alexandreVBCI

Le YEMEN en voie de "Somalisation"

Recommended Posts

Je redis : les Humvee et les blindés légers, c'est le plus utile et facile à trimballer...je vais rêver cette nuit de ma flotte de blindés de récup. Merci aux saoudiens, qu'ils continuent la guerre comme ça et tout s'éteindra faute de matos

Il y a 1 heure, Snapcoke a dit :

ouai enfin 80 Apaches moi je saurais quoi en faire hein ^^

l'original est bien, mais un remake ?

Révélation

benito-movie-poster.jpg

:chirolp_iei:

• Haha 3

3 minutes ago, kalligator said:

A-t-on idée des missiles sol-air dont disposent les yemennites ? autres que des manpad ?

Ce sont des R-27 et des R-60 modifié pour être tiré sol air.

• Like 1
  • Upvote 1

ils montrent "l'épave", mais je ne reconnais pas que c'est un avion, surtout qu'un morceau a des grosses inscriptions écrits à la main dessus, ce me parait bizarre,

Edited by zx

15 minutes ago, zx said:

ils montrent "l'épave", mais je ne reconnais pas que c'est un avion, surtout qu'un morceau a des grosses inscriptions écrits à la main dessus, ce me parait bizarre

C'est confirmé comme hit ...

Le 15/02/2020 à 19:08, L-Observateur a dit :

Les Houthis envoient un Tornado saoudien au tapis.

J'ai beau ne pas porter les Saoudiens dans mon coeur, j'ai toujours mal quand un pilote tombe

• Upvote 1

On a eu des images assez parlantes du tir et de l'impact aussi, sur Twitter. Si les vidéos sont authentiques, l'équipage n'a pas manœuvré avant l'impact. Ils ne s'en sont peut-être même pas rendus compte.

Ils n'ont pas de détecteurs d'arrivée de missile sur les Tournedos ? en tout cas l'avion a du percuter le sol à la verticale 

Le 17/02/2020 à 13:16, kalligator a dit :

Ils n'ont pas de détecteurs d'arrivée de missile sur les Tournedos ? en tout cas l'avion a du percuter le sol à la verticale 

Missiles infrarouge.. il y a pas grand chose qui détecte sauf éventuellement le départ mais rare sont les avions à en être équipé.

il y a 15 minutes, 2020 a dit :

Missiles infrarouge.. il y a pas grand chose qui détecte sauf éventuellement le départ mais rare sont les avions à en être équipé.

Bah justement, un tornado saoudien en mission d'attaque au Yemen, n'est-il pas justement censé faire partie de ces rares avions à en être équipés?

Allo! T'es un tornado et t'as pas de DDM... Non mais allo quoi! C'est comme si je te disais, t'es un avion et t'a pas de pilote!

L'es deux pilotes saoudiens du Tornado abattu la semaine dernière ont survécu au crash mais ont été blessés suite à des raids de l'armée saoudienne qui visaient l'appareil abattu, l'objectif selon les Houthis était l'élimination physique des deux pilotes tombés aux mains des Yéménites.

• Confused 1

Putain le volume de munitions d'artillerie toutes neuves!!!
Non mais c'est n'importe quoi, ils ont récupéré un arsenal de dingue là.

Et surprise à 8:23... Des vieilles AML-90.

J'ai pas compris à la fin ce qu'ils fabriquent... ils font brûler la base ou c'est une frappe aérienne?
Et à la fin ils emmènent des véhicules dans le désert pour les détruires ou ce sont des pertes infligées/subies?

1 hour ago, Patrick said:

J'ai pas compris à la fin ce qu'ils fabriquent... ils font brûler la base ou c'est une frappe aérienne?

A priori un bombardement pour détruire une partie des munitions ...

1 hour ago, Patrick said:

Et à la fin ils emmènent des véhicules dans le désert pour les détruites ou ce sont des pertes infligées/subies?

Dommage de combat ... ils essaient d'en recycler certaines ... en brûlent d'autres ...

• Thanks 1

Posted (edited)

On remarque dans la vidéo que les saoudiens et les EAU on fait l'acquisition de plusieurs blindés (Inkas titan,des Spartan de chez Streit Group) possédant des sabords de tir. Le concept de permettre à un soldat de se défendre avec son arme personelle sous blindage semble bon sur le papier, mais est-ce réellement utilisé? La visibilité est plus que mauvaise et en plus, il doit être quasiment impossible de viser correctement

Edited by Cadia
  • Like 1
  • Upvote 1

Il y a 7 heures, Cadia a dit :

On remarque dans la vidéo que les saoudiens et les EAU on fait l'acquisition de plusieurs blindés (Inkas titan,des Spartan de chez Streit Group) possédant des sabords de tir. Le concept de permettre à un soldat de se défendre avec son arme personelle sous blindage semble bon sur le papier, mais est-ce réellement utilisé? La visibilité est plus que mauvaise et en plus, il doit être quasiment impossible de viser correctement

C'est vieux comme concept, genre depuis le début des panzergrenadier...Je crois les USA ont aussi des sabords sur les M2.

7 hours ago, Cadia said:

Ca a été abandonné dans les armés moderne ...

... en pratique c'est pas ou peu fonctionnel.

Il y a 3 heures, g4lly a dit :

Ca a été abandonné dans les armés moderne ...

Oui, c'est certain. Ce qui est surprenant dans ce cas, c'est que les Spartan par exemple sont des véhicules modernes.

Le coronavirus n'empêche pas certain de faire la guerre

Apparemment les troupes houthis ont réussie à capturer des positions des saoudiens et de leurs alliés, on peut voir qu'ils utilisent un véhicule des saoudiens ( 6:00) 

• Thanks 1