Chronos Posté(e) le 16 juin 2012 Share Posté(e) le 16 juin 2012 Il est minuscule ce truc... Son autonomie doit être ridicule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 16 juin 2012 Share Posté(e) le 16 juin 2012 Autonomie de 1 500 km. Comme un Super Tucano quoi. Ca n'est pas si ridicule que ça, non ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 16 juin 2012 Share Posté(e) le 16 juin 2012 il est petit mais il a un très petit moteur peu gourmand en carburant, il était en vol au bourget l'année dernière, beau jouet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chronos Posté(e) le 16 juin 2012 Share Posté(e) le 16 juin 2012 Autonomie de 1 500 km. Comme un Super Tucano quoi. Ca n'est pas si ridicule que ça, non ? ;) D'accord. =D C'est avec les munitions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 16 juin 2012 Share Posté(e) le 16 juin 2012 C'est pour la version de base, en fait. Il n'y a pas de chiffres disponibles pour la version armée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 16 juin 2012 Share Posté(e) le 16 juin 2012 C'est pour la version de base, en fait. Il n'y a pas de chiffres disponibles pour la version armée. En meme temps a 400 000€ le bout ... on peut pas lui demander d'etre blindé comme un Tigre. Oooops on me souffle dans l'oreillette que le Tigre n'est pas blindé non plus :lol: Il s'agit essentiellement d'un engin de surveillance et de commandement aéroporté, capable de tenir 10h en l'air ... c'est tres bien pour une force aérienne qui ne peut pas se payer le luxe d'opérer des avion plus gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LBP Posté(e) le 16 juin 2012 Share Posté(e) le 16 juin 2012 moi aussi je préfère le stuka avec 2 canons de 37mm =) modèle Hans-Ulrich Rudel http://acepilots.com/german/ju87-field.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 16 juin 2012 Share Posté(e) le 16 juin 2012 Et puis, emporter quatre roquettes, on ne peut pas dire que l'appareil soit vraiment armé. Un Ayres modifié sera plus lourdement équipé. :|Pour le Stuka antichar, on parle bien de cet appareil aussi maniable qu'une enclume sous l'eau, et aussi lent qu'un limaçon sous acide ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 16 juin 2012 Share Posté(e) le 16 juin 2012 avec 2 canons de 37mm =) modèle Hans-Ulrich Rudel http://acepilots.com/german/ju87-field.jpg puis ils pouvaient avoir des rockets a la fin de la guerre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ciders Posté(e) le 16 juin 2012 Share Posté(e) le 16 juin 2012 Des roquettes montées sur Stuka ? Je n'en ai avais jamais entendu parler. Sur quelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chevalier Gilles Posté(e) le 16 juin 2012 Share Posté(e) le 16 juin 2012 Des roquettes montées sur Stuka ? Je n'en ai avais jamais entendu parler. Sur quelle version ? je sais plus, j'ai un dvd sur le stuka et ils en parlaient, il faudrai que je le reregarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 17 juin 2012 Share Posté(e) le 17 juin 2012 ;) Pour Marcus LH-10 vu à Eurosatory avec roquettes guidées et non-guidées plus boule optronique dans un future nez. A voir si les gaz des roquettes n’étoufferont pas le moteur vu l'écope sous le ventre... Youhou de retour de Paris :oops: J'ai "espionné" une délégation, de je ne sais plus quel pays d’Afrique à qui le protocole présentait cette avion, pour en savoir un peu plus que ce qu'il y avait marqué sur l'encart O0 Il est donné pour 9 litres aux 100 avec un réservoir de 90 litres, donc pour l'autonomie le calcul est vite fait ;) Pour les probables clients ça vise, à l'image d'Acmat, surtout les pays africains. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 17 juin 2012 Share Posté(e) le 17 juin 2012 Youhou de retour de Paris :oops: J'ai "espionné" une délégation, de je ne sais plus quel pays d’Afrique à qui le protocole présentait cette avion, pour en savoir un peu plus que ce qu'il y avait marqué sur l'encart O0 Il est donné pour 9 litres aux 100 avec un réservoir de 90 litres, donc pour l'autonomie le calcul est vite fait ;) Pour les probables clients ça vise, à l'image d'Acmat, surtout les pays africains. Si c'est avec deux pilotes, cela laisse une marge de 80x2 kg soit 200 litres de réservoirs additionnel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drakene Posté(e) le 17 juin 2012 Share Posté(e) le 17 juin 2012 Si c'est avec deux pilotes, cela laisse une marge de 80x2 kg soit 200 litres de réservoirs additionnel ... A la place de l'armement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 A la place de l'armement ? Non, des pilotes : UAV (à pondérer du poids des équipements) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 Il n'y a plus qu'a mettre un turbo-prop de 1200 cv ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Klem Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 Mieux encore, le A-10 de la 2eme GM. Avec 2 turbo prop, des defa 30mm , ..., ça pourrait le faire! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BPCs Posté(e) le 18 juin 2012 Share Posté(e) le 18 juin 2012 Il n'y a plus qu'a mettre un turbo-prop de 1200 cv ..... Va voir du côté de l'enforcer P-48 d'ailleurs non mis en production et mainte fois évoqué sur ce fil . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 http://psk.blog.24heures.ch/archive/2012/05/27/l-utva-kobac.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MH Posté(e) le 21 juin 2012 Share Posté(e) le 21 juin 2012 Lointain descendant de l'Epsilon ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe Top-Force Posté(e) le 1 juillet 2012 Share Posté(e) le 1 juillet 2012 Les Sud-Af avancent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aviapics Posté(e) le 1 juillet 2012 Share Posté(e) le 1 juillet 2012 Il a une bonne tete, me plait bien ce moustique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2020 Posté(e) le 1 juillet 2012 Share Posté(e) le 1 juillet 2012 mais il a l air super fragile ! avec un lance pierre on doit pouvoir le descendre !en attendant vu la menace dans le coin ca doit suffire pour 90% des menaces Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4lly Posté(e) le 1 juillet 2012 Share Posté(e) le 1 juillet 2012 mais il a l air super fragile ! avec un lance pierre on doit pouvoir le descendre ! en attendant vu la menace dans le coin ca doit suffire pour 90% des menaces C'est un avion de surveillance. Douane, frontière, braconnage, pèche, trafic, accessoirement guérilla ... dans se rôle je le voit pas particulièrement "fragile". En cas de menace AAA suffit de voler un peu plus haut. En cas de manpads ... on est plus vraiment dans le rôle dévolu a l'engin. De plus dans la gamme d'avion qui opère sur des pistes sommaires de moins de 500m y a pas beaucoup de concurrence vraiment plus survivable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontGros Posté(e) le 1 juillet 2012 Share Posté(e) le 1 juillet 2012 Mieux encore, le A-10 de la 2eme GM. Avec 2 turbo prop, des defa 30mm , ..., ça pourrait le faire! Dans un genre délirant le B25 "Mitchell" en version G avec son canon de 75 dans le nez. Les épaves de navires au fond de la baie de Rabaul peuvent témoigner que ca marchait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.