Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

15 principaux budgets militaires dans le monde


STNG
 Share

Messages recommandés

Voici le classement des 15 pays ayant les dépenses militaires les plus élevées dans le monde en 2008, selon le rapport annuel de l'Institut international de recherche pour la paix de Stockholm (Sipri) publié lundi.

[table=;]Rang Pays; Depenses (en milliards USD) ; Part mondiale (%) ; Changement 1999-2008

1. Etats-Unis; 607,0 ; 41,5 ; +66,5%

2. Chine*; 84,9 ; 5,8 ; +194,0%

3. France; 65,7 ; 4,5 ; +3,5%

4. Royaume-Uni; 65,3 ; 4,5 ; +20,7%

5. Russie*; 58,6 ; 4,0 ; +173,0%

6. Allemagne; 46,8 ; 3,2 ; -11,0%

7. Japon; 46,3 ; 3,2 ; -1,7%

8. Italie; 40,6 ; 2,8 ; +0,4%

9. Arabie Saoudite; 38,2 ; 2,6 ; +81,5%

10. Inde; 30,0 ; 2,1 ; +44,1%

11. Coree du Sud; 24,2 ; 1,7 ; +51,5%

12. Bresil; 23,3 ; 1,6 ; +29,9%

13. Canada; 19,3 ; 1,3 ; +37,4%

14. Espagne; 19,2 ; 1,3 ; +37,7%

15. Australie; 18,4 ; 1,3 ; +38,6%

TOTAL G1; 1188 ; 81 ; non disponible

TOTAL MONDE; 1464 ; 100 ; +44,7%

[/table]

+ 194 % pour la Chine  :O

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/881898/2009/06/08/Les-quinze-principaux-budgets-militaires-du-monde.dhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il y a encore 5 ou 6 ans, ils pesaient à eux seuls plus de 50% de ce total.

Mais l'emmerde est que notre place dans le classement est trompeuse en ce qu'elle intègre le budget de la gendarmerie, soient environs 7 milliards d'euros. Je ne connais pas leur échelle de conversion pour ces totaux, mais on va dire que ça fait grosso modo 10 à 11 milliards de dollars. ca nous mettrait donc plutôt dans les 55 milliards, soit au niveau de la Russie, grosso merdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de bêtise mais le budget militaire Pakistanais est beaucoup plus réduit que celui de son voisin. De l'ordre de 3 a 4 milliards de dollars. Mais je peux me tromper, c'est de mémoire.

Faut demander aux experts du forum. ^^

7,8 milliards de dollars pour 2008.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le budget brut...le budget réel s'approche des 20 milliards $...

C'est le cas pour presque tous les pays, de toute façon je ne crois que les sources indépendante, et je crois que si la Turquie dépenserait vraiment 20 Milliard sa serait marqué, la source est indépendante et TRES bien informé, réputé pour être contre l'armée et donc recherché la petite bête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le budget brut...le budget réel s'approche des 20 milliards $...

tu m'explique comment d'un budget brut à 12 milliards tu arrive à un budget réel net à 20 milliards

ce genre de miracle de la compta j'aimerais bien le voir sur ma fiche de salaire  :lol:

de toute façon y'a pas à tortiller c'est 12 milliards et pis c'est tout

tout le reste (les entreprises de confection à bas cout toussa.... même si ca appartient à l'armée c'est pas du budget militaire ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'explique comment d'un budget brut à 12 milliards tu arrive à un budget réel net à 20 milliards

ce genre de miracle de la compta j'aimerais bien le voir sur ma fiche de salaire

Entierement d'accord, c'est ce que je pense aussi, j'aimerai bien qua sa soit marqué 2000 euro sur ma fiche, mais que j'en ai 4000 sur mon compte  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'explique comment d'un budget brut à 12 milliards tu arrive à un budget réel net à 20 milliards

ce genre de miracle de la compta j'aimerais bien le voir sur ma fiche de salaire  :lol:

de toute façon y'a pas à tortiller c'est 12 milliards et pis c'est tout

tout le reste (les entreprises de confection à bas cout toussa.... même si ca appartient à l'armée c'est pas du budget militaire ....)

Ahhh Akhilleus, tu me déçois..

En Turquie, il y a un budget brut que le gouvernement verse a l'armée par le biais du ministère de la défense et contrôler par le parlement et un budget réel qui est pas contrôler par le gouvernement turc, ce sont les chiffres d'affaires des entreprises militaires et des dons venant de citoyens...

L’armée est présente dans l’économie du pays à travers deux organismes : le Fonds de pension des forces armées (OYAK) et la Fondation pour le renforcement des forces armées (TSKGV).

Fondé en 1961, l’OYAK est un holding militaro-industriel coiffant une trentaine d’entreprises (construction automobile, agroalimentaire, travaux publics, assurances, tourisme…) et employant dans les années 2000 plus de 30 000 salariés. Il possède, à travers OYAK Bank, l’une des plus grandes institutions financières du pays.

Le TSKGV, qui coiffe également plus d’une trentaine d’entreprises de production d’armements allant de la conception à la fabrication de systèmes électroniques militaires, de fabrication sous licence de chasseurs F-16 et de production de radars et d’armement classique (blindés, armes lourdes et légères de diverses catégorie, transport de troupes…). Elle emploie plus de 20 000 salariés. Ces deux holdings réalisent un chiffre d’affaires estimé à plusieurs milliards de dollars par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fondé en 1961, l’OYAK est un holding militaro-industriel coiffant une trentaine d’entreprises (construction automobile, agroalimentaire, travaux publics, assurances, tourisme…) et employant dans les années 2000 plus de 30 000 salariés. Il possède, à travers OYAK Bank, l’une des plus grandes institutions financières du pays.

oui oui je sais

mais c'est pas du budget militaire

faut etre réaliste si tu veux continuer à faire tourner ton entreprise t'a interet à pas detouner les benefices pour des programmes d'armement

ca marche pas comme ca dnas une vraie economie

les benefs du tourisme/assurance/agroalimentaire restent dans ces entreprises et servent pas à construire des chars (du moins j'ose l'esperer parceque sinon tu vas rapidement avoir 30 000 personnes à la porte)

Le TSKGV, qui coiffe également plus d’une trentaine d’entreprises de production d’armements allant de la conception à la fabrication de systèmes électroniques militaires, de fabrication sous licence de chasseurs F-16 et de production de radars et d’armement classique (blindés, armes lourdes et légères de diverses catégorie, transport de troupes…). Elle emploie plus de 20 000 salariés. Ces deux holdings réalisent un chiffre d’affaires estimé à plusieurs milliards de dollars par an.

principe un peu différent mais la aussi la majorité du budget de cette hodling est d'origine étatique

c'est pas comme si la Turquie etait un gros exportateur d'armement et faisait du benefice à la russe

les contrats sont des contrats de defense de l'etat même si l'entreprise n'est pas étatique

c'est comme si tu comptais 2 fois  le budget du rafale sous pretexte qu'il est produit pas une entreprise privée, une fois l'investissement fait par l'état et l'autre fois le CA fait par Dassault dans le budget militaire global

ici c'est pareil

tant que tes holdings se tranforment pas en rosobonoexport et qu'elles reinvestissent pas d'hypothétiques milliards obtenus en dehors de contrats etatiques dans la R&D et la production pour l'armée turque, leur impacte sur le budget brut est minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Turquie, il y a un budget brut que le gouvernement verse a l'armée par le biais du ministère de la défense et contrôler par le parlement et un budget réel qui est pas contrôler par le gouvernement turc, ce sont les chiffres d'affaires des entreprises militaires et des dons venant de citoyens...

Déjà si l'armée a un budget que le gouvernement ne contrôle pas, faut ce posé pas mal de questions... C'est jute intolérable...Alors maintenant de plus avec la crise qui touche la Turquie, et le chômage qui augmente énormément, je me demande jusqu'a quel point les "dons des citoyens" ont un réelle impacte...

L’armée est présente dans l’économie du pays à travers deux organismes : le Fonds de pension des forces armées (OYAK) et la Fondation pour le renforcement des forces armées (TSKGV).

Fondé en 1961, l’OYAK est un holding militaro-industriel coiffant une trentaine d’entreprises (construction automobile, agroalimentaire, travaux publics, assurances, tourisme…) et employant dans les années 2000 plus de 30 000 salariés. Il possède, à travers OYAK Bank, l’une des plus grandes institutions financières du pays.

Donc tu estimes, qu'un fond de pension, va servir pour acheté des frégates ou des Tanks? Il y a quand même un problème quelque part...

De plus la Turquie n'est pas exportateur d'armes massive, elle n'est même pas dans le top 10, et le dernier pays du top 10, n'exporte que 2% du totale, faut pas demandé après...

Le TSKGV, qui coiffe également plus d’une trentaine d’entreprises de production d’armements allant de la conception à la fabrication de systèmes électroniques militaires, de fabrication sous licence de chasseurs F-16 et de production de radars et d’armement classique (blindés, armes lourdes et légères de diverses catégorie, transport de troupes…). Elle emploie plus de 20 000 salariés. Ces deux holdings réalisent un chiffre d’affaires estimé à plusieurs milliards de dollars par an.

Ah d'accord!  En fait tu considères que "les milliards en chiffres d’affaires", vont dans le budget Turcs?  Désoler de te dire, que tu ne dois pas connaître grand chose en économie, moi je travaille dans une société ou nous sommes 140 000 à travers 6 pays dans le monde, avec un chiffres d'affaires de 19 milliards d'euro, mais chiffres d'affaire n'est pas égale à bénéfice, tu dois payé ton infrastructure, payé tes employés, tes taxes, ta fourniture, ect....

Toi tu prends budget Turcs + chiffres d'affaires = budget réelle, et bien c'est totalement faux et de toute façon, une entreprise qui vend, doit toujours réinvestir dans sa boite, sinon elle coule et elle est largé.. C'est sa les vrais règles de l'économie...

Le budget Turcs c'est 12 milliard POINT, certainement pas 20, ni même 15..

Apres que la Turquie ai des petits bonus, c'est le cas dans énormément de pays, exemple en Espagne, les nouveaux patrouilleurs sont payé par le ministère de la pêche, le Typhoon est un peu payé par le ministère de l'industrie, ect...  Mais sa veut pas dire que le budget réel de l'Espagne passe de 19 milliard à 40, c'est ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Bobos pacifiste à fleur de peau, difficile de faire mieux que le Sipri. Je me demande si ces chiffres sont vraiment pertinents ou alors, comme toujours, teinté d'arrière gout politique.

Il est clair, que ce classement n'a pas pour but de montrer qui a la plus grosse, mais de dénoncer et donc de faire de la politique avec...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

"Déficits : en Allemagne, le budget de la Défense est le plus touché "

Devant  réduire de 10 milliards d'euros par an son déficit pour revenir dans les limites du traité de Maastricht, en 2013, l'Allemagne prévoit de mettre à contribution plusieurs ministères. Selon La Tribune, c'est la Défense qui serait la plus touchée, avec 600 millions d'euros en 2011, suivie par les Transports pour 250 millions d'euros. Les arbitrages sont attendus en juin.

21 mai 10 - La Tribune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Stevendes
    Membre le plus récent
    Stevendes
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...