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Transonique


panajim
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x2 parce que le pilote n'a pas l'air d'avoir pu s'éjecter

J'ai cherché à en savoir plus il y a quelques temps :

- L'explosion en vol est consécutive à un décrochage violent des compresseurs (destruction immédiate des moteurs) lié à une incidence trop élevée en transsonique.

- L'équipage s'est ejecté avec succès (c'était un biplace). Le pilote était connu pour faire des "conneries". Il s'est tué moins d'un an plus tard en faisant une autre boulette.

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J'ai cherché à en savoir plus il y a quelques temps :

- L'explosion en vol est consécutive à un décrochage violent des compresseurs (destruction immédiate des moteurs) lié à une incidence trop élevée en transsonique.

- L'équipage s'est ejecté avec succès (c'était un biplace). Le pilote était connu pour faire des "conneries". Il s'est tué moins d'un an plus tard en faisant une autre boulette.

Bon enfin c'est déjà bien que l'équipage (et notamment le copilote) ait réussi à s'éjecter.

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  • 2 weeks later...

Je voudrais surtout pas casser la baraque mais:

En theorie, avec une pression sol standard, la vitesse du son niveau 0 est de 761 Kt ou M 1.0.

A 660 kt le Mach du Rafale sur la photo n'est que M 0.866.

Le Kt ou Nautical Knot est utilise en navigation parcequ'il permet de diviser la circonference du globe terrestre en degre de longitude. 1.852 m devant correspondre a un 10eme de degre sur la ligne de l'Equateur.

Mais je peut me gourrer sur la division; ca me date de plus de 30 and (BIA).

Ayant dit ca, je ne m'etonnes pas que le Rafale M de ce clip soit en dessous de M 1.0. Il va nous faloir attendre de pouvoir mettre la main sur des clips moins "officiels" pour les voir passer le mur du son pres du PA en vol razant.

En ce qui concerne les pilotes US, les Cow-Boys ne se limitent pas a la chasse. Quand ils crashent des B-52 et tuent l'equipage en publique pour avoir depasse leur limites aerodynamique c'est frappant.

On ne mentionne meme pas les Russe ou les Ukrainiens qui jouent regulierement a la roulette avec leur Su-s et qui font impression et de la pub pour leur siege ejectables.

Le crash qui m'a fait le plus mal, c'est celui d'un QF-4 pendent l'Airshow de Point Mugu.

Le Phantom a souffert un double flame-out pendant un break apres un passage en formation avec des F-14s, le copilote a ete le seul a tirer le rideau mais trop bas.... On peut voir son parachute se deployer entre les deux cheminees.

Ces deux gars n'avaient aucune part de responsabilite dans l'accident et c'est la le plus tragique.

Image IPB

http://img386.imageshack.us/img386/7540/qf4crash016vm.jpg

Image IPB

http://img451.imageshack.us/img451/7717/qf4crash023el.jpg

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Ayant dit ca, je ne m'etonnes pas que le Rafale M de ce clip soit en dessous de M 1.0. Il va nous faloir attendre de pouvoir mettre la main sur des clips moins "officiels" pour les voir passer le mur du son pres du PA en vol razant.

Très juste, d'ailleurs jusqu'à il n'y a pas si longtemps il était interdit de diffuser des vidéos montrant un ravitaillement en vol depuis l'avion ravitaillé, au moment ou la perche rentrait dans le cable de ravitaillement...

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Ignorez mon postage precedent, c'est une panne de cerveau notable de ma part...

"En theorie, avec une pression sol standard, la vitesse du son niveau 0 est de 761 Kt ou M 1.0.

A 660 kt le Mach du Rafale sur la photo n'est que M 0.866."

Apres verification: Le Mach indique sur le HUD est correct et a 660Kts il est meme exactement de 1.1001

Je comprend que ma table de computation ne donne pas le NM (nautical mile ou KT) mais probablement le US mile, en mph, soit 837 mph/660kt m 1.1001...

Mes escuses, ca m'aprendra a faire confiance a la NASA et leur gadgets..

Image IPB

Je tire la bache....

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Bleusaille "Là, j'suis scié... quelle info, un F-14 biplace... c'est un scoop? Plus sérieusement, inutile de préciser en parlant d'un F-14 qu'il est biplace, ils le sont tous et (à ma connaissance en tout cas...) il n'y a JAMAIS eu de monoplace... " tout le monde n'est pas un aviateur aguerri et ces infos de generalisations sont toujours apreciees par les bleus... De plus tu te gourre. Il n'a jamais vu le service actif amis F-14 etait a l'origine prevu comme monoplace.

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