alexandreVBCI

Le YEMEN en voie de "Somalisation"

Recommended Posts

Même si le kat doit les aider un peu Ils forcent le respect ces combattants houthis en sandales, certains unijambistes.

Les saoudiens et proxy je sais pas ce qui tourne pas rond chez eux mais ça déconne sévère.

Le comptable qui chiffrera un jour le coût de cette guerre pour les saoudiens va s'arracher les cheveux.

• Upvote 2

Il y a 3 heures, debonneguerre a dit :

Même si le kat doit les aider un peu Ils forcent le respect ces combattants houthis en sandales, certains unijambistes.

Les saoudiens et proxy je sais pas ce qui tourne pas rond chez eux mais ça déconne sévère.

Le comptable qui chiffrera un jour le coût de cette guerre pour les saoudiens va s'arracher les cheveux.

Je me pose la question après plusieurs revers, et la guerre qui s'enlise , combien coûte cette guerre à l'arabie saoudite ? Ils ont perdu beaucoup d'homme et matériel . Mais niveau financier, quel est le bilan de l'arabie saoudite ? 

Posted (edited)
Il y a 17 heures, Bastion a dit :

on peut voir qu'ils utilisent un véhicule des saoudiens

Notamment des "Al Shibl-2" et des "Streit Group Spartan".

Edited by Cadia

Il y a 2 heures, Bastion a dit :

Je me pose la question après plusieurs revers, et la guerre qui s'enlise , combien coûte cette guerre à l'arabie saoudite ?

Ils ont 900 milliard de cash, donc il va falloir un petit moment avant que les effets délétères se fassent sentir.

Il y a 2 heures, Bastion a dit :

Je me pose la question après plusieurs revers, et la guerre qui s'enlise , combien coûte cette guerre à l'arabie saoudite ? Ils ont perdu beaucoup d'homme et matériel . Mais niveau financier, quel est le bilan de l'arabie saoudite ? 

Ça viendra peut-être d'un analyste chevronné à la fin de la guerre, je doute fort que les saoudiens communiquent beaucoup dessus, pour peu qu'ils s'y intéressent d'ailleurs, ils ont/avaient des arsenaux pleins et autant de cash...

Le Yémen est en train de déchirer littéralement encore une fois, serait-il possible qu'une simple confédération très lâche soit une solution pour que toutes les factions y trouvent leurs comptes ?

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/26/yemen-les-separatistes-rompent-l-accord-de-paix-et-declarent-l-autonomie-du-sud_6037797_3210.html

Le 21/03/2020 à 04:37, kotai a dit :

C'est vieux comme concept, genre depuis le début des panzergrenadier...Je crois les USA ont aussi des sabords sur les M2.

Pas  si vieux. L'idée etant de pouvoir faire combattre les fantassins embarqués sans les debarquer dans un environnement NrBC trop contaminé. Concept qui date donc du Bmp1 et des années 60-70. Comme dit g4lly, abandonné par quasi tout le monde pour les APC/IFV. Il reste des sabords sur des Mraps qui ne sont considérés que comme des battles taxi