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Turbo-prop COIN/CAS/ISR et divers


alexandreVBCI
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C'est plus pour les operations de decollage et d'atterissage le soucis, avec un train tricycle je pense que la focale du champs de vision de la camera est mieux centree sur la trajectoire dans ces phases critiques, donc moins de probleme de perception de l'assiette et de la position relative de l'appareil par rapport au sol. N'importe comment, AMHA, comme engin a droniser on fait mieux...

Pourquoi donc? Parce que le train crée un masque pour le système de visualisation? Si ce n'est que ça j'imagine qu'un choix judicieux du positionnement de la boule optronique peut eliminer pas mal du problème non?

Bibouz

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Le Casa C 235 serait plus dans nos "moyens" a supposé qu'on en ait des moyen :lol:

Les 235 ou mieux 295 posséde plusieurs point de voilure, tout plein d'ouverture pour armement de sabord et sont déjà disponible en version disposant de radar, optronique, etc.

Reste que la on est plus vraiment dans le léger :)

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Le Casa C 235 serait plus dans nos "moyens" a supposé qu'on en ait des moyen :lol:

Les 235 ou mieux 295 posséde plusieurs point de voilure, tout plein d'ouverture pour armement de sabord et sont déjà disponible en version disposant de radar, optronique, etc.

Reste que la on est plus vraiment dans le léger :)

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Mais si tu descends sur le casa-212 tu arrives à une MTOw de 8 t , comme un Telemos

Et le 212 a aussi été utilisé comme gunship toutefois plus occasionnel :

For instance in regards to Darfur, Blackwater's President elaborates that, "We are turning a CASA 212 into a gunship that would cruise around at thirty-eight degrees…and when we find the bad guys, we would lay into them." The Director of Business Development then followed up to say, "Yeah, Janjaweed be gone!"

http://www.dailyspeculations.com/wordpress/?cat=254
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On part en live la...

AMHA soit on part sur du leger-pas-cher-manoeuvrant apte a faire de l'appui rapproche avec une paire de m621 et une paire de paniers a roquettes par exemple (guidees ou pas), quitte a faire un peu double emploi avec nos tigres, soit on part sur du gros-tres cher-pas manoeuvrant apte a faire de l'appui a bonne distance avec du gros calibre (40mm++), mais un machin intermediaire qui tire pas assez gros/assez longtemps qui sert de bonus au sniper du dimanche ou au manpads, ca sert a rien. J'imagine bien l'ALAT avec un escadron d'AT-802, en attendant nos livraisons par porte containers entiers de spooky et de predator  8)

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Pour G4lly : les Gazelles font du vol tactique à très très basse altitude, demeurent derrières les masques du terrain, une vraie tactique de guérilla aérienne efficace (les syriens l'ont fort bien utilisé contre Israel dans un ciel qu'ils ne controlaient pas), ce que ne peut pas faire un turboprop.

Leurrer un SAM 7 ok mais quid d'un Igla ou d'un Stinger évolué, échapper au canon de 25/30mm à fort débatement qui équipe pas mal de véhicules blindés légers c'est également difficile.

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On est d'accord, et il est certain que le turboprop en CAS/COIN reste le meilleur rapport cout/efficacite d'un point de vue materiel dans ce genre de mission sur une zone d'affrontement de basse intensite ou face a des moyens asymetriques, ce qui est le cas dans au moins 80% (si c'est pas plus) des engagements auxquels nos forces doivent faire face.

Naturellement on va pas envoyer ce genre d'engin dans un ciel qu'on ne controle pas (quoiqu'un AT-802 soit parfaitement apte a evoluer en TBA), ni au-dessus d'une section adverse un tant soit peu blindee a moins d'avoir des roquettes guidees permettant d'engager a plus de 4000m.

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On est d'accord, et il est certain que le turboprop en CAS/COIN reste le meilleur rapport cout/efficacite d'un point de vue materiel dans ce genre de mission sur une zone d'affrontement de basse intensite ou face a des moyens asymetriques, ce qui est le cas dans au moins 80% (si c'est pas plus) des engagements auxquels nos forces doivent faire face.

Naturellement on va pas envoyer ce genre d'engin dans un ciel qu'on ne controle pas (quoiqu'un AT-802 soit parfaitement apte a evoluer en TBA), ni au-dessus d'une section adverse un tant soit peu blindee a moins d'avoir des roquettes guidees permettant d'engager a plus de 4000m.

Et d'ailleurs l'Air Tractor devrait disposer de bombes planantes de 75 kg permettant un engagement à distance de sécurité

De même, il y a les GBU-44 viper strike qui portent jusqu'à 5 km :

http://www.dtic.mil/ndia/2006psa_apr/borden.pdf

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Pour G4lly : les Gazelles font du vol tactique à très très basse altitude, demeurent derrières les masques du terrain, une vraie tactique de guérilla aérienne efficace (les syriens l'ont fort bien utilisé contre Israel dans un ciel qu'ils ne controlaient pas), ce que ne peut pas faire un turboprop.

Leurrer un SAM 7 ok mais quid d'un Igla ou d'un Stinger évolué, échapper au canon de 25/30mm à fort débatement qui équipe pas mal de véhicules blindés légers c'est également difficile.

Les turboprop serait il incapable de voler a tres basse altitude? :lol: ca vol tres bien a 2m du sol un turbo prop, c'est d'ailleurs bien plus maniable qu'un helo!!! ... mais ca vol aussi tres bien en latitude, et bien plus vite.

Pour échapper a l'artillerie sol air dédié il suffit de prendre de la marge, c'est de la bete tactique, si l'ennemi dispose de défense sol air sérieurs tu engage a l'hellfire, a la bombe planante, a la rocket guidé, voire meme au mortier de sabord si t'as pas de sous :)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=JUbl6iHEuAw

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=XvmUqRY8fLw&NR=1

Et si tu as encore des doute tu peux mater les videos de course au pylone :lol: c'est au millimetre que ca passe

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=DdxzpeFyFSQ

Et la ca vire sous 10G au ras du sol, si tu tire plus de 13G t'es disqualifié parce que tu triches :lol:

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=YUHMkGacFD8&feature=related

D'ailleurs les air tractor au boulot sont jamais a plus de 10m d'altitude sinon il gache la marchandise qui pulvérise.

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D'ailleurs les air tractor au boulot sont jamais a plus de 10m d'altitude sinon il gache la marchandise qui pulvérise.

Et c'est bien pour ça qu'il y a un arceau intégral autour du pilote , des fois ça percute  :lol: ....drôle de job, mais les épandeurs sont bien les plus couillus et les specialistes incontestés du rase-miche , ces cinglés font aussi parfois de l'elagage improvisé avec les bords d'attaque et du debroussaillage avec la bateuse.

Sinon +1 sur toute la ligne G4lly , chouettes images  =) 

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J'en ajoute une pour un décollage ultra court depuis un porte avion ca va plaire a BPC

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=KIEB2DY5ljQ&feature=relmfu

Et à l'arrêt en plus , donc sans vent sur le pont... Et avec une marge de sécurité ...

Par contre ces petits apparels font à peine 800 kg tout mouillé, donc pour de l'armement ...  :'(

Au niveau, intégration sur PA , c'est mentionné par le team de développement de l'AT-6B , qui est prêt à pousser au Max le developpement de son produit qui n'a pas les qualités intrinsèques d'un Air Tractoriste par exemple

Édit : un lien tres détaillé sur AT-6B :

http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=defense&id=news/awx/2010/07/30/awx_07_30_2010_p0-244911.xml&headline=null&prev=10

http://www.defensemedianetwork.com/stories/at-6-texan-ii-armed-aircraft-showing-progress-on-several-fronts/

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http://www.defensemedianetwork.com/stories/light-air-support-las-contest-between-at-6-texan-ii-super-tucano-continues/

Le LAAR change de nom alors que les deadline de soumissions sont passés :

Observers in Washington believe the U.S. Air Force will make a source selection in its Light Air Support (LAS) aircraft program later this summer after the original deadline passed in June.

The LAS office at Wright-Patterson Air Force Base, Ohio, issued an October 2010 request for proposals that covers 20 aircraft to be used at two bases by the Afghan air force and 15 more for American use. LAS is now characterized as a modest program to “build partner capability” by training Third World air forces. It replaces earlier acquisition plans identified by the abbreviations OA-X and LAAR.

LAS has become a head-to-head competition between the Hawker Beechcraft AT-6 Texan II (previously identified variously as the AT-6B and AT-6C) and the Embraer EMB-314 Super Tucano, also called the A-29 or AT-29. Both aircraft use the 1,600 shaft horsepower Pratt & Whitney Canada PT6A-68A/D engine – an upgrade for the AT-6 and standard on the Super Tucano.

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=) Belle composition pour la première image.

Je trouve que l’ALX a un meilleur look que le PC-9/T-6 avec ses .50 dans les ailes.

6 de plus et on pourrait straffer comme le P-47 ! Mais là faudrait changer les ailes. :oops:

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Pourquoi se faire chier, il suffit de relancer la fabrication de Skyraiders NG:

- 2 canons de 30 mm en lieu et place des 4 canons de 20 mm

- un turboprop de 3000 cv pour remplacer le 2700cv du Wright R-3350

- un HUD et un cockpit modernisé (mais pas trop, ça coute cher ...)

- intégration PDL

Avec ses 3600 kg de charges externe sur 15 points, il y a plein de combinaisons possibles pods/mitrailleuses/roquettes/bombes

En plus il est employable depuis un porte avion!!!!

Que demande le peuple  :oops:

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