Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Algérie, les insurgés prennent l'ascendant sur l'armée Algérienne


Messages recommandés

<hum je sens que ce topic va fermer ....>

accessoirement

* qui a réelu Bouteflika à plus de 87 %

Ce sont les algériens, moi je n'ai pas voté pour lui mais les autres si et c'est ça la démocratie même si les résultats sont cons.

* les rumeurs d'une armée passive voir actrice de massacre c'est pas d'aujourd'hui et de l'hexagone qu'elles sont apparues par saint esprit

Je ne vais pas encore une fois revenir sur ce sujet, ce qui est fait est fait, c'est nous autres algériens sur le terrain qui savons qui a tuer qui et non pas un journaliste à la noix qui fait des reportage à 2000km de là ou un officier à la con qui pour vivre peinard dit tout et n'importe quoi pour se garnir les poches et vivre dans un appart au 13e

* declarations pro-terroristes j'aimerais bien voir ca

Parlé d'une armée qui massacre et parler des terroristes comme étant des opposant au régime s'en est une!

faut arreter de jouer les bisounours

Coriace a tout dis : la France en a rien à braire de l'Algérie (sauf pour quelques nostalgiques internes), l'Algérie en a rien à foutre de la France (sauf pour glaner des points en politique interieure sur certaines frangues nationalistes)

y'a qu'a voir la balance commerciale entre les 2 pays : on vend et achète 0.0 de part et d'autre de la méditerannée

L'Algérie est le premier client d'Afrique et du monde arabe de la France et l'Algérie est son premier fournisseur énergie, Boutef vous insulte et il se soigne chez vous, Sarko gueule et dit pas de d'excuse mais viens 14 fois à Alger pour faire des contras, il y a quelques chose qui cloche là...

y'a une chose qu'est evidente : la France laissera pas s'installer à quelque encablures de ses cotes un regime de barbus

et fera pour cela tous les couos fourrés qu'ils faut

Ce n'est pas à la France de le faire, nous l'avons déjà fait et n'a en aucun cas son mot à dire ici en Algérie

et les militaires algériens ne lacheront jamais le pouvoir et feront pour cela toutes les saloperies qu'il faut

Béh oui tant qu'ils ont le soutient de la communauté internationale et de toute façon et pour nous autres algériens, vaux mieux eux que les sales barbus!

la seule différence c'est que y'a un des 2 acteurs cité au dessus qui est moins democratique et moins regardant sur la methode que l'autre et il joue a domicile

Quand à cette affaire abracadabrante! elle a un fondement qui va bien au delà de la mort des moines qui est malheureusement utilisé pour à des fins occultes. il y a certainement quelques chose qui cloche en France et non pas en Algérie! Les moines trappistes assassinés sont avant tout des algériens et c'est eux même qui le disaient, ils ont été victimes des sauvages terroristes au même titre que les 100000 algériens morts ses 20 dernières années. Cette affaire est plus dégueulasse que leur assassinat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* qui a réelu Bouteflika à plus de 87 %

Ce sont les algériens, moi je n'ai pas voté pour lui mais les autres si et c'est ça la démocratie même si les résultats sont cons.

les joies de la démocratie (et encore je veux pas etre méchant mais ca fleure bon quand même le bourrage d'urnes)

* les rumeurs d'une armée passive voir actrice de massacre c'est pas d'aujourd'hui et de l'hexagone qu'elles sont apparues par saint esprit

Je ne vais pas encore une fois revenir sur ce sujet, ce qui est fait est fait, c'est nous autres algériens sur le terrain qui savons qui a tuer qui et non pas un journaliste à la noix qui fait des reportage à 2000km de là ou un officier à la con qui pour vivre peinard dit tout et n'importe quoi pour se garnir les poches et vivre dans un appart au 13e

je vais juste me permettre de rappeler que des temoignages d'algériens ont corroborés ces faits y compris de certains villageois  notamment pour le massacre de Blida

en substance ces témoignages mettaient en cause les militaires pour une passivité certaine (la base d'helico de combats proche à pas bougée alors que le massacre a duré plusieurs heures comprenant des incendies/explosions/tirs)

plus sujets à caution car sujet à interpretation, certains villageois survivants auraient declarés que les assaillants se deplacaient et comportaient comme des militaires et que certains en avaient gardé les effets

quoiqu'il en soit c'est quand même pas seulement une invention des journalistes français : ces témoignages + ceux d'au moins 2 officiers algériens existent

je ne jugent pas de leur véracité ou pas mais ils sont partis d'algérie quoiqu'on en dise

il a d'ailleurs été montré que certain groupes avaient été infiltrés puis pilotés (notamment pour s'entre tuer d'ailleurs) par la sureté mailitaire algérienne

* declarations pro-terroristes j'aimerais bien voir ca

Parlé d'une armée qui massacre et parler des terroristes comme étant des opposant au régime s'en est une!

pour l'armée qui massacre voir au dessus

faut arreter de jouer les bisounours

Coriace a tout dis : la France en a rien à braire de l'Algérie (sauf pour quelques nostalgiques internes), l'Algérie en a rien à foutre de la France (sauf pour glaner des points en politique interieure sur certaines frangues nationalistes)

y'a qu'a voir la balance commerciale entre les 2 pays : on vend et achète 0.0 de part et d'autre de la méditerannée

L'Algérie est le premier client d'Afrique et du monde arabe de la France et l'Algérie est son premier fournisseur énergie, Boutef vous insulte et il se soigne chez vous, Sarko gueule et dit pas de d'excuse mais viens 14 fois à Alger pour faire des contras, il y a quelques chose qui cloche là...

les echanges sont en chute libre

on commence à se fournir ailleurs en gaz

et l'Algérie n'achète pas français mais plutot russe (armement, outillage) ou chinois (BTP, infrastructures)

ce n'est plus les echanges fastes qu'il ya pu y avoir en raison d'une mefiance et hostilité larvée des 2 cotés comme tu le fais remarquer

y'a une chose qu'est evidente : la France laissera pas s'installer à quelque encablures de ses cotes un regime de barbus

et fera pour cela tous les couos fourrés qu'ils faut

Ce n'est pas à la France de le faire, nous l'avons déjà fait et n'a en aucun cas son mot à dire ici en Algérie

quand ca deborde sur le territoire national (attentats de Paris, detournement d'avion et preches radicaux d'islamistes algériens) on peut etre notre mot à dire quand même

et les militaires algériens ne lacheront jamais le pouvoir et feront pour cela toutes les saloperies qu'il faut

Béh oui tant qu'ils ont le soutient de la communauté internationale et de toute façon et pour nous autres algériens, vaux mieux eux que les sales barbus!

d'accord

n'empeche les militaires tout puissants c'est jamais clair comme gouvernement (y'a pas un de vos president qui s'est ramassé une grenade dans des circonstances pas très nettes au point qu'on y a vu la patte d'une certaine frangue de l'armée

Quand à cette affaire abracadabrante! elle a un fondement qui va bien au delà de la mort des moines qui est malheureusement utilisé pour à des fins occultes. il y a certainement quelques chose qui cloche en France et non pas en Algérie! Les moines trappistes assassinés sont avant tout des algériens et c'est eux même qui le disaient, ils ont été victimes des sauvages terroristes au même titre que les 100000 algériens morts ses 20 dernières années. Cette affaire est plus dégueulasse que leur assassinat!

comme je disais l'Algerie sert et servira de balancier pour certaines affaires internes en France

et vice versa ....  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars vous parlez beaucoup mais vous n'avez pas remarquez quelque chose d'étranger ? .....heu il n'y aucune preuve !

le GIA a revendiquer l'exécution des moines ! si c'était le gouvernement algérien qui était derrière se coup , le GIA aurait démentie or c'est pas le cas !

et le petit général François Buchwalterqui attend pas moins de 13 ans pour témoigner et proféré ces accusations ...

oui un ami lui a dit ? donc on lui raconté une histoire qui lui est impossible de vérifier mais il la cite dans son témoignage ...

son témoignage n'a aucune valeurs juridique et pour tant les medias soute dessus ..

donc bref des hélicoptères de combats de l'armée algerienne bombardent le bâtiment  ou ils étaient séquestré les moines , donc les pauvre gars se font explosé mais on retrouve les tètes intactes décapité a l'irakienne  et restituer au familles des victimes ... :rolleyes:

vous savez il y a eux beaucoup d'étranger assassiné en algerie dans cette période , des russes , des ukrainiens ...ect

plusieurs d'entre on a jamais retrouvé leurs corps ... , si le gouvernement algériens aurait voulue caché une bavure il aurait fait disparaitre les corps pour quoi prendre le risque de faire une mise en cène aussi grotesque ?  :P

pour une histoire sans aucune preuve qui repose sur la théorie d'un général français qui n'a aucune preuves et qui a attendue 13 ans pour lancer ces accusations toujours sans la moindre preuves hé bien ça fait couler beaucoup d'encre .... et comme par hazar l'affaire éclate un 5 juillet le jour de la fête d'indépendance en ALGÉRIE  et a deux mois de la visite du président bouteflika en France ou il devait y avoir  l'annonce de plusieurs contrat entre les deux pays dans une possible annonce de l'achat de 4 frémm a la france  (vue les derniers événement c'est a oublier ) l'affaire surgit de nul part ....

comme avec l'annulation du traité d'amitié algero-français en 2005 , 1 mois avent la visite de bouteflika en France pour la signature du traité d'amitié algero-français le parlement français adopte la loi du 23 février sur les biens fait de la colonisation en Afrique du nord alors qu'il y avait moins du carre des membres du parlement présent et pour tant une loi au conséquence si importante a était voté   , le traité est torpiller les relations algero-française sont au point mort depuis comme par hasard a chaque fois qu'il y a un rapprochement algero-française il y a une histoire louche qui tombe du ciel   :O

faut dire que les nostalgiques de l'Algérie française sont encore nombreux dans les haute sphére de la politique française et ils se donnent beaucoup de mal pour torpiller tout rapprochement entre les deux pays . :rolleyes:

pour finir je vous invite a lire ça ....

waw toute une polémique juste pour empêché un journaliste de publier son travaille , et comme par hasard ça conclusion va dans le sens de la version officiel algerienne , les moines ont étaient enlevé et exécuté par les GIA , faut croire que certaine vérité dérange , merci la liberté de la presse ... :O

le grand reporter Didier  a était censuré en france , il a était victime de grave accusation sans aucune preuve la aussi ...  ( ça ne vous semble pas être du déjà vue  =D )

le sous-officier déserteur de l’armée algérienne en question qui a fait un pseudo témoignage a déserté en 1994 et vie tranquillement en France en tant que réfugier politique depuis dans un appartement parisien avec une paye mensuel offert par l'état français et bien sur payé par le généreux contribuable français (et oui les traitres ont une belle vie  =D ) et les moines de Tibhirine ont étaient enlevé et sont mort en 1996 .....cherché l'erreur :lol: ..

quand le rideau tombe ...

franchement vous n'avez pas remarqué que toutes ces histoires a dormir debout sont l'œuvre de certains médias français uniquement ?

le qui tu qui en algerie par exemple est une pure création des media français , de canal + pour étre plus précis .

les moins de Tibhirine , les attentas en france en 1995 , le détournement de l'airbus d'air france en 1994 ...toutes ces affaires il y a eux des article de certains medias français accusent le gouvernement algeriens d'être derrière et bien sur vous l'aurez deviné .....il n'y a jamais eux de preuve pour ces accusation  ... =D

c'est comme méme étranger qu'on retrouve ce genre de calomnié anti-algerienne uniquement chez les media français , jamais chez les media américains , espagnole , british ...ect méme lorsqu'il ecrivent sur le sujet il reprénent les article et reportage des media français  :rolleyes:

donc encore une fois cherché l'erreur ....es que  c'est normal qu'il est tant d'accusations , que tant d'encre est coulé pour des affaires ou il n'y a jamais eu  de preuve ....  :rolleyes:

Je ne comprend pas ton acharnement sur la presse Française, elle fait son travail simplement.

Cette théorie du complot que tu essaye de démontrer me fait doucement rire, car elle n'existe pas!

Je vais te faire montrer une photos prises durant les manifestations contre le pouvoir, elle là ne me sort pas que c'est les services secret Français qui ont financer les manifestant  :P

Image IPB

le sous-officier déserteur de l’armée algérienne en question qui a fait un pseudo témoignage a déserté en 1994 et vie tranquillement en France en tant que réfugier politique depuis dans un appartement parisien avec une paye mensuel offert par l'état français et bien sur payé par le généreux contribuable français (et oui les traitres ont une belle vie  ) et les moines de Tibhirine ont étaient enlevé et sont mort en 1996 .....cherché l'erreur  ..

Ils sont nombreux ces officiers ou soldat de l'armée qui parlent de pratique "étrange" ( pour etre sympa) des militaires Algériens sur la population. Fausses barbes entre autre! Oui cherche bien l'erreur, une personne qui est coupable de viol et meurtre par centaines, ne fait pas un jour de prison..au contraire elle reçoit l'équivalent de milliers d'euros et plusieurs avantage en nature ( maison/voiture/travail)...et ces gens là se baladent devant les familles des victimes. Le monde à l'envers dans ton pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour hitman, ton compatriote penses que la Françe à créer le "qui tue qui?" en Algérie..

Je lui démontre en image, qu'une majorité de citoyens Algériens lucide savent que l'armée n'est pas blanche comme neige dans les massacres, pouvoir assassins, c'est sans équivoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a beau papoté et se dire nos 4 vérités nous ne serons jamais d'accord à ce que je vois!

Moi je ne me fie pas à des déclarations venus d'un autre monde pour savoir se qui se passe chez moi! Moi même j'ai été touché par le terrorisme dans m'a famille et les algériens savent qui ont massacrés qui c'est l'essentiel pour moi car nos ennemis sont bien connus et bien désignés, le reste ne vaux plus rien, walou, nada!

Bon béh je laisse ce topic fantaisiste avec ses déclarations toute aussi fantaisistes et j'attends que les terroristes prennent le pouvoir comme l'a si bien souligné romy, vus qu'on est en guerre et que les terro sont planqué à tout les coins de rues, qu'a ce rythme de 200 sodlats tuers par mois nous n'aurons plus d'armée d'ici 2010  :lol:  Ah oui j'ai oublié que c'est l'armée qui tue! Ah bordel je vais faire comment?? La barbe en haut et un treillis avec rangers en bas?? Damn it  :-[

Romy, le compatriote de hitman ne pense pas, il sait! C'est toi qui pense et qui n'en sait rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si l'histoire du général est vrai, l'idée de faire passer ça pour un coup du GIA pour le discréditer, moi je trouve ça assez habile.

Ce général ou il est trop bavard, ou c'est un mytho, ou il agit sur ordre. Dans le dernier cas, je ne vois pas l'interet.

En politique internationale, toutes les vérités son bonnes a savoir mais ne sont pas bonnes a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel pays n'a pas de cadavre sous le tapis? Maintenant faire porter le chapeau au GIA, c'est vieux comme le monde. La France a bien fait porter le chapeau de l'attentat de Karachi à Al-Qaida =) En parlant, cette histoire algérienne tombe à point nommé pour éclipser l'enquête sur Karachi. Bizarrement, Sarko n'a pas ricané comme un chacal quand on lui évoque la piste algérienne pour les moines et ne l'a pas traité de fable. Pourtant, il y a bien plus de "preuves" pour Karachi que pour les moines......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...