Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[CH-53]


g4lly
 Share

Messages recommandés

  • 3 months later...

Et ils font avec l'OH6 ce qu'on aurait du faire avec les Gazelles aussi d'ailleurs.

 

Pour les gazelles, il faut comparer ce qui est comparable.

Le 4e RHFS commence aussi à modifier ses Gazelle à la manière du 160th SOAR avec ses MH-6, parce qu'au fond il s'agit d'appareils peu protégés, mais extrêmement versatiles.

 

Par contre, si on veut comparer avec les régiments normaux de l'US Army, c'est beaucoup moins reluisant. Depuis l'introduction des OH-58A, l'US Army n'a pas vraiment su évoluer le concept. Même le programme ARH-70 n'était je trouve qu'un relooking plus ou moins réussi/raté du OH-58D, qui au final a été annulé et remplacé par une é-nième modernisation des OH-58 existants (au point que l'US Army ne savait plus trop ou en trouver pour en avoir suffisamment en parc).

Et ne parle même pas du cas de l'USMC, où je crois qu'avec leurs AH-1Z et UH-1Y, ils ont plus ou moins touché le fond... (les Marines auraient clairement mieux fait d'acheter des MH-60S, à peine plus gros et capacitaires, même si le risque aurait alors été que les MH-60S menacent les MV-22...)

 

 

Y a un moment où il vaut mieux repartir d'une feuille blanche, au lieu de se coltiner des vieilles plateformes, certes éprouvées, mais qui ont atteint leurs limites évolutives (niveau devis de masse, les Gazelle Viviane ont atteint leur limite, et avaient d'ailleurs il me semble du recevoir un nouveau rotor pour rester suffisamment performantes).

L'AS-350Be peut être une bonne base, même si peut-être un peu petite avec tout l'équipement qu'on tend à leur coller (et aussi ancienne), l'EC-635 ou l'EC-645 T2 aussi, même si, pour ce dernier, la cellule est peut-être un peu grosse (bcp de volume intérieur inutile, l'armement empêchant tout accès facile aux portes latérales).

Ou alors partir sur un concept encore plus novateur, à la S-97 Raider de Sikorsky.

Modifié par Chris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
  • 1 month later...

J'adoooooooore cet hélico honnêtement.

Il y a un allemand Christian Albrecht qui tient un blog sur la bestiaule http://www.scoop.it/u/christian-albrecht

https://twitter.com/CALBRECHT83/with_replies

Sikorsky va redessiner la BTP du CH-53K http://www.air-cosmos.com/2015/04/16/32303-sikorsky-va-redessiner-la-btp-du-ch-53k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 1 month later...

Une question sur le CH-53 vs. le CH-47. Sur le plan exportation, le CH-47 devance largement le CH-53, vendu seulement en Autriche (revente à Israël), Mexique (ex-Israël), Allemagne et Israël (version +/- CH-53D) et au Japon (MH-53E). Le motif économique doit être important, le CH-53 étant cité comme coûteux a priori, achat et entretien, mais y a t'il d'autres raisons. CH-53 overkill ? pour tant le -D n'était pas spécialement plus puissant que le CH-47C/D. Aménagement de la soute plus intéressante pour le cargo sur le CH-47, ... ? L'unique rotor du CH-53 peut faciliter l'entretien par rapport au double en tandem du CH-47.

Modifié par Sillage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vente au Japon et Allemagne, parce que ces 2 pays avaient une licence de production et une chaîne pour les assembler.

A l'état hébreu, parce que cela fait partie des aides militaires et financières accordées à Tel Aviv.

Le coût d'heure de vol en CH53 et le nombre d'heures de maintenance ne sont pas en faveur du CH53, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...