Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Littoral Combat Ship


panajim
 Share

Messages recommandés

  • 1 month later...

A priori, le nouveau plan pluri-annuel de ré-équipement de tsahal prévoit d'acquérir deux LCS auprès des américains.

J'espère qu'ils sauront en faire bon usage.

Vu le retard que prend le programme des LCS, sans parler de la dérive des coûts, ils sont pas prêts de les avoir leurs "Formules 1 des mers pour la frime" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le nouveau plan pluri-annuel de ré-équipement de tsahal prévoit d'acquérir deux LCS auprès des américains.

J'espère qu'ils sauront en faire bon usage.

Pour se projeter où ? Leur situation est surtout défensive étant donné qu'ils sont acculés à la mer. C'est leur armée de terre qui doit acquérir du matos, pas la marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, le nouveau plan pluri-annuel de ré-équipement de tsahal prévoit d'acquérir deux LCS auprès des américains.

J'espère qu'ils sauront en faire bon usage.

Ils feraient mieux de s'équiper chez DCNS de fastwind 200 ou de FREMM ,elles sont moins onéreuses que ces LCS. Nous étions à l'époque des fournisseurs de l'état hébreux ,avant la vexerie de GM et CDG et par la suite l'embargo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM: Golda Meir? (j'espère que je n'écordhe pas son nom)

Oui ! c'est bien de cette femme que je parlais ,le grand Charles l'admirait ,cela ne l'a pas empêché d'avoir fourché sa langue ou d'avoir mal était compris ,et par la suite l'état hébreu s'est vexé des commentaires du général.

Tel Aviv avait déjà des patrouilleurs français à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brouille France-Israël date de la guerre des six jours en 1967 avec la décision d'un embargo français sur les armes destinées à Israël. Avec le recul je me demande vraiment ce que ça nous a apporté cette "politique arabe" de la France. Une ligne politique avec un peu plus de retenue nous plaçant à égale distance des deux parties nous eut été plus profitable je pense. De Gaulle a fait beaucoup de bonnes choses mais là je crois qu'il est allé trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brouille France-Israël date de la guerre des six jours en 1967 avec la décision d'un embargo français sur les armes destinées à Israël. Avec le recul je me demande vraiment ce que ça nous a apporté cette "politique arabe" de la France. Une ligne politique avec un peu plus de retenue nous plaçant à égale distance des deux parties nous eut été plus profitable je pense. De Gaulle a fait beaucoup de bonnes choses mais là je crois qu'il est allé trop loin.

C'est clair, et notre politique pro-arabe n'a pas empêché notre pays d'être visé par de nombreux attentats islamistes dans les années 80 et 90 ; aujourd'hui encore nous faisons partie des pays potentiellement menacés (même si c'est à un degré moindre que les USA et la GB)...

Pour en revenir aux LCS : est-ce que le prototype de l'équipe emmenée par  Northrop-Gruman a commencé ses essais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est sur les USA reste l’ennemie publique N°1 et les anglais sont considérer comme étant leurs plus fidèles allié.

Mais c’est sur que s’ils ont la possibilité de nous placer un ou deux attentat ici et la, ils le feront.

Grand Satan et petit satan c'est ça ?

La cible numéro 1 d'Al-Qaida c'est les USA. Certes mais les potes à Ben Laden.

Parce-que les barbus du magreb leur ennemi numéro un c'est nous.

Et puis Ben Laden a dit que les plus gros terroristes c'étaient bush, sarko et brown. Il a pas dit bush et brown.

Le terrorisme islamique c'est pas seulement ben laden.

Même si la qualité de nos services secrets et leur aptitude impressionante à nous protéger de tout attentat peuvent faire croire aux plus naifs que nous ne sommes pas visés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'autant que leur nombre (enfin, le nombre prévus, suivez mon regard...) devrait permettre de faire des nombreuses interventions dans ce domaine.

@+, Arka

En effet ,parce que déployer des croiseurs lance-missiles et des destroyers lance-missiles contre des menaces assymétriques semble onéreux.

Comme le relève Arka ,rien ne dit que la cible prévue par l'US Navy soit respectée.

Vu le coût unitaire qui grimpe ,autant que l'US Navy commande Fastwind à DCNS ou des Visby à la Suède.

Petite boutade dominicale.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La brouille France-Israël date de la guerre des six jours en 1967 avec la décision d'un embargo français sur les armes destinées à Israël. Avec le recul je me demande vraiment ce que ça nous a apporté cette "politique arabe" de la France. Une ligne politique avec un peu plus de retenue nous plaçant à égale distance des deux parties nous eut été plus profitable je pense. De Gaulle a fait beaucoup de bonnes choses mais là je crois qu'il est allé trop loin.

Cette politique nous a permis de vendre plus d'armements... si le quatar, l'Irak, l'arabie saoudite, les EAU et l'Égypte nous ont acheté des navires (Combattante...) , des chars (AMX-30...), des missiles (Exocet, Milan...) et des avions (Mirage F-1...) ce n'est pas pour nos beaux yeux...

Une des raisons de l'opposition de Chirac à la guerre en irak c'était le fait de perdre définitivement notre dernier gros acheteur au moyen-orient (meme si il y avait un embargo depuis l'invasion du kowait, il restait un espoir pour la levée de celui-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

le #4 LCS est annule

Navy Terminates Fourth Littoral Combat Ship

US Department of Defense | Nov 2, 2007

WASHINGTON: Secretary of the Navy Donald C. Winter and Chief of Naval Operations Adm. Gary Roughead announced Nov. 1 that the Department of the Navy is terminating construction of the fourth littoral combat ship (LCS 4) for convenience under the termination clause of the contract because the Navy and General Dynamics could not reach agreement on the terms of a modified contract.

The Navy had not yet authorized construction on LCS 4, following a series of cost overruns on LCS 2. The Navy intended to begin construction of LCS 4 if the Navy and General Dynamics could agree on the terms for a fixed-price incentive agreement. The Navy worked closely with General Dynamics to try to restructure the agreement for LCS 4 to more equitably balance cost and risk, but could not come to terms and conditions that were acceptable to both parties.

The Navy remains committed to the LCS program.

"LCS continues to be a critical warfighting requirement for our Navy to maintain dominance in the littorals and strategic choke points around the world," said Winter. "While this is a difficult decision, we recognize that active oversight and strict cost controls in the early years are necessary to ensuring we can deliver these ships to the fleet over the long term."

"I am absolutely committed to the Littoral Combat Ship," said Roughead. "We need this ship. It is very important that our acquisition efforts produce the right littoral combat ship capability to the fleet at the right cost."   

 

http://www.defencetalk.com/news/publish/navy/Navy_Terminates_Fourth_Littoral_Combat_Ship120014054.php

Image IPB

The US Navy (USN) has announced that it has cancelled LCS 4, the fourth Littoral Combat Ship, stating that it "could not reach agreement on the terms of a modified contract" with shipbuilder General Dynamics.

At a press conference on 1 November, reporters were informed that the contract for the ship with General Dynamics was cancelled during a late-evening phone call on 31 October, after arrangements to move from a cost-plus to a fixed-price contract fell through.

The final offer from General Dynamics on the cost of LCS 4 was "substantially higher" than what the navy was prepared to pay, the USN said, but insisted that the service was still "committed" to the LCS project.

This decision, following the cancellation of the LCS 3 ship contract with Lockheed Martin in April 2007, leaves just the initial two prototype ships from an initial requirement of six.

The USN said that it is "unlikely" a decision will be made on which platform it will commit to in 2008, but hopes to make a selection in 2009.

The USN added that it still had to negotiate terms to retain some of the long lead items already purchased for LCS 4. The two LCS prototypes are still expected for delivery in 2008 but the delivery schedule may slip to later in the year as the termination affects shipyard operations.

© 2007 Jane's Information Group

http://www.janes.com/news/defence/jni/jni071101_1_n.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

et en français dans le texte cela veux dire quoi?

L'amiral bidule annonce le 1er novembre, que la construction du quatrieme LCS sera annulé, en vertu du contrat en Navy et GD, avec lequels ils n'ont pu trouver un terrain d'accord pour modifier le contrat.

Ma navy a pas encore authorisé la construction du LCS4, a cause des surcout sur les LCS2. La contrcution doit commence si Navy et GD se mettent d'accord sur un prix fixe. Ils travaillent étroitement pour modifier les conditon du contrat et équilibré risk et cout, mais ne sont pas arrivé a un accord.

La Navy est tjrs engagé ds le programme LCS, qui constitu un programme critique pour la Navy en vu de maintenir sa domination naval. Le controle des cout sur les premier modele est indispensable pour assurer que l a commande soit délivré a long terme.

bla bla


US navy annonce qu'elle a anullé le LCS4, car n'ayany pu trouver d'accord sur les modification du contrat avec GD

a la conférence de presse du 1er novembre, les reporters avaient été informé de l'annulation suite a un coup de fil tard ds la soirée du 31, apres que les arrangement tarifaire en vu d'un prix fixé par avance ai echouées

La dernière offre de GD était bien trop élevé pour ce que la Navy était prête a dépenser, malgres le fait que le projet LCS est tjrs engagé...

Cette décision fait suite a l'annulation du contrat LCS3 avec LM en avril 2007, qui n'a abouti qu'au deux prototype sur les six prevu.

L'USN estime improbable qu'une decision soit prise en 2008, mais espere que la selection soit effectué en 2009.

The USN added that it still had to negotiate terms to retain some of the long lead items already purchased for LCS 4. The two LCS prototypes are still expected for delivery in 2008 but the delivery schedule may slip to later in the year as the termination affects shipyard operations.

L'USN ajoute que des negociation sont en cours pour conserver une parti des element commandé par avance pour le LCS4. Les deux prototype LCS doivent toujours etre livré en 2008, mais livraison sera décalé plus tard dans l'année comme l'annulation perturbe le chantier naval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...