Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Transonique


panajim
 Share

Messages recommandés

tout le monde n'est pas un aviateur aguerri et ces infos de generalisations sont toujours apreciees par les bleus...

Merci pour eux (dont je fais partie loll).

Je nage complètement quand il s'agit d'avion et je pose souvent des questions (qui vous paraissent bêtes pour la plupart).

Ce genre d'indications me sont très utiles pour arriver à comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour eux (dont je fais partie loll).

Je nage complètement quand il s'agit d'avion et je pose souvent des questions (qui vous paraissent bêtes pour la plupart).

Ce genre d'indications me sont très utiles pour arriver à comprendre ;)

c'est pas grave, tu te rattrape tres tres largement dans d'autres domaines :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, j'suis scié... quelle info, un F-14 biplace... c'est un scoop?

Plus sérieusement, inutile de préciser en parlant d'un F-14 qu'il est biplace, ils le sont tous et (à ma connaissance en tout cas...) il n'y a JAMAIS eu de monoplace...

En l'occurence, je répondais par "L'équipage" alors que littleboy s'interrogeait pour "le pilote". J'ai jugé la précision utile, bien que redondante pour les connaisseurs.

Plus sérieusement, ce genre de "pinaillage" nuit encore plus à la lisibilité et est bien plus dérangeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bleusaille T'es un bleu vraiment mec. moi j'ai 48 and depuis Oct donc je suis aussi un vieux con mais je connais mon sujet et je SAIS que le F-14 mock-up si non le proto numero UN etaient monoplaces. C'est L'US NAVY QUI A INSISTE POUR EN FAIRE UN TWIN-SEAT. De plus j'en ai VU les photos....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Voila. Je me trompes de temps en temps mais pas de beaucoup.

http://img215.imageshack.us/img215/7738/f14singleseat5gy.jpg

Quand a dire que ca n'est pas une possibilite, t'as aussi beaucoup a aprendre...

"Ton affirmation sur le mock-up, ça fait très "moi j'ai eu accès à l'info...", si t'as 48 ans, t'en avais combien en mai 1969 à la livraison de la maquette d'aménagement à la Navy...12 si je sais compter... c'est sûr t'étais dans les secrets des bureaux d'étude de Grumman... "

Et toi meme? Tes affirmations sur les doctrine de L'USN me font rigoler, surtout quand on connait les raisons qui ont mene a la decision de faire du F-4 et du F-14 des biplaces.

DONQUE:

Correction: Pas de Mock-up ni premier proto mais models de definition et dessins preliminaires tout de meme..... C'est la preuve qu'en fait la solution n'etait pas si idiote que ca puisqu'elle etait consideree et meme retenue dans deux des 8 configurations proposee avaqnt le choix du dessin final.

F-14 etait un programme sense donner l'equivalent du F-15 a l'USN (TFX) comme en a teste le modele de gauche et le F-111 Naval avait trop de problemes ainsi que des perfs deplorables.

C'est donc la doctrine de L'US Navy qui a fait la difference et la raison principale etait la complexite du systeme d'arme de l'avion qui rendait son operation par le seul pilote problematique.

Note que j'ai confondu avec le F-4 dont je suis cetrain d'avoir vu la photo d'un ptoto monoplace voler, je pourais meme la retrouver et la poster pour ton education....

L'idee du biplace meme dans L'USN a ses partisans et ses detracteurs, demande au pilotes de F-8 qui ont score mieux que les F-4s jusqu'a la creation de Top Gun.

Merci pour la "lecture" mais j'ai a peu pres dix fois cette quantite d'infos sur l'avion a la maison et acces a TOUS les volumes de Jane's depuis 1919, mais je suis sur que vous saviez tous que le F-14 version monoplace etait un des dessins preliminaires aussi....

{Corrige pour la paix des menages...}

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...