Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Turbo-prop COIN/CAS/ISR et divers


alexandreVBCI
 Share

Messages recommandés

Si j'ai bien leur catalogue en tête, FNH ne fait pas de gatling. Perso, je compte plus de 3 canons, donc c'est très vraisemblablement un modèle en 7.62. Et Dillon produit ça qui y ressemble:  http://www.dillonaero.com/content/p/9/pid/43/catid/1/Gun_Pod

Ici on voit mieux: https://fragout.uberflip.com/h/i/195799005-smglee

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, TimTR a dit :

Si j'ai bien leur catalogue en tête, FNH ne fait pas de gatling. Perso, je compte plus de 3 canons, donc c'est très vraisemblablement un modèle en 7.62. Et Dillon produit ça qui y ressemble:  http://www.dillonaero.com/content/p/9/pid/43/catid/1/Gun_Pod

Ici on voit mieux: https://fragout.uberflip.com/h/i/195799005-smglee

Je penn Pense que l on tien notre POD !

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je viens de me re-farcir les 55 pages du topic. De ce que j'en ai relu, le tir en coaxial n'est plus vraiment envisagé en dessous de la roquette. Le 20 mm, c'est le minimum en sabord. Même le 7.62 c'était bien à l'époque du Spooky. Il reste un usage de ce calibre en minigun Dillon pour l'autoprotection évidemment.

Les avions type Spectre utilisent déjà des gros moyens pour le sabord (canon de 30mm, obusier de 105) et on a même parlé sur ce topic, de mortier de 81. Mais pourquoi il n'y a pas eu de pod roquettes en sabord installé sur les appareils ? Car il n'y a peu ou prou de recul. Il y a bien sur le risque des gaz de combustion à l'arrière, mais supposons que vous avez sous la main un tout petit coucou, dont la largeur de cabine fait 1.10m voire moins (les paniers à roquettes Telson doivent faire 1.40m approximativement) ? Ce n'est certes pas très aérodynamique de voire des tubes dépassés de chaque côté mais vous éliminez ce risque des gaz d'échappement, non ? Un affût pointé vers le bas à 30 ou 45°, sur la gauche ou la droite de manière fixe comme un Spectre, le viseur au pilote qui recale la vision depuis le côté, et on arrose en cerclant autour de la cible...

 

Ou alors il y a d'autres raisons qui font que l'on ne le fait pas ?

Modifié par Rémy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ciders a dit :

Le manque relatif de précision, sauf à employer des roquettes à guidage laser qui font augmenter les coûts ?

Mais pourquoi à 3000 mètres, la roquette manquerait plus de précision qu'un obus de 30 mm ? le vent de travers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2016 à 10:20, Rémy a dit :

Je viens de me re-farcir les 55 pages du topic. De ce que j'en ai relu, le tir en coaxial n'est plus vraiment envisagé en dessous de la roquette. Le 20 mm, c'est le minimum en sabord. Même le 7.62 c'était bien à l'époque du Spooky. Il reste un usage de ce calibre en minigun Dillon pour l'autoprotection évidemment.

Les avions type Spectre utilisent déjà des gros moyens pour le sabord (canon de 30mm, obusier de 105) et on a même parlé sur ce topic, de mortier de 81. Mais pourquoi il n'y a pas eu de pod roquettes en sabord installé sur les appareils ? Car il n'y a peu ou prou de recul. Il y a bien sur le risque des gaz de combustion à l'arrière, mais supposons que vous avez sous la main un tout petit coucou, dont la largeur de cabine fait 1.10m voire moins (les paniers à roquettes Telson doivent faire 1.40m approximativement) ? Ce n'est certes pas très aérodynamique de voire des tubes dépassés de chaque côté mais vous éliminez ce risque des gaz d'échappement, non ? Un affût pointé vers le bas à 30 ou 45°, sur la gauche ou la droite de manière fixe comme un Spectre, le viseur au pilote qui recale la vision depuis le côté, et on arrose en cerclant autour de la cible...

 

Ou alors il y a d'autres raisons qui font que l'on ne le fait pas ?

Je crois que le problème essentielle est l'interaction entre le fort "vent" de travers à la sortie du tube et les ailerons.  Est-ce que les roquettes pourraient se stabiliser dans ces conditions ? Lors d'un tir de RPG avec du vent de travers, il faut tirer légèrement dans le sens du vent, car celui-ci fera plus pression sur les ailerons à l'arrière que sur la charge militaire à l'avant. ça reste gérable tant que l'on parle de quelques dizaines de km/h de vent, mais 500 ou 600 ?

Une partie de moi a quand même envie de monter un UB-32-57 sur un cessna juste pour voir.

 

edit: tu n'es pas le premier à y penser:

https://books.google.fr/books?id=2h1dYiEC9jcC&pg=PA2&lpg=PA2&dq=firing+rockets+on+a+pylon+turn&source=bl&ots=txRJFjANhZ&sig=zV1ragJ3JA8f6xqHsBhMtBqKEVY&hl=en&sa=X&redir_esc=y#v=onepage&q=firing rockets on a pylon turn&f=false

Modifié par TimTR
  • Upvote (+1) 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TimTR a dit :

Je crois que le problème essentielle est l'interaction entre le fort "vent" de travers à la sortie du tube et les ailerons.  Est-ce que les roquettes pourraient se stabiliser dans ces conditions ? Lors d'un tir de RPG avec du vent de travers, il faut tirer légèrement dans le sens du vent, car celui-ci fera plus pression sur les ailerons à l'arrière que sur la charge militaire à l'avant. ça reste gérable tant que l'on parle de quelques dizaines de km/h de vent, mais 500 ou 600 ?

Une partie de moi a quand même envie de monter un UB-32-57 sur un cessna juste pour voir.

 

edit: tu n'es pas le premier à y penser:

https://books.google.fr/books?id=2h1dYiEC9jcC&pg=PA2&lpg=PA2&dq=firing+rockets+on+a+pylon+turn&source=bl&ots=txRJFjANhZ&sig=zV1ragJ3JA8f6xqHsBhMtBqKEVY&hl=en&sa=X&redir_esc=y#v=onepage&q=firing rockets on a pylon turn&f=false

Il me semble que déjà avec un vent de face, les roquettes se mettent à osciller un court instant pour finalement prendre la trajectoire voulue dans le viseur du pilote. Mais avec l'écoulement tourbillonnaire derrière les ailes d'un Cessna... Mais moi aussi je serais curieux de voir ca.

Merci pour le lien =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Lu dans A&C.

6 Cesna 208B Caravan ISR en commande pour le Tchad, le Cameroun et les Philipines.

AIR_Cessna_AC-208B_Iraqi_Fires_Hellfire_

Pour les Philipines, cela doit coincider avec ceci, également lu dans A&C :

"Nous n'avons pas besoin de F-16, il n'est pour nous d'aucune utilité"

"Nous ne voulons pas attaquer d'autres pays. contentons-nous d'avions à hélices, que nous pourrions utiliser intensivement dans la lutte anti-insurectionelle"

Même si Mr Rodrigo Duterte passe pour un original, je trouve ce raisonnement interressant, pouvant être appliqué à de nombreux pays disposant de jets cloués au sol faute de pieces et de pilotes formés.

Une question, est ce que les Russes on des Turbo Pro armés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Philippins n'ont de toute façon aucun appareil armé digne de ce nom, si l'on excepte des SIAI-Marchetti S.211, une poignée de KAI FA-50... et des OV-10 Bronco.

Pour le reste, bien sur que l'avion à hélices pour faire du CAS ou de l'ISR fonctionne. Même les Émirats en ont, c'est quand même pas par snobisme !

PS : essayez donc de retrouver la référence.

PS 2 : pour les Russes, non. Ils ont des hélicoptères d'attaque qui font largement le même travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2016 à 04:07, kinteki a dit :

Lu dans A&C.

6 Cesna 208B Caravan ISR en commande pour le Tchad, le Cameroun et les Philipines.

A l'appuie de cet article => http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2016/09/22/antiterrorisme-de-l-isr-pour-le-tchad-le-cameroun-et-les-phi-16826.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aquaromaine
    Membre le plus récent
    Aquaromaine
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...