Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

CV90 : pourquoi tant d'amour ?


Invité ZedroS
 Share

Messages recommandés

Le 15/08/2016 à 08:04, Bechar06 a dit :

Merci pour les commentaires qui permettent d'apprécier pleinement ces photos !  

C'est une photographie que j'ai envoyé par MP au correspondant AFP en Norvège, car il correspondait avec moi par MP sur Twitter, en m'annonçant qu'il venait de voir pour la première fois un CV90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 8 months later...

Donc sur le CV90 en question :

Un Canon de 40 mm ? (c'est un CTA ?)

Un double lance-missile à droite

A gauche une mitrailleuse ? ou un LG40 ?

Plus 2-3 babioles en superstructure ...

On a plus de détails sur cette tourelle "de la mort qui tue" ?

Plus d'infos ici :

https://www.armyrecognition.com/idet_2017_news_official_online_show_daily_report_coverage/bae_systems_exhibits_two_cv90_fighting_vehicles_83105173.html

IDET_2017_Two_CV90_Infantry_Fighting_Veh

Il s'agirait de la réponse de BAE à un appel d'offre Tchèque.

Et c'est pas un 40 mm CTA, mais un 35 Bushmaster à 1e vue

Clairon

Modifié par Clairon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Clairon said:

Donc sur le CV90 en question :

Un Canon de 40 mm ? (c'est un CTA ?)

Un double lance-missile à droite

A gauche une mitrailleuse ? ou un LG40 ?

Plus 2-3 babioles en superstructure ...

On a plus de détails sur cette tourelle "de la mort qui tue" ?

Plus d'infos ici :

https://www.armyrecognition.com/idet_2017_news_official_online_show_daily_report_coverage/bae_systems_exhibits_two_cv90_fighting_vehicles_83105173.html

IDET_2017_Two_CV90_Infantry_Fighting_Veh

Il s'agirait de la réponse de BAE à un appel d'offre Tchèque.

Et c'est pas un 40 mm CTA, mais un 35 Bushmaster à 1e vue

Clairon

J'ai recherché la mention CV9030CZ après le post de Philippe et j'ai trouvé un article qui disais que l'arme visible sur la droite est un Mk.52 de chez ATK, un chaingun en 7.62mm. Mais je ne sais toujours pas d'où viens la tourelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
15 minutes ago, Rescator said:

bien observer le design du plancher sur les vues CAO, c'est intéressant

Le double fond? J'ai jamais bien compris si ca avait une double fonctionnalité ou pas ... comme réservoir par exemple.

C'est bizarre cet opérateur dans le sens de la route, placé derrière le puits de tourelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, g4lly a dit :

Le double fond? J'ai jamais bien compris si ca avait une double fonctionnalité ou pas ... comme réservoir par exemple.

C'est bizarre cet opérateur dans le sens de la route, placé derrière le puits de tourelle...

Il sert à ce que les personnels ne se prennent pas les pieds dans les barres de torsion. Ca plus un potentiel bénéfice contre les déflagrations (mines/IED).
Pour servir de réservoir, il faudrait que cela soit sans risque. Je ne sais pas jusqu' à quelle température peut monter une barre de torsion. Mais j'ai des doutes sur la compatibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des fois où je me pose des questions, un peu d'expertise technique et de logique ne seraient pas de trop quand je lit de telles choses !!!

Une barre de torsion n'est généralement pas laissée à nue dans le compartiment de combat d'un VCI, en l’occurrence sur les engins modernes, enfin, il me semble. Dans un char de combat on peut le faire tout en protégeant les parties potentiellement au contact d'un personnel, en cas de rupture de celle-ci.

Les ingénieurs ne sont pas idiots non plus au point de mettre au contact d'un liquide inflammable, même si le point d'auto-inflammation de celui-ci avoisine les 220°, au contact d'une pièce mécanique fortement sollicitée en fatigue. Un réservoir est toujours étanche, comment réaliser une étanchéité si celui-ci est traversé par des barres de torsion?

Quand bien même le réservoir serait en en fond de caisse, comme sur beaucoup d'engins, il auraient la forme adéquate pour laisser le passage des barres de torsion et avoir, donc, une séparation du fluide optimale pour n'avoir aucun contact avec la pièce mécanique susceptible d'être échauffée.

La résistance élastique et mécanique des matériaux utilisés pour les barres de torsions, qui sont réalisées dans des aciers à fortes limites élastiques (genre 45SCD6, 60SC etc...) fait que celui-ci ne s'échauffe pas excessivement, et surtout pas sur toute sa longueur mais juste sur les parties les plus sollicitées, c'est à dire en bout de barre au niveau des extrémités cannelées qui sont les plus sollicitées et qui sont généralement les endroits où elles sont tendance à casser le plus.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
  • 3 years later...

https://soldat-und-technik.de/2022/11/mobilitaet/33348/schweden-laesst-zwei-weitere-cv90-varianten-entwickeln/

La famille des véhicules de combat CV90 fabriqués dans les ateliers suédois de BAE Systems s'enrichit de deux nouvelles variantes. L'entreprise a annoncé qu'un contrat de suivi d'une valeur de 90 millions de dollars avait été signé avec l'administration suédoise du matériel de défense (FMV) pour deux nouvelles variantes de CV90 qui viendront compléter le programme suédois de prolongation de la durée de vie et d'amélioration de la valeur au combat (RENO) du CV90.

Les deux nouvelles variantes seront fournies par la coentreprise suédoise de BAE Systems, HB Utveckling AB, qui combine les capacités de fabrication de BAE Systems Hägglunds et Bofors.

Le véhicule de maintenance avancée (Forward Maintenance Vehicle) doit fournir en première ligne des services essentiels d'appui, de réparation et de récupération pour d'autres véhicules, améliorant ainsi la disponibilité globale des véhicules de combat.

La variante Combat Engineer (char du génie) doit permettre d'améliorer considérablement la capacité à sécuriser ses propres mouvements (entre autres, route clearance) et à réduire la mobilité des forces ennemies, critique pour l'engagement.

Les deux nouvelles variantes seront livrées entre 2023 et 2027 aux formations mécanisées de l'armée suédoise. BAE Systems n'a pas indiqué le nombre de pièces.

Avec les nouveaux chars de dépannage et de génie, la famille de véhicules s'étend à 17 variantes, selon BAE Systems. Les CV90 doivent offrir une mobilité optimale et une protection maximale sur tous les terrains et dans tous les environnements tactiques. Le CV90 MkIV combine des vitesses et une maniabilité améliorées du champ de bataille avec une architecture électronique améliorée pour soutenir les futures possibilités d'extension à mesure que le champ de bataille complexe évolue, explique BAE Systems.

Environ 1 300 CV90 seraient en service au Danemark, en Estonie, en Finlande, en Norvège, en Suède, en Suisse et aux Pays-Bas. Plus récemment, la Slovaquie et la République tchèque ont toutes deux choisi le CV90 pour remplacer leurs anciennes flottes de véhicules blindés de combat d'infanterie.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

spacer.png

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Rafale28
    Membre le plus récent
    Rafale28
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...