Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le YEMEN en voie de "Somalisation"


Messages recommandés

Il y a 10 heures, rogue0 a dit :

EDIT2: Et en comparant avec les dessins des différentes variantes de R-27 (souce Air Power Australia), j'ai l'impression que la silhouette  colle mieux au -ER antiradar (au milieu)
(même si je n'ai aucune idée comment un missile antiradiation peut se guider sur un F-15 qui s'éloigne...)

Je me méfies un peu de Airpower, certains de leurs articles sont bons mais c'est pas la norme...

Première fois de ma vie que j'entends parler d'une version ARM du R-27, et qui serait en plus opérationnelle ?

(Actives son @Dorfmeistersignal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2018 à 07:44, ascromis a dit :
Citation

EDIT2: Et en comparant avec les dessins des différentes variantes de R-27 (souce Air Power Australia), j'ai l'impression que la silhouette  colle mieux au -ER antiradar (au milieu)
(même si je n'ai aucune idée comment un missile antiradiation peut se guider sur un F-15 qui s'éloigne...)

Je me méfies un peu de Airpower, certains de leurs articles sont bons mais c'est pas la norme...

Première fois de ma vie que j'entends parler d'une version ARM du R-27, et qui serait en plus opérationnelle ?

(Actives son @Dorfmeistersignal)

Hello,

J'ai l'impression qu'il y ait plusieurs confusions, dû à la traduction cyrillique / latin, mais aussi par abus de langage.

Donc pour faire simple:

  • R-27R / R-27ER1 (cyrillique: Р-27Р1 / Р-27ЭР1): Missile Air/Air à guidage semi-actif.
  • R-27T / R-27ET1 (cyrillique: Р-27Т1 / Р-27ЭТ1): Missile Air/Air à guidage infrarouge.
  • R-27P / R-27EP1 (cyrillique: Р-27П1 / Р-27ЭП1): Missile Air/Air à guidage semi-actif, utilisant les radio-émissions de l'adversaire pour se guider sur lui.

 

De plus, on a tendance à imaginer un missile anti-radiation comme étant un missile Air/Sol, tels que le AGM-88 HARM, ou le KH-31P (cyrillique: X-31П), alors que par définition, est un ARM, toute type de missile ciblant un radio-éméteur, sans distinction quant à son environnement de départ et d'arrivée (terre, mer, air, le cœur d'une étoile à neutrons...)

Voilà, voilà...

A+/Yankev

Modifié par Yankev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA defense AA saoudienne en action au dessus de Ryad, pour l'interception de missiles houthis. mais dans les vidéos le deuxieme missiles (des patriots je suppose), devie de sa course  apres quelques secondes de son lancement et explose dans un quartier residentiel.

est-ce que quelqu'un aurait des explications sur la cause du dysfonctionnement?

https://muraselon.com/en/2018/03/watch-saudi-air-defence-intercepts-ballistic-missile-over-riyadh-reports/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, eux ils sont apparemment fiers de leur exploit, ils disent selon le titre de la vidéo qu'ils ont réussi à intercepter un F-16 des EAU en l'obligeant à quitter l'espace aérien du Yémen !

Une chose est sûre, et suite aux derniers événements,  les pilotes de la coalition arabe ne peuvent plus effectuer des missions au dessus du Yémen à l'aise, ils seront psychologiquement perturbés en sachant qu'ils peuvent recevoir à n'importe quel moment un missile sur la tronche, je ne sais pas s'ils ont les nerfs assez solides ou s'ils sont prêts à prendre des risques ou non en prenant en compte l'esprit de combativité général caractéristique des pays du Golfe !

 

  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karim1218 a dit :

il a ete intercepter, mais n'a pas exploser, le pilote a fait une manœuvre d’évitement bien joué de sa part

on parle d'interception dans le cas de deux avions, mais dans ce cas les protections du F-16 ont joué leur role et les missiles ont été détournés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Clemor a dit :

A la fin de la vidéo, on a l'impression que les personnes qui parlent, ont quelque chose dans la bouche. Ils chiquent?

C'est du Khat. la drogue locale, malheureusement fort populaire.

Modifié par Shorr kan
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Shorr kan a dit :

C'est du kat. la drogue locale, malheureusement fort populaire.

Ok merci pour l'info. Je ne savais que le khat était aussi une drogue consommé dans la péninsule arabique.

Modifié par Clemor
correction orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Clemor a dit :

Ok merci pour l'info. Je ne savais que c'était aussi une drogue consommé dans la péninsule arabique.

Au Yémen 1/4 de l'eau d'irrigation sert à sa culture ! Pour un pays où on meurt de faim c'est assez dramatique.

  • J'aime (+1) 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clemor a dit :

Ok merci pour l'info. Je ne savais que c'était aussi une drogue consommé dans la péninsule arabique.

C'est presque exclusif au Yémen dans la péninsule. Et un petit peu à Oman.
En attendant c'est plutôt puissant paraît-il... @Gibbs le Cajun a des histoires à ce propos il me semble, du fait de ses liens familiaux.

Mais oui, pour faire court, les houthis sont défoncés du soir au matin...

Il y a 3 heures, karim1218 a dit :

ils me feront toujours rire le qat, ils carburent a fonds avec.

Ils ressemblent à des hamsters qui n'auraient qu'une seule joue, en effet...

Plus sérieusement, d'après wiki, voilà à quels effets s'attendre avec une conso régulière:

Citation

 

L'effet est proche de celui des amphétamines (soulager la fatigue et la faim) et induit une accélération du rythme cardiaque, de l'hypertension, une accélération de la respiration, de l'hyperthermie et une mydriase4.

Son usage régulier entraîne des risques d'accoutumance — voire une toxicomanie —, une tolérance croisée avec les amphétamines4 et peut provoquer une dénutrition.

À long terme, des modifications de l'humeur, des délires, des troubles du sommeil, des troubles de l'appareil digestif et troubles sexuels voire des syndromes coronariens aigus5 sont signalés4.

 

Sympathique! :wacko:

  • J'aime (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qadri, F., Islam, T., & Clemens, J. D. (2017). Cholera in Yemen—An Old Foe Rearing Its Ugly Head. New England Journal of Medicine. Un article assez court sur la question du choléra au Yémen.

Salisbury, P. (2015). Yemen and the Saudi–Iranian ‘Cold War’. Research Paper, Middle East and North Africa Programme, Chatham House, the Royal Institute of International Affairs. Un article de recherche datant de 2015, replaçant notamment le Yemen dans la rivalité Arabie saoudite - Iran et traitant des influences étrangères sur les acteurs locaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2018 à 20:25, karim1218 a dit :

vraiment stupide les saouds

En quoi? Je ne comprends pas la remarque.

De ce que j'ai compris il y avait un truc sur la route qui a poussé le conducteur à reculer, pensant sans doute à un IED. Évidemment c'était un piège pour que le véhicule adopte une allure plus lente (en marche arrière) augmentant la fenêtre temporelle pour faire sauter la charge située en amont...

Tu aurais vu quelle solution autre? Rester en marche avant, couper et partir dans le désert/la savane pour rejoindre la route beaucoup plus en retrait ou plus loin en avant? Ça aurait demandé au conducteur de rester plus longtemps face à la menace perçue, ce qui aurait, si cette menace avait été réelle (et elle l'était peut-être) provoqué les mêmes effets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan's CE genre de situation on ne fait pas marche arriere soit on continue et on alerte soit on sarrete assez loin on descend et on se deploie lentement tout en appellant Les renforts mais on ne fait rien en restant assis dans son vehicule ILS savent que c une zone de guerre et on ne LA fait pas assis dans des vehicules

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...