Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

1er RPIMa


Service de semaine
 Share

Messages recommandés

Par contre le VLRA , je suis un peu surpris du manque de "plafond" . Possible de mettre la toile ET les mitrailleuses ? Car elles semblent utiliser le même "point".

Nope on peu utiliser le taud de soleil et tout les affuts ... juste que la visiblement les gars étaient en mode "paix" ... les véhicules sont peut armés sur toute la série de photos.

Ici on voit les affut libre et une ANF1 montée dessus

Image IPB

Ici un autre montage avec un pied central qui augmente le débattement des ANF1 arrières

Image IPB

Gloup gloup :)

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours du mal à croire que ça existe des véhicules pareil .

prend une mchine à remonter le temps et va en A-stan joué au Taleb  :lol: :lol: :lol: :lol:

ok c'est bon je suis déjà dehors            --> --> -->

sinon tu vas au JPO des régiments qui en sont dotés et c'est plus raisonnable  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est increvable, rustique et utile un camion mûle VLRA pour transporter des quantités de MUMs et de nourriture et eau. Même les SAS en avaient commandés avec le canon SP20. Ils ont peut-être repris des Bushmaster Thales ADI et le nouveau Lockheed Martin/Supecat/Babcok Jackal.

Maintenant, pour en revenir au RTD Sherpa 3 Special Forces de 10 tonnes et 120 km/h, au VAP de chez Panhard Général Défense, ce n'est pas le même coût unitaire que les véhicules tactiques ACMAT. Idem pour un SP 20 mm de chez Nexter et une Gatling ou une MD134 Garwood. Heureusement, que le 1 RPIMA ne veut pas des Chinook MH47G des 160th SOAR  :lol: à la place des Caracal, ils feraient exploser le budget équipement régimentaire.  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu un sergent au 11°RAMa qui a réussi les tests pour le 1°RPIMa ,et il ne venait pas d'une formation TAP .

pour les EVAT ,si la personne réussi les test s'est pareil ,se n'est pas obligé d'être TAP.

dans le RAID 266 ,il y a un article sur le recrutement au 1°RPIMa et justement ,le régiment ne forme plus de MDR initiaux ,ils préférent des MDR venant d'autres unités et étant détenteur de qualification trés variées  et toujours trés utiles pour une unité appelé souvent à oeuvrer en autonomie compléte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme topo pour le HK 416 qui a ete choisi les yeux fermes par le 13 et le CPA-10 car le 1er l'avait adopte...

Le 416 a fait l'objet d'un marché du COS, le 1er s'est chargé de la phase tests et expérimentations des concurrents potentiels.

Je crois plutôt que vu la dotation habituelle en munitions, le pilote aurait même pas un tas d'étuis et d'éléments de clip au dessus de la semelle de ses godasses.

Au niveau des dotations annuelles en munitions d'entrainement, les unités de la BFST ne jouent pas dans la même cour que le reste de l'armée de Terre.

Bonjour à tous,

Voilà j'ai appris que pour intêgret le 1er RPIMa il fallait être dans l'armée de terre depuis minimum 1ans et je n'est pas d'idée de régiment pour avoir le plus de chance de faire partie du 1er RPIMa.

Merci de votre aide :)

Conditions à remplir pour un recrutement EVAT :

http://www.rpima1.terre.defense.gouv.fr/votre_espace/recrutement/interne/evat/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Egalement sur le site, l'integralite de l'article de Raids sur le selection pour acceder au 1er RPIMa

http://www.rpima1.terre.defense.gouv.fr/presse/index.html

Pour ceux qui se posaient encore des questions sur le serieux des informations presentees par cet article, sa presence sur le site officiel du 1er RPIMa devrait lever tous les doutes...

Pour le recrutement, tout est la, il suffit de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo on voit qu'un EOtech est monté sur le rail avant du 416, c'est pas censé être un rail "flottant" indépendant du reste de l'arme et donc pas forcément coaxial avec le canon?

C'est le canon qui flotte ... le rail est fixé au receveur, comme sur tout fusil de précision qui se respecte. Rien de tres original, et assez efficace en terme d'alignement des organe de visée. Surtout que l'eotech n'est pas dans le genre tir de precision :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le canon "flottant" est rigide et fixé au reste de l'arme (et heureusement, je dirais...)

Donc les organes de visée (réglés en armurerie je suppose) restent aligné avec le canon.

Flottant ca veut juste dire que le canon ne touche le reste de l'arme qu'au niveau de la culasse, que le garde-main ne touche pas le canon. Ca évite de faire surchauffer le garde-main (les poignées en plastique à l'avant des M4 chez les Américains, c'est pas seulement pour faire joli...).

Et dans les fusils de haute précision, ca diminue les vibrations transmises au canon pendant que la balle est encore dedans, donc augmente la précision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu te fais pas ch*** à aligner hausse + guidon, un seul truc qui pointe dans l'axe, ca doit sacrément aider.

Pour dire la même chose autrement, pour une hausse + guidon, l'œil doit être parfaitement dans l’axe. Avec un point rouge, l’œil peut être désaxé, du genre à quelques cm de la ligne de visée.

@Glitter, on ne dit pas porteur mais fourreau.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les eotech et autre red dot servent à avoir une acquisition rapide de la cible. Position de feu plus rapide = plus de réactivité = meilleures chances de survie.

Vous inquièter pas je savais à quoi servent les EOTech, red hot et autre mais sur un Minigun une visée qui est faite pour les armes d'assaut, mitrailleuse... c'est un peu bizard d'en mettre une je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour les forces spéciales, ils ont a peu prés tout les joujou qu'ils veulent (tant que ça reste raisonnable, pas d'AC-130U 'spooky' par exemple...).

C'est parfaitement faux. Les FS disposent de plans d'equipement specifiques qui sont decides des annees a l'avance et qui sont d'ailleurs regulierement sabres ou pilles par d'autres unites (ex OMLT pour les CIRAS). Si les FS pouvaient avoir ce qu'elles voulaient en permanence, pourquoi les FAMAS seraient-ils encore en service ainsi que les P4, les treillis F2, les BMJA 64, j'en passe et des meilleures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...