g4lly Posté(e) le 15 mai 2019 Share Posté(e) le 15 mai 2019 5 minutes ago, kotai said: Et un drone predator ne suffit pas? Les "drone planeur" n'ont pas les même qualité de vol qu'un chasseur a hélice ... pas la meme polyvalence non plus. Le turboprop est une sorte d’hélicoptère de combat plus rapide ... en ce sens il est plus concurrent d'un HdC que d'un chasseur a réaction. C'est d'ailleurs pas un hasard si la taulier de l'Alat expliquait son besoin de truboprop pour toutes les missions "légeres de l'armée de terre" qui ne nécessite pas d’hélicoptère. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 Et un tilt rotor comme le v22? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 23 minutes ago, kotai said: Et un tilt rotor comme le v22? Qui va deux fois moins vite ... coûte trois fois plus cher ... et ne peut emporter d'armement sous voilure ... c'est vrai que ca donne envie 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scarabé Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 Le 15/05/2019 à 10:47, DEFA550 a dit : Trop léger pour Barkhane (vitesse, rayon d'action et persistance insuffisantes). Et si on armée des PC 21 ? Ce serait crédible comme solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 3 minutes, Scarabé a dit : Et si on armée des PC 21 ? Ce serait crédible comme solution ? ceux pour l'ADA non Et en plus la suisse n'aime pas l'idée d'armé les avions produit chez eux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo (lo savoyârd) Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 6 minutes, Scarabé a dit : Et si on armée des PC 21 ? Ce serait crédible comme solution ? Je le pense, oui ... Mais sont-ils prédisposés pour çà (cablages, points d'emport ... secs / humides ... système d'armes ...), sans compter l'intégration des différentes charges ... ? Après il y a peut-être un problème juridique : si le(s) contrat(s) de vente/location stipule genre "avion d'entraînement pour seule activité d'entraînement", ce peut-être être contraignant ... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 (modifié) Je me rappelle qu'avant la fin des Tucano Français ces derniers fessaient des missions de Police du Ciel. Donc une mission de plus pour des Turbo-pro Et pour les PC-21 c'est une maintenance privée, un contrat de leasing court (Babcock France) Modifié le 16 mai 2019 par LBP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DEFA550 Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 Il y a 2 heures, Scarabé a dit : Et si on armée des PC 21 ? Ce serait crédible comme solution ? Non, pour les mêmes raisons. Et de toute façon on n'en a pas. Il y a 2 heures, LBP a dit : Je me rappelle qu'avant la fin des Tucano Français ces derniers fessaient des missions de Police du Ciel. Sans arme. C'était davantage de la surveillance/dissuasion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 Il y a 1 heure, DEFA550 a dit : Non, pour les mêmes raisons. Et de toute façon on n'en a pas. Sans arme. C'était davantage de la surveillance/dissuasion. et pour des avions lents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. kotai Posté(e) le 16 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mai 2019 Et un Spitfire ou un BF109? La licence est libre et peut être facilement modernisé 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 7 minutes, kotai a dit : Et un Spitfire ou un BF109? La licence est libre et peut être facilement modernisé Les savoir-faires pour une production industrielle ont disparu, à l'exception d'une ou deux entreprises de restauration aux USA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 C'est perdu à jamais? Il est impossible de construire ces avions aussi complexe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C’est un message populaire. clem200 Posté(e) le 16 mai 2019 C’est un message populaire. Share Posté(e) le 16 mai 2019 il y a 14 minutes, kotai a dit : Et un Spitfire ou un BF109? La licence est libre et peut être facilement modernisé J'ai un problème avec la majorité de tes postes. Je ne sais jamais si tu es ironique ou pas ? 7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 Je pense qu'ouvrir une ligne pour ces appareils vintage qui je pense ont encore du potentiel sur le champ de bataille. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoitleg Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 (modifié) il y a 13 minutes, kotai a dit : C'est perdu à jamais? Il est impossible de construire ces avions aussi complexe? Rien d'impossible, mais il a fallu beaucoup d'années et d'efforts pour produire une petite série de répliques Flug Werk de Fw 190 et une équipe d'ingénieurs Dassault s'arrache pas mal de cheveux en ce moment pour reproduire un Bloch 152. Modifié le 16 mai 2019 par Benoitleg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shorr kan Posté(e) le 16 mai 2019 Share Posté(e) le 16 mai 2019 Si il falait remettre un turboprop en production cela devrait être une version modernisé du Bronco. Bronco forever !!! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yankev Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) Il y a 11 heures, kotai a dit : Je pense qu'ouvrir une ligne pour ces appareils vintage qui je pense ont encore du potentiel sur le champ de bataille. Tu ne crois pas si bien dire: regardes du côté des Cavalier Mustang et Piper Enforcer, tous les deux directement extrapolés du P-51 de North-American. Outre d'avoir perdu leur élégance originelle, ces avions n'avaient finalement qu'un seul défaut: celui d'être arrivés à une époque où la seule réponse envisagée à l'USAF pour combattre le Viet-Cong, était un avion à réaction de vingt tonnes, supersonique, et emportant plein des missiles! Ca ne vous rappelle rien? Modifié le 17 mai 2019 par Yankev 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ogo Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 Il y a 19 heures, LBP a dit : Je me rappelle qu'avant la fin des Tucano Français ces derniers fessaient des missions de Police du Ciel. ...et elles étaient consentante ? 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) Il y a 1 heure, ogo a dit : ...et elles étaient consentante ? Toujours Punaise !!! foutu clavier de merde !!!! Je remarque qu'il y qu'une personne qui a vu ma boulette !!! Et en plus un petit nouveau !! Modifié le 17 mai 2019 par LBP 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 Il y a 18 heures, kotai a dit : Je pense qu'ouvrir une ligne pour ces appareils vintage qui je pense ont encore du potentiel sur le champ de bataille. Dans vintage, il y a vintage ... Je pense que nous avons des bases de travail bien plus performantes aujourd'hui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kotai Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 Il y a encore des avions de chasse à hélice? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 (modifié) Il y a 20 heures, kotai a dit : Et un Spitfire ou un BF109? La licence est libre et peut être facilement modernisé A y être je préfère le Dornier Do 335 Pfeil ("Arrow") le principe pull push En plus Safran a un nouveau turbopropulseur http://www.air-cosmos.com/safran-envisage-de-nouvelles-applications-pour-son-moteur-ardiden-3-123359 Modifié le 17 mai 2019 par LBP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teenytoon Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 Il y a 4 heures, LBP a dit : Je remarque qu'il y qu'une personne qui a vu ma boulette !!! Et en plus un petit nouveau !! Non, je l'avais vu aussi. Mais la flemme de corriger... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem200 Posté(e) le 17 mai 2019 Share Posté(e) le 17 mai 2019 Il y a 6 heures, kotai a dit : Il y a encore des avions de chasse à hélice? Non, depuis 50 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 18 mai 2019 Share Posté(e) le 18 mai 2019 (modifié) Il y a une solution On fait du Troc avec l'Argentine des SEM contre des IA-58H Pucará ? http://www.fullaviacion.com.ar/2018/06/17/el-prototipo-ia-58h-pucara-ii-ax-561-retoma-vuelos-de-pruebas-funcionales/ Modifié le 18 mai 2019 par LBP 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.