Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le YEMEN en voie de "Somalisation"


Messages recommandés

il y a 7 minutes, nemo a dit :

Pas trop tôt reste à voir si les Souads vont s'entêter ou pas. Par ailleurs les Saouds ne renonceront jamais au contrôle du Yemen les yemenites vont devoir rester sur leur garde jusqu'à la chute de la maison Saoud

ceci n'est qu'une des faces de ce qui se passe, il apparait que des tensions ont commencer a apparaitre entre les emirats et les saoudiens, tout ca sur fonds du conflit avec l'iran, il se pourrait que les cartes dans le golfe pourrait etre rabattu prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire de l'Iran, entre la Syrie, le Liban et maintenant le Yémen, il n'y a pas un risque accru de menace terroriste. Je vous rappelle que les iraniens ont lancés un ultimatum à l'Europe. 

A partir du Yémen, plusieurs routes maritimes sont accessible à des tir de missiles ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2019 à 06:12, kotai a dit :

Une victoire de l'Iran, entre la Syrie, le Liban et maintenant le Yémen, il n'y a pas un risque accru de menace terroriste. Je vous rappelle que les iraniens ont lancés un ultimatum à l'Europe. 

A partir du Yémen, plusieurs routes maritimes sont accessible à des tir de missiles ou autres.

Arrête de dire des conneries, la menace c'est l'Arabie Saoudite, le Qatar, la Turquie... 

Qui est de retour au plus près de l'Europe depuis pas mal d'années ? 

Prend une carte, regarde bien depuis la Bosnie, en redescendant le long de la Méditerranée, Syrie jusqu'en Lybie... Turc, arabe du Qatar et arabe saoudiens reviennent sur l'ancienne zone qui a vu l'expansion de l'islam au Moyen-âge, et puis l'empire Ottoman qui a repris la main ensuite... Ça forme un croissant de lune si tu regardes la carte ( c'est du hasard mais c'est sa y ressemble même si perso j'y voit un signe...). Donc ces braves gens reviennent... Tout en ayant de l'influence sur des msulmans en Europe... Et cela grâce à nos élites... 

Les turcs avec le Qatar soutiennent les frères musulmans contre les wahhabites d'Arabie Saoudite... Les deux sont des salafistes ayant opté pour deux stratégies différentes, mais qui reste la domination et le rêve de finir un jour la finalisation de la conquête  qu'ils n'ont jamais réussi, celle de l'Europe ... Mais il y a compétition entre frères salafistes et wahhabite... 

Donc tu vois, le Yémen voit des types qui en ont rien à foutre de l'Europe, les mecs vivent chez eux et trouvent du soutien à qui a bien voulu les aidé.et l'Iran en a profité ...

Vu que les saoudiens, qui se comportent comme des porcs avec les travailleurs immigrés chez eux, enfin les esclaves comme au bon vieux temps, la différence c'est qu'ils y vont d'eux même les travailleurs étrangers ... Plus besoin de razzia d'esclaves en Afrique ou sur les côtes européennes... On peu imaginer comment ils se comportent au Yémen ces sales bâtards. Déjà qu'ils découpent les journalistes saoudiens qui osent critiquer le Royaume en morceau et les font disparaître... Le Yémen lui c'est un peuple qui vit dans se que l'on appelait l'Arabie verte, l'Arabie heureuse ou les gens dans les montagnes cultivent la terre... Font du commerce et la pêche... Donc un peuple enraciné... Certes leur Islam ne rigole pas ( après sa varie) mais ils font ça chez eux...

En face tu as un Royaume saoudien ou rien ne pousse, des bédouins sans racines, qui ont eu du bol d'avoir du pétrole sous leur cul... Et qui ont toujours était dans l'optique de conquête ( comme par le passé ils déléguent...) même si ils ont été calmé à une époque... Aujourd'hui ils jouent du double voir triple jeu... Ils nous détestent mais on besoin de nous... Tout en nous la faisant à l'envers... 

Donc entre le prosélytisme des frères musulman et celui des wahhabites jusque dans nos banlieues... Désolé mais même si l'iran n'est pas toute blanche, idem pour le Yémen... Ces 2 pays n'ont aucune influence en Bosnie, et d'autres pays en Afrique du Nord, ni ne fait du prosélytisme dans nos banlieues... 

Donc le fantasme de tes missiles iranien à nos portes ... C'est de la merde en paquet de 10... Moi je vois surtout les frères musulman et le wahhabisme  faire du prosélytisme au bas des hall de nos banlieues... C'est plus a nos portes mais chez nous... En prenant en compte que Daesh, al qaïda ce sont les choses du docteur Frankenstein ( l'Arabie Saoudite) qui les a fabriqué mais ne les contrôle plus... Enfin en parti... 

Donc quitte à privilégier la priorité des menaces... Pour moi en premier c'est le Qatar, l'Arabie Saoudite, la Turquie...

En attendant, on leur vend du matos aux saoudiens... On ferait mieux de les utiliser contre eux, et pas se gêner pour piller leur pétrole, mais vu que les US pèsent et que nos élites sont faible... Ben voilà... Alors qu'on pourrait largement leur mettre une branlée aux saoudiens et qataris... 

les US encore plus, du genre des gros blindés, VCI à chenille comme tu les aime... Mais ils sont tellement mauvais qu'ils se font défoncer par les houtis, des mecs en tong mais qui savent se battre... Ils n'ont pas de tank ni d'aviation.... Ils subissent des pertes  et  pourtant ils continuent à mettre des branlées aux saoudiens... Et pour se venger les saoudiens, frustré de se retrouver dans un bourbier font crever de faim la population civile yémenite...la bombarde... 

Qui menace l'Europe, les yémenites ? 

Raté...Depuis des siècles ils doivent gérer les occupations, turc, anglaise, maintenant les saoudiens... Donc vu qu'il sont déjà très bagarreur entre eux, ils ont pas besoin d'avoir en plus sur le dos les saoudiens... 

Alors je ne serais pas objectif vu que le père de ma femme était un yémenite de Djibouti, un super bonhomme pas dans le trip pratiquant... Mais ils ont toujours eu un rejet des saoudiens... A juste raison... Donc moi j'observe qu'hormis la minorité yémenite qui soutien Daesh et al qaïda au Yémen et cela grâce aux saoudiens  pèse que dalle, et que je jubile quand je vois des vidéos ou les Houtis mettent une branlées aux saoudiens... 

Donc ton trip il m'énerve beaucoup, redescend et relis bien mon message, les réalités en terme de menace elles sont déjà à nos portes, sans oublier celle intérieur en Europe ou le prosélytisme des frères musulman et wahhabite et bien en place...

Bon désolé les modos, mais en se moment je ne supporte plus l'aveuglement alors que les réalités que je mets en avant, ben j'en subi les effets dans la vraie vie... Donc faut pas me parler des saoudiens, qataris, turcs qui sont derrière le prosélytisme des wahhabites pour les plus hard core ( ceux qui sont fan boy de al qaïda et daesh), et les frères musulmans qui font dans le vicieux optique je me présente comme compatible avec vos valeurs... Mais qui n'en pensent rien du tout, voir le jeu du bâtard de Tarik Ramadan qui a bien pourri les esprits... Je sais de quoi je parle via un proche qui s'est fait retourner le cerveau ... Par contre une chose est sûre, j'ai pas vu d'iraniens ( et je ne fais pas d'angelisme sur l'Iran) ou de yémenite faire du prosélytisme en France... Par contre les frères musulman... Ils sont bien implanté... Merci à nos élites... 

Donc voilà, je n'ai aucune pitié pour les saoudiens qui sont des salopards, le Yémen est pas parfait mais ils sont chez eux, et si ils se tapent entre eux c'est leur problème et culture, donc pas besoin des saoudiens en plus sur leur dos... 

Enfin voilà, Kotai reste sourd et aveugle, hormis joué à celui qui a la plus grosse avec de gros tanks et des VCI à chenilles... Un conseil Kotai, évite se file car si je me décide à repartager des vidéos Houti ou ils détruisent le matos hyper blindé avec de gros calibre, que ce soit au combat ou lorsqu'ils découvrent du tank, VCI tout neuf abandonné par les courageux saoudiens... En plus dans le tas il y a un paquet d'étrangers dans cette armée saoudienne ... Mais je ne vais pas pleurer pour eux... Tu vas déprimer en voyant ces beaux gros tanks et blindés made un USA partir en fumée, version puzzle dispersé aux 4 coins du Yémen... 

Bon je me tire,  désolé d'avoir montrer les crocs et d'avoir bondi sur le message de Kotai, mais il tend le bâton pour se faire battre... 

Tient Kotai, un Abram qui va finir en mode fondu savoyarde :

 

Moi je serais les ricains, je bousculerai les choses en géopolitique mondiale en lâchant les saoudiens, offre auprès de l'Iran d'un deal honnête, franc , qui garantie un apaisement régional avec Israël qui devrait aussi jouer le jeu à l'instar des US et iraniens . Et hop on envahi le quatar, les saoudiens... Sans toucher à la mecque... Bon je rêve tout debout mais bon... 

 

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le mouvement séparatiste sud yéménite tente de se faire entendre au niveau international :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1223297/yemen-sud-canada-aide-humanitaire-cts

Le Conseil de transition du Sud (CTS), qui milite pour l’indépendance du Yémen du Sud, a inauguré à la fin de juin un bureau à Ottawa, en présence d’un député fédéral et d’un ancien ministre.

Dirigé par l’ancien gouverneur d’Aden Aïdarous al-Zoubaïdi, qui a été limogé en mai 2017 par le président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, le CTS a jusque-là ouvert cinq bureaux répartis sur trois continents, dont deux aux États-Unis (à Washington et à New York), un à Berlin, un à Londres et un à Moscou. Le groupe a aussi des représentants en Arabie saoudite et en Égypte.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le véhicule a été coincé dans une ornière et les houtis tournent cela comme une victoire, voir une capture?

Je l'avais dis sur un autre sujet, il y a effectivement une instrumentalisation évidente à leurs avantages de véhicules accidentés/pannes abandonnés par ceux d'en face. Quand à l'armement qu'ils exposent, reste à savoir si les occupants ont mis en place la politique de neutralisation avant abandon, sinon la mitrailleuse n'est là que pour la photo.

Quant aux impacts de balles, je suppose que ces tirs sont ceux de "sécurité" à l'approche final du véhicule, les tirs sont bien trop groupés pour localisés sur le parebrise pour confirmer une petite rafale à une dizaine de mètres pour être sûre qu'il n'y a plus personnes.

Si les Houthis infligent sans aucun doute des pertes, je constate quand même que beaucoup de leurs vidéos de propagande de véhicules blindés adverses détruits sont le résultat d'un problème technique (pannes/blocages comme ici dans une ornière). En face ils ne doivent pas avoir des moyens et des procédures de dépannages, un problème et ça se casse illico

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'ils le voient comme tel. Quand on pavoise parce qu'on a trouvé trois obus de 82 mm cachés dans le lit d'un oued au Mali, on fait la même chose.

Que les Saoudiens tombent en panne ou prennent une rafale, le résultat est le même. Ils abandonnent du matériel, ce qui a un coût, et renforcent utilement le camp d'en face, trop heureux de mettre la main sur des équipements parfois très modernes, au mieux immédiatement utilisables et au pire négociables (pièces détachées, voire vente à des pays tiers).

  • J'aime (+1) 3
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciders a dit :

Bien sur qu'ils le voient comme tel. Quand on pavoise parce qu'on a trouvé trois obus de 82 mm cachés dans le lit d'un oued au Mali, on fait la même chose.

Que les Saoudiens tombent en panne ou prennent une rafale, le résultat est le même. Ils abandonnent du matériel, ce qui a un coût, et renforcent utilement le camp d'en face, trop heureux de mettre la main sur des équipements parfois très modernes, au mieux immédiatement utilisables et au pire négociables (pièces détachées, voire vente à des pays tiers).

ce serait rigolo que des M1 et autres trucs modernes arrivent en Iran... Et l'IAF aura peut être même enfin le droit à des pièces détachées d'origine pour ses vieux coucous... :dry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rendbo a dit :

ce serait rigolo que des M1 et autres trucs modernes arrivent en Iran... Et l'IAF aura peut être même enfin le droit à des pièces détachées d'origine pour ses vieux coucous... :dry:

Les milices chiites irakiennes ont déjà eu droit aux M1. Pour les équipements d'infanterie, JVC et autres, c'est déjà arrivé. Et le Yémen, c'est le paradis de l'acheteur d'armes : tu y trouves de tout, du MAS 36 au M-16 avec viseur dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la cible qui a ete attaquer a ete un defilé de ce qui est appeler "la ceinture securitaire", un ensemble de milices separatistes du sud yemen, financer et entrainer et a la solde des emirats, ces milice au nombre d'environ 100  a 120000 hommes ont constament contester l'autorite du president hadi et ces forces, avec le retrait des emirats du yemen, ils se retrouvent tout seuls, et vu qu'ils se sont fait de nombreux ennemis au cours de ces dernieres années, ils semble que tous vont se liguer contre eux pour les eliminer, le premier coup est venu des houthis avec cette attaque au drone kamikaze qui a tuer l'un de leurs principaux chefs, suivi quelque heures plustard par une attaque d'alqaida contre une de leurs base dans la province d'abyen qui a fait 70 mort, je serait pas etonner que dans les jours prochains, les forces pro hadi rejoignent elles aussi de la partie

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 21:17, karim1218 a dit :

nouvelle video dans la province saoudienne de jizan, un poste saoudien tomber entre les mains des houthis, je constate ennormement de bouteilles en plastique jeté, si greta thunberg voyait ca elle abondonnerai définitivement l'ecole lol

Tu pouvais carrément dire qu'il s'agissait de la prise d'une décharge (même si je pense qu'il y a un peu un mix de plusieurs situations dans cette vidéo)

Franchement, on ne peut pas appeler ça un poste de combat. C'est mal fait, mal défendu, on a l'impression qu'ils sont là juste pour camper provisoirement et qu'ils se tirent au premier coup de feu. Et tout ces déchets, je veux bien qu'ils se disent "en guerre", qu'ils se disent "nous ne sommes pas chez nous, on s'en fout" mais quand même, généralement le poste de combat, surtout celui qui dure plus que quelques heures, ben tu le fais bien et tu dois te sentir bien, que ce soit pour faciliter l'observation, pour faciliter sa discrétion, pour faciliter sa défense avec une bonne couverture. Il y a un réel "m'enfoutisme" chez les saoudiens, un réel manque de compétences et de savoir-faire qui explique beaucoup de choses. Faut-il apprendre à enterrer les déchets? Faut-il leur apprendre comment utiliser un baril pour brûler de temps en temps ce qui peut brûler quand on est en capacité de le faire? Quand je vois ces sacs à terre pleins de gros cailloux, que je vois ces assemblages de pierres (un chateau de cartes et un nid à éclats), quand je vois l'optimisation de l'espace, il ne faut pas être surpris.

Bref, on voit ici (mais je l'ai déjà vu sur d'autres vidéos) que les saoudiens ne savent pas réaliser correctement un poste de combat, qu'ils ne savent pas non plus le défendre (alors qu'il n'y a pas besoin d'être un grand combattant pour savoir que même si l'attaquant arrose, il est en position de faiblesse, car il devra s'exposer s'il veut conquérir et qu'il n'a pas non plus des munitions pour durer, contrairement (logiquement) aux défenseurs qui devraient avoir du "stock" (si c'est bien réfléchit). Quand on établit un poste en hauteur, faut déboiser et retirer tous les buissons et autres dans les montées, il ne faut pas avoir de masques dans les 100m au moins, aujourd'hui avec de petites tronçonneuses c'est plus facile et rapide qu'avant ou ça se faisait à la hache et à la scie. Tenir une hauteur au milieu de collines plus hautes que vous est un non sens, soit vous tenez toutes les collines, soit aucune et si vous êtes en haut d'une colline recouvertes d'arbres, l'intérêt est nul car vous ne voyez rien et l'ennemi peut s'approcher furtivement. Enfin, il y a beaucoup à dire sur l'établissement de bon postes de combats, cela nécessite du savoir et de l'investissement humain qui dépasse la simple édification de "protections". Bien que je vois un peu plus grand que la simple tenue d'un poste de combat pour une petite équipe, ce travail de profondeur tactique sur les positions défensives est vraiment mal faîtes dans de nombreuses armées.

  • J'aime (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Capitaineconan a dit :

Ce qui m’étonne dans la vidéo sur la prise d’un poste seoudien ,c’est la présence de tubes Rpg et d’un trépied typique mitrailleuse lourde russe, j’emets un doute sur le fait que ce soit un poste seoudien, peut-être plus un poste de miliciens pro seoud   

oui les saoudiens se battent de moins en moins, ils mettent a leur places des suppletifs yemenites sur la frontiere saoudo yemenite, et qui sont carrement laisser a eux meme

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 20:59, karim1218 a dit :

la cible qui a ete attaquer a ete un defilé de ce qui est appeler "la ceinture securitaire", un ensemble de milices separatistes du sud yemen, financer et entrainer et a la solde des emirats, ces milice au nombre d'environ 100  a 120000 hommes ont constament contester l'autorite du president hadi et ces forces, avec le retrait des emirats du yemen, ils se retrouvent tout seuls, et vu qu'ils se sont fait de nombreux ennemis au cours de ces dernieres années, ils semble que tous vont se liguer contre eux pour les eliminer, le premier coup est venu des houthis avec cette attaque au drone kamikaze qui a tuer l'un de leurs principaux chefs, suivi quelque heures plustard par une attaque d'alqaida contre une de leurs base dans la province d'abyen qui a fait 70 mort, je serait pas etonner que dans les jours prochains, les forces pro hadi rejoignent elles aussi de la partie

comme je l'avais prevu, les forces gouvernementales se sont elles aussi mise de la parties, en fait les elements de la ceinture securitaire ont tenter de prendre le palais presidentiel d'aden, mais ca s'est retourner contre eux, et ont finalement perdu de nombreuses positions dans la ville

https://www.lorientlejour.com/article/1182158/yemen-12-morts-dans-des-accrochages-a-aden.html

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement les troupes sécessionniste ont reussi a prendre le controle du palais presidentiel et de toute la ville d'aden, avec l'aide saoudienne, du coup le gouvernement legal de mansour hadi n'a plus aucune existance sur le terrain, on se rend de plus en plus vers une scission du pays

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karim1218 a dit :

finalement les troupes sécessionniste ont reussi a prendre le controle du palais presidentiel et de toute la ville d'aden, avec l'aide saoudienne, du coup le gouvernement legal de mansour hadi n'a plus aucune existance sur le terrain, on se rend de plus en plus vers une scission du pays

Avec l'aide saoudienne ? Mansour Hadi n'est-il pas un fidèle allié de l'Arabie Saoudite où il séjourne ?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wallaby@karim1218  il y a du avoir un lapsus :

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/08/10/yemen-le-palais-presidentiel-a-aden-aux-mains-des-separatistes-le-pays-s-enfonce-toujours-plus-dans-le-chaos_5498433_3210.html

les combats à Aden entre éléments séparatistes du « Cordon de sécurité » (soutenus par les Emirats arabes unis) et troupes du gouvernement ont fait au moins 18 morts – combattants et civils –, selon des médecins et des sources de sécurité. Selon l’organisation Médecins sans frontières (MSF), plus de 75 personnes blessées ont été soignées dans un hôpital relevant de cette ONG depuis vendredi.

Le gouvernement yéménite accuse les Emirats arabes unis

Le ministère des affaires étrangères yéménite a pour sa part accusé samedi les Emirats arabes unis (EAU) d’être « responsables du coup d’Etat » des séparatistes à Aden. « Nous demandons aux Emirats de cesser immédiatement leur soutien matériel et militaire aux groupes qui se sont rebellés contre l’Etat », est-il précisé dans un tweet du ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...