Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Turbo-prop COIN/CAS/ISR et divers


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

5 minutes ago, kotai said:

Et un drone predator ne suffit pas?

Les "drone planeur" n'ont pas les même qualité de vol qu'un chasseur a hélice ... pas la meme polyvalence non plus.

Le turboprop est une sorte d’hélicoptère de combat plus rapide ... en ce sens il est plus concurrent d'un HdC que d'un chasseur a réaction.

C'est d'ailleurs pas un hasard si la taulier de l'Alat expliquait son besoin de truboprop pour toutes les missions "légeres de l'armée de terre" qui ne nécessite pas d’hélicoptère.

  • Merci (+1) 1
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Scarabé a dit :

Et si on armée des PC 21 ? Ce serait crédible comme solution ? 

capture_3-3874470.jpg?itok=45RX72za

 

 

ceux pour l'ADA non

Et en plus la suisse n'aime pas l'idée d'armé les avions produit chez eux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Scarabé a dit :

Et si on armée des PC 21 ? Ce serait crédible comme solution ? 

capture_3-3874470.jpg?itok=45RX72za

Je le pense, oui ... Mais sont-ils prédisposés pour çà (cablages, points d'emport ... secs / humides ... système d'armes ...), sans compter l'intégration des différentes charges ... ? Après il y a peut-être un problème juridique : si le(s) contrat(s) de vente/location stipule genre "avion d'entraînement pour seule activité d'entraînement", ce peut-être être contraignant ...

  • J'aime (+1) 1
  • Merci (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle qu'avant la fin des Tucano Français ces derniers fessaient des missions de Police du Ciel.

Donc une mission de plus pour des Turbo-pro

Et pour les PC-21 c'est une maintenance privée, un contrat de leasing court (Babcock France)

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scarabé a dit :

Et si on armée des PC 21 ? Ce serait crédible comme solution ? 

Non, pour les mêmes raisons. Et de toute façon on n'en a pas.

Il y a 2 heures, LBP a dit :

Je me rappelle qu'avant la fin des Tucano Français ces derniers fessaient des missions de Police du Ciel.

Sans arme. C'était davantage de la surveillance/dissuasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, DEFA550 a dit :

Non, pour les mêmes raisons. Et de toute façon on n'en a pas.

Sans arme. C'était davantage de la surveillance/dissuasion.

et pour des avions lents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, kotai a dit :

C'est perdu à jamais? Il est impossible de construire ces avions aussi complexe?

Rien d'impossible, mais il a fallu beaucoup d'années et d'efforts pour produire une petite série de répliques Flug Werk  de Fw 190 et une équipe d'ingénieurs Dassault s'arrache pas mal de cheveux en ce moment pour reproduire un Bloch 152. 

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kotai a dit :

Je pense qu'ouvrir une ligne pour ces appareils vintage qui je pense ont encore du potentiel sur le champ de bataille.

Tu ne crois pas si bien dire: regardes du côté des Cavalier Mustang et Piper Enforcer, tous les deux directement extrapolés du P-51 de North-American.

Outre d'avoir perdu leur élégance originelle, ces avions n'avaient finalement qu'un seul défaut: celui d'être arrivés à une époque où la seule réponse envisagée à l'USAF pour combattre le Viet-Cong, était un avion à réaction de vingt tonnes, supersonique, et emportant plein des missiles!

Ca ne vous rappelle rien?

Modifié par Yankev
  • J'aime (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ogo a dit :

...et elles étaient consentante ? :tongue:

Toujours :biggrin:

Punaise !!! foutu clavier de merde !!!!

Je remarque qu'il y qu'une personne qui a vu ma boulette !!! :huh: Et en plus un petit nouveau !!

Modifié par LBP
  • Haha (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, kotai a dit :

Je pense qu'ouvrir une ligne pour ces appareils vintage qui je pense ont encore du potentiel sur le champ de bataille.

Dans vintage, il y a vintage  ...

Je pense que nous avons des bases de travail bien plus performantes aujourd'hui 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, kotai a dit :

Et un Spitfire ou un BF109?

La licence est libre et peut être facilement modernisé

A y être je préfère le Dornier Do 335 Pfeil ("Arrow") le principe pull push

En plus Safran a un nouveau turbopropulseur

http://www.air-cosmos.com/safran-envisage-de-nouvelles-applications-pour-son-moteur-ardiden-3-123359

Modifié par LBP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...