Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

CV90 : pourquoi tant d'amour ?


Invité ZedroS
 Share

Messages recommandés

Apres la signature pour 152 CV90 la Slovakie le 12 dec., c'est au tour des Tcheques qui achetent 210 CV90.

Pendant que l'Ajax et le Puma ont des gros problemes, le CV90 s'impose en Europe (deja en service dans 4 pays nordiques, Estonie, Pays Bas, Suisse)

https://www.thedefensepost.com/2022/12/22/czech-buy-cv90-combat-vehicles/

  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 22/12/2022 à 10:21, Lordtemplar a dit :

Apres la signature pour 152 CV90 la Slovakie le 12 dec., c'est au tour des Tcheques qui achetent 210 CV90.

Pendant que l'Ajax et le Puma ont des gros problemes, le CV90 s'impose en Europe (deja en service dans 4 pays nordiques, Estonie, Pays Bas, Suisse)

https://www.thedefensepost.com/2022/12/22/czech-buy-cv90-combat-vehicles/

d'ailleurs apres toutes ces signatures (il me semble que la suéde en a repris aussi non?), j'avais cru lire que BAe systems allait pousser la cadence de production et en sortir 1 par jour ? Quelqu'un aurait vu passer cette info car ça me parait enorme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

[Russie] Le ministre de la Défense de la Fédération de Russie a vérifié le poste de commandement avancé du groupe de forces "Centre" de la zone de guerre. Il a vu le véhicule de combat d'infanterie suédois CV-90. Les chargeurs. l'impact du RPG-7.

https://twitter.com/La_souris_DA/status/1687331208672288768/photo/3

F2qaWS5WYAAgGom?format=jpg&name=medium

https://vk.com/video-133441491_456270416?list=0f775c2771369c4b4c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tom a dit :

[Russie] Le ministre de la Défense de la Fédération de Russie a vérifié le poste de commandement avancé du groupe de forces "Centre" de la zone de guerre. Il a vu le véhicule de combat d'infanterie suédois CV-90. Les chargeurs. l'impacte du RPG-7.

C'est toujours étonnant de voir des simple RPG-7 trouer avec autant de facilité des char moderne, même assez léger, en front de tourelle.

Un autre a été touché sur le flanc avant droit de la caisse, et pareil un bon gros trou bien net dans le compartiment équipage.

On se moquait des Humvee "surblindé" avec des énormes caisson réactif sur les flancs et des vitrage en cristal ... mais visiblement c'est le minimum pour mettre en défaut ce genre de charge creuse meme assez basique.

Pareil pour les petits EFP des drones qui déclenche à proximité, c'est surprenant d'efficacité. Certes ça attaque par le haut, mais la charge - en masse - est vraiment modeste, et pourtant ca perce la plupart du temps.

Ca ne fait que renforcer mon sentiment sur le fait qu'il est indispensable de produire des engins de combat avec une cellule de survie découplé des zone motricité ou armement pour avoir un peu de chance de garder des équipage en un seul morceau après un coup au but, et avoir une chance de les récupérer. Les zone non-habité conçu comme sacrifiable et doté de solution anti incendie radicale, pour éviter un incendie dommageable à la cellule équipage proche.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

C'est toujours étonnant de voir des simple RPG-7 trouer avec autant de facilité des char moderne, même assez léger, en front de tourelle.

Un autre a été touché sur le flanc avant droit de la caisse, et pareil un bon gros trou bien net dans le compartiment équipage.

 

Comme je t'avais dis sur l'autre fil, il semble que ce soit le même Cv90 dont tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, g4lly a dit :

C'est toujours étonnant de voir des simple RPG-7 trouer avec autant de facilité des char moderne, même assez léger, en front de tourelle.

Apparemment la roquette n'a pas réussi à percer la tourelle, les plaques accélérées par choc du module de blindage composite ont fait leur boulot et sont déformées.

  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, g4lly a dit :

Pourtant ils ne sont pas endommagés au même endroit...

Celui qu'inspecte Shoigu c'est celui-ci (les plans avec Shoigu ne laissent pas voir l'impact juste sous la tourelle à droite, on ne voit que les plans des panneaux de la tourelle déformé

C'est également celui-ci, pareil, impact à droite (donc gauche sur la photo) du véhicule et tourelle déformé

F2NsfNBXkAEkFPZ?format=jpg&name=small

et c'est également celui-ci

 

Je pense que tu parles bien du même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, PhilACP7 a dit :

J'avais pas vu la vidéo de l'impact. J'ai l'impression que le RPG est tiré de la ligne d'arbre a peine à moins d'une centaine de mètres ?

Sur une vidéo russe on voit le départ de coup depuis la lisière c'est je pense à 50m au plus - je dirai meme 30 ou 40m - ... et a priori c'est un simple RPG. Ce qui est étrange c'est que le second char ne tire pas sur le départs de coup, probablement masqué.

Mais il y a tellement de choses "étranges" dans ces attaques ukrainienne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...