Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Salon du Bourget 2009


Eagle
 Share

Messages recommandés

J'y suis allé aujourd'hui, pour éviter la foule du week-end. Mon premier Bourget.  =D

Ma trouvaille : un An-72 typé Maritime Patrol Aircraft pour l'Inde (plutôt intéressé par les P-8) avec en bout d'aile, mais oui mais oui, ce qui ressemble à des SS-N-22 Sunburn  :O :lol: :lol: pas à l'échelle du tout, pis bon le bouzin est censé peser 4.5T, bref n'importenawak  :lol:

Image IPB

PS : désolé xav, j'ai vu ton message trop tard. Et puis pas sur que tu aurais réussi à me supporter, 90% de mes photos ont trait au matériel russe/ukrainien :P Pour un peu on croirait que j'étais à MAKS  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis allé aujourd'hui, pour éviter la foule du week-end. Mon premier Bourget.  =D

Ma trouvaille : un An-72 typé Maritime Patrol Aircraft pour l'Inde (plutôt intéressé par les P-8) avec en bout d'aile, mais oui mais oui, ce qui ressemble à des SS-N-22 Sunburn  :O :lol: :lol: pas à l'échelle du tout, pis bon le bouzin est censé peser 4.5T, bref n'importenawak  :lol:

C'est pas plutot un "Kh-31P" ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missiles sont pas super détaillés, ça pourrait être aussi des Kh-31, mais avec seul le bout de la pointe en noire, ça m'évoquait plus un Moskit, mais bon, ça ou Krypton, dans tout les cas mettre ça en bout d'aile c'est n'importe quoi.  :-X

EDIT : et puis les entrées d'air semblent commencer dès la fin de la courbure, aka Sunburn, alors que sur Krypton (pas la planete hein) ça commence plus en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah près de 130 photos ramenées du Bourget ou le temps était bof, avec un peu de pluie en début d'après midi.

Plus deux vidéos assez moche (zoom à fond d'un ANP banal à court de pile...) avec le Sukhoi et l'Eurofighter.

J'ai pas fait les stands des équipementiers (je dois avouer que la production des joints pour la tuyauterie d'un A 3XX m'intéresse très peu...).

Pas mal de photos sur le Rafale en essayant de me concentrer sur l'armement ou certains détails, idem pour Caracal, AW 149, Tigre.

Concernant les shows: le Spartan et le C 130J m'ont impressionné ainsi que le F/A 18F, pour le reste, je suis resté sur ma faim...

Passage par le stand armée de l'air: les FAMAS ont l'air vraiment usé, le commando disait que pour le HK 416, il faudrait encore attendre pour donner un avis objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y a été samedi.

Vous me previendrez quand il n'y aura plus de musique pandant les présentation. En attendant j'y fout plus les pied.

De la musique pandant un vrombrissement de réacteur ou, pire, un passage de P51 Mustang ! :O

je suis traumatisé là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se mettre dans le parking près de la piste. Le spotters se mettent là, on peut voir les aéronefs quasiment à la verticale. Avec le rafale, les alarmes des voitures se déclenchent.

Dans les zones interdites au public des gendarmes veillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui était sympa c'était de voir des avions de la 2eme GM en vol pour le centenaire comme le Yak 3, ou encore Mustang, B-17...

Plus anciens même, le Blériot XI et le Caudron C460 reconstruit à partir de 2 épaves.

Il y a aussi toujours des scènes appréciables, comme l'AWACS qui surveille le salon qui vient descendre pour le public, ou une simulation d'interception d'avion de tourisme perdu, le passage de la PAF, une démo du "meilleur pilote de voltige au monde" et autres.

Le public a également apprécie de voir des gros porteur pilotés vraiment à l'extrême, comme le C130 qui virait presque à la verticale et qui atterrit en style tactique, et le C27 spartan qui faisait presque de la voltige.

j'ai parcouru les stand de long en large. les plus fréquentés sont ceux présentant des systèmes volumineux comme les trains d'atterrissage de long courrier, les propulseurs de missile et fusées, et bien sur les réacteurs comme le GeNX sur le stand General Electric mais je crois en avoir vu d'autre aussi gros.

Mais aussi, les stands quelques peu ludiques tels ceux présentant des réacteurs en coupe avec les soufflantes et turbines en rotation, ou des cockpits de chasseurs.

Face à cela, les fabricants de machine outils ont du mal a attirer le chaland alors ils boivent leur champagne à longueur de temps.

Certains stand comme MBDA présentent un intérêt... pour ceux qui ont un badge, sinon on reste derrière une barrière c'est dommage.

On peut regretter que le stand Mig-Sukhoi ne soit pas à hauteur de leur grande réputation, quelques maquette une vidéo et rien de plus.

Et il ne faut pas rentrer les mains vides. Il avait de belle brochures, dépliants, magazines à prendre par ci et la.

Quelques fois les stands subissaient de véritables assauts, notamment Dassault qui a distribué des photos superbes et vides d'inscription, et Safran avec ses poster de ses familles de moteurs.

Chez Mig, une belle carte de visite. Format 9 X 5cm. Et encore, parce que j'ai parlé au gars.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MiG et Sukhoi, la vedette était clairement le SSJ-100 à ce salon du Bourget. Inutile de ramener les chasseurs pour lui faire de l'ombre, d'autant plus que les chances de vendre des Su-27 et MiG-29 en Europe sont quasi-nulles. Ils préfèrent faire les autres salons (Inde, Perou...)  :'(

Il valait mieux aller sur le stand Irkut, qui était plus fourni, et où l'on pouvait chopper des posters (qui sont très vite partis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut se mettre dans le parking près de la piste. Le spotters se mettent là, on peut voir les aéronefs quasiment à la verticale. Avec le rafale, les alarmes des voitures se déclenchent.

merci du tuyau. bon je retire ce que j'ai dit, je réessaye dans 2 ans mais loin, très loin, des haut parleurs.

je ne me souvient pas qu'il y avait de la musique les autres années, est ce que parce que c'est que pandant les journées grand public ? m'étonne aussi que ça n'ai choqué que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du tuyau. bon je retire ce que j'ai dit, je réessaye dans 2 ans mais loin, très loin, des haut parleurs.

je ne me souvient pas qu'il y avait de la musique les autres années, est ce que parce que c'est que pandant les journées grand public ? m'étonne aussi que ça n'ai choqué que moi.

Je me rappelle avoir entendue de la musique les années précédentes, les mêmes d'ailleurs.

On a eu le droit au thème de "Top Gun" durant la démo du F/A18F, qui je crois, l'a fait avec armement!

2 Sidewinder et 4 AMRAAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...