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Turbo-prop COIN/CAS/ISR et divers


alexandreVBCI
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Chacun son avis. Le jour ou le Fiat Multipla est sortie j'ai compris ce qu'étais le subjectivité.

J'ai toujours adoré cette caisse ^_^

LA voiture qui fait le boulot : 6 vraie places, un grand coffre meme a 6 dedans. Personne n'a jamais réussi cette prouesse depuis.

Fiat_Multipla_009.jpg

Si l'avion épandeur fait le boulot aussi bien que le Multipla il faut l'acheter absolument!

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  • 3 weeks later...

Les Douanes attendent toujours leurs 8 Beechcraft King Air 350 ER FC http://t.co/rgRhNVWQir

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 16, 2014

 

RT Novembre 2013 La Douane attend toujours ses nouveaux King Air - Air&Cosmos http://t.co/YBYjZdLY4u

— Philippe Top-Action (@top_force)

April 16, 2014
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A propos de ces King-Air FC qui se font attendre,

 

le sujet n'était il pas déjà évoqué en "ALSR avion léger de surveillance et renseignement AdlA"    ?

 

D'ailleurs devenu ALSA 2R- reconn et renseignement -  dans le rapport Assemblée Nationale  n°1433... 3 ex. attendus

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  • 2 months later...

Je commence a le trouver sympathique celui-la, je veux le meme pour Noel :D

Ce que j'aimerais bien trouver c'est sa distance d'atterrissage et de décollage :

 

Avec ce type d'ailes , on imagine une vitesse d'approche très basse...

 

Cela en ferait le vrai substitut des F-35 B des Marines pour l'usage en FOB un peu comme du temps du SATS (short airfield for tactical support) à CHU  LAI pour les prédécesseurs du Harrier : les A4 SkyHawk

http://a4skyhawk.org/4e/mag12/mag12.htm

 

images?q=tbn:ANd9GcSD-0R9NJ7A_My7ru5ORQs et sans les JATO...

Modifié par BPCs
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pour punaiser des pick up dans le désert des berger afghans zoophiles dans les montagnes ou bien des séparatismes tonkikiens dans les hautes herbes il faudra

-une bonne vitesse de ralliement

-des profils d'attaque permettant un certaine sécurité

-la permanence sur zone

-l'emploi de munitions variées (bombes, roquettes guidées ou non, obus de canon)

-des moyens d'identification performants

-des communications sécurisées et redondantes

-des liaisons de données air sol

 

noter que nombre de ces options sont désormais servies par les hélicoptères de combat

 

le problème du A10 c'est que pour le remplacer dans le même registre (gros canon kifépeur, redondance des systèmes, protection du pilote, allonge ...) il n'y pour l'instant que le A10

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pour punaiser des pick up dans le désert des berger afghans zoophiles dans les montagnes ou bien des séparatismes tonkikiens dans les hautes herbes il faudra

-une bonne vitesse de ralliement

-des profils d'attaque permettant un certaine sécurité

-la permanence sur zone

-l'emploi de munitions variées (bombes, roquettes guidées ou non, obus de canon)

-des moyens d'identification performants

-des communications sécurisées et redondantes

-des liaisons de données air sol

 

noter que nombre de ces options sont désormais servies par les hélicoptères de combat

 

le problème du A10 c'est que pour le remplacer dans le même registre (gros canon kifépeur, redondance des systèmes, protection du pilote, allonge ...) il n'y pour l'instant que le A10

 

De toute façon l'A-10 est tellement spécifique qu'il ne pourrait être remplacer que par une vision moderne de lui même, le même avec un nouveau système d'armes et de nouveaux moteurs et on serait proche de la perfection comme ouvre-boites.

Mais le contexte actuel n'est pas trop favorable à ce genre de luxe.

 

A mon avis le COIN léger, genre Super Tucano, Scorpion ou autre garde des avantages en termes de coûts et de polyvalence par rapport aux avions de combat haut de gamme et aussi face aux hélicoptères de combat en termes de vitesse, d'allonge et d'emport d'armement.

 

Et d'ailleurs la MCO d'un Tigre ne doit être-t-elle pas supérieur à un avion COIN ?

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A mon avis le COIN léger, genre Super Tucano, Scorpion ou autre garde des avantages en termes de coûts et de polyvalence par rapport aux avions de combat haut de gamme et aussi face aux hélicoptères de combat en termes de vitesse, d'allonge et d'emport d'armement.

On en a parlé 100 fois mais qui dit haut de gamme dit protection accrue, capacités d'emport supérieure sécurité des vols ...

 

Tout se paye et le légerpascher a les défauts de ses qualités notamment quand le plancher opérationnel est à 4/5000 m ou que l'on opère par 50° à l'ombre ou quand l'opposition décide d'avoir de la DCA

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  • 4 weeks later...

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