Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le YEMEN en voie de "Somalisation"


Messages recommandés

Il y a 18 heures, Patrick a dit :

C'est "Steyr" pour le coup.

 

Il y a 18 heures, Ciders a dit :

Le Steyr est au-dessus, autour ce sont bien des AK (on distingue mal les embouts... AKM ?). Mais oui, ça sent l'arme saoudienne tombée du camion après une salve d'obus de mortiers. Ce sont des G3 à gauche ?

 

Il y a 17 heures, Patrick a dit :

Un G3 tout à gauche oui. Et juste au dessus une AK103 reconnaissable à sa crosse et garde-main en polymères noirs malgré un couvre-culasse non-cannelé. Saoudienne aussi a priori. Tout comme le M16 A2 à droite. Il y a (avait?) une sacrée variété d'armes au sein de la garde nationale et des gardes frontières saoudiens. On a pas encore vu de F2000, mais on en voyait aussi dans les vidéos que les houthis publiaient après leurs attaques de postes frontières.
Une fois on avait même vu un FR12.7 (PGM Hécate 2) capturé.

Toutes mes félicitations, Messieurs, vous êtes qualifiés pour l'embauche comme vendeurs au détail à Aden. Vous recevez bientôt votre contrat.

Votre avion part ce samedi 3/3, heureux fripons !

 

Il y a 3 heures, kalligator a dit :

A quand une vrai intervention internationale humanitaire ? la population civile est en train de crever de toutes les  façons possibles...de la famine en particulier

La population du Yémen souffre de la politique de soumission par la faim et la maladie appliquée par l'Arabie saoudite. Appuyée comme il se doit par les US of A - c'est pourtant à Clinton qu'ils avaient versé leur participation financière, mais Trump n'est pas rancunier et ils se sont peut-être rattrapés depuis.

Il reste qui, pour l'intervention "internationale humanitaire" si c'est contre Washington ? Les Martiens ? Le maître du monde ?

Modifié par Alexis
  • Haha (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle le film Lord of War quand Nicolas Cage se fait arrêter à JFK par un représentant du Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives et qu'il lui dit qu'il ne pense pas qu'on vienne le voir pour l'alcool ou le tabac. :laugh:

  • Haha (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2018 à 15:34, herciv a dit :

J'aimerai connaître la proportion de "drone" ayant permis de shooter une batterie de Patriot PAC3 et un quartier général.

https://southfront.org/houthis-destroyed-uae-patriot-system-in-central-yemen-with-swarm-of-drones-reports/#undefined.uxfs

Si j'en crois l'article cité, seule la batterie Patriot a été neutralisée par des drones, le QG a été traité par des missiles balistiques lancés une fois la batterie H.S.

Après rendre H.S une batterie Patriot n'est pas bien compliqué, suffit de neutraliser le radar de poursuite et de tir AN/MPQ-53, l'ECS (Engagement Control Station) où se trouvent les opérateurs de tir, voire l'EPP (External Power Plant) alimentant en électricité les deux modules cités précédemment.

Une fois l'un de ces trois modules H.S, les lanceurs ne servent à rien à part décorer le site.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ascromis a dit :

Si j'en crois l'article cité, seule la batterie Patriot a été neutralisée par des drones, le QG a été traité par des missiles balistiques lancés une fois la batterie H.S.

Après rendre H.S une batterie Patriot n'est pas bien compliqué, suffit de neutraliser le radar de poursuite et de tir AN/MPQ-53, l'ECS (Engagement Control Station) où se trouvent les opérateurs de tir, voire l'EPP (External Power Plant) alimentant en électricité les deux modules cités précédemment.

Une fois l'un de ces trois modules H.S, les lanceurs ne servent à rien à part décorer le site.

Y a d'autres sources que Southfront dessus ?

Je sais bien que les saoudiens aiment dissimuler leurs casseroles (cf le scud tombé près de leur aéroport, soigneusement nié), mais bon, Southfront, c'est loin d'être le plus fiable aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, numidiadz a dit :

Les combattants houtis ont détruit un char Abrams de l’armée saoudienne .

Les combattants houtis ont détruit touché un char Abrams de l’armée saoudienne .

En effet, rien ne permet de dire que le coup a percé et l'absence de la suite de la vidéo montrant un char en feu et abandonné par son équipage va plutôt dans le sens contraire ...

  • Upvote (+1) 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus compliqué que juste le coût instantanée.

Il faut aussi voir si le système créent des fausses alertes, si il est dangereux pour du personnel débarqué ou des véhicules civils que l'on croise, pour le personnel sortant la tête des écoutilles.

Et il faut voir le coût des recharges et de la maintenance du système.

Pire, vu que ces systèmes sont généralement à un coup par secteur, il faut voir si il n'existe pas des parades simples ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hier un f-15 Saoudien a été touché par un r-27 bidouillé tiré depuis un camion, selon les saoudiens il a  réussi à se poser on verra sans doute dans les prochains jours quels sont les dommages réels ou l'absence.

(la bande son à base de morts aux américains israel etc n'a pas grand interêt)

 

Citation

A Royal Saudi Air Force (RSAF) F-15 multirole fighter was “intercepted” by a surface-to-air missile (SAM) while flying over northern Yemen on 21 March, but managed to complete its mission, Colonel Turki al-Maliki, the spokesman for the Saudi-led coalition, said later that day.

The Saudi Press Agency cited Col Maliki as saying the missile was launched from Sadah airport at 1548 h local time (1245 GMT), but the F-15 was able to “deal with the source of fire and return safe to base”.

 

 

Modifié par winloose
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, winloose a dit :

Hier un f-15 Saoudien a été touché par un r-27 bidouillé tiré depuis un camion, selon les saoudiens il a été endommagé mais réussi à se poser on verra sans doute dans les prochains jours quels sont les dommages réels.

De sacrés bons bricoleurs quand même ces houthis, ils sont franchement impressionnants d'ingéniosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, winloose a dit :

Hier un f-15 Saoudien a été touché par un r-27 bidouillé tiré depuis un camion, selon les saoudiens il a été endommagé mais réussi à se poser on verra sans doute dans les prochains jours quels sont les dommages réels.

(la bande son à base de morts aux américains israel etc n'a pas grand interêt)

j'avais vu passer des commentaires comme quoi ca serait plutot un UCAV , par rapport aux dimensions de l'objet dans la vidéo, mais c'est sous toute réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patrick a dit :

De sacrés bons bricoleurs quand même ces houthis, ils sont franchement impressionnants d'ingéniosité.

Hello,

C'est vrai, mais ce n'est pas nouveau; les serbes avaient fait la même chose avec leurs R-27 (*), durant les bombardements de 1999, c'est à dire il y a presque vingt ans.

Ceci-dit, je serai curieux de savoir comment les yéménites ont réglés (si réglés ils ont) le problème de télémétrie, rencontré à l'époque par les serbes...

A+/Yankev

(*) Ils avaient également ajoutés un starting-block de S-125/SA-3, pour compenser le fait que le départ se faisait à v=0

Modifié par Yankev
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yankev a dit :

Ceci-dit, je serai curieux de savoir comment les yéménites ont réglés (si réglés ils ont) le problème de télémétrie, rencontré à l'époque par les serbes...

On dirait bien un R-27ET (rallongé, guidage IR), et dans ce cas là pas besoin de guidage radar. Faut quand même bricoler une interface pour s'assurer que l'autodirecteur est accroché avant le tir.

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, herciv a dit :

Un F-15 saoudien aurait été abattu :

C'est pas du matériel de merde que les rebelles devait utiliser. On croyait que c'était une armée de rebelle mal armée et on découvre qu'ils peuvent abattre le must de la techno US.

 

Pas à dire, le Yémen est quand même un formidable laboratoire pour l’Iran, qui peut étudier in situ les tactiques d’engagement des Saoudiens, la maîtrise (ou non) de leurs matériels, leurs limites opérationnelles et leur niveau d’entraînement réel, et tester et valider en parallèle leurs propres tactiques.

 

Evidemment, les civils yéménites ne trouvent pas nécessairement ça « formidable », et si l’Iran se trouve un jour en conflit direct avec l’AS, cette dernière ne viendra pas seule. Mais tout de même, un pays a rarement l’opportunité de jauger ainsi très factuellement un potentiel ennemi.

Modifié par TarpTent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 22/03/2018 à 21:31, ascromis a dit :

On dirait bien un R-27ET (rallongé, guidage IR), et dans ce cas là pas besoin de guidage radar. Faut quand même bricoler une interface pour s'assurer que l'autodirecteur est accroché avant le tir.

Mister SAM fait mieux que The WarZone, qui s'est planté parle de R-27 (le P est antiradar) :tongue:

http://www.thedrive.com/the-war-zone/19513/aircraft-attacked-over-yemen-with-r-27-air-to-air-missile-modified-into-a-sam

Par déduction, je suis d'accord sur la variante allongée : au chrono, l'impact a eu lieu 18 secondes après le lancement, ce qui est trop long pour le R-27T basique.
Mais si t'arrives à repérer le booster allongé du R27-ET dans ma vidéo youtube, je veux bien l'adresse de ton ophtalmo :tongue:
Mais bizarrement, j'ai plutôt l'impression d'un nez pointu (variant radar) que rond.

EDIT: ça me semble bizarre : ma copie de CMANO indique pour en dotation dans l'ex-Yemen seulement des variantes de R-27 guidées radar.
Kezako ?

EDIT2: Et en comparant avec les dessins des différentes variantes de R-27 (souce Air Power Australia), j'ai l'impression que la silhouette  colle mieux au -ER antiradar (au milieu)
(même si je n'ai aucune idée comment un missile antiradiation peut se guider sur un F-15 qui s'éloigne...)

EDIT3 Notez, la proportion relative des sections avant/arrière par rapport aux gouvernes.
Pour une variante basique, les gouvernes sont au milieu du missile.
Pour les versions antiradar boostées EP, les gouvernes sont aux 1/3 du missile, le propulseur est 2x plus long...
Et c'est l'impression que j'ai de la vidéo

Rus-BVR-AAMs-2008.png

Rétrospectivement, la vidéo postée il y 3 mois par @Gibbs le Cajun semble confirmée

Révélation
Le 09/01/2018 à 12:53, Gibbs le Cajun a dit :

Je suis tombé sur cela. 

N'étant aucunement un connaisseur dans ce domaine, je ne sais pas ce que vaut cette info .

 

 

 

Modifié par rogue0
EDIT2 : avec les diagrammes des missiles
  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...