Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Etandards et autres drapeaux des armées du monde.


Marechal_UE
 Share

Messages recommandés

Étant fan de vexillologie, je voulais depuis longtemps ouvrir un nouveau fil de discussion sur les drapeaux des armées du monde.

Et j'aurai besoin de votre aide pour compléter ce fil car je ne possède que des photos des étendards de l'Armée Française. A vous de jouer pour compléter une collection de tout les drapeaux de toutes les armées d'Europe d'abord puis du monde! ;)

Je commence:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Levée de drapeau de la  Garde Républicaine

Une description des indications que l'on trouve sur les étendards de l'armée française

Composé d'un tablier en soie de 90cm de coté divisé en 3 bandes tricolore, il est bordé d'une frange dorée de 5 cm sur trois cotés, le quatrième bord étant rattaché à une hampe en bois de 2m 11 et 32 mm de diamètre. Au sommet un cartouche portant les lettres R.F. est surmonté d'un fer de lance en bronze doré de 38 cm. Le drapeau porte, inscrit en doré, sur l'avers,"République Française" et le nom du régiment et sur le revers, la devise "Honneur et patrie". Aux angles supérieurs et inférieurs le numéro du régiment est entouré d'une couronne de feuilles de chêne. Au sommet de la hampe deux bandes tricolore de 90 cm de long sur 24 cm (bordé d'une frange dorée de 8 cm) reprenant la couronne et le n° du régiment forment ce que l'on appelle la cravate. C'est sur celle-ci que sont accrochées les décorations que le drapeau reçoit au nom de l'ensemble du régiment pour l'action héroïque de ses hommes. En fonction du nombre reçu, le personnel peut se voir ensuite attribuer une fourragère à la couleur de la médaille .

Merci à ce site pour les infos.

A vous de jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je peux pas beaucoup t'aider: je m'intéresse qu'aux drapeaux et étendards d'avant les guerres de la Révolution (je trouve les drapeaux modernes trop uniformes, tristes et sans intérêt).

Essaye celui-là, si tu ne le connais pas: http://flagspot.net/flags/index.html

Faut un peu naviguer dedans, mais il y a un département militaire dans chaque rubrique de pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...