Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le YEMEN en voie de "Somalisation"


Messages recommandés

Il y a 3 heures, alexWF a dit :

Tir d'n missile (anti-navire?) sur une frégate saoudienne au Yemen par les Houthis

 

C'est pas claire cette video d'abord on voit le coté Tribord de la Frégate et à l'impact elle se retrouve sur Babord.

Ce n'est pas possible sur cette vidéo de voir si cette Frégate de classe Medina modernisé par DCNS en 2014 a eu le temps de lancer des sharpes pour éviter l'attaque.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Chachnaq a dit :

 

Maintenant c'est la version officielle mais je ne sais pas si c'est la vérité ou pas, de toutes les manières d'après les cris des dingos Houtis, ils pensaient avoir affaire à un navire américain :ph34r:

Ils chantent ce refrain à longueur de journée sur toute leurs vidéos donc ça ne veut rien dire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Scarabé a dit :

Ce n'est pas possible sur cette vidéo de voir si cette Frégate de classe Medina modernisé par DCNS en 2014 a eu le temps de lancer des sharpes pour éviter l'attaque.    

Ça fume pas mal à la fin, le Kuz' a de la concurrence...

Je ne sais pas à combien grossit et stabilise la caméra, mais ils semblent super prêt de la Frégate tout de même non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, rendbo said:

Ça fume pas mal à la fin, le Kuz' a de la concurrence...

Je ne sais pas à combien grossit et stabilise la caméra, mais ils semblent super prêt de la Frégate tout de même non ?

Dans le détroit difficile d'etre loin ... ce sont des eaux tres resserré et les batiments dont on parle ne sont pas petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Chachnaq a dit :

Maintenant c'est la version officielle mais je ne sais pas si c'est la vérité ou pas, de toutes les manières d'après les cris des dingos Houtis, ils pensaient avoir affaire à un navire américain :ph34r:

Non, comme mentionné précédemment, c'est leur cri de guerre qu'ils répètent à tout propos.

D'après le wiki qui leur est consacré : https://en.wikipedia.org/wiki/Houthis

Révélation

In 2003, the Houthi's slogan "God is great, death to the US, death to Israel, curse the Jews, and victory for Islam", became the group's trademark.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, collectionneur a dit :

Comme quoi, ils savent se servir de missiles et ignorer sur quoi ils tirent... Soupir.

Ou bien que les décideurs savent distinguer ceux qui savent se servir de  missiles, et ceux qui sont tout juste bons pour tenir une caméra dans une barque.

Je n'ait pas l'impression que les saoudiens aient cette présence d'esprit.

EDIT: arghhh, grillé!

Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2017 à 00:53, Gibbs le Cajun a dit :

Depuis un bon moment ils sont de bons auxiliaire pour les saoudiens ...

http://www.lepoint.fr/monde/comment-l-arabie-saoudite-renforce-al-qaida-au-yemen-21-04-2015-1923008_24.php

Comme le rappelle cet article, AQPA est considéré comme la branche la plus efficace d'Al Qaeda.

Son repli au Yémen est la conséquence de la lutte des services saoudiens contre AQ chez eux. Cela dit, s'agissant des djihadistes d'Al Qaeda, l'attitude saoudienne est probablement "loin des yeux, proche du cœur"... du moment que ce n'est pas en Arabie saoudite que les djihadistes créent des problèmes, ils peuvent être des alliés utiles, que ce soit en Syrie ou au Yémen. Et nul n'est obligé de croire que la répression par la Saoudie du soutien financier de certains de ses "hommes d'affaire" et "hommes de religion" à AQ soit particulièrement implacable...

Riyad est en un certain sens le prototype du mauvais voisin, qui vient vider ses poubelles dans votre jardin.

Sinon, les garçons d'AQPA aiment bien aussi tuer journalistes, policiers et juifs en France. Charlie Hebdo, la policière tuée à Montrouge, la supérette cachère, c'était eux.

 

Il y a 16 heures, Sovngard a dit :

Il s'agirait d'un missile anti-navire Noor, de fabrication iranienne.

Un petit cousin de l'Exocet, on dirait. Son turboréacteur est une copie d'un modèle français.

Ses TEL peuvent être camouflés en camions civils.

640px-Launcher_for_Qader-Noor_missile.jp

 

Les Iraniens Houthis ont donc utilisé un missile presque de fabrication française pour tirer sur une frégate qui l'était tout à fait... :dry:

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 minutes ago, metkow said:

la these de l'embarcation kamikaze vient d'être confirmée par une vidéo d'une caméra de surveillance de la fregate. ca devrait relancer le débat sur la protection des navires de guerre moderne contre ce type de menace

https://www.liveleak.com/view?i=e15_1486338435

Quelqu'un peut me décrire ce qu'il voit?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, metkow a dit :

la vidéo dure 5s, on voit l'enbarcation arriver a l'arriere de la frégate a pleine vitesse, suivi de l'explosion

On voit quelque chose qui arrive en surface mais c'est pas une embarcation. On dirait un drone kamikaze par contre il n'y a aucune ouverture de feu alors qu'ils sont en zone de combat.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sous marin avec une vague d’étrave de jet!!! non je ne pense pas ... moi je met dix sac sur un jetski télépiloté un peu comme ceux qu'utilise israel.

D'autant qu'une torpille navigue bien plus vite immergée sous quelques metre de flotte qu'en surface ou  elle splasherai a mort et caviterait.

Dernier hypothese, le gros jet semi submersible comme en on les anglais par exemple... c'est un "hors bord" capable de naviguer en plongée aussi, mais évidement nettement plus lentement.A mon sens c'est tres compliqué pour l'effet voulu ici.

Allez j'ose un plan... 3 gros jetski, re-carossé sans guidon ni selle, avec de l'explo dans les goutieres ou on met les pieds d'ahbitude ... ca ressemblerait a un sort e de grosse tortue. Peint en gris clair, et abandonné dans le détroit comme une mine entre deux eaux.

Des guetteurs. Des qu'un navire ennemi passe pas trop loin on téléguide l'attaque. A priori pour moins de 30.000€ l'affaire est faite grosso modo. Pas besoin de jetski neuf ou dernier cri ... une occas' récente ou un modele en fin de série fait tres bien l'affaire. Et pour le télépilotage c'est du modélisme "noel 2016" en gros la même techno que pour les drone a 1000 balles offert aux gamins sous le sapin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2017 à 04:48, g4lly a dit :

Tu arrive a voir l’embarcation elle meme?! Parce que mois je vois que de l'écume ...

Sur le fil consacrée à la marine saoudienne, Philippe a posté cette vidéo. A partir de 34 secondes, on devine les contours d'une embarcation et ce qui semble être une étrave. C'est vraisemblablement une embarcation de surface, mais je ne validerais pas à coup sûr l'option jet-ski.

Le 06/02/2017 à 13:07, Philippe Top-Force a dit :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 09/02/2017 à 10:44, Skw a dit :

Sur le fil consacrée à la marine saoudienne, Philippe a posté cette vidéo. A partir de 34 secondes, on devine les contours d'une embarcation et ce qui semble être une étrave. C'est vraisemblablement une embarcation de surface, mais je ne validerais pas à coup sûr l'option jet-ski.

Les US pense que le navire qui a frappé la frégate était téléguidé à distance

http://www.defensenews.com/articles/new-houthi-weapon-emerges-a-drone-boat

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alexWF merci pour l'article, je n'avais jamais lu d'itv du patron de la Ve flotte.

C'est moi ou bien ses propos expriment une escalade dans la posture US vis à vis de l'Iran?

(à moins que ce ne soit que le langage normal (cru et direct) d'un militaire, sans qu'il faille nécessairement surinterpréter le propos...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fraisedesbois a dit :

C'est moi ou bien ses propos expriment une escalade dans la posture US vis à vis de l'Iran?

Je ne sais pas s'il s'agit d'une escalade dans la posture, mais il y a bien plusieurs messages passés :

  • les Houtis sont aidés par l'Iran. Nous en avons la certitude y compris par des enquêtes que nous n'avons pas mené en ce qui concerne des livraisons d'armes, classiques mais illégales eut égard aux résolutions de l'ONU
  • En outre les houtis mettent désormais en oeuvre des armes moins classiques : missiles sol-sol de 800km de portée, missiles côtiers, et maintenant ce qui semble bien être un drone de surface rapide chargé d'explosif.
    Nous pensons qu'un état les y aide.
    Il y a prolifération
  • Le conflit tend à s'étendre au domaine maritime, c'est nouveau et grave. Le trafic maritime au travers du détroit de Bab el-Madel ne doit pas être touché et pour plusieurs raisons. Cela provoquerait :
    • un affaiblissement supplémentaire de l'Egypte
    • des difficultés d'approvisionnement sur le gaz-naturel qui travaille en flux tendu.

 

Pour moi c'est un rappel argumenté d'un avertissement ancien : les USA et leurs alliés ne tolèreront pas la fermeture des détroits, pas plus celui d'Ormuz que celui de Bab el-Mandel, fut-ce face à l'Iran ou à ses proxies.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...