Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Littoral Combat Ship


panajim
 Share

Messages recommandés

Le 17/10/2016 à 20:20, Philippe Top-Force a dit :

Cu9ct2YWAAApHQc.jpg

Plutôt osé comme configuration, je suis loin d'être un expert, mais je penses que les conteneurs RGM-84 se retrouvent méchamment exposés en cas de gros temps. Cette conf est assez inédite, ça me rappelles un peu les Type 23, mais dans leur cas le "bloc" des VLS Seawolf sert de "brise lames" en cas de gros temps.

Certes, ces munitions doivent être conçues pour supporter les assauts maritimes, mais dans cette position les lanceurs Harpoon me extrêmement vulnérables dès que le navire plongera dans la "plume".

 

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
il y a 53 minutes, collectionneur a dit :

Un Hellfire est beaucoup moins grand qu'un Standard, je suppose que l'on a du bidouiller un conteneur les transportant qui rentre a l'intérieur du Mk 41.

peut être que c'est "quadpacké" dans une cellule MK 41 !!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 19/04/2017 à 14:29, Arka_Voltchek a dit :

Avant ils n'avaient aucun armement notable...

L’armement principal du LCS était prévu à l’origine pour être le missile N-LOS
https://en.wikipedia.org/wiki/XM501_Non-Line-of-Sight_Launch_System

Ce missile  avait une portée  de 40 km, guidage GPS, IR, laser et était lancé par un conteneur multiple similaire à un gros frigo. Un intérêt supplémentaire pour l’US Navy était que le développement du missile était payé par l’US Army. Quand  le développement a été arrêté par l’US Army en 2011, les concepteurs du LCS se sont retrouvés bredouille. Aucun missile important ne rentre dans les conteneurs frigo.

Une étude est faite avec une version a portée améliorée à 15 km du Griffin. Le Griffin est un petit (1/3 masse) successeur du Hellfire avec guidage GPS, laser.

l’US Navy abandonne le développement de la version améliorée du Griffin. Finalement, elle est obligée de se rabattre sur le Hellfire avec ses 8 km de portée. Comparé au 40 km cela change énormément…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Entrée et mise au sec de l'USS Montgomery (LCS-8) en drydock flottant, à San Diego.

Je me demandes quel rôle ont les deux jeux de plans horizontaux de part et d'autre de la coque centrale, stabilisateurs ? Autre fonction ?

On peut remarquer L'USS Zumwalt (à droite) couvert d'échafaudages, il semble nécessiter quelque "finitions".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 1 month later...
il y a une heure, pascal a dit :

Ils n'ont pas de brises-glaces sur le Saint-Laurent ?

Apparemment, la vague de froid est tellement forte là-bas qu'ils sont pris au dépourvu ! Et, d'après ce que j'ai lu, la saison de navigation sur le Saint-Laurent cesse à la mi-décembre et ne reprend qu’à la mi-mars...

http://www.rcinet.ca/fr/2018/01/22/uss-little-rock-us-navy-navire-guerre-americain-prisonnier-glaces-canada/

Modifié par wielingen1991
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème pour un navire prisonnier de la glace comme ça, c'est la pression sur sa coque avec le risque de fissures et/ou de déformation, donc je suppose qu'ils doivent briser la glace toutes les x heures autour du navire (comment ?) pour éviter toute mauvaise surprise !

En janvier/février 1986 dans la base de Den Helder, l'hiver était tellement rude (la nuit la température pouvait descendre jusqu'à -25°) que le port était complétement gelé ! On pouvait traverser un dock d'un quai à l'autre en marchant sur la glace ! Et je me souviens que tous les matins, des remorqueurs venaient briser la glace tout autour de la frégate et de tous les autres navires amarrés dans la base pour leur éviter une trop forte pression. J'avais jamais connu un tel froid, et monter de faction à la coupée la nuit (où on avait aucune protection) c'était atroce...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, wielingen1991 a dit :

Le problème pour un navire prisonnier de la glace comme ça, c'est la pression sur sa coque avec le risque de fissures et/ou de déformation, donc je suppose qu'ils doivent briser la glace toutes les x heures autour du navire (comment ?) pour éviter toute mauvaise surprise !

En janvier/février 1986 dans la base de Den Helder, l'hiver était tellement rude (la nuit la température pouvait descendre jusqu'à -25°) que le port était complétement gelé ! On pouvait traverser un dock d'un quai à l'autre en marchant sur la glace ! Et je me souviens que tous les matins, des remorqueurs venaient briser la glace tout autour de la frégate et de tous les autres navires amarrés dans la base pour leur éviter une trop forte pression. J'avais jamais connu un tel froid, et monter de faction à la coupée la nuit (où on avait aucune protection) c'était atroce...

j'imagine -25 ... pour le Little Rock il va y avoir des corvées de hors-bord autour de la coque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
On 1/24/2018 at 9:18 AM, pascal said:

Ils n'ont pas de brises-glaces sur le Saint-Laurent ?

"The Great Lakes St. Lawrence Seaway System" est soumis a réglementation très particulière. Notamment a cause des écluses qui ne supportent pas l'accumulation de glace devant les portes.

Ce qui est étonnant c'est qi Montréal est la sortie du système réglementé ... d'ailleurs le port d'east Montréal reste ouverte d'habitude l'hiver ... visiblement cet hiver est spécial.

Les infos sur le trafic http://www.greatlakes-seaway.com/en/commercial/opening-closing.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...