Philippe Top-Force Posté(e) le 6 janvier 2014 Share Posté(e) le 6 janvier 2014 Toujours sur le pont du Charles, mais que vois-je ? Non mais SI ! :) RT @G_Steuer A @USMC CH-53 onboard FR Charles-de-Gaulle carrier during joint ops w/ @USSHARRYSTRUMAN @MarineNationale pic.twitter.com/aCAJYQCET5— Marquis de Seignelay (@FauteuilColbert) January 6, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 mai 2014 Share Posté(e) le 1 mai 2014 We are ready. The premier heavy lift helicopter is coming. May 5, 2014 | #Sikorsky #CH53K | http://t.co/eFYLZu1wsa pic.twitter.com/ZnGXldR57P— Sikorsky Aircraft (@Sikorsky) April 30, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandreVBCI Posté(e) le 3 mai 2014 Share Posté(e) le 3 mai 2014 Premiers tours de rotor pour le CH-53K de Sikorsky : http://www.air-cosmos.com/2014/05/02/22153-premiers-tours-de-rotor-pour-le-ch-53k-de-sikorsky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 4 mai 2014 Share Posté(e) le 4 mai 2014 Rollout demain le 05/05 http://t.co/eavQTBy7aK— Philippe Top-Action (@top_force) May 4, 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno Posté(e) le 6 mai 2014 Share Posté(e) le 6 mai 2014 (modifié) Le 04/05/2014 à 15:45, Philippe Top-Force a dit : Rollout demain le 05/05 Une bien belle machine ce CH53K... Modifié le 6 mai 2014 par Bruno Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TimTR Posté(e) le 6 mai 2014 Share Posté(e) le 6 mai 2014 Ils font ce qu'on aurait du faire avec le super-frelon... snif Et ils font avec l'OH6 ce qu'on aurait du faire avec les Gazelles aussi d'ailleurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 6 mai 2014 Share Posté(e) le 6 mai 2014 (modifié) Le 06/05/2014 à 09:34, TimTR a dit : Et ils font avec l'OH6 ce qu'on aurait du faire avec les Gazelles aussi d'ailleurs. Pour les gazelles, il faut comparer ce qui est comparable. Le 4e RHFS commence aussi à modifier ses Gazelle à la manière du 160th SOAR avec ses MH-6, parce qu'au fond il s'agit d'appareils peu protégés, mais extrêmement versatiles. Par contre, si on veut comparer avec les régiments normaux de l'US Army, c'est beaucoup moins reluisant. Depuis l'introduction des OH-58A, l'US Army n'a pas vraiment su évoluer le concept. Même le programme ARH-70 n'était je trouve qu'un relooking plus ou moins réussi/raté du OH-58D, qui au final a été annulé et remplacé par une é-nième modernisation des OH-58 existants (au point que l'US Army ne savait plus trop ou en trouver pour en avoir suffisamment en parc). Et ne parle même pas du cas de l'USMC, où je crois qu'avec leurs AH-1Z et UH-1Y, ils ont plus ou moins touché le fond... (les Marines auraient clairement mieux fait d'acheter des MH-60S, à peine plus gros et capacitaires, même si le risque aurait alors été que les MH-60S menacent les MV-22...) Y a un moment où il vaut mieux repartir d'une feuille blanche, au lieu de se coltiner des vieilles plateformes, certes éprouvées, mais qui ont atteint leurs limites évolutives (niveau devis de masse, les Gazelle Viviane ont atteint leur limite, et avaient d'ailleurs il me semble du recevoir un nouveau rotor pour rester suffisamment performantes). L'AS-350Be peut être une bonne base, même si peut-être un peu petite avec tout l'équipement qu'on tend à leur coller (et aussi ancienne), l'EC-635 ou l'EC-645 T2 aussi, même si, pour ce dernier, la cellule est peut-être un peu grosse (bcp de volume intérieur inutile, l'armement empêchant tout accès facile aux portes latérales). Ou alors partir sur un concept encore plus novateur, à la S-97 Raider de Sikorsky. Modifié le 6 mai 2014 par Chris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 7 mai 2014 Share Posté(e) le 7 mai 2014 Merci de rester sur le sujet, les CH-53 ;) Beauty #CH53E RT @DarkSailPhoto Under the #stars @USMarineCorps @SikorskyAircrft #military #Nikon #LongExposure pic.twitter.com/mDBnodCy6L— Sikorsky Aircraft (@Sikorsky) May 7, 2014 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 avril 2015 Share Posté(e) le 11 avril 2015 Marines Still Expect @Sikorsky CH-53K To Meet IOC In 2019 | YCH-53K engineering development model (EDM) #CH53 http://t.co/GrK72SYAHi— Christian Albrecht (@CALBRECHT83) April 11, 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 (modifié) https://www.youtube.com/watch?v=DUwkGRjnWiY Modifié le 10 juin 2015 par Philippe Top-Force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Conan le Barbare Posté(e) le 10 juin 2015 Share Posté(e) le 10 juin 2015 J'adoooooooore cet hélico honnêtement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 11 juin 2015 Share Posté(e) le 11 juin 2015 Le 10/06/2015 à 18:03, Conan le Barbare a dit : J'adoooooooore cet hélico honnêtement. Il y a un allemand Christian Albrecht qui tient un blog sur la bestiaule http://www.scoop.it/u/christian-albrecht https://twitter.com/CALBRECHT83/with_replies Sikorsky va redessiner la BTP du CH-53K http://www.air-cosmos.com/2015/04/16/32303-sikorsky-va-redessiner-la-btp-du-ch-53k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 27 octobre 2015 Share Posté(e) le 27 octobre 2015 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge Posté(e) le 27 octobre 2015 Share Posté(e) le 27 octobre 2015 En effet, ça y est : 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sovngard Posté(e) le 27 octobre 2015 Share Posté(e) le 27 octobre 2015 Combien de chevaux en tout sous le moyeu du rotor ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 28 octobre 2015 Auteur Share Posté(e) le 28 octobre 2015 Le 27/10/2015 à 21:21, Sovngard a dit : Combien de chevaux en tout sous le moyeu du rotor ?57% de plus que le CH54E ^_^ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaps Posté(e) le 28 octobre 2015 Share Posté(e) le 28 octobre 2015 On parle d'un contrat de 23M$ pour 200 CH53K.A comparer au budget de 60M$ pour 100 bombardier furtifs LRS-B. Les hélicos, c'est pas bon marché non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 28 octobre 2015 Share Posté(e) le 28 octobre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 20 décembre 2015 Share Posté(e) le 20 décembre 2015 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 28 décembre 2015 Share Posté(e) le 28 décembre 2015 Premier vol du second prototype. http://psk.blog.24heures.ch/archive/2015/12/26/le-second-ch-53k-prend-son-envol-860457.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sillage Posté(e) le 28 décembre 2015 Share Posté(e) le 28 décembre 2015 (modifié) Une question sur le CH-53 vs. le CH-47. Sur le plan exportation, le CH-47 devance largement le CH-53, vendu seulement en Autriche (revente à Israël), Mexique (ex-Israël), Allemagne et Israël (version +/- CH-53D) et au Japon (MH-53E). Le motif économique doit être important, le CH-53 étant cité comme coûteux a priori, achat et entretien, mais y a t'il d'autres raisons. CH-53 overkill ? pour tant le -D n'était pas spécialement plus puissant que le CH-47C/D. Aménagement de la soute plus intéressante pour le cargo sur le CH-47, ... ? L'unique rotor du CH-53 peut faciliter l'entretien par rapport au double en tandem du CH-47. Modifié le 28 décembre 2015 par Sillage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 décembre 2015 Share Posté(e) le 29 décembre 2015 Vente au Japon et Allemagne, parce que ces 2 pays avaient une licence de production et une chaîne pour les assembler. A l'état hébreu, parce que cela fait partie des aides militaires et financières accordées à Tel Aviv. Le coût d'heure de vol en CH53 et le nombre d'heures de maintenance ne sont pas en faveur du CH53, ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ascromis Posté(e) le 20 janvier 2016 Share Posté(e) le 20 janvier 2016 Non ce n'est pas une tondeuse..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 janvier 2016 Share Posté(e) le 29 janvier 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 29 février 2016 Share Posté(e) le 29 février 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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