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Le JSF menacé au Canada !!!!


glevass
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il y a 8 minutes, Patrick a dit :

Je ne vais pas dire que ça m'enchante, c'est encore plus con que les "freedom fries" qui remplacent les "french fries".

Les "Freedom Fries" c'était en effet très con car le temps à montré que c'était injustifié à postériori, là pour la poutine on est plus dans la symbolique d'un soutien qu'autre-chose (un peu comme les couleurs de mon avatar) . . . Par contre, ce qui serait très con, c'est que ça perdure . . .

Il y a 4 heures, jackjack a dit :

J'ai des origines canadiennes françaises du côté de mon père. Ai-je droit à une attention particulière ? :)

On se consolera un peu si ce sont des A330 MRTT Phoenix qui les ravitaillent ! :tongue:

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Je pense que les canadiens vont permettre d'éviter le pire en s'offrant la moins mauvaise des versions du F35. En effet, ces 12 années de suspension des achats du F35 leur ont éviter d'essuyer les plâtres avec des versions du F35 pleines de défauts et encore immature sur la fiabilité. D'ici 2025, le F35 block 4 aura devermine une partie de ses gros problèmes. Sinon sur le plan politique, Trudeau a juste retardé l'inévitable, les lobbyistes de Lockheed avaient déjà fait leur boulot 20 ans avant. 

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Le 29/03/2022 à 09:04, herciv a dit :

Pour 88 il faudrait 15 milliards de dollar US.

Médisance !! Ce serait très surprenant, sachant que le F-35 est moins cher que le Super Hornet, qui est lui-même moins cher que le F-15EX, qui est lui-même moins cher que le F-35... Wait, what ?! :tongue:

 

Plus sérieusement, oui, ça va leur coûter cher, mais ce n'est pas comme s'ils avaient le choix. Boeing s'est brouillé avec le Canada de manière assez irrémédiable à court/moyen terme, alors qu'ils avaient un boulevard pour placer le Super Hornet. Restait le Gripen E qui... devait passer par là et a vu de la lumière? Je vois pas d'autre explication.

Bref, en tout état de cause, c'était F-35 ou F-35. Le départ de Dassault et Eurofighter ne laissait aucun mystère là-dessus.
Dès lors... ils vont devoir aligner le pognon, parce que contrairement à la Finlande ou à la Suisse par exemple, aucune concurrence ne va justifier de vendre les avions à perte cette fois-ci.

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il y a une heure, PolluxDeltaSeven a dit :

Bref, en tout état de cause, c'était F-35 ou F-35. Le départ de Dassault et Eurofighter ne laissait aucun mystère là-dessus.
Dès lors... ils vont devoir aligner le pognon, parce que contrairement à la Finlande ou à la Suisse par exemple, aucune concurrence ne va justifier de vendre les avions à perte cette fois-ci.

Les canadiens vont boire le calice jusqu'à la lie. Mon hypothèse de 15 milliards c'est uniquement si les US les font payer le même tarif qu'eux mêmes.

Et puis c'est pas comme si ils n'avaient pas un autre puit sans fond avec les frégates...

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Le 30/03/2022 à 18:50, herciv a dit :

Les canadiens vont boire le calice jusqu'à la lie. Mon hypothèse de 15 milliards c'est uniquement si les US les font payer le même tarif qu'eux mêmes.

Et puis c'est pas comme si ils n'avaient pas un autre puit sans fond avec les frégates...

ils ont aussi un problème avec les sous marins où est ce que c'est résolu ?

Au final il se pourrait que les Canadiens restent fidèles à eux mêmes : acheter des trucs qui ne fonctionnent pas à des amis mais pour des prix qui eux ne sont pas du tout amicaux...

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Les canadiens espèrent ne pas êtyre pris pour des c...

"Les responsables canadiens ont maintenant le pouvoir d'entamer des négociations de fond avec Lockheed Martin afin de conclure l'accord. En principe, le projet est censé produire 88 F-35 pour un coût total de 19 milliards de dollars, mais aucun analyste ne pense que ce chiffre puisse être atteint. Les meilleures estimations vont bien au-delà de ce montant et c'est peut-être la raison pour laquelle la prochaine phase de l'acquisition est qualifiée de négociation. En théorie, le Canada peut toujours faire marche arrière et entamer des pourparlers avec Saab. "

"Canadian officials now have the authority to enter substantive negotiations with Lockheed Martin to get the deal done. Nominally, the project is supposed to yield 88 F-35s at a total program cost of $19 billion but no analysts believe that can be achieved. Best guesses range well north of that and that might be why the next phase of the procurement is characterized as a negotiation. Theoretically, Canada can still back out and start talks with Saab. "

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

https://canadianaviator.com/negotiations-start-for-f-35-purchase/

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"La réponse n'a pas changé - c'est plutôt la politique canadienne qui a dû s'y adapter. Comme cela est bien documenté, la décision de 2010 est rapidement devenue politiquement intenable.

Des rapports critiques du directeur parlementaire du budget et du Bureau du vérificateur général ont conduit le gouvernement Harper à abandonner l'achat en raison de préoccupations relatives aux coûts. Toutefois, avec le temps, les estimations initiales du ministère de la Défense nationale se sont avérées plus précises.

Le gouvernement a alors effectué un examen indépendant par le Secrétariat national à l'approvisionnement en avions de chasse, qui est revenu avec la même réponse, ce qui a conduit les conservateurs à décider d'acquérir les F-35 une deuxième fois en 2014. Cette décision a été reportée, alors que le gouvernement se préparait aux prochaines élections, après que des détails ont été divulgués aux États-Unis.

Bien que le F-35 ait été soulevé comme un enjeu lors de l'élection fédérale de 2011, cela a pâli en comparaison de l'annonce de la campagne de 2015 par l'actuel Premier ministre Justin Trudeau. Les libéraux ont promis qu'ils n'achèteraient pas le F-35, annonçant plutôt leur intention de sélectionner un jet moins coûteux et plus adapté aux besoins du Canada dans le cadre d'une compétition. Cette fiction allait essentiellement guider la politique de défense du gouvernement fédéral au cours des sept prochaines années. Dès leur entrée en fonction, les libéraux ont été confrontés à la réalité qu'aucune partie de leurs promesses électorales ne pouvait être réalisée. Il est illégal au Canada d'empêcher un concurrent de participer à un concours, surtout s'il était susceptible de gagner.

Au lieu de reconnaître cette réalité, le gouvernement a créé une nouvelle fiction - le soi-disant " écart de capacité ", qui prétendait que le Canada ne pouvait pas respecter simultanément ses engagements de défense envers l'OTAN et NORAD. Selon le gouvernement, cela nécessitait l'acquisition immédiate, par un fournisseur unique, de 18 F/A-18E/F Super Hornet. Bien qu'il s'agisse d'un achat provisoire, le chasseur aurait probablement été retenu pour remplacer le CF-18 dans le cadre d'une compétition. Cela aurait permis au gouvernement Trudeau de contourner une compétition en bonne et due forme qui aurait probablement choisi le F-35.

Cependant, l'achat provisoire s'est effondré un an plus tard - en partie à cause d'un différend commercial entre Boeing et Bombardier, ainsi que du coût exorbitant d'un petit nombre de Super Hornets, qui représentait les deux tiers du coût d'acquisition d'une flotte complète de 65 F-35. Au lieu de cela, le Canada a acheté à l'Australie des Hornets excédentaires vieux de 40 ans pour renforcer la flotte vieillissante de CF-18 de l'Aviation royale canadienne. Le Canada souffre maintenant du manque de capacité que le gouvernement libéral cherchait à éviter avec l'achat provisoire, mais il a commodément ignoré le fait qu'il peut à peine répondre aux besoins de défense du Nord du Canada (et encore moins à ceux de l'OTAN), parce qu'il ne correspond pas à ses besoins politiques.

Compte tenu des éléments fondamentaux exposés ci-dessus, le fait que la compétition ait choisi le F-35 lundi n'aurait pas dû être une surprise. Les ministres qui ont annoncé la décision se sont donné beaucoup de mal pour souligner l'intégrité du "processus" de sélection du F-35. Cependant, cela ne tient pas compte de tous les événements qui ont mené à ce point. Le gouvernement aurait pu prendre une décision dès décembre, lorsque l'analyse de la bureaucratie était terminée, mais il a choisi de retarder l'annonce pendant près de trois mois. D'une certaine manière, la politique entourant l'acquisition de chasseurs a changé après l'invasion de l'Ukraine par la Russie - il était désormais politiquement intenable de ne pas acquérir une capacité de chasseurs efficace, surtout face aux nombreux alliés qui ont pris cette décision.

Bien que de nombreuses leçons puissent être tirées de cette série d'événements, la plus importante est peut-être la façon dont une expertise approfondie a été ignorée au profit de considérations politiques superficielles. Cela a coûté au Canada des milliards de dollars et a laissé notre pays beaucoup plus faible en conséquence."

https://nationalpost.com/opinion/richard-shimooka-politics-delayed-f-35-choice-by-over-a-decade-leaving-canada-worse-off

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