Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Arvi pâ ! Et bien le bonjour à tous ...


jojo (lo savoyârd)
 Share

Messages recommandés

Bonjour (ou plutôt bonsoir) à tous !!

1ère chose, le joli petit fanion à côté de mon pseudo "jojo", ce n'est pas le Danemark, c'est ce que j'ai trouvé qui se rapprochait le plus à la Savoie ... Comme il y a déjà un "jojo" dans les parages il semble, et que ce surnom est on ne peut plus franco/français (sauf erreur), j'en déduis que l'heureux dépositaire de ce doux et merveilleux surnom doit avoir un joli petit drapeau tricolore à côté de son pittoresque et sympathique pseudo !

Donc pour éviter les méprises, je n'ai ni choisi le drapeau tricolore, ni la croix Suisse déjà bien utilisée à bon escient, mais le drapeau du Danemark (auquel, dans votre imaginaire, je vous remercie de réduire la longueur de la partie droite pour en faire un beau carré barré d'une belle croix blanche bien symétrique, dont chaque branche doit, comme pour le Danemark, aller à l'extrémité du-dit drapeau. (En Savoie nous avons le bras plus long que nos cousins et amis Suisse ! ... C'est un gentil clin d'oeil, évidemment !  ;))

Et si cela ne suffisait pas, j'ai précisé au côté de mon pseudo mes origines !!! Avec tous çà, il ne devrait pas y avoir d'erreur sur la personne ... !  :lol:

Bon, ceci étant dit, ravi de pouvoir dorénavant partager avec vous tous dans la joie et la bonne humeur !!!

Ah oui, mes centres d'intérêts : eh bien entre-autres, l'aviation en générale, et l'aviation militaire ... C'est bien là, me suis pas trompé ? Cela m'a pas l'air d'être le fofo de la fine poudreuse, des planches et du planté droit ...  :P

Si non ... Ben .... Les Dîots, vous aimez ?  :-X

A bientôt le plaisir d'échanger avec vous ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour l'accueil !  ;)

Je vois que je ne suis pas le seul fan des Diots parmi vous, même si l'on doit-être tous des fondu(e)s d'autres choses bien plus aériennes ... !!!  :lol:

(Bonjour à toi l'ami savoyârd !!  =D)

Bon, j'ai édité mon profil avec un avatar adéquat ...

A bientôt tous au fil du fofa ... !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi sur le forum, au plaisir de te croiser sur des sujets endiablés.

(et nos vaillants poulets de bresse vaincront les diots  ;) )

(A moins qu'ils ne terminent dans la "fondue Bressane" !!  :lol:)

Bresse .. Heu Bref, quelle que soit la fondue endiablée en question, merci pour ce sympathique accueil au bon goût de terroir !!  ;)

Au plaisir de batailler amicalement le morceau de pain dans le chaud chaudron !!!  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Ton drapeau/avatar évoque aussi, pas avec le même rouge, le drapeau du 1er RI, soit le Rgt de Picardie  :lol:. Tu seras donc notre ch'tit savoyard  :lol:. Quel jeu de mot, je m'effraie et me couvre de honte!

Meuh nan !!! C'est chouette, ch'tit savoyard !!!!  :lol:

C'est même drôlement bien tourné !!  ;)

Bonjour et merci pour l'accueil !

J'ignorais pour le 1er RI "Picardie", très intéressant, merci !  =)

Origines en 1479, Créé en 1564, plus ancien régiment au monde encore en activité ... Wahouu !!!  :O

Philippe de Crèvecoeur en est à l'origine ... En 1657 Vauban y sert en tant que capitaine !

Bref, de toutes les grandes batailles de l'ancien régime, de la révolution, de l'empire (notamment campagne d'Italie et d'Algérie) et du second empire, 1ère et 2ème WW ...

Sacré pédigré, dis donc !!

Pour les couleurs du Picardie :

"Déjà au temps du régiment de Picardie, le blanc était symbole de commandement. Les compagnies avaient une enseigne rouge frappée d'une croix blanche tandis que celle du premier bataillon était blanche également frappée d'une croix blanche. On l'appelait "l'enseigne colonelle". C'est la raison pour laquelle le chef de corps du régiment porte un insigne de couleur blanche."

Donc rien à voir avec la Savoie, mais effectivement le blason et les armes en sont totalement identiques !!! Vraiment rigolo !! J'adore le blason du Picardie, moi !!  :lol:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Pucelle2.jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:1er_R.I..jpg

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Rgt_Picardie_1558_-_1780.PNG

Merci, j'ai appris beaucoup de chose grâce à ce sympathique jeu de mots bien trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...