Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Turbo-prop COIN/CAS/ISR et divers


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, kalligator a dit :

Ont-ils seulement pensés de remettre à potentiel zéro les A10 actuel ou même d'en reconstruire des neufs ?

Ou les turbo-prop susmentionnés ont-ils des avantages sérieux sur le BRRRRRRR ?

le fabriquant du canon a fermé ses portes depuis longtemps... Bon certes ça n'a pas empêché les chinois de le copier pour l'installer sur leur copie du CIWS "Goal keeper", mais un achat sur étagère aux chinois me semble hors de propos...

Autant faire un nouvel avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2017 à 11:58, kalligator a dit :

Les remplaçants susmentionnés n'ont ni le canon ni blindage suffisant pour aller au CAS

 

Mais l´idée n´est pas d'un avion à basse altitude et surblindé. L´idée est plutôt d´avoir des avions qui restent à 6-7000m de haut pendant plusieurs heures, le moment venu ils lâchent leurs bombes de précision (même de nuit s´il le faut). C'est exactement ce que les forces  spéciales de Colombie ont fait (sous les yeux des seals). Les seals à leur tour ont voulu l´avion, maintenant l´USAF et l´USSOCOM s´intéressent au concept. Donc une bestiole à la Warthog ne fait pas ce boulot, la bestiole en fait d´autres (et très bien d´ailleurs). 

Certains officiers américains tels Petrucchia défendent le concept (Mccain aussi). Je ne suis pas sûr qu´ils gagneront la bataille. Sincèrement je comprend le concept derrière l´OA-X et je le trouve intéressant, mais je ne suis pas sûr qu´il est acceptable pour une opinion publique et une machine financière lièes aux forces armées américaines. 

Il y a presque derrière une façon de concevoir la guerre et le concept de l´OA-X ne colle pas au concept de guerre des américains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, poti a dit :

l´idée n´est pas d'un avion à basse altitude et surblindé. L´idée est plutôt d´avoir des avions qui restent à 6-7000m de haut pendant plusieurs heures, le moment venu ils lâchent leurs bombes de précision

Alors là !  Si c'est ça !  j'avoue que je ne comprends plus ce que c'est qu'un COIN !  Pour moi ce que tu décris relève plutôt du "drone" ou des phases de vol de ce COIN pour observation  quand tout est - ou semble - calme ... mais pas d'une position de combat  ... Rappelons nous les T-6 ou les T-28 ou les Skyraider en Algérie ou au Vietnam  .... Blindage ridicule alors  : c'est l'esquive et le radada  + la surprise qui était l'altitude d'attaque ... Pour moi ce n'est pas l'électronique embarquée qui change vraiment la tactique d'attaque en guerre dissymétrique   ou en contre-guérilla

Si tu maintiens ton altitude de combat ... je donne raison à Kotai !  et pas besoin de COIN !

il y a 17 minutes, kotai a dit :

Autant prendre un F15....il vole plus haut, loin, longtemps et est un camion à bombe....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Bechar06 a dit :

Blindage ridicule alors  : c'est l'esquive et le radada  + la surprise qui était l'altitude d'attaque ... Pour moi ce n'est pas l'électronique embarquée qui change vraiment la tactique d'attaque en guerre dissymétrique   ou en contre-guérilla

ouais bien sûr mais en Algérie les fells n'avaient pas de manpads et que plus radada il y a plus il y a de pertes alors maintenant si on envisage de perdre 3 ou 4 Conter Insurection Aircraft par an sans trop se poser de questions c'est un autre problème

maintenant on peut aussi revenir à l'arc pour les troupes au sol çà coute moins cher et çà fait pas de bruit et c'est écologique ...

  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chachnaq a dit :

Un COIN moderne tel qu'il est défini ne fera pas de vol en TBA de toutes les manières

un COIN moderne tel qu'on l'entend aujourd'hui dispose souvent de mitrailleuses de 12.7 mm (A 29) ... mais surtout un COIN moderne avec optronique, liaison de données, radios cryptées, GPS, glass cockpit ... et bien çà chiffre autour de 15/20 millions de $ pièce sans l'armement ... (Embraer en a vendu une dizaine pour 180 de millions de $ en Afrique)

Pour frapper de haut et surtout à coup sûr avec les ROe d'aujourd'hui il faut plus qu'un chewing gum sur le pare brise et dès lors qu'on s'équipe on quitte le légerpacher pour du légerplucher et le légerplucher çà ne couvre pas tout le spectre des missions d'une ADLA un F16 ou un Rafale si ...

Faut choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pascal a dit :

un COIN moderne tel qu'on l'entend aujourd'hui dispose souvent de mitrailleuses de 12.7 mm (A 29) ... mais surtout un COIN moderne avec optronique, liaison de données, radios cryptées, GPS, glass cockpit ... et bien çà chiffre autour de 15/20 millions de $ pièce sans l'armement ... (Embraer en a vendu une dizaine pour 180 de millions de $ en Afrique)

Pour frapper de haut et surtout à coup sûr avec les ROe d'aujourd'hui il faut plus qu'un chewing gum sur le pare brise et dès lors qu'on s'équipe on quitte le légerpacher pour du légerplucher et le légerplucher çà ne couvre pas tout le spectre des missions d'une ADLA un F16 ou un Rafale si ...

Faut choisir

 

à l’instant, French Kiss a dit :

Une truelle Diesel, c'est ca le COIN moderne!

:bloblaugh:

C'est bon, je sais ou est la sortie --->[ ]

Moi je pensais plutôt à un drone avec deux personnes à bord, un pilote et un navigateur, le canon est rajouté en pod donc pas toujours nécessaire, dans la lutte contre les narco-trafiquants et les passeurs et autres petits bandits ça peut servir et il faut avouer que même dans un théâtre d'opérations non contesté tel que le Mali ou l'Afghanistan et pour larguer des GBU à distance de sécurité ça coute toujours moins cher qu'avec un chasseur biréacteurs de surcroit.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, kotai a dit :

un predator est donné à 1 millions sans la station...

On donne tout un tas de chiffres, et ça varie du simple au quintuple selon les "sources".

L'USAF donnait un prix de 20 millions 2009 pour 4 vecteurs et une station sol, ce qui corrobore les sources qui donnent un coût unitaire par vecteur autour de 4 millions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'on parle de deux choses différentes

- larguer des bombes depuis la haute altitude ça la plupart des avions le font depuis la guerre du Vietnam

-frapper de bien plus bas au canon à la roquette ou au hellfire cela suppose se rapprocher de troupes parfois très proches ami/ennemis tout en prenant le risque des manpad et canon AA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Aux Usa il y aurait déjà eu une pré sélection pour le futur avion d'appui léger / coin :

Le département US de la Défense envoit le Textron AT-6 Wolverine et l'Embraer/Sierra Nevada A-29 Super Tucano poursuivre leur compétition en zone de guerre réelle, vraisemblablement en Irak face aux troupes de Daesh ! La mission est dénommée ''Combat Sent III''.

:combatc:

SharkOwl

Référence : http://worldwarwings.com/enough-competition-usaf-sending-light-fighters-real-war-zone/?a=mr&var=light+fighters+war+zone-aircraft&utm_campaign=light+fighters+war+zone&utm_source=facebook&utm_medium=social&utm_term=original-aircraft-mr&utm_content=fighters

Modifié par SharkOwl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...