Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le YEMEN en voie de "Somalisation"


Messages recommandés

On sait quel genre d'ATGM disposait l'armée yéménite et en quelle quantité avant l'éclatement ? 

Car sur Wikipédia y'en a seulement deux de cités dont le TOWhttps://en.wikipedia.org/wiki/Military_equipment_of_Yemen

 

Si je dis pas de bêtise sur la vidéo de Libanais c'est des Konkurs qui sont utilisés et pareil sur Wikipédia le Yémen n'est pas cité en utilisateur : https://en.wikipedia.org/wiki/9M113_Konkurs#Current_operators

Possible que wikipédia se trompe mais on dirait quand même que les houthis ont bien reçu des livraisons d'armes et pas en petits nombres, dans cette vidéo on les voit enchaîner les tirs et se permettre, un peu comme en Syrie, de pouvoir tirer sur tout ce qui bouge et pas forcément des cibles a fortes valeur ajoutées :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait quel genre d'ATGM disposait l'armée yéménite et en quelle quantité avant l'éclatement ? 

Car sur Wikipédia y'en a seulement deux de cités dont le TOWhttps://en.wikipedia.org/wiki/Military_equipment_of_Yemen

 

Si je dis pas de bêtise sur la vidéo de Libanais c'est des Konkurs qui sont utilisés et pareil sur Wikipédia le Yémen n'est pas cité en utilisateur : https://en.wikipedia.org/wiki/9M113_Konkurs#Current_operators

Possible que wikipédia se trompe mais on dirait quand même que les houthis ont bien reçu des livraisons d'armes et pas en petits nombres, dans cette vidéo on les voit enchaîner les tirs et se permettre, un peu comme en Syrie, de pouvoir tirer sur tout ce qui bouge et pas forcément des cibles a fortes valeur ajoutées :

 

 

Effectivement mais même en ce permettant cela ,on peut aussi y voir le moyen de mettre la pression par la puissance feu et à distance en s'évitant des pertes sur des objectifs moins important .

J'ai observé que le tir à l'arme légère ce fait au coup par coup aussi ,que le terrain ils s'y déplacent d'une manière très tactique profitant des configurations de terrain ,qui comme on peu le voir est pas forcément évident pour les blindés ou véhicules .

Surtout lorsque comme sur la frontière saoudienne on voit bien le type de terrain qui permet à des fantassins de progresser à l'abri .

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=a2GR-g9777k

Les temps sont durs pour les tankistes saoudiens.

 

 

Le brasier est impressionnant ! On peut voir au moins deux tankistes sortir de la tourelle au milieu des flammes, le fait que les munitions soient stockées dans un compartiment séparé leur a sauvé la vie.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait quel genre d'ATGM disposait l'armée yéménite et en quelle quantité avant l'éclatement ? 

Car sur Wikipédia y'en a seulement deux de cités dont le TOWhttps://en.wikipedia.org/wiki/Military_equipment_of_Yemen

 

Si je dis pas de bêtise sur la vidéo de Libanais c'est des Konkurs qui sont utilisés et pareil sur Wikipédia le Yémen n'est pas cité en utilisateur : https://en.wikipedia.org/wiki/9M113_Konkurs#Current_operators

Possible que wikipédia se trompe mais on dirait quand même que les houthis ont bien reçu des livraisons d'armes et pas en petits nombres, dans cette vidéo on les voit enchaîner les tirs et se permettre, un peu comme en Syrie, de pouvoir tirer sur tout ce qui bouge et pas forcément des cibles a fortes valeur ajoutées :

 

en même temps foutre les véhicule sur un éperon rocheux...

ils sont particulièrement con les saoudiens sur ce coup si.

 

quelque pars le darwinisme de combat fait son office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la série de véhicules saoudien détruits, et les conditions, je suis halluciné devant le niveau catastrophique de l'armée saoudienne. Le vidéos des deux M1 détruits est particulièrement éloquente, pas de soutien de infanterie, aucune réaction après le tir au but du missile (alors que dans la deuxième séquence les distances sont plutôt courte).

Je connais mal la rebellion Houthis, mais je ne cache pas une certaine satisfaction à voir la rébellion Houthis mettre de très grosses baffes à la coalition mené par l'AS.

Modifié par Dino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la série de véhicules saoudien détruits, et les conditions, je suis halluciné devant le niveau catastrophique de l'armée saoudienne. Le vidéos des deux M1 détruits est particulièrement éloquente, pas de soutien de infanterie, aucune réaction après le tir au but du missile (alors que dans la deuxième séquence les distances sont plutôt courte).

Je connais mal la rebellion Houthis, mais je ne cache pas une certaine satisfaction à voir la rébellion Houthis mettre de très grosses baffes à la coalition mené par l'AS.

d'après ce que j'en est compris les houttis semble moins existé que leurs camarade de syrie, des mecs plus "Pro" avec pour beaucoup une expérience dans l'armée yemenite.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement que les combattant Houthis ne sont pas mauvais, mais en face il y a aussi des lacunes extraordinaire. On a l'impression qu'ils se laissent complètement faire, et qu'ils envoient leurs tanks sans couverture au casse pipe. Au début c'était certe des vieux M60 et AMX-30 qui flambaient, mais là on parle de M1a2 et d'hélicoptères Apache détruits.

 

Je ne sais pas si les EAU s'en sortent mieux, j'avoue que voir des Leclerc en feu me ferrait un petit quelque chose, même si sur le fond je reste très distant avec ce conflit et un peu sceptique face à l'intervention de cette coalition.

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois la série de véhicules saoudien détruits, et les conditions, je suis halluciné devant le niveau catastrophique de l'armée saoudienne. Le vidéos des deux M1 détruits est particulièrement éloquente, pas de soutien de infanterie, aucune réaction après le tir au but du missile (alors que dans la deuxième séquence les distances sont plutôt courte).

Je connais mal la rebellion Houthis, mais je ne cache pas une certaine satisfaction à voir la rébellion Houthis mettre de très grosses baffes à la coalition mené par l'AS.

 

S'est intéressant ton point de vue .

 

Probablement que les combattant Houthis ne sont pas mauvais, mais en face il y a aussi des lacunes extraordinaire. On a l'impression qu'ils se laissent complètement faire, et qu'ils envoient leurs tanks sans couverture au casse pipe. Au début c'était certe des vieux M60 et AMX-30 qui flambaient, mais là on parle de M1a2 et d'hélicoptères Apache détruits.

 

Je ne sais pas si les EAU s'en sortent mieux, j'avoue que voir des Leclerc en feu me ferrait un petit quelque chose, même si sur le fond je reste très distant avec ce conflit et un peu sceptique face à l'intervention de cette coalition.

 

En fait je suis d'accord sur le fond du fait de voir l'AS ce planté après avoir aussi semé le bordel .

 

Mais d'un autre côté les EAU semblent avoir une position logique et semble cherché l'équilibre puisque gérant aussi bien ces relations avec l'Iran tout en ne voulant pas non plus voir le Yémen tombé sous l'influence de l'Iran ,préférant un juste milieu pour le Yémen .

 

En fait quand on observe la politique intérieure des EAU le pays ont comprend l'intérêt de trouver un juste milieu et de peut-être éviter de voir l'Arabie Saoudite semer plus de confusion au Yémen .

 

Pour moi les EAU  sont disons dans un posture honnête dans les actions qu'elles mènent au Yémen contrairement à l'Arabie Saoudite et que ce pays pourraient devenir l'acteur principal dans la région (enfin par rapport aux autres pétromonarchies et royaumes de la région ),chipant la place à l'Arabie Saoudite qui ne mérite pas cette place au vu du bordel quel a mis depuis trop longtemps .

 

 

 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/emirats-arabes-unis/presentation-des-emirats-arabes/

 

 

 

Politique intérieure

Fondée le 2 décembre 1971 lors du départ des Britanniques, la fédération des Emirats arabes unis est constituée de sept émirats (dominés par ceux d’Abou Dabi et de Dubaï) et peuplée de 9,3 millions d’habitants, dont environ 12% de nationaux. Depuis le 2 novembre 2004, la présidence de la Fédération est exercée par Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, émir d’Abou Dabi.

Les dirigeants émiriens, grâce aux revenus pétroliers et à leur situation géographique, ont bâti en 43 ans une société prospère et moderne : un « hub » mondialisé, ouvert et multiculturel. De cette ambition découle un contrat social qui voit les autorités fournir à la population locale des conditions de vie prospères, en contrepartie d’une acceptation du modèle proposé. Ce « contrat social » s’applique également aux expatriés qui jouissent de libertés étendues.

Un Conseil suprême réunit les sept émirs. Le Conseil national fédéral, composé de 40 membres, pour moitié élus par un corps électoral élargi en 2010 (130 000 grands électeurs), fait fonction de « Parlement » au rôle largement consultatif. L’émirat d’Abou Dabi et la dynastie des Al Nahyan prédominent grâce à la manne pétrolière. La crise économique de 2008 et le sauvetage financier de Dubaïpar les fonds d’Abou Dabi ont obligé la ville-émirat à renoncer à ses ambitions fédérales. Les cinq émirats du nord, plus petits et moins prospères, ne peuvent guère contester le leadership d’Abou Dabi. Chaque émirat dispose cependant d’une large autonomie dans de nombreux secteurs.

La résurgence de l’islam politique, dans le contexte du printemps arabe, a frappé les autorités émiriennes d’une fièvre obsidionale. Leur lutte affichée contre les Frères musulmans et leurs valeurs traduit détermine l’axe stratégique principal de la politique étrangère : éviter l’installation dans leur environnement proche d’un pouvoir islamique susceptible de propager ses idées dans le pays.

Toute remise en cause du modèle de société est réprimée par les autorités, qui sont régulièrement critiquées par les ONG internationales et régionales. Par ses décisions fermes, la justice marque les « lignes rouges » à ne pas franchir. L’Etat repose sur un système de redistribution, notamment en faveur des populations moins favorisées des Emirats du nord : attribution de logements, accès gratuit au soin et à l’éducation, aides aux jeunes mariés, recrutements dans le secteur public (employeur de 97% des actifs émiriens).

 

 

 

 

Politique extérieure

La diplomatie de la Fédération des Emirats arabes unis, longtemps discrète et neutre, adopte depuis l’été dernier une posture nettement plus affirmée.

Elle est d’abord dictée par des considérations sécuritaires, face aux deux menaces perçues comme majeures : la montée en puissance des courants islamistes radicaux et, au second plan, l’expansionnisme chiite.

L’expansion de l’islam radical est aujourd’hui la principale préoccupation des Emirats. L’Islam politique est perçu comme incompatible avec le choix de société fait pour le développement du pays : une société ouverte, accueillante et multiculturelle. L’Islam politique est également considéré comme la seule force politique susceptible de contester la légitimité des familles régnantes.

En Egypte, Abou Dabi s’est engagé avec force à aider le nouveau pouvoir et en est aujourd’hui l’un des principaux bailleurs (à hauteur de 9,5 Mds$ depuis juin 2013).

En Syrie, les EAU appellent au départ de Bachar Al Assad mais craignent un effondrement du régime de Damas, qui signerait l’arrivée au pouvoir de groupes islamiques extrémistes, d’où leur extrême prudence.

Au Yémen, alignés strictement sur les positions saoudiennes, les Emirats – partie prenante à la coalition militaire menée par l’Arabie saoudite - dénoncent le « coup d’Etat » des Houthistes et leur soutien par Téhéran, appelant au retour au pouvoir du président Hadi. Alors qu’AQPA et son influence sur les tribus sur les tribus sunnites sont aujourd’hui considérés comme la première menace terroriste pour le pays, l’heure est à la mobilisation d’un front militaire face à ce qui est perçu comme une menace chiite et à la recherche d’un soutien international aussi large que possible afin de passer un message clair à Téhéran.

Une forte méfiance caractérise la relation bilatérale avec l’Iran, liée à la fois au contentieux des trois îles du Golfe (Abou Moussa, Grande et Petite Tunb) occupées par Téhéran depuis 1971 et, de manière générale, à la crainte de l’hégémonie iranienne dans la région. Les Emirats et l’Iran entretiennent toutefois des relations complexes, marquées par des liens économiques et humains anciens et étroits. La Fédération est le principal fournisseur de l’Iran. Une importante communauté iranienne (500.000 personnes) réside aux Emirats arabes unis. La position émirienne sur l’Iran se caractérise par une grande fermeté concernant les contentieux bilatéraux et une forte inquiétude sur le dossier nucléaire. Opposés à un Iran nucléaire, les EAU sont encore plus inquiets à la perspective d’un accord du P5+1 avec l’Iran qui scellerait la réintégration de Téhéran dans la communauté des nations et légitimerait son rôle de puissance régionale, au détriment, dans l’esprit des Emiriens, des sunnites du Golfe.

Pour assurer leur sécurité dans une région instable, les EAU se sont tournés vers des partenaires occidentaux. L’accord de défense avec la France (en 1995, renforcé en 2009) et l’ouverture de notre base en 2009 sont emblématiques de cette stratégie, dont nous sommes un partenaire majeur. Les Emirats s’affirment aussi, et de plus en plus, comme un acteur politique et militaire crédible. Ils ont participé, ces dernières années, aux principales coalitions militaires (Kosovo, Afghanistan, Libye) et sont aujourd’hui un acteur important de la coalition anti-Daech en Syrie.

Au plan régional, les EAU veillent à afficher la cohésion du CCEAG. Cette solidarité régionale est aussi motivée par la défense d’un modèle politique commun. Les EAU assument cependant la spécificité de leur modèle social, très éloigné des positions conservatrices de l’Arabie saoudite et plus encore de la politique qatarienne de soutien aux mouvements islamistes. Dès mars 2014, les vives tensions avec le Qatar ont été, fait inhabituel, exposées sur la place publique, avec le rappel des ambassadeurs émiriens, saoudiens et bahreïnien à Doha en mars 2014. Les médiations koweïtienne, puis saoudienne, ont permis un apaisement de ces tensions à partir du 16 novembre. La visite du prince héritier d’Abou Dabi, Cheikh Mohammed Bin Zayed Al Nahyan, à Doha, le 28 novembre 2014, aura marqué une amélioration des relations entre les deux pays. Le Sommet du Conseil suprême du CCEAG, réunissant les chefs d’Etat des pays membres, a pu avoir lieu le 9 décembre dernier, et marquer le début d’un an de présidence qatarienne de l’organisation.

La principale caractéristique des Emirats arabes unis est leur prospérité et leur dynamisme économique. Les relations diplomatiques bilatérales viennent prioritairement en appui des relations économiques et commerciales, notamment par l’organisation, en marge des visites politiques, de forum d’affaires. La stratégie du pays, qui a connu, au cours des trois dernières décennies, un développement économique phénoménal inspiré par le modèle de Singapour, est de s’imposer comme le « hub » des relations entre l’Europe et l’Asie et la plate-forme régionale pour les entreprises étrangères opérant au Moyen-Orient. La diplomatie émirienne participe de cette stratégie, en consolidant la notoriété du pays, notamment par l’accueil de réunions internationales, qui positionne le pays comme un lieu d’échanges et de dialogue. Leur action extérieure vise à s’inscrire dans la mondialisation : l’accueil de l’exposition universelle de 2020 à Dubaï marquera une forme de consécration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas souvenir d'un AMX flambé par les houthis? jusqu'à présent ce que j'ai vu se limitent à des M60 et M1.

 

En ATGM ils ont des konkurs des kornet des RPG 29, jamais vu de TOW.

Ce matériel provient probablement des stocks pris à l'armée régulière mais très surement aussi de soutien extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas souvenir d'un AMX flambé par les houthis? jusqu'à présent ce que j'ai vu se limitent à des M60 et M1.

Il y a une vidéo un peu plus en amont dans le fil ou on voit un amx-30 abandonné sur une position que les houthis ont capturé. A la fin les houthis détruisent le char.

 

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Saoudiens et émiratis font partie de la même coalition, ils ont logiquement les mêmes objectifs. N'oublions pas que ces mêmes émiratis ont participé à l'écrasement de la révolte populaire au Bahreïn.

 

Les EAU prônent chez eux une société multi-cuturel et ouverte et ils sont à la différence du Quatar et de l'AS très hostiles face aux islamistes. Mais ils restent aussi très hostile à l'influence chiite, défendant l’influence des monarchies sunnite dans la région. Dans l'affaire Yéménite, ils sont donc sur la même longueur d'onde que l'AS face à une rébellion dont la principal demande est d'être un peu plus représentative dans les décision du pays de ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EAU prônent chez eux une société multi-cuturel et ouverte 

Oula oula, c'est un raccourcis carabiné ca.

 

Ils veulent établir leur pays (et Dubai/Abu Dabi plus spécifiquement) comme plate forme d’échange international, et attirer au passage une manne lié au tourisme "de luxe".

Ils sont trèèèèèèès loin de vouloir étendre cela a tout leur pays, et surtout ils n’intègrent aucunement les étrangers (qui ne sont que tolérés, plus qu'au Qatar et incommensurable plus qu'en AS aussi, mais cela reste une tolérance), a fortiori occidentaux/asiatique.

Les emiratis vivent dans leur coin, les expats de l'autre, ce sont deux mondes.

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une vidéo un peu plus en amont dans le fil ou on voit un amx-30 abandonné sur une position que les houthis ont capturé. A la fin les houthis détruisent le char.

 

 

 

Les EAU prônent chez eux une société multi-cuturel et ouverte et ils sont à la différence du Quatar et de l'AS très hostiles face aux islamistes. Mais ils restent aussi très hostile à l'influence chiite, défendant l’influence des monarchies sunnite dans la région. Dans l'affaire Yéménite, ils sont donc sur la même longueur d'onde que l'AS face à une rébellion dont la principal demande est d'être un peu plus représentative dans les décision du pays de ce que j'ai compris.

 

 

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Saoudiens et émiratis font partie de la même coalition, ils ont logiquement les mêmes objectifs. N'oublions pas que ces mêmes émiratis ont participé à l'écrasement de la révolte populaire au Bahreïn.

 

Excuse pour ma réponse tardive ( un imprévu ) , mais Dino a presque tout dit .

 

Je rajouterais que les EAU cherche l'équilibre .

 

Pour Bahreïn la situation vu des EAU étaient simple ,ce royaume dans l'influence du monde sunnite voit une minorité sunnite diriger une majorité de chiite , ne voulant pas perdre un pion face à l'Iran leur réaction fut d'intervenir .

 

Pour le Yémen , l'intérêt des EAU semblent aussi d'éviter de voir le Yémen dans l'arc chiite ,mais s'est plus compliqué car au vu d'un % voyant 55% de sunnite et 45% de chiites sa devient moins évident .

 

Donc une solution passant par un président prenant en compte les chiites autant que les sunnites .

 

Sauf qu'au vu de la corruption dans le dernier gvt en place ,au départ on a même vu des sunnites être d'accord avec la rébellion Houtie qui joué su ce facteur ,sauf que les houties ont vite mis de côté le revendicatif contre la corruption  pour mettre en avant le côté religieux ,CAD la communauté chiite ,l'occase était là en même temps .

 

Pour les EAU l'idée n'est pas de cherché la bagarre avec l'Iran ,donc ne soutient pas de mouvement islamiste sunnite mais elle s'assure que l'influence Iranienne ne puisse mettre à mal leur zone d'influence ( CAD les pétro monarchies ) ,chose logique si on ce positionne sur leur angle de vue .

 

 

Au contraire de l'AS qui a utilisé les islamistes bien au delà des pétromonarchies pour cette lutte d'influence ailleurs dans le Moyen-Orient , causant plus de tord au pétromonarchies qu'autres choses si on observe l'évolution du Moyen-Orient  (Irak ,Syrie ,Liban etc ...) , et avec l'Iran qui a réussi à repositionné son influence .

 

Les saoudiens ont fait perdre plus de terrain au sunnisme sans que les chiites agissent ,rien qu'en soutenant les USA dans l'invasion de l'Irak , comme si ils avaient eu une sorte d'influence avec les USA en grossissant le trait tout en comptant sur l'antagonisme USA/Iran , ne contrôlant plus les islamistes sunnites qui sont une de leurs créations .

 

Sauf qu'entre temps ,l'Irak est coupé en deux voir 3 avec l'influence Iranienne présente et les kurdes qui veulent leur autonomie .La Syrie étant aussi en train d'exploser .

 

Les EAU ont par contre compris que les saoudiens ont mené la danse d'une si mauvaise façon qu'au final ,pour rendre crédible l'arc "sunnite" ils sont présent partout n'ayant pas de casseroles au cul comme l'Arabie Saoudite avec Al quaida .

 

Oublions pas un truc ,pas d'invasion de l'Irak pas d'Iran qui ce rapproche .

 

Donc en fait , la crédibilité étant bien entamé côté pétromonarchie , et des USA qui font un pas de géant en direction de l'Iran ( mettant de côté les pétromonarchies ainsi que Israël ) les EAU semblent vouloir éviter de voir s'effriter encore plus leur propre zone .

 

Enfin voilà ,on connait ma position avec l'Arabie Saoudite ?Quatar ( je peux pas les encadrer   =D  ) qui ont foutu la merde partout  tout en menant un triple jeu , les EAU par contre ce serait bien contenter que la coalition pétromonarchies restent dans ces murs tout en étant un acteur régional qui ne nuit pas aux autres , un pion sûr auprès des occidentaux .

 

Chacun dans son coin est la vision des EAU ,sauf que là ben faut rattraper les merdes des saoudiens .

 

 

Que l'Iran est ses intérêts et zone d'influence est une chose , pour les pétromonarchies aussi sauf qu'entre temps ces derniers ont géré tellement mal depuis si longtemps qu'ils ont crée un monstre qui s'est internationalisé , les EAU coincé par cette stratégie .

 

Donc le carré " pétromonarchies " a des casseroles au cul ,les EAU  sauvent les meubles et l'image ,faut rattraper plus de 20 ans de nuisance islamiste et donc saoudienne et quatari and co .

 

Donc les EAU semblent les plus à même de reformé un carré qui sera sans ambiguïtés comme "puissance" régionale dans une nouvelle donne d'un Iran reconnu comme un élément incontournable dans la région .

 

Ben oui faut pas ce leurrer ,les pétromonarchies disparaîtrons pas mais si elle reste à leur place sans foutre le bordel ni ambiguïté chacun ce tiendra à sa place ,l'Iran aussi puisqu'elle est dans une phase qu'elle ne peut ce permettre de rater , au travers des derniers accords avec les occidentaux .

 

Sur ce point les USA et occidentaux ont remis les pendules à l'air pour tout le monde d'une certaine manière .

 

 

 

En espérant être plus clair .

 

 

Oula oula, c'est un raccourcis carabiné ca.

 

Ils veulent établir leur pays (et Dubai/Abu Dabi plus spécifiquement) comme plate forme d’échange international, et attirer au passage une manne lié au tourisme "de luxe".

Ils sont trèèèèèèès loin de vouloir étendre cela a tout leur pays, et surtout ils n’intègrent aucunement les étrangers (qui ne sont que tolérés, plus qu'au Qatar et incommensurable plus qu'en AS aussi, mais cela reste une tolérance), a fortiori occidentaux/asiatique.

Les emiratis vivent dans leur coin, les expats de l'autre, ce sont deux mondes.

 

 

Attention on ne parle pas du multiculturelle comme tu l'expliques mais de l'équilibre avec la confession chiite chez elle avec une politique quand même bien différente de celle de l'Arabie Saoudite ou du Qatar entre autres .

 

Donc savoir ménagé quand il le faut ,et au vu désordre animé par l'AS et le Qatar géré le merdier ,n'oubliant pas que l'Iran agit aussi .

 

Donc entre Barheïn et le Yémen , qui sont dans la zone des pétromonarchies ou les EAU ne veulent pas non plus voir une influence chiite déboulé , et l'Irak ou la Syrie il y a quand même une limite dans la manière de faire que les EAU ne veulent pas dépassé , puisque chez eux l'islamisme politique est un risque qu'ils ne veulent pas voir débouler chez eux .

 

Pour moi croire que les pétromonarchies disparaîtrons est une utopie ,mais avec la nouvelle donne de l'Iran comme puissance régionale reconnue , et cela au final grâce aux saoudiens et leurs conneries ( ce qui ne me dérange pas au fond que l'Iran trouve sa place ) ,les EAU jouent une carte de celui qui n'a pas foutu le bordel vu que les saoudiens ce sont vu mis de côté par les USA , ces mêmes USA qui ont pas hésité à le faire avec Israël ( on ne mélange plus les intérêts des uns avec une nouvelle donne régionale )  .Maintenant rien n'interdit les EAU de quand même gérer leur zone d'influence avec le Yémen ou Barheïn , chose qui aurait du resté comme sa par le passé si les saoudiens n'auraient pas joué avec leur monstre islamiste qu'ils ne contrôle plus .

 

En espérant que mon post est pas trop bordélique .

Modifié par Gibbs le Cajun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula oula, c'est un raccourcis carabiné ca.

 

Ils veulent établir leur pays (et Dubai/Abu Dabi plus spécifiquement) comme plate forme d’échange international, et attirer au passage une manne lié au tourisme "de luxe".

Ils sont trèèèèèèès loin de vouloir étendre cela a tout leur pays, et surtout ils n’intègrent aucunement les étrangers (qui ne sont que tolérés, plus qu'au Qatar et incommensurable plus qu'en AS aussi, mais cela reste une tolérance), a fortiori occidentaux/asiatique.

Les emiratis vivent dans leur coin, les expats de l'autre, ce sont deux mondes.

 

Oui bon certes, j'aurais du dire une société "plutôt" multi-cuturel et ouverte par rapport à leur voisins ^^

Modifié par Dino
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle embuscade: 4 M-ATV détruit

 

CNRF0UfWIAAKTYt.jpg

CNRF0biXAAApS3P.jpg

CNRF0YYWgAAZD0V.jpg

CNRF0bkXAAAF-ZU.jpg

Le lieu parfait pour une embuscade, c'était suicidaire de s'engager dans un défilé comme celui ci

sans soutien hélicoptère c'est claire que cela n'a aucun sens.

 

a moins qu'ils veulent juste ce débarrassez de mauvais soldat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi l'impression que donne le blindage ,un côté puissant et protecteur n'apporte rien si derrière on a pas une optique de travail concrète en mode collectif ( moyens alloué pour la mission etc ... ) car cette sensation devient vite aussi un vecteur de comportement du genre "je reste à l'abri " sans aucun esprit d'initiative .

 

Les soldats saoudiens ont surtout servie de vitrine ,une armée super bien équipée mais sans travail concret dans l'emploi et la formation des hommes .

 

Rien qu'avec cela et une mission pot de fleur sur la frontière le résultat est là .

 

Et puis je vais être un peu méchant mais les vrai combattants saoudiens  sont déjà occupé en Syrie ou en Irak ,enfin combattants coupeurs de têtes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit comment cela se passe avec les Saoudiens dans cette affaire yéménite ,on s'aperçois de l'amateurisme de ce pays dans sa manière de faire de la politique étrangère , entre créer une nébuleuse islamiste qui s'en prend à ces propres alliés occidentaux , devenue une internationale islamique ... pour contrer l'Iran ...

Alors qu'en faite elle a servi sur un plateau une nouvelle ère pour l'Iran tout en perdant du terrain ,et en voyant des fissures qui peuvent mettre à mal la sécurité des pétromonarchies .

 

Ridiculisé militairement par une rébellion qui bien que faisant face à une armée saoudienne à côté de ces pompes montre une capacité militaire pas dégueulasse ,avec sûrement une expérience du à la guerre civile + formation +matos iranien .

 

Putain quoi qu'on puisse en pensé l'Iran s'est quand même une capacité quand même incroyable en terme de contrôle de ces "moyens" quel emploi ,ne ce se laissant pas débordée par ceux-ci .

 

 

Ils sont trop fort ces saoudiens , ils doivent bien ce marrer à Téhéran .

 

Les soldats saoudiens par contre eux ne ce marre pas ...

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution de ce conflit est intéressante. Au début, les houthis se contentaient d'affrontements frontaliers, maintenant nous avons de plus en plus de vidéos se déroulant sur le territoire saoudien.

 

Najran se situe à +/- 10 km de la frontière.

 

Les G36 montrent que la garde nationale (qui est l'élite de cette armée) était déployée dans la région Jizan. Quel sera l'impact sur les révoltes internes des chiites face à cette situation en voyant le niveau de ces troupes?

 

S'ils se rendent (ainsi que leur soutiens) compte qu'avec relativement peu de moyen ils seraient en mesure d'affronter les forces de sécurité, le royaume risquerait de se retrouver avec des "incidents" au moins aussi dangereux que ceux avec le Yemen.

Modifié par Cadia
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'évolution de ce conflit est intéressante. Au début, les houthis se contentaient d'affrontements frontaliers, maintenant nous avons de plus en plus de vidéos se déroulant sur le territoire saoudien.

 

Najran se situe à +/- 10 km de la frontière.

 

Les G36 montrent que la garde nationale (qui est l'élite de cette armée) était déployée dans la région Jizan. Quel sera l'impact sur les révoltes internes des chiites face à cette situation en voyant le niveau de ces troupes?

 

S'ils se rendent (ainsi que leur soutiens) compte qu'avec relativement peu de moyen ils seraient en mesure d'affronter les forces de sécurité, le royaume risquerait de se retrouver avec des "incidents" au moins aussi dangereux que ceux avec le Yemen.

je crois qu'il y a déjà des soucis dans les region Chiite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...