Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Littoral Combat Ship


panajim
 Share

Messages recommandés

A prioris elle flotte...  O0

à moins que ce ne soit une maquette ?  :lol:

Quel est le prix au final des 2 premiers prototypes et à quel prix les 2 concurents pensent ils pouvoir produire toutes les LCS ?

Pour le moment c'est mal barré les depeassement de cout ... on fait repartir le projet a zero. Donc nouvel appel d'offre pour 3 navire ... deux compétiteurs ... donc deux "nouveaux" navires ... le gagnant gagne le droit de construire le troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai entendu, ils ont passé les 500 millions pièce au lieu de 220 millions prévus. Ca fait cher pour une grosse corvette de 2300 tonnes.

Rien que les deux MT30 - 72MW - et la waterJet qui vont avec doivent couter la peau des fesses. Le joujou file prêt de 50kts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300 M€ pour un navire deux fois moins lourd qu'une FREMM çà fait cher les cinquante noeuds.

Il ne faudra pas être étonnés si ce projet comme les Zumwalt rejoint les oubliettes de l'histoire.

Le vitrage de la passerelle fait penser à un yacht, il est blindé j'espère?

C'est marrant comme l'histoire se répète. Dans les années trente les fraçais et les italiens se sont livrés à une véritable course à la vitesse notamment en matière de grands destroyers capables pour les Baleno ou les 2700 TW français de dépasser allègrement les 40 noeuds moyennant des efforrts considérables et des coûts faramineux.

Au final ce sont les DD britanniques qui se sont imposés en Europe avec leur 33/36 noeuds super maxi mais aussi leur endurance et leur capacité à encaisser...

Il faudra les déployer les LCS... vraisemblablement les prépositionner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ose poser la question : est-ce que le prix des LCS tient compte du fait qu'il est censé être compensé (un peu quand même) par une diminution forte et notable de l'équipage ?

Je n'ai plus les chiffres en tête mais il me semble que le passage des OH Perry au LCS (dans l'hypothèse des plans initiaux) ferait fondre comme neige au soleil le nombre d'homme embarqué par navire. D'autant plus que seul les hommes nécessaires à la mission serait embarqué (si j'ai bien saisit le concept marketing).

Un équipage c'est pas 40 ou 60% du coût d'utilisation d'un navire ?

Corriger moi si je dis des énormités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

la première (l'USS Freedom) a étée livrée à l'US Navy

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108343

et accessoirement quelques images: http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=108257

Premières impressions du design: ça ne ressemble à rien, c'est plus que moche...

Deuxième impression, il ne devait pas pouvoir embarquer deux hélicos ? Si oui, ça doit être assez chaud pour rentrer deux machines par une seule porte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ose poser la question : est-ce que le prix des LCS tient compte du fait qu'il est censé être compensé (un peu quand même) par une diminution forte et notable de l'équipage ?

Je n'ai plus les chiffres en tête mais il me semble que le passage des OH Perry au LCS (dans l'hypothèse des plans initiaux) ferait fondre comme neige au soleil le nombre d'homme embarqué par navire. D'autant plus que seul les hommes nécessaires à la mission serait embarqué (si j'ai bien saisit le concept marketing).

Un équipage c'est pas 40 ou 60% du coût d'utilisation d'un navire ?

Corriger moi si je dis des énormités.

Ça dépend des navires, mais sur les navires américain actuel, ça varie de 1/4 à 1/3.

@+, Arka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

une surprise: le LCS SuW Mission Module sera équipé d'un canon de 30 mm, soit le Mk 46 Mod 2 (?) ou le Mk 50 Gun Weapon System (?):

Ca s'encastre ou sur cette photo?

7-28-08-03

Devant les RAM ou juste derriere les les caneau de sauvetage dans deux carrés clair qui ressemble un peu a des capot?

Sinon par ici y l'Album photo LM avec des photos taille maxi haute résolution de plein de truc LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca s'encastre ou sur cette photo?

Devant les RAM ou juste derriere les les caneau de sauvetage dans deux carrés clair qui ressemble un peu a des capot?

en clair, ici. Derrière les canots de sauvetages

Image IPB

http://img404.imageshack.us/img404/1782/minpackage2uv2.bmp

http://img401.imageshack.us/img401/6212/aswpackage1fv4.bmp

http://img171.imageshack.us/img171/1579/hanger1cy0.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût de ces navires s'est envolé.... à cause d'un hausse du prix de l'acier selon les constructeurs ( Cf DSI ) .... euh, je veux bien, mais d'après eux, l'acier a augmenté de 21%... hors tout le monde sait que ce qui coûte cher c'est pas la coque mais ce que l'on y installe...

Personnellement je trouve le concept du LCS pas complètement idiot, sauf qu'ils sont passé d'une corvette à une véritable frégate...

Un lanceur RAM, c'est pas un peu insuffisant pour l'autodéfense ? Bon d'accord y'a la pétoire qu'ils ont mise à l'avant m'enfin bon, c'est vraiment aléatoire là. le 30 mm a t-il un mode antimissile ? à ce propos,  quelle est l'efficacité du RAM contre les missiles sea-skimming et ceux comportant un mode "attaque en plongeon" ?

Ils sont montés à combien désormais ? 400-500 millions pièce ? Euh les frégates européeenes sont bien moins chères, et encore y'a pas d'effet de série, enfin, pas d'effet de série comparable ( on parle toujours d'une quarantaine de LCS )

Moi je dis, et si ils nous achetaient des FREMM ? On peut toujours rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'AA, mis à part les RAM chargés de l'autodéfense courte-portée (à la manière des Phalanx), il me semble que la doctrine US est basée sur l'utilisation de DDG et de CG basés plus aux larges.

Les FREMM ont beau être polyvalentes, c'est pas le même domaine d'utilisation, vu qu'elles sont beaucoup plus armées et beaucoup moins rapides voir modulaires (il me semble que les LCS vont aussi faire de la guerre des mines, entre autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre des mines, avec des bâtiments de 2 300t ? Ouais... euh, j'attend de voir... pour moi, rien ne vaut un bon chasseur de mines, tant que les drônes de chasse aux mines n'auront pas atteint leur pleine maturité.

Leur défense devrait être assurée par les DDG51 donc ? interessant...dans des eaux ressérées, c'est vrai que ça doit bien marcher ( Moyen-orient )...

Les LCS sont-elles dotées d'un sonar de coque ? Et pour ce qui est des radars, seront-elles bien pourvues ? J'ai pas trouvé d'infos là dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la base est extrêmement pauvre en armement...

57 mm, RAM (22 missiles) ou SeaRAM (11 missiles), respectivement pour la LCS-1 et la LCS-2 et 4x 12.7. Punkt Schluss...

La version LCS-2 inclus un sonar de détection de mines rétractables. Un radar SeaGirafe 3D est aussi prévu pour cette version, ainsi qu'un "SeaFLIR"

Sinon, toutes les autres capacités seront apportées par des modules complémentaires.

Au programme, un module guerre des mines, un module ASuW (avec canon 30mm et/ou avec de nouveaux missiles aussi prévus pour FCS de l'US Army*), un module ASW et probablement 3 à 4 autres modules.

Point commun entre tous ces modules: l'hélico... Que ce soit pour l'ASW ou la guerre des mines, c'est l'hélico (et les drones hélicos) qui assurera l'essentiel de la mission...

Autre caractéristique: l'équipage de base sera composé d'entre 40 et 50 membres d'équipage seulement et au total, l'équipage complet devrait tourner autour de 75 personnes.

*http://en.wikipedia.org/wiki/NLOS-LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une chose que je me demande en voyant les belles images de synthèse de l'intérieur du LCS postées par Wolmoy : les RHIB logés sous la plate-forme hélo ils sortent par un mini-radier, ou une rampe, tout à l'arrière (comme c'était prévu pour les ex-FREMM AVT) ?? Je ne crois pas avoir distingué de baies latérales à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je me demande en voyant les belles images de synthèse de l'intérieur du LCS postées par Wolmoy : les RHIB logés sous la plate-forme hélo ils sortent par un mini-radier, ou une rampe, tout à l'arrière (comme c'était prévu pour les ex-FREMM AVT) ?? Je ne crois pas avoir distingué de baies latérales à l'arrière

Image IPB

Image IPB

Au vu des illustrations et des photo, il semble qu'il s'agisse d'une rampe mobile qui coulisse vers l'arriere et vers le bas s'immergeant partiellement - en gos ca recule et ca basule un peu - . Rampe indépendante de la double porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les photos concernent le design du LCS proposé par LM càd le LCS-1 USS Freedom

http://img508.imageshack.us/img508/5148/aswpackage2wn8.bmp

Au vu des illustrations et des photo, il semble qu'il s'agisse d'une rampe mobile qui coulisse vers l'arriere et vers le bas s'immergeant partiellement - en gos ca recule et ca basule un peu - . Rampe indépendante de la double porte.

Il y a aussi une rampe sur le coté

Image IPB

L'une des embarcations

Image IPB

Source

Perso je prefère le design de general dynamics

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prefère le design de general dynamics

Les 2 systèmes ont a peu près les mêmes aménagements, mais effectivement, la version généal dynamics, trimaran me semble également mieux que l'autre version, malgré ses 30 mètres de large...

Capacités en plus :

-possibilité d'accueillir un MH53, ou  2SH60 + drones, contre une capacité de seulement 2 SH60 + rien pour le freedom.

- possibilité de transport de vehicules, non indiquée sur le freedom

- architecture (notamment de l'armement de bord) me semble meilleure à première vue

-version export très développée, avec harpoon (4x2), 2 rampes doubles pour torpilles, possibilité d'avoir un sonar remorqué, etc.

Cette version m'a convaincu de l'utilité de la LCS qui est tout de même proposé avec un armement de base très développé (dont Mk41 de base poszsible), et non des conteneurs qui font que la corvette est réduite parfois à seulement 1x57mm.

Plusieurs PDF à télécharger :

http://www.gdlcs.com/gd_download.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...