Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le YEMEN en voie de "Somalisation"


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Dino a dit :

Tu nous fais du titre putaclick du plus bel ordre. Tu devrais donner des cours à nos journaux nationaux, ils en seraient très intéressés probablement. Un vrai résumé plus neutre serait "50 instructeurs britanniques entraînerait des troupes Saoudiennes devant aller se battre au Yemen alors que le pays est accusé de nombreux crimes de guerre, provoquant des réactions multiples aux Royaume Unis" .  

 

Il me semble que ma version est beaucoup plus neutre et objective que celle du dailymail, qui se permet d’accuser le valeureux royaume d’Arabie saoudite de mener une guerre sale contre le Yémen. Je retranscrirai mot pour mot la prochaine fois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une volonté de ne pas perdre le fil de ce qu'il est essentiel de se rappeler sur ce conflit, on en dira qu'il n'a de civile que l'apparence et que le principe moteur de ce conflit est la volonté rageuse d'un pays qui ne recule pas devant l'agression sauvage de son très pauvre voisin au nom d'une guerre sectaire contre l'Iran et le chiisme de toute obédience ; et le nom de ce pays est l'Arabie Saoudite

Bien sur, ce que je dis est l'évidence même, mais pour paraphraser de façon un peu approximative ce cher Talleyrand, cela va encore mieux en le disant .

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien évidemment d'accord sur le fait que les saoudiens jouent aux c... au Yémen. Mais rappelons le précédent des années 60 avec l'Égypte de Nasser et l'Arabie saoudite jouant a la guerre par proxy interposé au Nord Yémen :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile_du_Yémen_du_Nord

Modifié par collectionneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guerre civile dans la guerre civile, les milices Houtis se battent a l'arme lourde contre le parti d'Ali Saleh qui a appelé la population de Sanna a se soulever contre eux :

http://mobile.lemonde.fr/yemen/article/2017/12/02/yemen-violents-combats-entre-forces-rebelles-dans-la-capitale_5223761_1667193.html

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Ciders a dit :

Et il va finir comme créature saoudienne dans un joli palais de Djeddah à attendre... à attendre. Triste fin.

C'est ce qui arrive quand on tente quelque chose d'absurde comme attaquer son seul allié, qui plus est un allié de circonstance, alors que celui-ci s'attend forcément à être attaqué dans le dos tôt ou tard...

Mais bon, tout n'est pas fini pour Saleh. Hier encore, ses forces avaient largement l'avantage à Sanaa donc à voir comment les choses vont évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ciders a dit :

Saleh ne pourrait-il pas perdre une partie de son assise populaire à passer de la sorte dans le camp saoudien aussi publiquement et directement ?

Je ne pense pas, sachant qu'il le fait " officiellement " pour de bonnes raisons : mettre fin à la guerre, lever le blocus et restaurer la paix dans la région. S'il avait réussi, il se serait refait une belle réputation et pas seulement dans le nord du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karim1218 : et à l'autre bout de la trajectoire, qu'est-ce que ça a donné ? (c'est presque plus intéressant, en l'absence de toute information sur le dit missile).

EDIT : le missile n'a apparemment pas touché, ni même inquiété la centrale en construction, d'après la communication des UAE.

Modifié par Boule75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble être un missile de croisière. Je crois distinguer le bloc de propulsion à poudre qui  accélère l'engin et sur le dessous du corps principal, un petit turboréacteur. Je me souviens d'un truc russe dans le genre assez ancien, mais sans me rappeler son nom. Peut être aussi - et plus probablement- un engin iranien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shorr kan Ceci ? : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kh-55

Si c'est bien confirmé, l'Iran est a pointé du doigt car il n'y a qu'eux dans la région a avoir acquis ces missiles illégalement et avoir fait de la rétro ingénierie depuis le début du siècle.

Modifié par collectionneur
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, collectionneur a dit :

@Shorr kan Ceci ? : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kh-55

Si c'est bien confirmé, l'Iran est a pointé du doigt car il n'y a qu'eux dans la région a avoir acquis ces missiles illégalement et avoir fait de la rétro ingénierie depuis le début du siècle.

C'est ce que je pense aussi. Que c'est un missile iranien dérivé d'un engin soviétique. 

Peut être celui -ci

Révélation

soumar-e14860374894971.jpg

 

Dans tout les cas l'allure générale  - ou plutôt ce que j'en aperçois dans la vidéo- est celle-ci

Révélation

or-38064-1728x800_c.jpg

Ici c'est un descendant du KH-55, le KH-101. Juste pour donner une idée.

 

En il ne ressemble pas à un silkworm ou sa version iranienne. 

 

 

Je m'en suis souvenu  parce que c'était l'une de mes armes préférés avec le KH-31 dans la 1er version du jeu vidéo Flanker ! souvenir, souvenir....

 

 

Modifié par Shorr kan
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incertitudes sur l’état de santé d’Ali Abdallah Saleh, après que les Houthis aient fait sauter sa maison aujourd’hui. 

https://uk.reuters.com/article/uk-yemen-security-house/yemens-houthis-blow-up-ex-president-salehs-house-idUKKBN1DY15Y

 

D’après son parti, il est toujours en vie et en sécurité alors que des médias l’annonçaient peut-être mort dans l’explosion. 

https://twitter.com/alarabiya_eng/status/937640273521336320

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Shorr kan a dit :

C'est ce que je pense aussi. Que c'est un missile iranien dérivé d'un engin soviétique. 

Peut être celui -ci

  Révéler le texte masqué

soumar-e14860374894971.jpg

 

Dans tout les cas l'allure générale  - ou plutôt ce que j'en aperçois dans la vidéo- est celle-ci

  Révéler le texte masqué

or-38064-1728x800_c.jpg

Ici c'est un descendant du KH-55, le KH-101. Juste pour donner une idée.

 

En il ne ressemble pas à un silkworm ou sa version iranienne. 

 

 

Je m'en suis souvenu  parce que c'était l'une de mes armes préférés avec le KH-31 dans la 1er version du jeu vidéo Flanker ! souvenir, souvenir....

 

 

HS: Je cherche depuis longtemps ce jeu Flanker et je ne le trouve pas dommage :(

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour, dans cet article du NyTimes, sur le néo-Scud tiré le mois dernier par les Houtis vers l'aéroport de Ryad, dont les autorités saoudiennes et américaines avaient affirmé qu'il avait été détruit par une batterie Patriot. Résumé : il est probable que l'interception (5 missiles Patriot) ait raté, que le tir ait manqué de peu, que la tête, séparée du corps du missile, ait détonné.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...