Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le YEMEN en voie de "Somalisation"


Messages recommandés

Je généralise peut être un peu , mais les chiites ont tendance à plus suivre les ordres de leurs leaders spirituels et politiques que les sunnites . Tu n'as qu'à voir les combattants du Hezbollah avec Nasrallah ou la mobilisation des milices en Irak à l'appel de Sistani alors qu'ils avaient complétement ignoré Maliki (premier ministre alors) . Ceci est du aux racines même de la confession chiite qui accorde le rôle ''d'intermédiaire'' entre les croyants et le ciel aux imams alors que le sunnisme prône un contact plus ''direct'' avec dieu

Un peu comme la différence catholique (~chiite) / protestant (~sunnite) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je généralise peut être un peu , mais les chiites ont tendance à plus suivre les ordres de leurs leaders spirituels et politiques que les sunnites . Tu n'as qu'à voir les combattants du Hezbollah avec Nasrallah ou la mobilisation des milices en Irak à l'appel de Sistani alors qu'ils avaient complétement ignoré Maliki (premier ministre alors) . Ceci est du aux racines même de la confession chiite qui accorde le rôle ''d'intermédiaire'' entre les croyants et le ciel aux imams alors que le sunnisme prône un contact plus ''direct'' avec dieu

 

Effectivement ,on peu aussi prendre en compte ce côté religieux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour la réponse, ça me trottait dans la tête depuis un moment. Voilà un comportement qui les honore, au milieu d'un Moyen-Orient où ça se tue à vue.

Ils se battent plus pour des objectifs territoriaux et politiques que religieux, ça dépassionne un peu les comportements. Contrairement aux sunnites de DAESH.

Pourquoi massacrer des soldats saoudiens qui fuient, les rebelles veulent juste leur mettre une branlée pour les chasser et pas les exterminer. En fait c'est une guerre classique et non un nettoyage ethnico-religieux. En ayant un comportement honorable ils ne se ferment pas la porte a un règlement du conflit en créant des ressentiments incompatibles avec un retour possible a la paix.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est de Sanaa, ce qui correspond à la région de Marib qui subit actuellement la principale offensive terrestre.

Aucune information sur la situation sur le terrain, alors qu'il s'agit d'une étape clef avant l'attaque de la capitale.

Probablement pas un accident cette explosion.

 

Sinon les saoudiens qui doivent faire appel au Bahreïn pour protéger leur frontières :happy:

Quand on pense que près de 12% du PIB de l'AS passe dans la défense.

Modifié par Cadia
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 Emiratis blessés sont décédés, suite à l'explosion survenue dans leur base avancée (EAU disent que c'est accidentel, yéménites disent que c'est dû à un Tochka qu'ils ont lancé sur la zone). Cela fait donc 45 morts maintenant.

http://www.lorientlejour.com/article/942605/quarante-cinq-soldats-emiratis-tues-vendredi-au-yemen-nouveau-bilan.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er vidéo (à l'arrache) sur la base avancée détruite dans la région de Marib.

 

https://www.youtube.com/watch?v=BzV8WZe9fls

 

1 Leclerc qui apparemment est en bon état à partir de 0.13. Et peut-être un G6 juste à côté.

Par contre, la base semble avoir été abandonnée. Aucun soldat n'apparait et on dirait que les véhicules qui "ont l'air" de fonctionner sont restés à la même place depuis l'explosion.

Modifié par Cadia
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er vidéo (à l'arrache) sur la base avancée détruite dans la région de Marib.

 

https://www.youtube.com/watch?v=BzV8WZe9fls

 

1 Leclerc qui apparemment est en bon état à partir de 0.13. Et peut-être un G6 juste à côté.

Par contre, la base semble avoir été abandonnée. Aucun soldat n'apparait et on dirait que les véhicules qui "ont l'air" de fonctionner sont restés à la même place depuis l'explosion.

 

Ce n'est pas très brillant tout sa .

 

Maintenant on ne voit pas l'intérieur des blindés ,mais j'ai pas l'impression que les équipages qui abandonnent leur char les sabote .

 

vu comme sa on a toujours l'impression qu'ils ce font souvent surprendre ...soit s'est mode effectif réduit pour assuré la garde ,soit il y a un gros relâchement chez les soldats des monarchies du golfe , soit ils ont le chic pour s'installer dans des endroits à la con et difficilement défendable au vu du terrain .

 

S'est pas très valorisant pour les armées du golfe combattant au Yémen ...

 

Il y a une réflexion que je me suis fait récemment , si le niveau est pas terrible côté armées des pétro monarchies sa pourrait faire mal très vite si un jour les extrémistes islamiste décide de renverser les monarchies du golfe  dans le cas ou ils n'auraient plus trop d'endroit ou allé en cas de défaite en Syrie ou en Irak .

 

Vu leur combativité et leu goût du carnage , les islamistes tout en ayant des gens infiltrés dans les armée des royaumes ne mettrait pas beaucoup de temps pur prendre le pouvoir .

 

Enfin voilà s'est juste une impression comme sa de ma part .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus personne à mon avis, même pas un effectif réduit.

 

A 0.15, nous avons un véhicule qui devait être en inspection moteur avant l'explosion. Surtout dans un désert, on évite de laisser trop longtemps la partie mécanique exposée aux éléments. Ici, il n'y a pas un seul mécanicien à proximité.

Modifié par Cadia
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
J'ai pas spécialement d'affinité avec les pétro monarchies et on peu même dire que j'ai du mal à les voir en peinture  mais employé le terme "éliminés" sa sent la détestation quand même non ?
 
===> J'assume entièrement ma détestation pour ces pays, dont l'idéologie et l'argent gangrènent notre monde, et je ne vois pas de raison de m'attrister de la mort de leurs soldats. J'ai l'impression que les Emiratis sont un sujet sensibles parce qu'ils roulent en Leclerc et bombarde les civils avec des Mirages. 
 
Et concernant le vocabulaire que j'emploie, je ne trouve pas l'usage du terme éliminé comme étant péjoratif ou quoique ce soit du genre. 
 
Concernant cette même attaque, les saoudiens déclarent avoir perdu 10 hommes.
 
 
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
J'ai pas spécialement d'affinité avec les pétro monarchies et on peu même dire que j'ai du mal à les voir en peinture  mais employé le terme "éliminés" sa sent la détestation quand même non ?
 
===> J'assume entièrement ma détestation pour ces pays, dont l'idéologie et l'argent gangrènent notre monde, et je ne vois pas de raison de m'attrister de la mort de leurs soldats. J'ai l'impression que les Emiratis sont un sujet sensibles parce qu'ils roulent en Leclerc et bombarde les civils avec des Mirages. 
 
Et concernant le vocabulaire que j'emploie, je ne trouve pas l'usage du terme éliminé comme étant péjoratif ou quoique ce soit du genre. 
 
Concernant cette même attaque, les saoudiens déclarent avoir perdu 10 hommes.
 
 

On t'a pas demandé de t'attrister sur la mort de ces soldats ... Est ce que je l'ai fait ?

t'est con ou quoi ?

Moi non plus je n'ai pas d'affinité avec les saoudiens and co , j'en devient pas plus con pour autant ...

Qu'est-ce que j'en ai à branlé qu'il roule en Leclerc ou qu'il possède  des mirages comme avion ... ben j'en ai rien à branlé ...

Donc ton impression de "sujet sensible" sur les EAU complètement débile ... 

Ben oui là tu te fais un putain de film camarade ...

 

t'est con ou quoi ?

Et petit rappel ,ce n'est pas parce que l'autres en face est une ordure qu'on doit ce comporté comme lui , car s'est la que ce joue la différence entre eux et nous autres .

Donc si tu ne comprend pas sa l'ami ...

 

Tu parles de gens qui tue des civils , moi j'en connais qui le font aussi et pourtant la sa ne te dérange pas ...

Je n'aime pas la politique d'Israël ,ce n'est pas pour autant que j'aime qu'on tue des civils israéliens ...

Et il en va de même pour les civils palestiniens qui ce font tué par les israéliens ,sa ne me plaît pas du tout .

Idem pour l'Irak  ... ou personne ne ce fait de cadeaux ,même si on est pas un islamiste ,juste un civil sunnite et qu'on a jamais rien fait on risque de morfler si on tombe aux mains des milices chiite ...

Alors arrête de tout mélanger et te targuer de pouvoir juger qui a de l'honneur ou pas et fermer les yeux quand sa t'arrange ...

Je n'ai fais qu'une remarque sur un terme employé , complètement décalé avec un autre de tes posts ou tu mets en valeur les houties ,ce qui ne me dérange pas mais quand on parle d'honneur , on ce tient aussi à cela .

 

Et toi tu te fais un film sur une pseudo sensibilité sur les EAU parce qu'on leur a vendu des armes ... et que nous autre on est français ... la tu fais fort Lol 

Toi t'est très fort l'ami Lol .

Tu vois ,je m'entend très bien avec Tomcat 2000 qui lui est iranien et sait de quoi il parle ( et il aime son pays ) ,et je ne pense pas qu'il serait d'accord sur ce que tu dis ,surtout à mon encontre .

 

Enfin bref , je trouve que les houties ont raison de combattre les monarchies du golfe ,mais s'est pas en ayant un discours comme le tient que tu vas les aidé question image ,surtout si on te lit ...

Sur ce advienne que pour un .

Xuam trom snocs 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une vidéo qui se passe peu après la frappe des houthis sur la base avancée. A noter que la frappe a été tacitement confirmée par la coalition (forte augmentation des raids aériens après l'annonce des pertes comme représailles).

On ne connaît pas encore l'étendue des pertes en matériel. Si on se fie aux rumeurs, les  5-6 Apaches déployés auraient été mis H.S, peut-être localisés dans le 2ème feu à gauche.

P.S. : si jamais, pour le feu roulant et le travail d'équipe sur les mortiers, il s'agissait bien évidemment d'ironie.

 

 

 

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIADEM, quel est la fonction de ce véhicule?

Sinon pour le moteur, il s'agissait du camion 8*8 à 0.15 et non du Leclerc.

 

 

Travail d'équipe pour deux mortiers, un véritable feu roulant. >:D

https://www.youtube.com/watch?v=EorCi8kKg8E

C'est moi ou les soldats sont obèses ? Y en a au moins 3 ou 4 qui semblent plus passer leur temps au Mac Do qu'a s'entrainer...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs => Je regrette sincèrement que tu t'énerves et t'excites de la sorte, et me demande même s'il est utile de rédiger cette réponse, si c'est pour m'exposer ensuite à un torrent d'insultes.

Idem pour l'Irak  ... ou personne ne ce fait de cadeaux ,même si on est pas un islamiste ,juste un civil sunnite et qu'on a jamais rien fait on risque de morfler si on tombe aux mains des milices chiite ...

C'est exactement le genre d'actes que je dénonce.

Enfin bref , je trouve que les houties ont raison de combattre les monarchies du golfe ,mais s'est pas en ayant un discours comme le tient que tu vas les aidé question image ,surtout si on te lit ...

N'étant pas leur responsable de communication, je n'ai pas pour mission d'améliorer leur image aux yeux d'un certain public ou quoique ce soit. Je ne parle qu'en mon nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gibbs => Je regrette sincèrement que tu t'énerves et t'excites de la sorte, et me demande même s'il est utile de rédiger cette réponse, si c'est pour m'exposer ensuite à un torrent d'insultes.

C'est exactement le genre d'actes que je dénonce.

N'étant pas leur responsable de communication, je n'ai pas pour mission d'améliorer leur image aux yeux d'un certain public ou quoique ce soit. Je ne parle qu'en mon nom.

Salut Libanais 75 .

Désolé pour mon post énervé ,mais je dis aussi con à mes amis quand on est pas d'accord ,sans pour autant qu'il s'en formalise .

Mais je me soigne :souritc:.

Mais il faut dire que quand tu as abordé le côté EAU = sujet sensible parce qu'on leur a vendu des Leclercs et des mirages m'a fortement agacé , on est pas responsable de l'emploi du matos qu'on vend , enfin je parle pour moi à mon humble niveau bien évidemment et donc de ma vision sur les pétro monarchies qui comme tu l'as compris n'est pas du tout ma tasse de thé .

Je l'ai pris pour moi le coup des EAU=leclerc+mirage .

Donc désolé pour ma réponse grossière en mode je jure comme un charretier .

Ok je comprend mieux ta vision des choses même si je ne partage pas celle-ci au niveau de l'emploi d'un terme .

Cordialement Le Cajun .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...