Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Turbo-prop COIN/CAS/ISR et divers


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Le mieux pour la surveillance c'est le dirigeable (habité ou pas) à très longue endurance (plusieurs jours voire semaines). Qu'est ce que les industriels attendent pour développer des solutions concrètes ?

Pas très discret et surtout pas rapide du tout quand ça commence à  dégénérer dans le coin.

Le drone est pour moi la meilleure solution, ils peuvent avoir une faible silhouette et un armement adapté. En plus, il n'a pas le problème du pilote capturé.

Un des usages des drones se trouvent dans skyline, certes c'est un film mais cela montre l'usage massif et cela sans perdre de personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Of particular interest is a new Moog-developed air-to-ground weapon. Called the Moog Precision Guided Munitions, it is a 125-pound glide bomb that is similar in concept to the Pentagon’s Small Diameter Bomb. Jim Riedel, Moog’s business director, said that the weapon has a 40-pound warhead and is guided by an inertial navigation system with GPS assistance. It would be able to hit targets as far away as 25 miles away, he said.

The main advantage for a force acquiring the Air Tractor is that the aircraft an order of magnitude cheaper than any existing combat aircraft and offers better loitering time than a helicopter. However, it is an open question how a converted farm machine will cope with the rigors of combat.

http://defensenews.com/blogs/paris-air-show-2011/2011/06/23/moog-air-tractor-we’ve-sold-10-light-attack-planes/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pod canon à en croire le site internet de FNH ce sont des roquettes en dessous.

C'est un belle appareil en tout cas. Si il peut vraiment voler dans cette configuration il dispose d"une bonne puissance de feu. Trois fois 12,7 mm plus une dizaine de roquettes plus 2 bombes de 250 Kg c'est assez impressionnant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’Air Tractor AT-802 présent au Bourget, quelqu’un peut il identifier les missiles ailés gris ainsi que les trois tubes sous le pod canon FN Herstal (Stinger ?) ?

Image IPB

Ne penses tu pas, que les "missiles ailés gris" ne seraient pas les bombes planantes de 75 kg mentionnées dans mon message, juste en dessous du tien ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne penses tu pas, que les "missiles ailés gris" ne seraient pas les bombes planantes de 75 kg mentionnées dans mon message, juste en dessous du tien ?

Ca ressemble a des Sdb effectivement mais aucune idée du poids, 75kg ca semble probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=) Ouais, mais moi ce qui m’étonne c’est la finesse tu train d’atterrissage pour embarquer tout ce poids. :rolleyes:

Ce sont des trains à lames. Si tu vois à quoi ressemble les trains d'un MH1521 Broussard et bien ce sont les mêmes. C'est trés trés robuste comme train.  =)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne penses tu pas, que les "missiles ailés gris" ne seraient pas les bombes planantes de 75 kg mentionnées dans mon message, juste en dessous du tien ?

:| Je le suppose mais je n'ai pas encore trouvé d'images de ces "Moog".

Ce sont des trains à lames. Si tu vois à quoi ressemble les trains d'un MH1521 Broussard et bien ce sont les mêmes. C'est trés trés robuste comme train.  =)

Merci.  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une attaque féroce contre le LAAR , projet de turbo prop US, qui est accusé d'etre trop lent pour arriver sur zone et donc de nécessiter plus de plateformes et donc de personnels autour que les Jets :

La solution résiderait elle dans l'AASM 125, sa longue portée et sa propulsion de missile ?

http://smallwarsjournal.com/blog/2011/05/laar-on-a-bar-napkin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une attaque féroce contre le LAAR , projet de turbo prop US, qui est accusé d'etre trop lent pour arriver sur zone et donc de nécessiter plus de plateformes et donc de personnels autour que les Jets :

La solution résiderait elle dans l'AASM 125, sa longue portée et sa propulsion de missile ?

http://smallwarsjournal.com/blog/2011/05/laar-on-a-bar-napkin/

La solution c'est des bases feu a missile ballistique - rocket M31 et équivalent - ... tout temps, réaction ultra rapide, cout modique, risque faible. M'enfin...

L'autre solution c'est de mettre les turbo prop dans les FOB ... mais la aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était l'un des intêrets d'avoir un avion de ce type...  :rolleyes:

Je croyais aussi mais les américains tiennent a ce que leur pilotes puissent rentrer a la maison le soir pour se taper bobonne  :happy: il font comme ca avec leur B2, pourquoi pas avec leur avion d'épandage  :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quelle vitesse ça vole ce genre d'appareil? Ca m'a tout l'air d'être une excellente cible pour les mitrailleuses lourdes tel que les 14,5mm qui pullulent dans le tiers monde depuis la chute de l'URSS.

Je ne suis pas sur que les turboprops ai encore un avenir, les jets sont plus rapides et les hélicos font mieux à basse vitesse. En bref, y a t'il réellement une niche entre l'apache et l'A-10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas résistant aux armes légères, vulnérables aux MANPANDS je ne vois vraîment pas un turbo-prop venir aux contact de ses objectifs sinon à la bombe planante larguée à plus de 20km. Un KA 50 en vol tactique laisse plus de chance de survie. Par contre je relance mon idée de protecteur d'aéroport contre les MDC : Evoluant à 2000 m d'altitude il tirerait des missiles IR de courte portée (disont 10km) contre des salves de MDC subsoniques arrivant à très basse altitude. Bien moins chers qu'un Aster 30 qui lui porte à 90 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas résistant aux armes légères, vulnérables aux MANPANDS je ne vois vraîment pas un turbo-prop venir aux contact de ses objectifs sinon à la bombe planante larguée à plus de 20km. Un KA 50 en vol tactique laisse plus de chance de survie. Par contre je relance mon idée de protecteur d'aéroport contre les MDC : Evoluant à 2000 m d'altitude il tirerait des missiles IR de courte portée (disont 10km) contre des salves de MDC subsoniques arrivant à très basse altitude. Bien moins chers qu'un Aster 30 qui lui porte à 90 km.

protecteur d'aéroport  ? un drone avec missiles IR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...