Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[CH-53]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il est superbe 

att je vais passer un coup de téléphone a de crem pour pour qu'il transforme la commande de tth 90 en ch-53k

Tu as 2 hélicoptéristes en Europe qui peuvent te fournir des hélicoptères de manœuvre made in Europe aux choix Caracal/Caïman/Merlin/... et un projet Européen de HM très lourd d'Eurocopter sur les prospectives sur le HTL/HTH, et tu voudrais acheter américain. Vendu et traitre à l'Europe :lol:

A moins que Berlin opte pour cette version pour remplacer son parc CH53.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 hélicoptéristes en Europe qui peuvent te fournir des hélicoptères de manœuvre made in Europe aux choix Caracal/Caïman/Merlin/... et un projet Européen de HM très lourd d'Eurocopter sur les prospectives sur le HTL/HTH, et tu voudrais acheter américain. Vendu et traitre à l'Europe :lol:

et bien pour te dire, ca fait depuis 2004 que je ne crois plus en l'europe (je vous prévois d'ailleurs un effondrement de l'ue dans le futur alors ce sera peut être dans 10 ans 20 ans mais ca arrivera) , de plus mon père vit au canada donc oui je suis pour une relation us belgique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien pour te dire, ca fait depuis 2004 que je ne crois plus en l'europe (je vous prévois d'ailleurs un effondrement de l'ue dans le futur alors ce sera peut être dans 10 ans 20 ans mais ca arrivera) , de plus mon père vit au canada donc oui je suis pour une relation us belgique

En Europe, seuls les allemands ont des CH53 et il faudra à un moment donné que Berlin se décide s'ils veulent coopérer et lancer le programme HTL ou prendre sur étagère le standard K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

A ce jour, la France est la seule Nation Cadre de l'OTAN à ne pas avoir en dotation ce type d'aéronef lourd à voilure tournante.En UE, Londres/Rome/Madrid/La Haye/Athènes ayant des Chinook CH-47 et Berlin, des CH53.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/04/10/33-tonnes-de-ferrailles-us-sur-le-pont-du-di.html

Appontage et touch&go sur le BPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et il faut reposer dans le contexte :

- A l'époque de la commande des BPC, la France ne faisait pas (plus) partie de l'OTAN (bien que partenaire de l'Organisation, au même titre que la Suède)

- La France n'a jamais été vraiment favorable à l'utilisation d'hélicoptères super-lourds

Entre autres parce qu'au niveau des appareils de guerre, elle préfère faire marcher ses entreprises et que le rapport Potentiel / (Coût + Développement) n'est pas rentable (hors projet commun)

Mais aussi parce qu'elle n'a jamais vu de véritable apport stratégique (vision qui est en train de changer du fait des problèmes logistiques de guerres "modernes" telles que l'Afghanistan)

... D'ailleurs, cela se traduit même dans la classification des appareils :

en France, le NH90 est considéré comme un hélicoptère lourd

Alors qu'à l'international, il est classé dans les mi-lourds

- le FTH n'était même pas encore évoqué

-Enfin, le coût, le poids aussi...

... Une fois qu'on a pesé le pour et le contre, cela reviendrait à demander à un célibataire "mais pourquoi tu n'as pas acheté un monospace ?"  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 5 months later...

ça ne fait pas double emploi avec les V22 ?

Le Corps des Marines dispose de la gamme complète des hélicoptères HMA pour couvrir le large spectre de missions fonction assaut héliportée, aéroportage, hélitransport, logistique, évasan, médevac. Gamme complète tout tonnage du UH-1Y Venom* > Super Stallion,

Image IPB

MV-22 Osprey remplaçant le CH-46 Sea knight

Image IPB

Image IPB

Comme le souligne ce mois-ci DSI n°93, Berlin dispose d'une flotte de 66 CH-53G/GA sur un reliquat de 110 appareils et la RAF disposera d'une flotte de 60 CH47 Chinook (3 mk) soit la seconde flotte en Europe. Depuis 2004, je relève ici un déficit capacitaire de transport lourd stratégique d'assaut pour la France. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2004, je relève ici un déficit capacitaire de transport lourd stratégique d'assaut pour la France. ;)

A part a l'epoque de l'algerie ou on avait des H21, qui etait un peu l'ancetre des CH-46, on a jamais eut de moyen lourd en transport tactique, ce n'est pas que depuis 2004 ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et sans faille, alors que certaines rumeurs récentes et totalement infondées l'annonçait comme partant à la retraite dans un hospice à Menton ...  :P , n'importe quoi !  :lol:

Je confirme que le SA321G Super Frelon est parti à la retraite et c'était notre plus gros trimoteurs hélicoptère lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Premier vol du Ch-53K prévu fin 2014, début de production en 2016 et mise en service effective en 2019 : 

 

The U.S. Marine Corps is preparing for the first flight of its next-generation CH-53K heavy lift helicopter, an aircraft acquisition program which is four years behind its original schedule.

The “K” model CH-53 is being engineered to provide more lift, speed, performance and protection compared to prior models.

The CH-53K, now being developed through a $435 million deal with Sikorsky from May of this year awarded by Naval Air Systems Command, is slated to take its first flight in the middle to late part of 2014. The contract calls for the construction of four test vehicles which are currently being developed at a Marine Corps facility in Palm Beach, Fla.

The more recent deal is an additional contract line item under a $3.5 billion System Development and Demonstration contract with Sikorsky in 2006, lining up development of the CH-53K.

The CH-53 K program is planning to enter Low-Rate-Initial-Production in 2016 and reach Initial Operating Capability by 2019, said Col. Robert Pridgen, heavy lift helicopters program manager, NAVAIR.

Read more: http://defensetech.org/2013/08/01/corps-preps-ch-53k-for-first-flight/#ixzz2auUXUgEk 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...