Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le YEMEN en voie de "Somalisation"


Messages recommandés

ce que je comprends pas, c'est qu'on voit toujours la même scene. 2-3 véhicules a l'arret dans un coin paumé, sans aucun soutien d'infanterie et completement à decouvert. qui se font tranquillement allumer par des missiles anti-chars, et même des RPG a des distances de 100 metres et moins.

Beaucoup d'amateurisme de la part des troupes de la coalition, et j'ai l'impression qu'ils pensent que le blindage de leur véhicules les protégent de toutes les menaces externes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je comprends pas, c'est qu'on voit toujours la même scene. 2-3 véhicules a l'arret dans un coin paumé, sans aucun soutien d'infanterie et completement à decouvert. qui se font tranquillement allumer par des missiles anti-chars, et même des RPG a des distances de 100 metres et moins.

Beaucoup d'amateurisme de la part des troupes de la coalition, et j'ai l'impression qu'ils pensent que le blindage de leur véhicules les protégent de toutes les menaces externes.

Sauf erreur, ce que l'on voit dans la plupart des vidéos ressemble à des attaques sur des positions défensives à la frontière, et des embuscades de patrouilles ou de convois de ravitaillement, donc plutôt des actions de guerilla et de diversion.

C'est des vidéos de propagande Houthi, donc ils montrent ce qui les arrange et pas le reste. Ca peut donner l'impression que la coalition arabe se fait étriller, alors que l'essentiel se joue ailleurs, et semble-t-il en la défaveur des houthis (pour l'instant).

Modifié par Carl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, ce que l'on voit dans la plupart des vidéos ressemble à des attaques sur des positions défensives à la frontière, et des embuscades de patrouilles ou de convois de ravitaillement, donc plutôt des actions de guerilla et de diversion.

C'est des vidéos de propagande Houthi, donc ils montrent ce qui les arrange et pas le reste. Ca peut donner l'impression que la coalition arabe se fait étriller, alors que l'essentiel se joue ailleurs, et semble-t-il en la défaveur des houthis (pour l'instant).

Et les vidéos de propagande ne vont que dans un sens ou on en trouve aussi du côté de la coalition ? Je viensde jetter un oail sur AlJazeera (.com) : ce n'est pas le déluge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les emirats ont annoncer aujourd'hui la mort du prince rached al maktoum fiston de l'emir de dubai age de 34 ans officielement "d'une crise cardiaque"

 

rached10.jpg

 

http://24.ae/article/187701/وفاة-الشيخ-راشد-بن-محمد-بن-راشد-آل-مكتوم-إثر-نوبة-قلبية.aspx

Vu le haut taux de consanguinité dans la péninsule arabique, pourquoi pas, couplé à un entrainement militaire normal qu'ils ne fassent pas long feu.

D'ailleurs les états du CCG ont ouvert une multitude de laboratoires fortement dotés concernant les maladies génétiques pour remédier à ce "problème".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les vidéos de propagande ne vont que dans un sens ou on en trouve aussi du côté de la coalition ? Je viensde jetter un oail sur AlJazeera (.com) : ce n'est pas le déluge...

Oui je suis assez d'accord , effectivement les Houties montrent ce qui va bien ( qui montreraient ce qui ne va pas ? ) mais côté saoudien and co s'est pas le déluge comme tu le dis si bien .

A moins qu'il fassent mode black out total  afin d'éviter de fournir des infos qui pourraient servir à l'ennemi .

Mais bon j'ai un doute quand même , quoi que peut-être .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant la fin de la vidéo, c'est rare de voir un échange de tir comme ça être filmé.

On ton des voix les yéménites sont en train de brouté du Khât , s'est assez typique comme son lorsque les gars ont une boule de feuilles dans la bouche ( mon expérience personnel à Djibouti m'aide bien pour repéré sa ) .

Bon on entend bien qu'ils n'aiment pas les USA et Israël , ils le répètent à chaque fois qu'ils font mouche .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin de la vidéo du 22 septembre. Avec encore un M1 mis HS.

 

Ce qui est bizarre, c'est vers la 1mn34, les houthis se sont montrés bien gentils en laissant l'équipage du blindé s'enfuir se contentant juste de tirer quelques balles entre les pieds comme c'est bien mentionné dans le sous-titrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le slogan des houthis, mais dans les faits leurs haines c contre les saouds

Oui effectivement ,s'est clair qu'ils ne peuvent pas encadrer les saoudiens , ma femme est  moitié yéménite chiite du côté de son père  et s'est vrai que s'est viscéral le fait de ne pas aimé les saoudiens .

Mais bon ils ont quand même aussi une dent contre les USA et Israël ,sinon ils le diraient pas non ?

Peut-être que s'est moins important par rapport aux saoudiens mais bon voilà on sait ce qu'ils pensent .

Ce qui est bizarre, c'est vers la 1mn34, les houthis se sont montrés bien gentils en laissant l'équipage du blindé s'enfuir se contentant juste de tirer quelques balles entre les pieds comme c'est bien mentionné dans le sous-titrage.

Ils savent que la guerre des images est importante ,et dans un monde qui voit les islamistes sunnite en train de brûlé des gens ,coupé des têtes fusillé etc ... les Houties jouent sur le capital image les montrant bien différent des islamistes sunnites en étant des combattants qui n'agissent pas avec violence "gratuitement ".

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tournéé dans le village de kamar, pris par les houthi, ce village est situé a l'ouest de la ville de khouba, avec la prise des positions montagneuse situées au nord et au sud de khouba, la ville est maintenant entierement encercler, le M-ATV, c'est vraiment de la m.....

 

Je pense que se n'est pas le matériel qui soit de la merde ,s'est surtout comment il est employé et comment ce comporte tactiquement les saoudiens , j'ai l'impression que les mecs se pointent sans prendre de mesure de sécurité rapprochée , fantassins débarqué etc ... Et qu'ils restent dans les véhicules .

Le résultat il est là ,une colonne qui ce fait piégé facilement .

Je pense que mon analyse doit-être la bonne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M-ATV ne sont pas spécialement mauvais. La cellule de survie semble avoir résisté dans la majorité des cas. N'oublions pas que les houthis finissent les véhicules abandonnés aux RPG ou à l'explosif d'où les énormes dégâts.

Ce qui est choquant, c'est de les voir en sortie pique-nique en territoire saoudien sur le lieu d'une ancienne attaque:blink:. Avec aucune réaction des saoudiens.

On dirait en plus que les Apaches restent aux hangars. Il y a eu au minimum 5 Apaches confirmés abattus (avec des vidéos), mais combien d'autres ont été perdu en réalité?

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Video from 2014 shows an al Qaeda in Yemen or al Qaeda in the Arab Peninsula (AQAP) raid on a Shia Houthi encampment. The Houthi base was being observed by Sunni militants to develop their strategy. The AQAP fighters rolled up in a single pickup, hiding behind half drums to conceal their intent. The Houthis were caught off guard, and the entire camp was taken by the AQ militants.

Do you think this raid would have been successful against a Western military encampment? What would AQ have done differently if attacking a conventional force? Initiate with a SVBIED? This is a prime example of why you have LP/OPs set up outside your perimeter to give you advanced notice of incoming vehicles. This also demonstrates why you need to have at least one maneuver element out patrolling the high ground above your post to interdict this kind of observation and intel gathering.

 

https://www.funker530.com/brutal-al-qaeda-raid-on-houthi-rebel-camp/

Sa date mais pas de quartier en ce qui concerne le sort aux  Houties en fuite .

On peut peut-être faire un lien sur les vidéos fournis par les houties actuellement en terme d'image de comportement qu'ils mettent en avant .

Bien évidemment , on ne voit pas tout ce qui ce passent quand il n'y a pas de caméra pour filmé , même les houties doivent pas hésité à l'occase de ne pas faire de quartier .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cadia, ce n'est pas 2 voir 3 Apaches touchés ? Il me semble qu'il y a des remixages de vidéos diffusé précédemment. 

Au minimum 4 certains. Les deux qui ont effectués un atterrissage d'urgence (1 dans une zone désertique, le 2ème à proximité d'une route saoudienne) le 3ème qui est tombé comme une pierre et le dernier à Marib récemment. Il me semble qu'il y en a eu un 5ème en début de conflit.

Saudi%2BApache%2BHelicopter%2Bwas%2Bshot

Saudi%2BApache%2Bdown%2Bin%2BYemen.jpg

CNDd8N3WoAAyGly.jpg-large.jpeg

helicopter-crash-generic_714x536_8142662

Et pour terminer la soirée, une attaque de base avec une double voire triple barrière de sécurité. On est loin des affrontements du début où les houthis se contentaient de détruire une tour de guet perdue en plein désert.

Modifié par Cadia
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...