Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le YEMEN en voie de "Somalisation"


Messages recommandés

J'ai surtout l'impression qu'ils se déplacent en colonnes, tombent dans des embuscades et se replient grosso modo sans combattre ni déployer leur infanterie monté et en laissant les véhicules endommagés systématiquement sur place.

J'aurais pensé qu'au contraire, ils exploiteraient leur supériorité matériel et de mobilité pour encercler les forces menant l'embuscade et l'écraser sous l'artillerie mais on n'a pas l'air de voir de vrai soutien d'artillerie ni de manoeuvre de "cavalerie"  dans aucune de ces vidéos.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque d'une base saoudienne à la frontière Yéménite

 

J'observe pas mal de chose sur cette vidéo :

Une certaine uniformisation des tenues de combat , l'emploi de camouflage de tête ( type "salade" ) et aussi de ghillie suit ambiance sniper .Mais je pense que s'est plus dans un rôle de GV de pointe ,qui avance en mode discret .

Les personnels progressent en mode distance entre GV ( relativement ) et on assiste pas à des attroupements comme on peu le voir avec les "groupes/sections" de combat chez les islamistes .

Enfin s'est l'impression que j'ai en voyant cette vidéo ( et les autres que les Houties fournissent ) .

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant la progression des mecs: repéré le talus aux alentours de la base, utilisation de la position comme appui feu, brèche dans les clôture à l'explosif (d'ailleurs pourquoi ? J'avais le sentiment que les mecs redoutent aussi les mines entre les différentes clôtures), progression par petits groupes. Beaucoup de tirs aux RPG, progression à l'abri dans les bâtiments et décombres. A la fin de la vidéo, tout ce qu'on voit des saoudiens, c'est un tank qui semble seul se promener sans grand logique...

Ouais les houtis font assez professionnels comme force. Est-ce lié à l'histoire tourmentée du Yemen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant la progression des mecs: repéré le talus aux alentours de la base, utilisation de la position comme appui feu, brèche dans les clôture à l'explosif (d'ailleurs pourquoi ? J'avais le sentiment que les mecs redoutent aussi les mines entre les différentes clôtures), progression par petits groupes. Beaucoup de tirs aux RPG, progression à l'abri dans les bâtiments et décombres. A la fin de la vidéo, tout ce qu'on voit des saoudiens, c'est un tank qui semble seul se promener sans grand logique...

Ouais les houtis font assez professionnels comme force. Est-ce lié à l'histoire tourmentée du Yemen ?

Ben la famille de ma femme ,du côté de son père son des Yéménites Houties ,et il y avait une certaine culture guerrière chez les anciens au pays . 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant la progression des mecs: repéré le talus aux alentours de la base, utilisation de la position comme appui feu, brèche dans les clôture à l'explosif (d'ailleurs pourquoi ? J'avais le sentiment que les mecs redoutent aussi les mines entre les différentes clôtures), progression par petits groupes. Beaucoup de tirs aux RPG, progression à l'abri dans les bâtiments et décombres. A la fin de la vidéo, tout ce qu'on voit des saoudiens, c'est un tank qui semble seul se promener sans grand logique...

Ouais les houtis font assez professionnels comme force. Est-ce lié à l'histoire tourmentée du Yemen ?

il semble que parmi ce que l'on nomme nous les houttis ils existe beaucoup d'anciens militaire yemenite qui parait t'il ne sont pas des branques, je ne sais plus qui en parlé sur une video trouvé sur you tube, mais le mec semblé dire que l'armée yemenite avait un assez bon niveau, tout le moins au niveau de l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, aucune idée précise des pertes. Depuis la frappe du missile et ses 100 morts (avec les pertes des pro-hadis qu'on oublie tout le temps) c'est le silence radio, mais déjà avant ce n'était pas très précis ni fiable.

Les chiffres des forces en présence au sol de la coalition seraient les suivants (mais là encore avec des grosses réserves). EAU 3'000 hommes, pro-hadi 3'000, saoudiens, soudanais, qataris, égyptiens? pour le solde à 10'000. Pour le retrait des EAU, il semblerait que se soit uniquement pour certains conscrits.

D'après une rumeur, 2'000 des pro-hadi sont actuellement des déserteurs ou collaborent avec les rebelles. Du matériel fourni par la coalition serait vendu régulièrement...

Ce serait pour cette raison que la bataille de Marib serait toujours en cours depuis 2 semaines.

Modifié par Cadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant la progression des mecs: repéré le talus aux alentours de la base, utilisation de la position comme appui feu, brèche dans les clôture à l'explosif (d'ailleurs pourquoi ? J'avais le sentiment que les mecs redoutent aussi les mines entre les différentes clôtures), progression par petits groupes. Beaucoup de tirs aux RPG, progression à l'abri dans les bâtiments et décombres. A la fin de la vidéo, tout ce qu'on voit des saoudiens, c'est un tank qui semble seul se promener sans grand logique...

Ouais les houtis font assez professionnels comme force. Est-ce lié à l'histoire tourmentée du Yemen ?

Pour faire de la brèche ,effectivement on sent qu'il y a une formation de sapeur , et l'option charge comme tu le dis permet de nettoyer une menace mines mais aussi est le plus pratique pour casser des obstacles de ce type ,faute de bengalore les charges nettoient pas mal un passage .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Torpille_Bangalore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont bons, ils sont très bons ces Houtis. J'ignore la manœuvre tactique mais l'engin a été capturé sans presqu'aucune égratignure. Et puis la on parle des Emiratis (a priori plus compétents ??), pas des Saouds...

Edit: celui qui ressemble au conducteur a son casque, c'est possible dans le cas d'une capture qu'ils puissent s'en servir de manière opérationnelle ? Pas de code de démarrage ou de procédure antivol ? Bon ok ça peut faire sourire mais ça serait pas mal d'y penser quand meme. 

Alex elle vient d'ou cette image ?

 

Sinon ce sont peut être des scènes de fraternisation annonçant la fin des hostilités entre Sunnites et Chiites :chirolp_iei:

Edit 2 : Fausse alerte !

 

Modifié par olivier lsb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont bons, ils sont très bons ces Houtis. J'ignore la manœuvre tactique mais l'engin a été capturé sans presqu'aucune égratignure. Et puis la on parle des Emiratis (a priori plus compétents ??), pas des Saouds...

Edit: celui qui ressemble au conducteur a son casque, c'est possible dans le cas d'une capture qu'ils puissent s'en servir de manière opérationnelle ? Pas de code de démarrage ou de procédure antivol ? Bon ok ça peut faire sourire mais ça serait pas mal d'y penser quand meme. 

Alex elle vient d'ou cette image ?

 

Sinon ce sont peut être des scènes de fraternisation annonçant la fin des hostilités entre Sunnites et Chiites :chirolp_iei:

http://asian-defence-news.blogspot.ru/2015/09/houthis-with-captured-uae-leclerc-tank.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire de la brèche ,effectivement on sent qu'il y a une formation de sapeur , et l'option charge comme tu le dis permet de nettoyer une menace mines mais aussi est le plus pratique pour casser des obstacles de ce type ,faute de bengalore les charges nettoient pas mal un passage .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Torpille_Bangalore

Bien que les vidéo sur Youtube soient un peu "orientées", ça fait bizarre parceque les Houtis ont l'air vraiment professionnels malgrés leur coté guerrilleros et les saoudiens complètement amateurs malgrés la débauche de matos.

Si les Houtis avait du matériel lourd et de pointe, l'armée saoudienne se ferait pliée en quelques jours... je pense que même une armée occidentale en prendrait plein les dents, même si elle tiendrait le choc (heureusement qu'ils ne sont pas potes avec Al Qaida)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que les vidéo sur Youtube soient un peu "orientées", ça fait bizarre parceque les Houtis ont l'air vraiment professionnels malgrés leur coté guerrilleros et les saoudiens complètement amateurs malgrés la débauche de matos.

Si les Houtis avait du matériel lourd et de pointe, l'armée saoudienne se ferait pliée en quelques jours... je pense que même une armée occidentale en prendrait plein les dents, même si elle tiendrait le choc (heureusement qu'ils ne sont pas potes avec Al Qaida)

Alors que DiRe de la capacité saoudienne face a l'armé de  sadam ou a une armée occidentale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que DiRe de la capacité saoudienne face a l'armé de  sadam ou a une armée occidentale 

Face à l'armée de saddam .... on ne saura jamais mais l'armée de Saddam non plus n'était pas terrible alors à ce jeux...

Face à une armée occidentale: déjà sans soutient technique occidentale je suis pas sur qu'il reste grand chose de l'armée saoudienne sinon vite plié en combat "conventionnel" pour le coup.

Face à Tsahal ...  massacre en règle, en plus les USA seraient bien obligés de soutenir leur encombrant mais principal allié.

Les armée du Golf sont des tigres de papier qui n'ont de capacités que théoriques, c'est pas en accumulant du matériel dernier cri qu'on fait une bonne armée mais avec de bons soldats et ensuite avec les appuis qui vont bien. Les Houthis sont visiblement de bon soldats, ils manquent d'appuis (chars, aviation, ...) mais c'est déjà suffisant pour fesser les saoudiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec une nuance pour l'armée de Saddam de 91 (c'est de celle-la dont on parle?), elle sortait d'une longue guerre contre l'Iran ce qui permet d'éviter les conneries tactiques les plus flagrantes.

Sinon ca doit faire bien gamberger les dirigeants saoudiens... 

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier Leclerc capturé par les Houthis?

Contenu caché

EDIT: il semble que se soit des anti-Houthis avec l'armée des EAU

Pour couper court aux fantasmes et parce-qu’une simple vérification sur Google nous donne la réponse (Google image marche très bien).

Cette photo provient de cette série de photos :

http://sabq.org/8TGgde

http://n-ye.com/197516/

 

Qui illustrent l’arrivés des troupes émiraties en vue de l’offensive sur la province de Marib.

Modifié par Drakene
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que DiRe de la capacité saoudienne face a l'armé de  sadam ou a une armée occidentale 

Face à Saddam ? Les incursions irakiennes à la frontière saoudienne en 1990 ou 1991 n'ont été stoppées que par l'intervention d'unités américaines. Les Saoudiens sont de très mauvais soldats et les Houthis s'en félicitent tous les jours.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à l'armée de saddam .... on ne saura jamais mais l'armée de Saddam non plus n'était pas terrible alors à ce jeux...

Face à une armée occidentale: déjà sans soutient technique occidentale je suis pas sur qu'il reste grand chose de l'armée saoudienne sinon vite plié en combat "conventionnel" pour le coup.

Face à Tsahal ...  massacre en règle, en plus les USA seraient bien obligés de soutenir leur encombrant mais principal allié.

Les armée du Golf sont des tigres de papier qui n'ont de capacités que théoriques, c'est pas en accumulant du matériel dernier cri qu'on fait une bonne armée mais avec de bons soldats et ensuite avec les appuis qui vont bien. Les Houthis sont visiblement de bon soldats, ils manquent d'appuis (chars, aviation, ...) mais c'est déjà suffisant pour fesser les saoudiens.

l'armée de Saddam en 1990 était certainement beaucoup plus dangereuse que les houttis aujourd'hui.

quand a Tsahal, les état du golfs tomberai comme des fruit murs.

il n'y a guerre que la Jordanie qui semble tenir la route.

l'iran avec du matos dépassé aurait surement les moyens de faire très mal au pays du golf, qu’Allah bénisse l’Amerique de les défendre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...