g4lly

[Positionnement satellitaire] GPS etc.

Recommended Posts

à l’instant, prof.566 a dit :

A une époque il me semble que Galileo considérait que Beidou avait "volé" des fréquences non?

"Volé" certainement pas. Les fréquences sont attribuées par une organisation internationale si ma mémoire est bonne, à condition que tes satellites sont bien en orbite. Les Chinois avaient mis les leurs quelques heures avant l'expiration de la date limite, sinon ils auraient perdu le droit d'utiliser ces "bonnes" fréquences.

Je ne sais pas comment l'histoire s'est transformée après, mais il est certain que ce sont des Américains et des Russes qui ont choppé les meilleures fréquences pour remplir ces fonctions de positionnement, étant les premiers à avoir développé leur systèmes et "bloquer" les ressources.

Henri K.

2 nouveaux satellites Beidou mis en orbite, encore 14 pour 2018

2018-01-13-2-nouveaux-satellites-Beidou-

Citation

Le 12 Janvier à 07h18 heure locale, la Chine a lancé avec succès son 26e et 27e satellites de navigation Beidou 3. Sept autre lancements de Beidou sont prévus avant fin 2018 pour mettre en orbite 14 satellites.

http://www.eastpendulum.com/2-nouveaux-satellites-beidou-mis-en-orbite-encore-14-pour-2018

Henri K.

Le 27/08/2017 à 01:02, rogue0 a dit :

A propos du GPS, les brouilleurs "force brute" étaient connus depuis longtemps. (plusieurs ont été saisi en Irak en 2003 après la guerre).
On vient de signaler les premiers cas pratiques de "spoofing" de GPS, cad où un brouilleur "intelligent" fausse  délibérément la localisation (hors tests).

Le prochain Red Flag s'effectuera dans une ambiance de brouillage GPS.
L'aviation civile US a été notifié de perturbations GPS possibles sur tout l'ouest des USA.

J'espère que les brouilleurs sont au sol et limités par l'horizon, parce que sinon des millions d'automobilistes vont se perdre et râler sévèrement...

http://www.thedrive.com/the-war-zone/17987/usaf-is-jamming-gps-in-the-western-u-s-for-largest-ever-red-flag-air-war-exercise

• J'aime (+1) 1

Lancement du 28e et 29e satellite Beidou

2018-02-14-Lancement-du-28e-et-29e-satel

Citation

Deux nouveaux satellites de positionnement chinois Beidou ont été mis en orbite MEO ce lundi 12 Février par une fusée CZ-3B et son étage supérieur YZ-1. Il s'agit de 28e et 29e satellites de la constellation chinoise, et 18 nouveaux satellites au total devraient venir la rejoindre en 2018.

http://www.eastpendulum.com/lancement-du-28e-et-29e-satellite-beidou

Henri K.

• Upvote (+1) 1

Lancement des satellites Beidou M9 et M10

2018-03-30-Lancement-des-satellites-Beid

Citation

Le 30 Mars 2018 à 01h56 heure de Pékin, la 48e fusée CZ-3B de série a placé deux nouveaux satellites de navigation Beidou 3 en orbite MEO. 12 autres satellites de la constellation chinoise seront également lancés avant la fin d'année.

http://www.eastpendulum.com/lancement-des-satellites-beidou-m9-et-m10

Henri K.

• Upvote (+1) 1

Il y a 3 heures, Henri K. a dit :

"A l'étranger" c'est un peu vague ... je sais que tous ces occidentaux au long nez se ressemble mais quand même !

Il y a 6 heures, Deres a dit :

"A l'étranger" c'est un peu vague ... je sais que tous ces occidentaux au long nez se ressemble mais quand même !

Si tu lis la réponse complémentaire que j'avais ajouté à ce Tweet tu verras que c'est la Tunisie.

Henri K.

• Merci (+1) 1

Le 02/05/2018 à 13:53, Benoitleg a dit :

Ils ont décidés de vendre les bijoux de la couronne ?

il faut déjà un lanceur ou les usa encaisseront leur argent, je pense qu'après le brexit il y aura des lendemains très difficiles pour quelques années.

Modifié par zx

Satellites pakistanais, 32e Beidou... Deux lancements chinois en 17 heures

2018-07-11-32e-Beidou-Deux-lancements-ch

Citation

Deux fusées chinoises se sont décollés à 17 heures d'intervalle pour mettre en orbite trois satellites, dont le 32e satellites du système de navigation Beidou.

http://www.eastpendulum.com/satellites-pakistanais-32e-beidou-deux-lancements-chinois-en-17-heures

Henri K.