Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

[Rafale]


g4lly
 Share

Messages recommandés

il y a 5 minutes, ARPA a dit :

Euh... si on ne livre pas le Qatar, ce sera probablement à cause d'une décision politique française (vu les tensions actuelles, je vois mal le Qatar annuler sa commande) donc le client "alternatif" à livrer sera la France.

Ca c'est dans le cas ou le Qatar est toujours une nation souveraine à la livraison des rafales ...

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2017/06/24/les-exigences-exorbitantes-du-front-anti-qatar_5150521_3218.html

Modifié par herciv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu aujourd'hui sur KeyPub qu'il y aura deux standards F4 Rafale, un standard F4.2 avec des changements hardware, et la F4.1 avec seulement des changements software. Est-ce que les Rafale F4.1 seront rétrofités au standard F4.2 avec un passage en usine ? En tout cas au moins pour les cellules les moins âgées, les cellules les plus vieillies étant remplacées par des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, FoxZz° a dit :

J'ai lu aujourd'hui sur KeyPub qu'il y aura deux standards F4 Rafale, un standard F4.2 avec des changements hardware, et la F4.1 avec seulement des changements software. Est-ce que les Rafale F4.1 seront rétrofités au standard F4.2 avec un passage en usine ? En tout cas au moins pour les cellules les moins âgées, les cellules les plus vieillies étant remplacées par des nouvelles.

C'est pompé sur Airfan n°450, p. 20-21 :cool:..

4. 1 concerne la modernisation des avions compatibles en service.

4.2 correspond aux avions qui sortent d'usine.

Modifié par Benoitleg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendide le reportage de FR3 ! Mais on voit que les ingénieurs au sol ont accès à des flux vidéos en live depuis le Rafale: quel système permet cette transmission de données sur d'aussi grandes distances ? 

De mémoire, seul le pod Reco NG permet de le faire, et encore, pour des capteurs intégrés au pod. La on voit clairement une camera sous le nez et une autre dans l'aileron. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 hours ago, olivier lsb said:

Splendide le reportage de FR3 ! Mais on voit que les ingénieurs au sol ont accès à des flux vidéos en live depuis le Rafale: quel système permet cette transmission de données sur d'aussi grandes distances ? 

De mémoire, seul le pod Reco NG permet de le faire, et encore, pour des capteurs intégrés au pod. La on voit clairement une camera sous le nez et une autre dans l'aileron. 

 

tout comme sur n importe quel avion civil non?  genre camera embarqué que tu vois en tps reel? Apres, pour la liaison, ca peut etre une banal comm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2017 à 23:55, herciv a dit :

ET si la Qatar ne pouvait pas être livré ? Qui Dassault pourrait livrer à la place ?

Pourquoi voudrais tu qu'on ne les livre pas?  Ils sont en froid avec leurs voisins, pas en guerre ouverte.

La situation va se calmer gentiment. Tout le monde y a intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais qui est Harry sur le forum http://bestfighter4canada.blogspot.fr/2017/06/gripen-e-first-flight_17.html mais il milite en faveur du rafale et personne n'arrive à le contester sérieusement. Globalement je trouve que le tont de ce forum a beaucoup évolué. Il n'y a plus autant d'attaques sur le rafale.

Modifié par herciv
  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, herciv a dit :

Je ne sais qui est Harry sur le forum http://bestfighter4canada.blogspot.fr/2017/06/gripen-e-first-flight_17.html mais il milite en faveur du rafale et personne n'arrive à le contester sérieusement. Globalement je trouve que le tont de ce forum a beaucoup évoluer. Il n'y a plus autant d'attaque sur le rafale.

Vais allez voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le canada voici le profil de mission auquel il faut répondre :

Profile 1: Goose Bay => Iqaluit
a. Départ Goose Bay, NL (CYYR);
b. Transit to overhead destination, Iqaluit, NU (CYFB);
c. Continue to alternate Kuujjuaq, NU (CYVP);
d. Hold 15min; and
e. Complete an approach, landing with dry tanks.

- Profile 1a: Dash from Iqaluit (using Profile 1 configuration)
a. Depart Iqaluit, NT (CYEV);
b. Proceed 100nm North at 30,000’MSL at optimum range airspeed;
c. Accelerate to Mach X.XX and maintain for 10min (proceeding North);
d. Return to overhead Iqaluit at optimum altitude and airspeed;
e. Continue to alternate Kuujjuaq, NU (CYVP);
f. Hold 15min; and
g. Complete an approach, landing with dry tanks.

Profile 2: Cold Lake to Inuvik
a. Depart Cold Lake, AB (CYOD);
b. Transit to overhead destination, Inuvik, NT(CYEV);
c. Continue to alternate Norman Wells, NT (CYVQ);
d. Hold 15min; and
e. Complete an approach, landing with dry tanks.

- Profile 2a: Dash from Inuvik (using Profile 2 configuration)
a. Depart Inuvik, NT (CYEV);
b. Proceed 100nm North at 30,000’MSL at optimum range airspeed;
c. Accelerate to Mach X.XX and maintain for 10min (proceeding North);
d. Return to overhead Inuvik at optimum altitude and airspeed;
e. Continue to alternate Norman Wells, NT(CYVQ);
f. Hold 15min; and
g. Complete an approach, landing with dry tanks.

Bon attention il semble qu'il y ait un piège la piste de IQALUIT semble être très courte pour un atterrissage sûr avec tous types de configuration.

Pas de changement de configuration entre deux profils.

A savoir aussi, les f-18 canadien ont été cloué au sol suite à la défaillance mensuel d'au moins un réacteur sur les 20 dernières année => avec des biréacteur une panne de deux moteurs laisse au sol un jet, deux pour les monoréacteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, herciv a dit :

Je ne sais qui est Harry sur le forum http://bestfighter4canada.blogspot.fr/2017/06/gripen-e-first-flight_17.html mais il milite en faveur du rafale et personne n'arrive à le contester sérieusement. Globalement je trouve que le tont de ce forum a beaucoup évolué. Il n'y a plus autant d'attaques sur le rafale.

impossible d'accéder aux commentaires en ce moment pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, herciv a dit :

Merci, chez moi ça ne marche ni sous chrome ni sous opera même toutes extensions désactivées, mais ça passe sous firefox. Ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce canadien.

Harry dixit :

The Rafale is perhapse more of 5th gen fighter than the F35.

Network centric
Sensor fussion
Super Cruise
Extreme Maneuverability
Very Low Observability

And combat proven

Il est de moins en moins isolé sur besfighterforcanada et ses posts sont toujours très commentés.

  • Upvote (+1) 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Picdelamirand-oil a dit :

Jusqu'à présent il était très pro Gripen.

Ben là il a changé de crèmerie.

http://bestfighter4canada.blogspot.fr/2017/06/boeing-bombardier-bluffs-and-bluster.html

En fait j'ai l'impression que ça date de la semaine dernière. Il semble très déçu par les performances du gripen E (not delivered) et notamment son embonpoint de 1 t. Sur le fil que je t'ai donné le rafale est au zénith dans ses propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça date de la semaine dernière quand il a commencé à faire des projections de rayons d'action sur la base du profil de mission type du RFP canadien.

Au début il remarquait juste que une certaine piste serait trop courte pou le f-35 s'il devait atterrir trop chargé. Puis L'embonpoint de 1t du gripen lui a fait perdre de son assurance tout au long du fil. Et en cours de route il déclare que sur bestfighter "ils n'ont pas assez d'amour pour le rafale".

http://bestfighter4canada.blogspot.fr/2017/06/gripen-e-first-flight_17.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, herciv a dit :

The Rafale is perhapse more of 5th gen fighter than the F35.

Network centric
Sensor fussion
Super Cruise
Extreme Maneuverability
Very Low Observability

And combat proven

A moins d'un léger piqué, il ne me semblait pas que le Rafale avait le super cruise. Sinon pour le reste, on ne peut qu'applaudir la lucidité du monsieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, rendbo a dit :

A moins d'un léger piqué, il ne me semblait pas que le Rafale avait le super cruise. Sinon pour le reste, on ne peut qu'applaudir la lucidité du monsieur...

Non, sans piqué.

Les configurations adaptées à la super-croisière ne sont pas, non plus, celles qui sont utilisées opérationnellement tous les jours - mais avec des emports quand même.

Après, il y a eu débat autour de la super-croisière du Rafale parce que les pilotes qui ont démontré cette capacité ont "triché". Pour éviter de rester englués trop longtemps dans la zone transsonique, ils ont mis un petit coup de kick avec la PC. PC coupée sitôt passé Mach 1, le Rafale peut encore accélérer en plein gaz secs et super-croiser, effectivement, à certaines altitudes. Sinon, il semble que la super-croisière serait possible sans ce petit coup de PC, mais qu'il faille grapiller les 1/10e ou les 1/100e de Mach pendant un temps qui parait toujours trop long.

  • Upvote (+1) 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 967
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...