jet deal would be harmed if it pursued the Bombardier case.

Defense experts say Lockheed Martin Corp’s new F-35 stealth fighter is likely the front runner. Dassault Aviation SA and Airbus SE also are expected to compete, but with planes that first flew in the 1990s.

Ottawa says bids will be evaluated in part on the basis of “past and recent economic behavior of potential bidders leading up to the procurement.”

That test is months away from being finalised, meaning Boeing has no idea whether Ottawa would be satisfied if it did drop the challenge, the sources said.

https://www.reuters.com/article/us-canada-boeing-fighterjets/boeing-stays-in-race-to-supply-canada-with-fighter-jets-sources-idUSKCN1FZ2M9

Le 16/02/2018 à 12:21, Ponto Combo a dit :

plus de détails par The War Zone
http://www.thedrive.com/the-war-zone/18565/super-hornet-will-compete-in-canadas-fighter-contest-as-us-navy-funds-conformal-fuel-tanks

Où j'apprend que pour éviter les controverses, le gouvernement canadien aurait demandé un engagement de confidentialité (NDA) à vie pour tous les participant à la compétition.

http://nationalpost.com/news/politics/dont-talk-to-journalists-canadian-government-warns-companies-interested-in-jet-contract

Les informations risquent de se tarir sur ce fil. :sad:

Le 13/02/2018 à 22:17, herciv a dit :

Le Rafale est certifié artique ? Je cherchais cet info depuis un moment. Tu as un lien et mieux encore des photos ?

C'était une boutade hein :tongue:
Mais on dirait que ça a déclenché des réponses.

il y a 17 minutes, rogue0 a dit :

Où j'apprend que pour éviter les controverses, le gouvernement canadien aurait demandé un engagement de confidentialité (NDA) à vie pour tous les participant à la compétition.

Je sens qu'on en apprendra pas mal dans de prochains WikiLeaks ^^

Edited by Skw

Je me demandais. Les Français se sont fait jeter pour les frégates. Ils pourraient revenir par la fenètre avec un contrat groupé Rafales&Frégates pour moins de 50 milliard. Ca pourrait être drôle ?

Il y a 12 heures, herciv a dit :

Je me demandais. Les Français se sont fait jeter pour les frégates. Ils pourraient revenir par la fenètre avec un contrat groupé Rafales&Frégates pour moins de 50 milliard. Ca pourrait être drôle ?

L'offre pour les frégates était portée par Naval Group et Fincantieri ; je ne sais pas si le groupe italien est partant pour ce genre de procédé borderline, et faire une nouvelle tentative sans eux serait condamner immédiatement le rapprochement avec Naval Group.

il y a 4 minutes, Brian McNewbie a dit :

L'offre pour les frégates était portée par Naval Group et Fincantieri ; je ne sais pas si le groupe italien est partant pour ce genre de procédé borderline, et faire une nouvelle tentative sans eux serait condamner immédiatement le rapprochement avec Naval Group.

C'est quoi borderline. Les Us ont des habitudes bien pires. Regarde le coûts des missiles Patriot vendus au Suédois. Il augmente d'un mois sur l'autre.

Si le besoin le justifie moi en tant que chef d'entreprise crois-moi je sais monter des offres un peu originales. Dans le monde moderne on appel ça des offres innovantes. 

D'un autre côté c'était avant que TRUMP lance sa guerre commercial et ne menace le Canada d'y avoir recourt pour les négociations de l'ALENA. Maintenant les choses sont un peu différentes.

Ce serait beau ! Notre plus beau contrat ! Mais trop beau pour etre vrai ><

• Like 2
  • Upvote 1

Il y a 11 heures, Ponto Combo a dit :

Allez Justin, venge-toi:rolleyes:

DfcASiYWkAALL9F.jpg

Suis jaloux ... Cette livrée est plus belle que les nôtres ! :blink: :cool:

Il y a 2 heures, Asgard a dit :

Ce serait beau ! Notre plus beau contrat ! Mais trop beau pour etre vrai ><

Le pendant au XXI ème siècle de ce que fut les Mirage III0 australien au XXème siècle !

• Like 1
  • Upvote 1

Trudeau a une très belle occasion de trancher sur l'avion qu'il veut avoir.

y'a un exercice international en ce moment au Canada et on y est pas ??

Pourquoi ? On veut pas mettre une tôle au F35 en exercice ?

il y a 30 minutes, Asgard a dit :

y'a un exercice international en ce moment au Canada et on y est pas ??

Pourquoi ? On veut pas mettre une tôle au F35 en exercice ?

Parce qu'on n'a pas besoin (et on ne peut matériellement pas) participer à tous les exercices programmés sur la planète. Chaque exercice à l'étranger représente plusieurs mois de préparation, mobilise de nombreux moyens, coûte une blinde, et octroie une qualification aux équipages qui ne l'ont pas encore. Bref la participation se limite en moyenne à un exercice majeur par escadron et par an, complétée par un ou deux exercices mineurs.

Je constate que malgré le titre de ce fil et les problèmes au G6 J. Trudeau n'a même pas menacé de rompre les négociation sur le JSF...

il y a 37 minutes, kalligator a dit :

Je constate que malgré le titre de ce fil et les problèmes au G6 J. Trudeau n'a même pas menacé de rompre les négociation sur le JSF...

Il vient même de payer une échéance mais aucune livraison a l'horizon.