Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le YEMEN en voie de "Somalisation"


Messages recommandés

  • 2 weeks later...
il y a 5 minutes, collectionneur a dit :

En vietnamien ??? 

Ben oui , les images sont très parlante donc on peut ce passer du commentaire en viet .

Et pis j'ai trouver sa original :souritc: .

Combien de vidéo juste en arabe qui sont posté, et on les regarde quand même en observant les images de manière plus détaillé faute de comprendre ce qui ce dit .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue technique combat d'infanterie, les mecs respectent régulièrement les distances entre les personnels. 

 

 

 

A la fin de la vidéo, on voit des houtis chanter et "danser" .

Ma femme m'a traduit , bon rien de sympa pour les saoudiens :normalc: .

Bon je précise pas l'habituel répétition du slogan anti US et anti Israël , on a pris l'habitude de l'entendre dans leurs vidéos  ( bon sa s'est lourd à force ) .

A mon à vis, ce slogan il a un petit air optique soufflé par les iraniens. 

Les litiges restent présent dans cette partie du monde .

Je suis critique de la politique US et israélienne dans la région  mais j'en suis pas non plus au stade extrême tel qu'il peut l'être dans cette partie du monde .

Moi tout ce qui m'intéresse s'est de voir les saoudiens ce faire taper dessus ...

Pour le reste aux pays puissant de la région de trouver des solutions .

Pour l'instant s'est mal barré ...

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gibbs le Cajun a dit :

Je savais pas que les soudanais avaient envoyé du monde au Yémen. 

Ils étaient particulièrement présents dans le gouvernorat de Hajjah (notamment dans le district de Midi), à la frontière avec l'Arabie Saoudite.

Nul doute qu'ils sont en partie utilisés pour protéger le Royaume mais il me semble (je n'en suis pas sur) qu'ils ont été retirés de ce front suite à des pertes importantes.

Ce ne sont pas des très bons combattants et je doute qu'ils aient la même détermination que leurs adversaires.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gibbs le Cajun

L'article anglais wiki est pas mal fait

https://en.wikipedia.org/wiki/Yemeni_Civil_War_(2015–present)

Les forces belligérantes comprennent aussi des sénégalais, des marocains etc

Les UAE avaient même parlé d'engager des militaires colombiens, à priori ca ne s'est pas très bien passé pour eux non plus

http://www.middleeasteye.net/news/mercenaries-charge-uae-forces-fighting-yemen-764309832

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Akhilleus a dit :

@Gibbs le Cajun

L'article anglais wiki est pas mal fait

https://en.wikipedia.org/wiki/Yemeni_Civil_War_(2015–present)

Les forces belligérantes comprennent aussi des sénégalais, des marocains etc

Les UAE avaient même parlé d'engager des militaires colombiens, à priori ca ne s'est pas très bien passé pour eux non plus

http://www.middleeasteye.net/news/mercenaries-charge-uae-forces-fighting-yemen-764309832

Merci Akhilleus. 

En parlant de mercenaires j'ai trouvé sa .

Bon je ne sais pas si ce sont des sud américains ou des occidentaux, ou des gens de la région même si je leur trouve un air plutôt étranger à  la région ( la silhouette ) mais je ne suis pas sûr. 

Bon la ils morflent sévère :

 

 

Pas top la situation humanitaire. 

 

 

Tir au canon de 122 D30 sur un poste saudien .

Bon je pensz que s'est un montage mais les coups qui tapent viennent bien d'une pièce d'artillerie ( mortier lourd peut-être ) les coups qui tombent ( sa ressemble pas à du tir de roquette ).

 

 

 

J'ai retrouvé cette vidéo ou les houtis font du breaching sur des grillages , la progression des personnels et très fluide .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point sur les souffrances imposées à la population civile du fait du blocus mis en place par l'Arabie saoudite et ses alliés, soutenue notamment par les Etats-Unis.

L'interdiction des vols de l'ONU réduit l'accès au Yémen au moment critique  (en anglais)

Le nombre de cas de choléra au Yémen passe les 100 000 (en anglais)

Citation

Au moment même où l'épidémie de choléra menace d'échapper à tout contrôle, IRIN a appris que le gouvernement nominal du Yémen et ses soutiens saoudiens ont décidé d'interdire aux journalistes et travailleurs humanitaires de voyager sur des vols de l'ONU vers la capitale.

(...) Plus de 17 millions de personnes au Yémen sont en état d'insécurité alimentaire, et 6,8 millions vacillent "à un pas de la famine", a expliqué cette semaine au Conseil de Sécurité le directeur humanitaire de l'ONU Stephen O’Brien. 

(...) Le nombre de cas suspectés de choléra suite à une grave épidémie a passé les 100 000 au Yémen, selon l'Organisation Mondiale de la Santé.

(...) L'OMS projette 300 000 cas supplémentaires dans les mois à venir. Sana'a est la plus touchée, où les docteurs disent que les hôpitaux reçoivent plusieurs nouveaux cas chaque minute.

(...) Le Bureau des Affaires Humanitaires de l'ONU a dit que l'épidémie au Yémen était "d'échelle sans précédent".

(...) Plus de 8 millions de personnes n'ont pas d'accès à de l'eau potable sûre ni à l'hygiène correcte.

 

Pour rappel et comme disait le grand Caton :

1pjz10.jpg

(bien évidemment, Caton le Grand parlait de la Maison des Saud, non du peuple d'Arabie !)

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Akhilleus a dit :

@Gibbs le Cajun

L'article anglais wiki est pas mal fait

https://en.wikipedia.org/wiki/Yemeni_Civil_War_(2015–present)

Les forces belligérantes comprennent aussi des sénégalais, des marocains etc

Les UAE avaient même parlé d'engager des militaires colombiens, à priori ca ne s'est pas très bien passé pour eux non plus

http://www.middleeasteye.net/news/mercenaries-charge-uae-forces-fighting-yemen-764309832

Merci Akhilleus. 

En parlant de mercenaires j'ai trouvé sa .

Bon je ne sais pas si ce sont des sud américains ou des occidentaux, ou des gens de la région même si je le trouve un air plutôt étranger à  la région. 

Bon la il morfle sévère :

 

 

Edit sa bugger sévère. 

J'ai du faire une mauvaise manip .

 

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Conan le Barbare a dit :

Il est de notoriété commune que les yéménites sont des As du camouflage...

nintchdbpict000284509059.jpg?w=960&strip

Les parades militaire au Moyen-Orient ou ailleurs , ce n'est pas la panacée ... pour ce montrer , paraître ... Pour nous s'est étrange voir ridicule, chez eux s'est une vision de démonstration de force vu comme viril et guerrière , avec des cultures en fond . 

Moi aussi sa m'a souvent fait sourire .

La seule chose qui compte s'est la réalité aujourd'hui. 

Et si tu as vu la vidéo, ainsi que les autres plus haut les yéménites houtis ont pas l'uniformité des saoudiens , mais ils leurs font très mal et en utilisant le terrain , et sa s'est ce qui est une qualité dans l'optique basique du camouflage .

Franchement , quand je vois des afghans qui n'ont pas la dernière tenue cam du moment nous faire face et être bien camouflé , ben voilà ...

La dernière fois qu'on a sous estimé l'adversaire on s'est fait broyer en Indochine à Dien Bien Phu ...

Ou comme au Liban , Tsahal a eu une grosse surprise avec le Hezbollah...

Pourtant quand on regarde les parades du Hezbollah avec des couleurs qui claque aux yeux , leur clip sur Youtube optique propagande, sa fait sourire ...

Enfin voilà, restons humble .

 

Sinon je pense que le titre de ce file n'est pas adapté à la situation du pays qui n'a disons rien à voir avec une somalisation , étant donné que les pays qui agissent au Yémen ne sont pas dans la même optique que les pays africains qui ont comme voisin la Somalie ...

Nombre de ces pays participent aux soutiens ( direct ou indirect )  de Daesh et de Al qaïda ...Qui aident au final ces pays en tenant une partie du Yémen. 

Et de l'autre côté il y a l'Iran qui soutient les Houties et les yéménites non aligné avec la coalition menée par les saoudiens .

N'oublions pas que dans cette affaire , s'est Daesh et Al qaïda qui sont un danger pour nous autres ...

Comme le sont les islamistes en Somalie ...

Enfin voilà. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit que comme titre sa serait pas mal pour ce file , si bien évidemment ont peut changer le titre .

@Akhilleus

"Yémen, Requiem pour un massacre".

Petit clin d'oeil aussi à ce film russe , "Requiem pour un massacre" .

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Requiem_pour_un_massacre

 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...