Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le YEMEN en voie de "Somalisation"


Messages recommandés

ils ne savent vraiment pas ce que veut dire l’infanterie

 

Quand j'observe les véhicules saoudiens j'ai l'impression de voir un exercice de de tir au Centre Entraînement de l'Infanterie au Tir opérationnel au Larzac ...

Ils passent en mode défilement ... 

Les Houties font directement l'entraînement sur le terrain vu comment les saoudiens font très bien les cibles ( mode humour ) .

https://www.youtube.com/watch?v=Gzayryc3PNU

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment l'arabie saoudite externalise sa guerre au Yémen. Le "royaume" étant incapable d'assurer seul sa sécurité, il fait désormais appel à toutes sortes de mercenaires et n'hésite pas à sortir sa bourse pour s'offrir les services d'armées étrangères. Pitoyable...

http://www.courrierinternational.com/article/yemen-larabie-saoudite-sous-traite-sa-guerre-aux-pays-pauvres-dafrique

Modifié par Cadia
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.washingtonpost.com/world/national-security/pentagon-loses-sight-of-500-million-in-counterterrorism-aid-given-to-yemen/2015/03/17/f4ca25ce-cbf9-11e4-8a46-b1dc9be5a8ff_story.html

 

Au total 500 millions en arme à destination du ministère de l'intérieur du Yemen ont été "perdus de vue" par le pentagone. Apparemment c'est pas la somme totale car il y a des "assistances aditionnelles" classés mais ce décompte part depuis 2007.

Ce genre de choses arrive trop souvent (plusieurs fois en Irak par exemple) et j'ai du mal à avaler que des "égarements" de ce genre soit possible sans une part de complicité intérieure. Tout ça serait risible si le résultat final n'était aussi tragique. Car les armes "perdus" ne le sont probablement pas pour tout le monde...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK l'AS et les UAE se débrouillent comme des manches avec le nec plus ultra du matos occidental, mais ils compesent avec capacités de dingue à recruter des gens pour aller faire la guerre à leur place ! Centaines de mercenaires colombiens et autres sud-américains :blink:

http://www.nytimes.com/2015/11/26/world/middleeast/emirates-secretly-sends-colombian-mercenaries-to-fight-in-yemen.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK l'AS et les UAE se débrouillent comme des manches avec le nec plus ultra du matos occidental, mais ils compesent avec capacités de dingue à recruter des gens pour aller faire la guerre à leur place ! Centaines de mercenaires colombiens et autres sud-américains :blink:

http://www.nytimes.com/2015/11/26/world/middleeast/emirates-secretly-sends-colombian-mercenaries-to-fight-in-yemen.html

Leur capacité dingue s'appelle le pétrodollars, beaucoup, beaucoup, beaucoup de pétrodollars :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres intéressant et à mon avis annonciateur de gros nuage.

Le prix actuel du baril est structurel (nombreux investissements dans les puits qui ont augmenté la capacité, pétrole de schiste, retour de l'Iran, etc...) et n'a pas bougé malgré tout les événements déstabilisateurs dans la région. Il n'est donc pas prêt de redescendre. 

Je prédis de gros trouble sociaux et un potentiel nouveau terrain de jeu pour l'EI.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK l'AS et les UAE se débrouillent comme des manches avec le nec plus ultra du matos occidental, mais ils compesent avec capacités de dingue à recruter des gens pour aller faire la guerre à leur place ! Centaines de mercenaires colombiens et autres sud-américains :blink:

http://www.nytimes.com/2015/11/26/world/middleeast/emirates-secretly-sends-colombian-mercenaries-to-fight-in-yemen.html

Mouais...

Le mercenariat à si grande échelle, ça me rappelle Carthage. On sait comment ça a terminé...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres intéressant et à mon avis annonciateur de gros nuage.

Le prix actuel du baril est structurel (nombreux investissements dans les puits qui ont augmenté la capacité, pétrole de schiste, retour de l'Iran, etc...) et n'a pas bougé malgré tout les événements déstabilisateurs dans la région. Il n'est donc pas prêt de redescendre. 

Je prédis de gros trouble sociaux et un potentiel nouveau terrain de jeu pour l'EI.

Mouais, l'Arabie saoudite a des réserves de devises pour plus de 5 ans au rythme de déficit actuel.

Et eux ne sont pas du tout endettés ou presque donc il peuvent largement tenir plus longtemps avec les taux d'intérêts actuels.

Je me garderais bien de prédir l'évolution des prix du pétrole sur 5 ans et encore moins l’évolution du monde.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, l'Arabie saoudite a des réserves de devises pour plus de 5 ans au rythme de déficit actuel.

Et eux ne sont pas du tout endettés ou presque donc il peuvent largement tenir plus longtemps avec les taux d'intérêts actuels.

Je me garderais bien de prédir l'évolution des prix du pétrole sur 5 ans et encore moins l’évolution du monde.

Il n'y a pas que le déficit, il doivent assurer aussi l'arrimage du Riyal au $ qui consomme aussi beaucoup de réserves. Alors que parallèlement le gros client chinois est en très net ralentissement et mis sous pression pour dévaluer, le tout dans un contexte structurel de surproduction (la prod US commence tout juste à culminer), de renchérissement du $, et de lutte féroce pour des parts de marché qui risque de pousser les prix plus bas (autour de 25$ d'apres le Venezuela). Bref beaucoup de vents contraires, mais comme tu le dis s'il y en a bien qui ont de quoi voir venir c'est eux (plutot 2 ans que 5 au rythme actuel). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, l'Arabie saoudite a des réserves de devises pour plus de 5 ans au rythme de déficit actuel.

Et eux ne sont pas du tout endettés ou presque donc il peuvent largement tenir plus longtemps avec les taux d'intérêts actuels.

Je me garderais bien de prédir l'évolution des prix du pétrole sur 5 ans et encore moins l’évolution du monde.

 

Très bon compte-rendu sur le sujet :

TestTube News (Discovery Channel) 1 nov. 2015

 

...

Modifié par Gravity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais...

Le mercenariat à si grande échelle, ça me rappelle Carthage. On sait comment ça a terminé...

Il fut dire que leur "vrai armée" combat en Syrie et en Irak . Oui pour le mercenariat tu as raison et je rajouterais ce que vont en penser les islamistes de voir des non musulmans servir l' Arabie Saoudite .

 

pour l' Arabie Saoudite du point de vue reserve en terme d'économie ne veut rien dire pour moi car si les riches sont plus riche cela ne veut pas dire que le reste du pays l'est aussi . Combien de pays avec une économie qui va bien a vu une implosion de la société. De plus le fait que l' Arabie Saoudite file du pognon à l' Egypte laisse songeur sur l' avenir de l' Arabie Saoudite ,surtout au vu du matos qui a était a acheté par l'Égypte . Des BPC sa va bien au delà de la périphérie de l' Egypte . Qu'ils aient de quoi venir est une chose en terme d'argent , l' état de la société en est une autre . Peu importe le temps que sa prendra mais sa finira par arriver les implosion de ce Royaume .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus amusant est d'apprendre que ces Colombiens bénéficient d'un entrainement par les pays du Golfe.

Cela doit être assez pénible pour des soldats aguerris d'avoir Abdul fils à papa d'un prince lambda qui vient donner des instructions. 

Modifié par Cadia
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...